PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vos lectures

+17
Isajo
sabrina
flobtz
manda
Sandrine
hannah
Pascale B
catherine
benoit
Chloe
isabelle
gymini
Michele
Pilote
ANA
demoizailes
Angeline
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vos lectures Empty Vos lectures

Message par Angeline Ven 4 Juil - 13:04

On pourrait poster ici nos lecture où nos conseils de lecture!

Je viens de terminer Mes amis mes amours de Marc Levy. C'est l'histoire de deux pères célibataires qui décident de s'installer ensemble avec leurs enfants pour reformer une "famille" atypique. Leurs histoires d'amours et d'amitié sont assez drôles. Ce n'est toutesfois pas mon livre préféré de Marc Levy. J'ai préféré, par exemple, 7 jours pour une éternité.

Et vous? Quelles sont vos lectures du moment? study
Angeline
Angeline
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 40
Localisation : Serris (77)
Humeur : La vie continue...
Parrainages : Arménie, Madagascar, Chine, Vietnam
Date d'inscription : 01/07/2008
Points : 6103

http://chezangeline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures Empty Re: Vos lectures

Message par demoizailes Ven 4 Juil - 13:58

Je suis plus SF, horreur, aventure...
Un des derniers livres que j'ai lu et que j'ai adoré c'était le 5e Règne de Maxime Chattam. Une aventure super dont les héros sont des ados. Ils découvrent un livre étrange dans un grenier, et leur destin bascule dans l'aventure et l'occulte... Une super ambiance, sur fond d'enquête avec un psychopathe. Pour les fans des Goonies !

Le dernier livre que j'ai lu était très différent. Le vampire de Ropraz, de Jacques Chessex. Ca commence par un crime horrible dans la campagne suisse en 1903. Ca mélange faits réels et fiction, c'est très glauque. C'est une critique de l'esprit de village et des préjugés qu'il engendre. La fin était très surprenante.
demoizailes
demoizailes
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : flemmarde
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 5844

http://www.demoizailes.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures Empty Re: Vos lectures

Message par ANA Ven 4 Juil - 16:10

et bien moi je suis en plein dans "les gens gentils!!"
je lis:"l éspérence autour du monde" c est un récit vrai de 3 jeunes parti en 104 faire le tour du monde des petites associations solidaires, sa date de 1995 et c est génial!!!!
je sais qu entre deux il est sorti en edition de poche!!!!!

et je me suis commandé pas mal de livre récit de : dominique lapierre (auteur de la cité des anges)
il a été reporter à paris match et sa vie a changé avec un voyage en inde ou il fait beaucoup
il a un site:lacitedesanges bounce

un conseil: j achete chez priceminister sa vaut le coup et on trouve meme des livres en rupture de stock!!! affraid
bises
ana
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6416

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures Empty Re: Vos lectures

Message par Invité Ven 4 Juil - 17:47

En ce moment je suis dans "Les vestiges du jour" de Kazuo Ishiguro. C'est l'histoire d'un majordome vieillissant qui part en voiture vers l'ouest de l'Angleterre rejoindre une femme avec qui il a travaillé autrefois et qui était secrètement amoureuse de lui. Seulement il ne s'en était jamais aperçu, le balot! C'est un bouquin très tranquille et reposant, imaginez juste le flegme britannique et vous aurez une idée de l'ambiance!
Je suis arrivée sur ce livre par le film, en fait, que j'ai dû voir au moins une dizaine de fois Very Happy
Sinon, les livres je les achète maintenant dans des brocantes. Je les paye entre 50 centimes et 2 euros. Qui dit mieux? tongue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures Empty Re: Vos lectures

Message par Pilote Ven 4 Juil - 21:26

mieux (oui c'était facile)


Sinon, bah je lis pas trop en ce moment mais j'écris ^^' c'est déjà ça ! J'écris le livre pour enfants dont j'ai parlé et de temps à autres j'écris un roman d'épique fantazy / science fiction, c'est un style que j'adore trop ! J'ai eu deux projets principaux. L'un s'appelle "Univers" (oui je sais super modeste comme titre ^^), en fait ça a commencé avec différents projets comme "Le Médaillon d'Ahiri" qui est vraiment de l'Epic Fantazy, une jeune guerrière du clan des Sanguinaires (un peu barbares les demoiselles ^^), clan basé sur un système matriarcal très particulier et que j'ai beaucoup détaillé (j'avais que ça à faire en cour de philo l'an dernier lol, même la prof était au courant, m'a rien dit à part me demander commence ça avançait). Les Guerrières Sanguinaires font des enfants très tôt (10-12 ans), elle a deux filles, des jumelles. Cette société de premier aspect assez primaire opère un contrôle des naissances très strict, avoir des jumelles est une très bonne chose puisque les filles sont à la tête de cette société. Ce sont les hommes qui élèvent les enfants... et qui prennent des contraceptifs à base de plantes Vos lectures Icon_lol , la parentalité n'est pas prise à la légère et l'éducation sérieusement encadrée, surtout pour les filles qui sont destinées à devenir des guerrières. Bien sûr cette société est imparfaite puisqu'elle favorise un sexe. Mais j'ajouterais que même si la natalité est contrôlée, la séxualité quant à elle est totalement libre Vos lectures Icon_biggrin . Voila un extrait (pas le meilleur mais il me manque une partie du roman, c'est pourquoi je l'ai stoppé temporairement ) :

Laïkohn remonta à cheval et fit route sur Sandong. Trois semaines plus tard elle arrivait à destination et après avoir racheté des provisions elle se dirigea vers la bibliothèque, une petite bâtisse jaunâtre avec des signes bizarres sur la façade, bien sûr Laïkohn ne savait pas lire…

Chapitre 2 : De Sandong à Roukiak

De l'intérieur, la bibliothèque était un peu plus imposante : des escaliers descendaient dans des profondeurs abyssales à peine enlumiérées par l'éclat bleuâtre de plantes que l'on trouvait aux alentours de la ville et qui servaient couramment d'éclairage. Il y avait peu de gens, la plupart étaient vieux, courbés, hommes et femmes, ils semblaient tristes et résignés. Ce lieu paraissait déprimant et profondément ennuyeux à la jeune Sanguinaire.
" Que veux-tu jeune guerrière ? L'interpella un bibliothécaire, reconnaissable par son uniforme bleu sombre et noir avec les mêmes signes que sur la façade extérieure.
- La Grande Sage de Canil m'a dit que dans cette bibliothèque était entreposé un parchemin qui parlait du Médaillon d'Ahiri?
- Tas-t-elle donné l'anneau ?
- Oui, oui.
- Très bien, ça sera utile.
- Il paraît.
Laïkohn suivit le bibliothécaire qui n'en finissait pas de descendre dans les profondeurs de la bibliothèque.
- Voilà, on y est, dit-il face à une porte en fer forgé ornée de motifs fluorescents crées avec les plantes bleues et d'autres, jaunes, oranges, vertes, violettes, blanches et rouges.
- Passe-moi la clé jeune fille.
- La quoi ? Laïkohn vivait dans une tribu nomade des montagnes des terres de Dyäng depuis sa naissance, elle était encore très jeune et ne connaissait rien aux constructions sédentaires.
- L'anneau.
- Ah, pardon. Elle le sortit et se rendit compte que lui aussi brillait. Elle le passa à l'homme qui ouvrit la porte. Elle vit alors un grand couloir, très long et haut, éclairé des mêmes couleurs que précédemment. Il y avait au loin trois couloirs, un jaune, un rouge et un qui comportait toutes les autres couleurs.
- C'est un vrai labyrinthe, précisa l'homme, les couleurs te guideront, suit l'orange, la couleur du Feu, du feu de la puissance de Kyhn… et de celui qui l'embrasa !
- Oui mais euh, je fais quoi après ?
- Tu lis le parchemin et tu reviens, c'est tout.
- C'est à dire que…
- Tu ne sais pas lire, c'est ça ?
- Bah oui.
- Bon, c'était prévisible effectivement, vas là-bas, je t'envoie quelqu'un.
- D'accord, merci."
Laïkohn suivit la couleur orange sous la forme d'arabesque et autres fioritures décoratives. Un bon moment après Laïkohn arrivait dans une sale complètement orange. Il y avait là de nombreux coffres et rouleaux de parchemins. La jeune femme se demandait lequel de ces documents résoudrait sa quête. Elle attendit quelques minutes et entendit des pas. Elle saisit le pommeau de son épée par réflexe. Ce n'était que l'aide promise. Une petite fille avec de grands yeux bleus bridés et de longs cheveux roux, épais et lisses. Son visage était rond et sa peau très foncée, elle avait un petit nez écrasé et une bouche très fine, à peine un trait. Elle devait avoir huit ou neuf ans, elle n'était pas très grande et pas vraiment musclée. Elle portait une tunique bleue et noire, visiblement elle était destinée à finir ici.

Au même moment j'avais sous le bras une histoire qui était plus SF : les 15 morceaux du Bouclier Sacré, au départ c'était une idée de jeu, c'est devenu "Le Bouclier Sacré". Histoire elle-même inspirée de deux histoires, ça devient compliqué là ^^ !!! La base du jeu qui était assez simple au départ : on pouvait choisir d'incarner un garçon ou une fille, ça ne modifiait absoluement rien, j'ai choisir une fille (Tya), elle perd son père au début du jeu, sa mère est morte dans l'effrondrement d'une mine hikalienne (métal précieux), la planète de Tya, Aïa, est une planète assez primitive avec quelques grands centres. Avant de mourir son père lui révèle le nom de l'homme qui l'a blessé mortellement et les circonstances de la mère de sa mort (officiellement les conséquences de l'équivalent d'un coup de grisou mais en fait les mineurs ont découvert un truc qu'ils auraient pas dû suite à une erreur du contremaître), elle part pour la capitale avec deux amis et va rencontrer les personnages d'une autre histoire :

J'avais aussi 14 pages que j'avais écrit d'un trait parlant de Tazilia, une jeune fille (oui j'adore quand mes personnages principaux sont des filles ou des jeunes femmes) qui est née sur la planète de Fydsqualir, un peuple de voyageurs interstellaires (donc là c'est de la SF), quand elle avait 14 ans, ses parents ont péri dans l'incendie de leur maison tandis qu'elle a réussit à s'échapper, elle a finit esclave sur une des lunes de la planète de euh je sais plus quoi mince faut que je retrouve les textes ! Bref j'aime bien cette histoire là, elle a réussit à s'échapper un an plus tard (cette partie du récit n'est pas romancée) et la situation politique avait beaucoup changé ! Bah je vous aussi un extrait :


Goz décida de vérifier s'il y avait des vaisseaux résistants à proximité. Le radar lui révéla qu'il y avait un vaisseau de la guilde des marchands tout prêt de l'orbite de la planète, il pensa que ce vaisseau n'était pas innocent à leur soudaine avarie. Il détecta aussi un vaisseau résistant non loin de la planète voisine de Ryar, Cadiar. Il décida de le contacter par radio sur une fréquence codée.

" - Raia Cfara 8806-345 à Raia Cfara 8805-248, est-ce que vous me recevez ?

* Raia Cfara 8805-248, Raia Cfara 8806-345, nous vous recevons, veuillez vous identifier.
* Raia Cfara 8806-345, Commandant de bord Goz, membre de la résistance Ctaliate, à vous"
* Raia Cfara 8805-248, On se demandait où vous étiez passés ! Que faites vous sur la planète de Ryar ?!
* Nous avons eu une importante avarie et avons dû nous poser, malheureusement cela semble impossible sur cette planète
* C'est exact Raia Cfara 8806-345
* L'avarie n'est pas aussi grave que nous le pensions mais le vaisseau ne tiendra pas jusqu'à destination.
* Je vois, pouvez vous remonter en orbite de la planète de Ryar ?
* Je pense oui mais j'ai détecté un vaisseau marchand lui aussi en orbite.
* On s'en ai chargés…
* Je vois, Raia Cfara 8806-345 nous nous mettons en orbite de la planète de Ryar
"

Goz se mit en orbite et re-contacta le vaisseau de la résistance. Lui aussi se mit en orbite de Ryar et les passagers furent transbordés d'un vaisseau vers l'autre. Le vaisseau Raia Cfara 8805-248 était bien plus grand que le leur et ce ne fut pas la place qui manqua puisque l'équipage du vaisseau se réduisait au pilote et au responsable des armes.

" - Salut Goz !

* Dan, sacré vieux sac à puces ! Qu'est-ce que tu fais ici ?!
* Euh bah je passais dans le coin et je me suis dis, tiens pourquoi pas passer le bonjour à se vieux Goz !
* Je vois… bon, je te présente Tazilia et Tyz, Tazilia, Tyz, je vous présente Dan, un vieux pote !
* Salut ! dirent en même temps Tyz et Tazilia.
* Bon Dan, il faudrait qu'on se rende sur Tridist d'urgence.
* Ok, pas de problème dit Dan, je connais votre mission et je sais qu'elle est prioritaire donc mes supérieurs m'en voudront pas !
* Pourquoi, t'es en mission ? Demanda Goz
* Oui, plus ou moins, je casse du méchant quoi !
* Toi t'as encore fais une connerie et tu te retrouve à faire des rondes interplanétaires…
* Euh… comment t'as deviné ?
* Comme ça… une idée.
* Bon assez rigolé, cap sur Tridist donc"

Quelques jours plus tard, les cinq résistants arrivèrent sur Tridist. La mission dont avait parlé Dan fut expliquée par Goz à Tyz et Tazilia. Il s'agissait de se rendre sur la planète primitive de Aïa pour aider d'autres résistants à réunir les morceaux d'une arme défensive de très grande puissance, un bouclier sacré destiné à protéger la planète de Tridist des attaques plus qu'imminentes de la guilde des marchands.

Lorsque le nuit fut tombée sur la planète de Tridist, qui fonctionnait avec des journées de dix heures et des nuits équivalentes, Goz, Tyz et Tazilia montèrent à bord du Fadskirista Dsqa Faia 420-123 à destination d'Aïa. Le voyage ne durerai qu'une journée de douze heures d'après les estimations de Goz.

Mon autre projet n'a pas encore de nom, c'est plus SF. Un extrait et même un deuxième pour la route ^^ :



[size=12]Enara
se regardait dans un miroir. Elle vit son reflet, celui de son corps
tout entier. Elle portait son uniforme d'apparat. Son regard se
posait sur sa médaille. Soudain elle la prit et la lança
dans le miroir, qui se brisa, avant de tomber à genoux et de
se mettre à pleurer. Sa fille, son unique fille, courrait à
sa perte. Du moins c'est ce que pensait Enara, elle le sentait au
plus profond d'elle-même.



Oxia
était à bord du 5696UC, vaisseau de l'amirauté
Hâtyrienne, elle parlait avec d'autres futurs élèves
de l'institut, trois filles Hâtyriennes et deux garçons
du système d'Afira, un dernier était du système
d'Okanina. Tous étaient très excités à la
perspective de l'entrée dans cette nouvelle vie. Oxia était
la plus jeune, la plus souriante aussi, aucune trace de peur ou
d'appréhension. Juste le bonheur d'être là à
l'instant présent.


Chapitre 2 : Mère
Oxia sourit et tourna le dos à l'infinité désertique qu'elle contemplait depuis un moment déjà, une larme coulait sur sa joue tandis que le vent faisait danser ses cheveux. Ses pieds, meurtris la firent tomber encore une fois, blesser ses jambes, encore et encore. Elle pensait à sa mère, à sa vie, à sa propre subsistance en ce monde et à ses raisons. Un vaisseau la survolait… elle ne bougeait plus, comme figée, c'était un vaisseau de l'amirauté.
Les radars du vaisseau l'avaient détécté aussi l'astronef se posa-t-il a proximité et bientôt plusieurs soldats se dirigeaient vers sa position.
« Veuillez décliner votre identité
Je suis Oxia Deninara, fille d'Enara, future élève-officier de l'Institut d'Astronautique de la troisième lune d'Yfah dans le système de Garadia. »
Les soldats se figèrent, tous connaissaient l'histoire d'Oxia, mais cette Oxia-là n'avait pas 20 ans, comment pouvait-elle être l'Oxia disparue prés de 30 ans plus tôt ?! Oxia aurait dû avoir 45 ans. Aussi ces soldats ne la crurent pas. Ils entrèrent alors ses données biométriques ainsi qu'un échantillon ADN dans leur ordinateur de bord qui en se connectant au réseau interstellaire d'identification confirma la version d'Oxia. Cette identification, par le biais de l'interconnectivité de la plupart des systèmes de communication Hâtyriens fut très remarquée et la famille fut très vite au courant.
Oxia avait donc physiquement le même âge que sa jeune soeur Sorane. Elle découvrait prés de 30 ans d'existence qu'elle avait manqué, les nouvelles technologies, l'évolution de la société Hâtyrienne, totalement reconstruite, le mariage de sa mère et l'existance de ses demies-soeurs et de son demi-frère, la mort de sa mère et tout le débat causé par sa prétendue propre mort dont la fausseté avait été révélée au grand public seulement quelques années auparavant. Tout cela faisait beaucoup. Oxia n'avait pour elle-même disparu que quatre ans, quatre années intenses certes mais quatre années seulement.


Il doit y avoir des fautes d'orthographe, de syntaxe et le style est souvent maladroit mais j'aime bien et quelques amis à moi aussi !
Pilote
Pilote
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : LFNG
Date d'inscription : 30/06/2008
Points : 5792

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures Empty Re: Vos lectures

Message par demoizailes Lun 7 Juil - 7:14

Je viens de me commander La Dame du Nil, de Pauline Gedge.
En fait je lis peu, et je me suis inscrite à France L*****s pour m'obliger un peu à lire.

La Dame du Nil retrace le destin d'Hatchepsout. Elle fut la seule femme Pharaon de l'Histoire. C'était la fille de Thoutmosis 1er (XVIIIe dynastie), et lors de son règne elle portait tous les attributs masculins de Pharaon.

Vos lectures 200px-GD-EG-Alex-Mus%C3%A9eNat058

J'ai toujours été attirée par cette femme exceptionnelle. Je me rappelle avoir étudié son tombeau en cours d'histoire de l'art (tombeau unique en son genre).

Vos lectures 263px-Temple_hatchepsout

Je suis aussi très intéressée par Amenhotep IV (plus connu sous le nom d'Akhénaton), qui vécut 300 ans après Hatchepsout. Pharaon hérétique dont l'Egypte a tenté d'effacer la trace. Son règne se détache de tous les autres, sur tous les plans, c'est très intéressant. Sa femme était la très belle Néfertiti. Mais je ne sais pas s'il existe un bon livre retraçant sa vie (j'imagine que oui).


demoizailes
demoizailes
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : flemmarde
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 5844

http://www.demoizailes.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures Empty Re: Vos lectures

Message par demoizailes Mar 8 Juil - 23:54

J'ai lu aujourd'hui Votre chat vous aime-t-il vraiment?, nouvelle d'Eric-Emmanuel Schmitt, offerte avec le coffret DVD d'Odette Toulemonde. Très sympa comme petite histoire.

Vos lectures Odette_toulemonde
demoizailes
demoizailes
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : flemmarde
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 5844

http://www.demoizailes.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures Empty Re: Vos lectures

Message par Michele Mer 23 Juil - 12:47

J'adore lire pour ma part. J'ai toujours un livre en route.
Dans les derniers que j'ai lu je vous recommande TRES vivement Mille Soleils Splendides de Khaled Hosseini et Les cerfs-volants de Khaboul. Tout simplement super. Le premier est l'histoire de 2 femmes avant et pendant les talibans en Afghanistan et le second l'histoire émouvante d'un homme toujours en Afghanistan à peu près dans les memes périodes. Ce sont des livres très émouvants qui m'ont bcp marqué.
Sinon je lis les Levy mais j'aime bien aussi Guillaume Musso, un peu dans le meme genre. En ce moment je lis Parce que je t'aime de lui, mais celui que j'ai bien aimé c'est Seras-tu là ?
Je pourrais écrire un.....roman....sur les livres !!!!
bonne journée et à bientôt
Michele
Michele
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 212
Localisation : cannes
Humeur : gaie
Parrainages : Arménie
Date d'inscription : 27/06/2008
Points : 5854

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures Empty Re: Vos lectures

Message par gymini Mer 23 Juil - 16:02

Aller je me lance.

J'adore les livres fantasy et un peu SF.

J'ai lu presque tout les livres de Bernard Werber, mais maintenant j'en suis lacé. Quelqu'un à t'il lu "Le mystère des dieux"? le tome 3 de sa trilogie. Quel sont vos avis dessus?

Là, je suis entrain de lire "Bilbo le hobbit" L'histoire juste avant le seigneur des anneaux. J'adore ces histoire Very Happy .

Sinon mon livre préféré est "Le dernier soufle" de Fiona McIntosh. Je ne suis pas un gros lecteur, mais là je peux vous dire que j'ai lu ces 2 premier tome d'affilé sans pause Shocked . Je ne peux pas vous raconter l'histoire en gros, mais je vous conseil d'aller lire le résumer sur un site.
D'ailleur le tome 3 vient de sortir!!
Voilou.

A bientôt.
Manu.
gymini
gymini
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 41
Localisation : La Ciotat
Humeur : douce
Date d'inscription : 18/07/2008
Points : 5774

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures Empty vos lectures

Message par isabelle Mer 23 Juil - 16:32

heu !! c'est quoi sf comme lecture ?
en mongolie j'ai fait la lecture à haute voix à pierre des" enfants de la liberté "de marc levy et là je lis " toutes ces choses que l'on ne s'est pas dites" du m^me auteur j'adore, sinon la lecture c'est vraiment par période.
isabelle
isabelle
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 57
Localisation : 22
Humeur : du soleil, comme s'il en pleuvait
Parrainages : Bolivie - Mongolie - Vietnam, et.....Népal
Date d'inscription : 12/07/2008
Points : 6089

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures Empty Re: Vos lectures

Message par gymini Mer 23 Juil - 16:37

Oui pardon.
SF= Science Fiction

Les enfants de la liberté? c'est quoi, un conte? un poème?
gymini
gymini
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 41
Localisation : La Ciotat
Humeur : douce
Date d'inscription : 18/07/2008
Points : 5774

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures Empty Re: Vos lectures

Message par Invité Mer 23 Juil - 16:49

Ben moi......mes livres préférés sont sur ...les serial killers Twisted Evil
Il parait d'ailleurs que beaucoup reçoivent du courrier en prison à 90% écrit par des femmes (qui sont leurs principales victimes !!!)

..
Bon je n'ai jamais lu "Alice au pays des merveilles" mais "Le salaire de la peur" à 9 ans affraid et quelques policiers assez corsés et pas du tout du rayon "librairie enfants"

Sinon, j'ai beaucoup les 2 livres de Pagnol : I love you

- Jean de Florette
- Manon des sources

Je pleure à chaque fois que je lis la fin d'ailleurs Mad trop triste.

Je lis aussi des policiers japonais (souvent assez effrayants) et je suis fan de films d'horreur et gore. affraid

Le seul petit problème est que mon ami déteste et commente. Donc on se fait des WE horreur entre copines. queen

Petite anecdote : j'ai essayé une fois de faire regarder "Massacre à la tronçonneuse" (le premier) à mon ami sans qu'il commente. 11ème travail d'Hercule. Je démarre le DVD...pas de commentaires ....miracle. Au bout de 10 minutes, il regarde ma montre "c'est commencé depuis combien de temps ? - 10 minutes" "et ça dure combien de temps ???? 1H25". Il a craqué ...mais je ne désespère pas/

Amicalement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures Empty Re: Vos lectures

Message par Angeline Mer 23 Juil - 17:01

gymini a écrit:
J'ai lu presque tout les livres de Bernard Werber, mais maintenant j'en suis lacé. Quelqu'un à t'il lu "Le mystère des dieux"? le tome 3 de sa trilogie. Quel sont vos avis dessus?

Je suis en train de lire "Les thanatonautes" qui est le tome 1. J'aime beaucoup pourtant c'était pas gagné, c'est un peu mon ami qui m'a forcé... Je suis une grande angoissée alors tout un livre sur la mort, ça me tentait pas trop... Et finalement il a bien fait de me pousser un peu, car l'ambiance n'est pas glauque, mais plutôt dans le style "aventure".

Je te dirai quand je lirai le tome 3 Wink
Angeline
Angeline
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 40
Localisation : Serris (77)
Humeur : La vie continue...
Parrainages : Arménie, Madagascar, Chine, Vietnam
Date d'inscription : 01/07/2008
Points : 6103

http://chezangeline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures Empty Re: Vos lectures

Message par Chloe Mer 23 Juil - 19:00

De mon côté, je lis énormément de SF également, beaucoup de romans que l'on classe dans la catégorie "Anticipation".
Je crois que mon roman préféré dans ce genre est "la stratégie ender" d'Orson Scott Card. C'est l'histoire d'un petit garçon dont la destinée est de sauver l'espèce humaine. Comme ça, ça a l'air banal mais cet auteur est bouleversant, il met en scène des enfants généralement et essaie d'analyser leur rôle de héros. Une réflexion sur l'apprentissage de la solitude, de la solidarité également, des valeurs que se forge l'enfant-héros au fur et à mesure de sa progression.

Mon livre préféré est "Damien" de Gérard Janichon et Jérôme Poncet qui racontent leur tour de monde sur ce voilier Damien. Ce livre est une grande expression de liberté et me transperce. J'aime la voile plus que tout et lorsque je suis cloîtrée à Paris dans le RER l'envie de prendre le large se fait sentir, alors je relis Damien Smile

J'adore lire et surtout j'adore réussir à trouver un livre qui me tient jusqu'au bout et me transporte dans son univers (réaliste, anticipateur ou fantaisiste peut m'importe au final).

POur les fans de SF, je conseille la horde du contrevent d'Alain Damasio... entre autres
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 41
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6048

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures Empty Re: Vos lectures

Message par benoit Mer 23 Juil - 20:15

Kikou:Moi malheureusement je ne suis pas un grand lecteur.Je trouve ça génial d'aimer la lecture,il faut être amoureux des livres ,pour les dévorés comme vous le faites.Moi un livre il me faut 6 mois à
1 ans pour le finir .Je lis par étape.Sinon ma catégorie ,est fantaisie ,j'aime aussi les bd genre
Cubitus ,astérix,Luky luke.Oui je suis resté un peu enfant .J'aime rigoler en lisant ces bd ,oui oui
j'adore les Tex avéry,les cartoons ,Walt disney,. study A chacun sa lecture. cheers
benoit
benoit
Accro
Accro

Masculin
Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : montpellier 34
Humeur : Bonne et à toute les sauces!!.
Parrainages : Bangladesh, Chine, Vietnam, Myanmar
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 5890

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures Empty Re: Vos lectures

Message par Invité Mer 23 Juil - 20:40

benoit a écrit:Kikou:Moi malheureusement je ne suis pas un grand lecteur.Je trouve ça génial d'aimer la lecture,il faut être amoureux des livres ,pour les dévorés comme vous le faites.Moi un livre il me faut 6 mois à
1 ans pour le finir .Je lis par étape.Sinon ma catégorie ,est fantaisie ,j'aime aussi les bd genre
Cubitus ,astérix,Luky luke.Oui je suis resté un peu enfant .J'aime rigoler en lisant ces bd ,oui oui
j'adore les Tex avéry,les cartoons ,Walt disney,. study A chacun sa lecture. cheers

Bonsoir Benoit,

Moi aussi j'adore tout cela, incluant Tintin et l'humour féroce de Tex Avery (voir la version des 3 petits cochons). J'avoue, je suis allée voir Shrek et L'Age de glace (les 2 épisodes) au cinéma. Vos lectures 249483 Vos lectures 249483 Vos lectures 249483 Vos lectures 249483 Vos lectures 249483


Amicalement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures Empty vos lectures

Message par isabelle Mer 23 Juil - 22:45

gymini a écrit:Oui pardon.
SF= Science Fiction

Les enfants de la liberté? c'est quoi, un conte? un poème?

ni l'un ni l'autre c'est un livre sur la resistance faite par des enfant de 16 à 20 ans, et cela a beaucoup plu à pierre (se n'est pas un livre dans la lignée des marc levy que l'on connais), pierre à ainsi lu par procuration un livre sur l'histoire .
isabelle
isabelle
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 57
Localisation : 22
Humeur : du soleil, comme s'il en pleuvait
Parrainages : Bolivie - Mongolie - Vietnam, et.....Népal
Date d'inscription : 12/07/2008
Points : 6089

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures Empty Re: Vos lectures

Message par gymini Mer 23 Juil - 22:51

A Angeline:
Angeline a écrit:

Je suis en train de lire "Les thanatonautes" qui est le tome 1. J'aime beaucoup pourtant c'était pas gagné, c'est un peu mon ami qui m'a forcé... Je suis une grande angoissée alors tout un livre sur la mort, ça me tentait pas trop... Et finalement il a bien fait de me pousser un peu, car l'ambiance n'est pas glauque, mais plutôt dans le style "aventure".

Je te dirai quand je lirai le tome 3 Wink

"Les Thanatonautes" n'est malheureusement pas le tome 1, c'est pourtant bien le début de cette longue et belle histoire. Le tome 1 est "L'empire des anges" le suivant. J'ai vraiment plongée dans cette histoire voir presque voyager Very Happy . Le livre résume, la suite des thanatonautes qui, de humains tentant des experience un peu folle, deviennent finalement anges gardiens et prennent la responsabilité de proteger 3 humains. A Laughing lire.

A Chloe:
Chloe a écrit:

j'adore réussir à trouver un livre qui me tient jusqu'au bout et me transporte dans son univers.

J'approuve exactement ce que tu dis Chloe, et grâce à ça, je trouve parfois la lecteur tout simplement: fantastique! sunny

A Benoit:
Benoit a écrit:
Kikou:Moi malheureusement je ne suis pas un grand lecteur.Je trouve ça
génial d'aimer la lecture,il faut être amoureux des livres ,pour les
dévorés comme vous le faites.Moi un livre il me faut 6 mois à
1 ans pour le finir .Je lis par étape.

Moi aussi j'etais comme ça avant, la raison est que le livre que tu lis ne te plaie pas...
Quand ça m'arrive, je met le livre de coté et je passe à un autre.
Sinon, je suis un fan des disney, livres, films et le parc!!! cheers

PS: Je lis en général le soir avant de m'endormir, ou quand je dois patienter.
A+.

Manu.
gymini
gymini
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 41
Localisation : La Ciotat
Humeur : douce
Date d'inscription : 18/07/2008
Points : 5774

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures Empty Re: Vos lectures

Message par benoit Mer 23 Juil - 23:01

Moi aussi j'avoue ,avoir vue ces films animées(d'ailleur le 3é âge de glace est en préparation).J'aime rigoler ,je suis comme les enfants .Vous me mettez devant des dessins animée ,je ne bouge plus,juste parfois où ,je suis mort de rire. Vos lectures 686574 Quands mes amis m'enttende, ils se demande se qui se passe ,et ne comprennent pes pourquoi. Shocked Ben j'y peu rien c'est dans ma nature Wink .Aller bonne lecture à toute et tous study .
benoit
benoit
Accro
Accro

Masculin
Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : montpellier 34
Humeur : Bonne et à toute les sauces!!.
Parrainages : Bangladesh, Chine, Vietnam, Myanmar
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 5890

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures Empty Re: Vos lectures

Message par demoizailes Jeu 24 Juil - 1:53

J'ai lu pendant mes vacances La Dame du Nil, que j'évoquais ici. Je l'ai dévoré! C'est une magistrale reconstitution du quotidien de l'Egypte antique, c'est furieusement dépaysant, et le style coule tout seul. Vraiment super Vos lectures 295949
demoizailes
demoizailes
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : flemmarde
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 5844

http://www.demoizailes.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures Empty Re: Vos lectures

Message par Michele Ven 25 Juil - 10:13

demoizailes a écrit:J'ai lu pendant mes vacances La Dame du Nil, que j'évoquais ici. Je l'ai dévoré! C'est une magistrale reconstitution du quotidien de l'Egypte antique, c'est furieusement dépaysant, et le style coule tout seul. Vraiment super Vos lectures 295949

Oui je l'ai lu aussi. Dans le même style je te conseille Le Scorpion du Nil (je crois de Violaine Vanoyke, mais si ça t'interesse je chercherai et te le confirmerai). Vraiment super et prenant. Il y a la suite La vengeance du scorpion. Super aussi. Tu as aussi tous les Christian Jack dont la saga du Vizir que j'ai adoré.

Michèle
Michele
Michele
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 212
Localisation : cannes
Humeur : gaie
Parrainages : Arménie
Date d'inscription : 27/06/2008
Points : 5854

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures Empty Re: Vos lectures

Message par Invité Ven 25 Juil - 10:20

benoit a écrit:Moi aussi j'avoue ,avoir vue ces films animées(d'ailleur le 3é âge de glace est en préparation).J'aime rigoler ,je suis comme les enfants .Vous me mettez devant des dessins animée ,je ne bouge plus,juste parfois où ,je suis mort de rire. Vos lectures 686574 Quands mes amis m'enttende, ils se demande se qui se passe ,et ne comprennent pes pourquoi. Shocked Ben j'y peu rien c'est dans ma nature Wink .Aller bonne lecture à toute et tous study .

Bonjour Benoit,

Tu sais les Tex Avery ne sont pas pour enfants. Ils sont beaucoup trop "du second degrè", un peu comme Shrek Very Happy .

Et puis, ceux qui ont des enfants, les emmènent au cinéma ... donc ils les voient aussi !!!! et vont aussi à Disneyland. rendeer rendeer

Quand on discute, on est surpris du nombre qui ont fait "Space mountain" ou "Le temple du péril" !!!

Amicalement cat
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures Empty Re: Vos lectures

Message par Chloe Mer 30 Juil - 20:47

A ceux qui ne connaissent pas je conseille 80 hommes pour changer le monde de Sylvain Darnil et Mathieu Le Roux, éditions Jean Claude Lattès. Ils ont fait un tour du monde en rencontrant différentes personnes qui contribuent au développement durable, au développement social. Cela parle beaucoup de micro-crédit, mais je pense que beaucoup d'entre vous devraient être sensibles à la démarche. Je sais qu'ils sont loin d'être les seuls, mais je trouve que toute action positive (petite ou grande) doit être encouragée Vos lectures 923243
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 41
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6048

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures Empty Re: Vos lectures

Message par Invité Mer 30 Juil - 22:21

Moi, j'adore la littérature russe. sunny

J'ai lu "crime et chatiment", en une traite pratiquement, de Dostoievski. affraid affraid

J'aime beaucoup aussi Boulgakov (auteur de la première moitié du 20ème) qui écrit des textes très critiques sur le système soviétique mais assez originaux. lol!

Les livres de Soljenitsyne me plaisent bien aussi (une journée d'Ivan Denissovitch, le premier cercle, ...) geek

Là pour le moment, je relis des bouquins de philo (lus en terminale) pour voir mon avis là dessus maintenant study . En fait, j'ai eu une prof de russe de la seconde à la terminale qui nous a fait découvrir beaucoup d'auteurs (meilleure que le prof de français) Vos lectures 249483

Sinon, les nouvelles, les pièces modernes (Huis clos de Sartre). tongue

Bref, il y a le choix !!!!

Bon, pas très gai tout cela mais tellement réaliste Vos lectures 249483

Voila un peu ce que j'aime bien. Vos lectures 569982 Et bien sûr, les livres sur les coutumes des pays de mes filleuls.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures Empty Re: Vos lectures

Message par ANA Mer 30 Juil - 23:07

dominique lapierre " les heros de la cité de la joie" Vos lectures 569982
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6416

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures Empty Re: Vos lectures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser