PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls

+3
ANA
hannah
Kyria
7 participants

Aller en bas

De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls Empty De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls

Message par Kyria Mer 1 Oct - 15:51

Bonjour,

En cette pluvieuse journée il me vient l'idée de réfléchir sur notre manière d'aimer nos enfants (pour celles et ceux qui en ont) et/ou nos filleul(e)s.

Difficile pour certains de s'investir dans plusieurs histoires "d'amour".
Difficile aussi d'aimer inconditionnellement à tel point que je remarque même que nous sommes parfois moins à même de laisser s'épanouir nos propres enfants (que nous chérissons dans la proximité quotidienne) que nos filleuls ("protégés" de nos attentes de par l'éloignement physique).

Et si nous étions trop exigeants avec notre progéniture car en réalité :

Nos enfants
ne sont pas nos enfants.
Ils sont les fils et les filles
de l'appel de la Vie à elle-même.
Ils viennent à travers nous
mais non de nous.
Et bien qu'ils soient avec nous,
ils ne nous appartiennent pas.

Nous pouvons leur donner notre amour
mais non point nos pensées,
car ils ont leurs propres pensées.

Nous pouvons accueillir leurs corps
mais pas leurs âmes,
car leurs âmes habitent la maison de demain,
que nous ne pouvons visiter,
pas même dans nos rêves.

Nous pouvons nous efforcer d'être comme eux,
mais ne tentons pas de les faire comme nous.
Car la vie ne va pas en arrière,
ni ne s'attarde avec hier.

Nous sommes les arcs par qui nos enfants,
comme des flèches vivantes, sont projetées.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini,
et Il tend de sa puissance pour que ses flèches
puissent voler vite et loin.
Que notre tension par la main de l'Archer
soit pour la joie ; car de même qu'Il aime
la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable.

Bonne méditation et à très bientôt
Amicalement
Kyria
Kyria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Surbookée
Parrainages : Arménie - Bolivie - Chine - Ethiopie - Madagascar - Niger - Vietnam
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 5851

Revenir en haut Aller en bas

De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls Empty Re: De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls

Message par hannah Mer 1 Oct - 18:02

kyria cette poesie a été et reste pour moi le chemin que je parcours avec mes enfants d'ici ou la bas de mon mieux ; j'ai lue cette poesie j'avais 20 ans et je ne l'ai jamais oublier, même si ce n'est pas facile de l'appliquer,.

mes enfants vivent leurs vie, pour moi leurs bonheur epanouissement passe avant tout ;
cela ne veus pas dire que l'amour disparait, même sans beaucoup de nouvelles, ou pour un enfant parrainer perdu de vue, au fond du coeur de chacun il reste et j'en suis sur tout cette amour qui nourrie ; De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls 691320

merci de l'avoir mis sur le forum elle est belle et surtout vrais ;

hannah merci kyria

je suis contente de savoir qu'il fait mauvais aussi en region parisiennecela prouve que le cotentin n'est pas le seul, ici sur ma presqu'îls il pleut, se matin du vent en raffale, la mer que je vois un peu de ma fenetre de cuisine est d'un gris !!!!
un temps a lire des poesie alors remercie ; et tiens un peu de soleil sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6826

Revenir en haut Aller en bas

De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls Empty Re: De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls

Message par ANA Mer 1 Oct - 18:42

très vrai ! Very Happy
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6404

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls Empty Re: De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls

Message par Invité Mer 1 Oct - 20:16

Bonsoir,

journée poésie aujourd'hui.

Des enfants, je ne peux pas en avoir, je suis en procédure d'adoption De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls 410970

Aime t'on ses filleuls ???????
Question que je me pose depuis le premier en 1990.

Pour certains, on a le coup de foudre et l'impression d'avoir un enfant dans un autre pays ( pour Solo et Lala, c'est le cas). I love you

Pour d'autres, il faut le temps de les apprivoiser ....... et ils vous manquent après la fin du parrainage. De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls 359234

Pour tous, je dirais qu'il ne faut pas chercher à reproduire une expérience d'un filleul avec un autre. C'est pour cela que je change de pays. De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls 34908


Ndayisabye restera toujours mon petit rwandais .... perdu en 1994 dans la tourmente. De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls 703703

Amicalement De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls 295949
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls Empty Re: De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls

Message par hannah Mer 1 Oct - 20:29

veronique je te souhaite d'avoir un enfant bientot , cela fait longtemps que tu as fait les démarche ?? enfin si tu veus en parler ; c'est souvent long et éprouvant ;

; pour le petit du rwanda il est rester dans ton coeur, se fut une période dur, a cette epoque je parrainais a aide et action aussi au niger ;
ma soeur qui est chez mére theresa était a kygalie avec des petits orphelins, sans nouvelles d'elle, se fut difficile je n'oublirai pas cette horreur ;

mais nos enfants parrainer on ne les oublies pas, pour moi francia et harouna j'y pense souvents ; madagascar pour francia et niger pour harouna ;

un groupe d'enfants je fais ma premiére expérience avec mon petit orphelinat de madagascar ; mais on doit moins s'investir je pense ; enfin je verrai a decouvrir ; quoi que ?? si il y as un cyclone comme celui qui as eu lieux en fevrier je pense que l'on doit êtres inquiet ;

hannah Very Happy
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6826

Revenir en haut Aller en bas

De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls Empty Re: De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls

Message par Invité Mer 1 Oct - 20:39

Une de mes collègues a adopté un petit garçon au Vietnam. Elle m'a raconté toutes les étapes par lesquelles elle a dû passer. Pas facile...Mais elle a réussi!!! Je te souhaite d'y parvenir aussi, Véro! Tu as plein d'amour à donner!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls Empty Re: De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls

Message par ANA Mer 1 Oct - 21:28

c est dingue de voir tous ces enfants en attentent d amour, "moisir" dans des orphelinats ! c est vraiment lourd tout ce gachis d amour! Suspect
hip hip hip :véro ! cheers
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6404

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls Empty Re: De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls

Message par gymini Mer 1 Oct - 22:22

Très belle poésie Kyria, merci.


PS: @ Veronique, je te souhaite de réussir rapidement dans ta procédure, ait beaucoup de courage et de patiente.

Amicalement.
gymini
gymini
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 41
Localisation : La Ciotat
Humeur : douce
Date d'inscription : 18/07/2008
Points : 5762

Revenir en haut Aller en bas

De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls Empty Re: De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls

Message par hannah Mer 1 Oct - 23:10

tu as raison ana, vraiment De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls 923243
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6826

Revenir en haut Aller en bas

De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls Empty Re: De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls

Message par flobtz Mer 1 Oct - 23:25

une prof (d'anglais!) au collège ma fait découvrir ceci ( lettre à mon enfant - auteur -anonyme-un peu catho je pense)
cette prof adorait son métier et ses élèves et c'était à nous que cela s'adressait bien sûr
25 ans plus tard je n'ai pas oublié ni cette prof ni le poeme

Mon Enfant il y a deux amours :
L'amour de soi et l'amour de l'autre
Je peux t'aimer pour moi
Et je te gâterai
Et je te porterai
Et je te comblerai
Je peux t'aimer pour toi
Et je te fortifierai

Mon enfant il y a deux amours :
Je peux t'aimer pour moi
Alors je rêverai d'intelligence
Et de gloire
Je peux t'aimer pour toi
Alors je rêverai de joie
Et de paix
Et, quelque soit le prix de ton bonheur,
C'est lui que j'aimerai

Mon enfant il y a deux amours :
Je peux aimer en toi ma force
Et ma jeunesse
Je peux rêver pour toi d'avenir
D'argent
D'honneurs
Et pourtant, si c'est bien toi que j'aime
Comme je sais le prix de la vie
Et celui des honneurs,
Je rêverai pour toi d'un peu d'amour pour les tiens
Je rêverai pour toi d'une source d'eau vive.
Et tu partageras
Pour que les autres n'aient plus soif ….

Mon enfant il y a deux amours
Je peux t'aimer pour moi
Et je te garderai
Et je t'abriterai
Et, s'il le faut en secret, la nuit
J'irai couper tes ailes
Je peux t'aimer pour toi
Alors, j'accepterai que tu me quittes,
Que tu t'envoles
Et que tu fortifies tes ailes.

Et lorsque je t'ai dit :
"Mon enfant
Pas ces amours faciles !
Pas ce luxe !
Pas cet or !
Mais un peu de lutte !
Mais un peu d'audace !
Et de persévérance !"
C'est toi que j'ai aimé

Car j'ai tremblé en mon cœur
Chaque fois que je t'ai vu partir
Pour un combat nouveau
Pour un vrai risque d'homme

Ton père qui t'aime pour toi
flobtz
flobtz
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Humeur : ZEN attitude
Parrainages : Arménie, Bolivie, Cambodge, Madagascar, Mongolie, Népal/Tibet, Vietnam
Date d'inscription : 05/07/2008
Points : 6400

http://parrainsdumonde.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls Empty Re: De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls

Message par Invité Mer 1 Oct - 23:50

ANA a écrit:c est dingue de voir tous ces enfants en attentent d amour, "moisir" dans des orphelinats ! c est vraiment lourd tout ce gachis d amour! Suspect
hip hip hip :véro ! cheers

Bonsoir Ana,

En fait, ce n'est pas si simple !!!!
La Roumanie, par exemple, faisait du traffic d'enfants avant de fermer l'adoption.

En Haiti, ils ont des problèmes d'enfants à l'orphelinat mais non abandonnés par leurs parents (ils veulent qu'ils soient mieux nourris) .......

Donc, il faut prendre des garanties pour ne pas avoir la question un jour "combien tu m'as payé ?" (réflexions de Samuel 9 ans à son père, enfant adopté à l'ASE et de Flora 8 ans de Chine à sa mère suite au scandale de l'Arche de Zoé)

Amicalement De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls 359234
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls Empty Re: De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls

Message par Invité Jeu 2 Oct - 6:48

Flo, très jolie poésie! J'en ai eu la chair de poule.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls Empty Re: De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls

Message par hannah Jeu 2 Oct - 8:52

superbe poësie flo elle ma donner une emotion très forte, elle est tellement vrais et décrie le véritable amour;

sunny
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6826

Revenir en haut Aller en bas

De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls Empty Re: De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls

Message par ANA Jeu 2 Oct - 10:08

flo : ta poésie je devrais la faire lire à ma belle mère ! silent
(elle a beaucoup aimer ses enfants pour elle !l altruisme c est pas vraiment leur truc De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls 612160 )
c est là que j adore ma mère qui nous a toujours montré qu il y avait des enfants qui n avaient rien et qu il fallait donner ce qu on pouvait!
viva ma moman ! I love you
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6404

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls Empty Re: De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls

Message par Chloe Jeu 2 Oct - 17:57

Véronique je te souhaite beaucoup de courage pour la procédure et puis surtout beaucoup de bonheur une fois que ce sera en route De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls 295949
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 41
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6036

Revenir en haut Aller en bas

De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls Empty Re: De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls

Message par Cathy Lun 3 Nov - 15:03

Que de jolies poésies sur ce forum !!
Contente d'être de retour parmis vous. cheers

Véronique je te souhaite de réussir dans cette formidable aventure que peut être l'adoption. Et de connaitre le bonheur d'être un jour maman.
Avec mon mari, ayant des bcp de difficultés à avoir un enfant, nous avons commencé la procédure et obtenu l'agrément. La naissance de Rafaël a été notre plus grand bonheur, mais a compliqué la démarche d'adoption (moins de pays ouverts aux couples ayant déjà un enfant). Parfois je regrette de ne pas avoir perservérer, mais mon mari n'avait plus assez d'énergie pour concrétiser ce projet.
Je te souhaite de tout coeur d'y arriver. Ce doit être une formidable expérience. J'imagine avec autant d'émotion la rencontre avec son enfant adopté, que la naissance de son enfant naturel. Bon courage !! De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls 249483
Cathy
Cathy
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 50
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 25/07/2008
Points : 5764

Revenir en haut Aller en bas

De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls Empty Re: De la manière d'aimer nos enfants et/ou nos filleuls

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser