PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vos lectures

+17
Isajo
sabrina
flobtz
manda
Sandrine
hannah
Pascale B
catherine
benoit
Chloe
isabelle
gymini
Michele
Pilote
ANA
demoizailes
Angeline
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Vos lectures - Page 4 Empty Re: Vos lectures

Message par Isajo Jeu 2 Avr - 17:08

Oui Véronique, le côté humain est rarement mis en évidence. J'ai déjà lu un livre de lettres, c'était... instructif. Celui-ci est essentiellement basé sur les rapports entre les pères et leurs enfants, le manque, l'absence... Mais je n'en suis qu'au tout début.
Et oui, les médias ne font pas forcèment le meilleur boulot. Vous ne devinerez jamais pourquoi je me suis mise à ces lectures ? C'est sous l'inspiration de... vous n'allez pas me croire, tant les infos sur ce groupe sont tout aussi évitées ou erronnées... Bon, ben... je le dis quand même : c'est le groupe Indochine. Oui, j'avoue. Et j'en ai bien plus appris par eux que par les commémorations habituelles. Etonnant, non ?
Isajo
Isajo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 52
Localisation : Pas-de-Calais
Humeur : Indochinoise
Parrainages : Madagascar
Date d'inscription : 21/01/2009
Points : 5824

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures - Page 4 Empty Re: Vos lectures

Message par Céline Ven 3 Avr - 12:50

Une petite lecture que je viens de terminer et qui pousse à croire qu'on peut être heureux avec pas grand chose : "Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda.

Il y a eu un film aussi je crois tiré du livre ?

Je vous mets le synopsis comme résumé Wink et je vais de ce pas voir si le film est dispo pour comparer avec le livre ! Very Happy

"La rencontre de quatre destins croisés qui vont finir par s'apprivoiser, se connaître, s'aimer, vivre sous le même toit.
Camille fait des ménages le soir dans les bureaux et dessine avec grâce à ses heures perdues. Philibert est un jeune aristocrate féru d'histoire, timide, émotif et solitaire, il occupe un grand appartement que possède sa famille. Franck est cuisinier, viril et tendre, il aime infiniment sa grand-mère, Paulette, une vieille dame fragile et drôle.
Leurs doutes, leurs chagrins, c'est ensemble qu'ils vont apprendre à les adoucir, pour avancer, réaliser leurs rêves. Ils vont se découvrir et comprendre qu'ensemble, on est plus fort."
Céline
Céline
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Aix en Provence
Parrainages : Mongolie
Date d'inscription : 29/12/2008
Points : 5651

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures - Page 4 Empty Re: Vos lectures

Message par Sandrine Ven 3 Avr - 17:12

Alors moi j'ai fait l'inverse, j'ai vu le film d'abord, j'ai bien aimé alors j'ai lu le livre ensuite. C'est toujours mieux de lire le livre en 1er mais là ça ne m'a pas trop gênée...
PS pour Céline : c'est Mag qui m'avait conseillé "Ensemble c'est tout" Wink
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6533

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures - Page 4 Empty Re: Vos lectures

Message par Chantal Ven 3 Avr - 18:02

Puisqu'il a été évoqué la guerre de 14-18, j'ai perdu mon grand-père paternel et un grand-oncle, son frère, dans cette sale guerre. Mon père était orphelin et pupille de la Nation, sa mère était institutrice, une "hussarde de la République". Mon grand-père, Armand (je m'appelle Armande en second prénom) était l'aîné d'une famille nombreuse rurale et il avait la charge de ses frères et soeurs, car les deux parents étaient décédés jeunes, son père d'un accident agricole. Il était marié avec l'instit du village et il avait un fils de un an quand il est parti. Son épouse n'a appris son décès que longtemps encore après la fin de la guerre, elle avait des informations selon lesquelles il allait revenir. Il est parti en septembre et il a été tué tout de suite, un mois plus tard, en Alsace, dans le Sundgau. Sur les papiers, le nom de la localité est en allemand. C'est un alsacien que j'ai rencontré dans un refuge des Alpes, au-dessus d'un village que mon père affectionnait, qui m'a indiqué la localisation exacte de sa tombe. J' ai été la seule de la famille à connaître le lieu où il repose, un quartier militaire dans un simple cimetière civil. J'ai un cousin qui est le fils du plus jeune de ses frères. Son père était donc le frère d'Armand et de Claude, tous deux tués dans cette guerre. Il se souvenait toujours que, quand il a vu partir ses frères, il savait qu'ils ne reviendraient pas. Donc ce cousin et sa famille, leur fils est à Polytechnique, ont totalement débarqué quand je leur ai dit que je suis allée sur la tombe de mon grand-père. Je leur en avais parlé lors d'une visite chez eux, mais ils n'avaient pas capté, ils ont dû penser que je voulais aller sur le lieu des opérations. Moi, je croyais qu'ils le savaient. Ensuite, j'ai envoyé des photos, et là, grande surprise, personne n'avait su, ni leur père, son frère, où était sa tombe ! Ils le pensaient quelque part dans une sépulture collective.C'est d'une telle tristesse, je suis tombée en sanglots devant cette tombe, ce séjour inconnu dans ce lieu si éloigné des siens.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6902

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures - Page 4 Empty Re: Vos lectures

Message par flobtz Sam 4 Avr - 9:40

Céline a écrit:Une petite lecture que je viens de terminer et qui pousse à croire qu'on peut être heureux avec pas grand chose : "Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda.

Il y a eu un film aussi je crois tiré du livre ?

Je vous mets le synopsis comme résumé Wink et je vais de ce pas voir si le film est dispo pour comparer avec le livre ! Very Happy

"La rencontre de quatre destins croisés qui vont finir par s'apprivoiser, se connaître, s'aimer, vivre sous le même toit.
Camille fait des ménages le soir dans les bureaux et dessine avec grâce à ses heures perdues. Philibert est un jeune aristocrate féru d'histoire, timide, émotif et solitaire, il occupe un grand appartement que possède sa famille. Franck est cuisinier, viril et tendre, il aime infiniment sa grand-mère, Paulette, une vieille dame fragile et drôle.
Leurs doutes, leurs chagrins, c'est ensemble qu'ils vont apprendre à les adoucir, pour avancer, réaliser leurs rêves. Ils vont se découvrir et comprendre qu'ensemble, on est plus fort."

Vos lectures - Page 4 2842630858 Ca alors Céline c'est rigolo ! on a eu la même lecture !! je l'ai emprunté à la médiathèque et dévoré en quelque sjours !( je l'ai fini à1h ce matin ! ) un bon moment d'une écriture enlevée et sans prétention avec une vue très "actuelle" et fine de notre société... on peut paraitre être un "looser "mais receler bien des richesses
cela m'a rappelé un peu le style des bouquins de Patrick Cauvin

je vais rapidement je pense passer aux autres romans Vos lectures - Page 4 2747006603Vos lectures - Page 4 9782290311783
flobtz
flobtz
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Humeur : ZEN attitude
Parrainages : Arménie, Bolivie, Cambodge, Madagascar, Mongolie, Népal/Tibet, Vietnam
Date d'inscription : 05/07/2008
Points : 6423

http://parrainsdumonde.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures - Page 4 Empty Re: Vos lectures

Message par Sandrine Sam 4 Avr - 11:42

L'auteur (que je ne connais pas) m'a envoyé un message (publicitaire) via Copains d'avant... mais si ça peut intéresser l'un d'entre vous... pourquoi pas !

Deux invitations littéraires en espérant ne pas vous déranger… ... Je suis co-auteur d’un livre a obtenu le prix Pergaud, mais il est très difficile de faire connaitre un livre depuis l’étranger. Merci de votre aide, de vos idees et de bien vouloir lire la présentation, (presentation aussi de mon prochain roman aux Editions Max Milo en bas: Parents en guerre, enfants otages)
Cordialement de New Orleans. En vous souhaitant un bon week-end!
Francoise Rodary-McHugh

LE SANG DES FEMMES : LA SAGE-FEMME Francoise Rodary & Jean-Michel Guyot PRIX PERGAUD 2008 – Basé sur un fait divers ancien découvert aux archives départementales du Doubs…
Franche-Comté, fin du 19e… Julie Violet, la sage-femme du village mène l’enquête au fil des pages et des saisons. Elle finira par élucider le mystère lié à la découverte du cadavre d’un nouveau-né et donne au lecteur l’occasion de (re)découvrir les conditions de vie de cette époque dans une campagne au climat rude et la solidarité entre femmes.
L’héroïne, toujours du côté des femmes, dévoile son savoir-faire auprès des femmes et des nouveaux-nés.
Echos de la Presse: Passionnant et instructif - Remarquable et diablement efficace = Un livre qui fait du bien -Dans la veine de Maupassant, Ecrit un peu comme un scénario de film Entre monographie
rurale et polar finement ciselé.

PARENTS EN GUERRE, ENFANTS OTAGES Francoise Rodary, Sortie le 10 septembre en librairie et sur amazon, fnac…
Valentin, Nola, Jaan, Maria, Katy, Jacques, James, Ashanti. Des enfants tiraillés entre leur père et leur mère. Des enfants otages d’une guerre affective où tous les coups sont permis. Huit histoires authentiques, racontées avec finesse.

editions-areopage.com--
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6533

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures - Page 4 Empty Re: Vos lectures

Message par Chloe Dim 19 Avr - 23:16

Je viens de recevoir le magnifique ouvrage "Portraits de femmes" de Titouan Lamazou.
Je tiens à féliciter l'artiste que j'admire depuis toute petite pour ses peintures et sa liberté d'aventurier et je vous conseille vivement ces portraits de femmes qui sont splendides et racontent les histoires de beaucoup de nos soeurs, si humaines ici et là partout dans le monde.

Chapeau à l'artiste Vos lectures - Page 4 923243
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 41
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6059

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures - Page 4 Empty Re: Vos lectures

Message par sabrina Jeu 23 Avr - 14:43

Aujourd'hui j'ai reçu:

"parole aux pauvres", 27 belles histoires pour raconter l'aide au developpement.

"à l'heure où l'aide humanitaire apportée dans les pays du Sud est parfois décriée, à l'heure ou les budgets sont comprimés,à l'heure ou les pays les plus riches rechignent même à tenir leurs promesses envers les pays les plus pauvres, ce livre veut démontrer -en 27 histoires- que des hommes et des femmes peuvent être sauvés, reconstruits,relevés et que des communautés entières retrouvent espoir et dignité.

27 belles histoires pour dénoncer le cynisme ambiant pour démontrer que la pauvreté est multiple et qu'elle peut être combattue, pour dire l'espérance qu'a retrouvée chacune de toutes les personnesque vous lecteur, êtes amenés à rencontré dans ces pages."

Ces histoires viennent de Russie, Cameroun, Burkina Faso, Tchad, Pakistan, Madagascar, Népal, Sénégal, Congo, Bangladesh,Suisse, Ouganda, Egypte, Brésil , Guinée,Rwanda, Colombie. Very Happy
sabrina
sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 43
Localisation : Oise
Humeur : en Forme
Parrainages : Madagascar, Vietnam, Chine
Date d'inscription : 12/10/2008
Points : 6190

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures - Page 4 Empty Re: Vos lectures

Message par Pascale B Dim 26 Avr - 20:31

Je suis dans la lecture du livre de Khaled Hosseini "les cerfs-volants de kaboul". Ce livre est splendide. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas été emportée comme cela. Il y a une telle intensité dans ses personnages que je me suis surprise à faire des commentaires sur leurs réactions, leurs comportements. Je râle après l'un, m'appitoye sur l'autre... bref avec ce livre je parle toute seule !
Je viens d'acheter le suivant qui vient de sortir en poche...
Ces deux livres avec l'Afghanistan comme toile de fond sont très bien pour mieux comprendre ce pays qui m'a toujours attiré.
Ceux et celles qui ne l'ont pas encore lu ont raté quelques choses...
Pascale B
Pascale B
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 59
Localisation : Toulouse
Parrainages : Arménie, Bolivie, Mongolie
Date d'inscription : 09/08/2008
Points : 5928

http://des-enfants-si-loin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures - Page 4 Empty Re: Vos lectures

Message par pic Dim 26 Avr - 20:44

Je confirme!
avatar
pic
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 11/03/2009
Points : 5774

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures - Page 4 Empty Re: Vos lectures

Message par Angeline Dim 26 Avr - 20:48

Lu également, et beaucoup aimé Very Happy
Angeline
Angeline
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 40
Localisation : Serris (77)
Humeur : La vie continue...
Parrainages : Arménie, Madagascar, Chine, Vietnam
Date d'inscription : 01/07/2008
Points : 6114

http://chezangeline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures - Page 4 Empty Re: Vos lectures

Message par flobtz Dim 26 Avr - 21:27

Angeline a écrit:Lu également, et beaucoup aimé Very Happy
itou ! je confirme c'est très bien écrit (bravo aux traducteurs!)
flobtz
flobtz
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Humeur : ZEN attitude
Parrainages : Arménie, Bolivie, Cambodge, Madagascar, Mongolie, Népal/Tibet, Vietnam
Date d'inscription : 05/07/2008
Points : 6423

http://parrainsdumonde.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures - Page 4 Empty Re: Vos lectures

Message par pic Mer 29 Avr - 21:44

Le mois prochain il y a le film sur canal.
avatar
pic
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 11/03/2009
Points : 5774

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures - Page 4 Empty Re: Vos lectures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser