PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Et nos filleuls qu'en pensent-ils ?

5 participants

Aller en bas

Et nos filleuls qu'en pensent-ils ? Empty Et nos filleuls qu'en pensent-ils ?

Message par Chloe Jeu 2 Oct - 17:04

Voilà je ne sais pas pour vous, mais moi je pense très souvent à mes filleuls. Il ne se passe pas une journée sans que je pense à eux, me demande comment ils vont, ce qu'ils font, s'il fait beau là où ils habitent... enfin pleins de questions que chacun se pose pour les gens qui lui sont importants je crois. Depuis le début de cette semaine, pour me donner du courage pour la reprise du travail après les vacances, j'ai toujours avec moi le dossier de Bich Phuong un peu comme un talisman. Et puis comme j'attends du courrier, notamment le rapport du cadeau spécial de Gadise, tous les soirs j'appelle mon copain en partant du bureau opur savoir si nous avons reçu du courrier! Sans parler de ce forum où je cours dès que j'ai un peu de temps!!!
Bref, vous l'aurez compris ces 3 enfants occupent une place très importante dans ma vie (qui par ailleurs est très chargée de beaucoup d'autres bonnes choses).
En lisant vos témoignages, vos joies, vos inquiétudes, je crois que je peux affirmer que c'est le cas pour vous également.
Et je ne peux m'empêcher de me demander ce que tous ces enfants pensent de nous, ce qu'ils ressentent vis-à-vis de nous. Après tout ils ne nous connaissent pas beaucoup non plus... J'aimerais vraiment beaucoup avoir leur avis sur ces parrainages...

drunken I love you Rolling Eyes drunken I love you Rolling Eyes drunken I love you Rolling Eyes drunken I love you Rolling Eyes drunken I love you Rolling Eyes drunken I love you Rolling Eyes drunken I love you Rolling Eyes drunken I love you Rolling Eyes
Et nos filleuls qu'en pensent-ils ? 23846Et nos filleuls qu'en pensent-ils ? 23846Et nos filleuls qu'en pensent-ils ? 23846Et nos filleuls qu'en pensent-ils ? 23846Et nos filleuls qu'en pensent-ils ? 23846Et nos filleuls qu'en pensent-ils ? 23846Et nos filleuls qu'en pensent-ils ? 23846Et nos filleuls qu'en pensent-ils ? 23846Et nos filleuls qu'en pensent-ils ? 23846Et nos filleuls qu'en pensent-ils ? 23846Et nos filleuls qu'en pensent-ils ? 23846Et nos filleuls qu'en pensent-ils ? 23846Et nos filleuls qu'en pensent-ils ? 23846Et nos filleuls qu'en pensent-ils ? 23846Et nos filleuls qu'en pensent-ils ? 23846Et nos filleuls qu'en pensent-ils ? 23846
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 41
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6037

Revenir en haut Aller en bas

Et nos filleuls qu'en pensent-ils ? Empty Re: Et nos filleuls qu'en pensent-ils ?

Message par elizak Jeu 2 Oct - 17:19

Chloé,

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je ressens la même chose.
Depuis que je parraine je me suis toujours posée la question "comment mes filleuls perçoivent le parrainage ?", "sont-ils aussi impatients que nous d'avoir des nouvelles, des lettres, des cartes ... ?", "ont-ils comme nous envie de connaître notre culture, nous connaître ?" , "que leur apporte le parrainage en dehors de l'appui financier ?" et j'en passe ...

Pour la Bolivie, j'ai quelques réponses (faut que je mette le post à jour pour vous).

Mais je ne désespère d'avoir un jour les réponses à ces questions.

Moi aussi j'aimerais en savoir plus
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6587

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Et nos filleuls qu'en pensent-ils ? Empty Re: Et nos filleuls qu'en pensent-ils ?

Message par isabelle Jeu 2 Oct - 18:40

idem pour moi chloé,
et comme agnés, j'ai des réponses coté bolivie.
ils me disent attendre de mes nouvelles avec impatience, me demande quel temps on à , comment est l'école pour pierre, le travail pour morwenn, si j'aime leurs dessins, leurs lettres. si je compte venir les voirs ( c'est pour Luis et jhoy ). me posent des questions sur mon environnement, adore les cartes postals, surtout quand j'explique ou c'est géographiquement sur la carte.
les boliviens sont trés curieux, aiment nos photos et n'en sont pas avare non plus de leur coté. en ce qui me concerne, ils se posent les mêmes questions que nous. c'est un vrai échange.
je suis plus réservée en ce qui concerne la mongolie. trop pudique et timide pour un échange spontané. pourtant comparativement, je reçois plus de courriers de janchivnyam que de la bolivie, mais , il n'y a pas d'échange, c'est toujours les mêmes lettres, écrite par la maman.
peut être que le fait d'y être aller va fortifier cet échange et devenir enrichissant. pour lui comme pour moi.
voilà, ma petite expérience.
isabelle
isabelle
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 57
Localisation : 22
Humeur : du soleil, comme s'il en pleuvait
Parrainages : Bolivie - Mongolie - Vietnam, et.....Népal
Date d'inscription : 12/07/2008
Points : 6078

Revenir en haut Aller en bas

Et nos filleuls qu'en pensent-ils ? Empty Re: Et nos filleuls qu'en pensent-ils ?

Message par Invité Jeu 2 Oct - 19:00

Tout pareil que vous! J'ai toujours des photos de mes filleuls avec moi au boulot. Quant au forum, c'est matin, midi et soir!!!
Depuis le début de mes parrainages, je me suis aussi demandé comment les filleuls nous percevaient. Que leur explique-t-on exactement? En tout cas, je sais pour ma filleule la plus ancienne (Bienvenue, au Burkina Faso) qu'elle demande souvent quand je vais venir la voir! (qu'est-ce que j'aimerais pouvoir y aller...je crois bien que je vais y réfléchir sérieusement!)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et nos filleuls qu'en pensent-ils ? Empty Re: Et nos filleuls qu'en pensent-ils ?

Message par Invité Jeu 2 Oct - 22:41

Bonsoir,

Je peux vous répondre sur ce que je sais de mon expérience de marraine.

Les filleuls nous perçoivent comme un ami lointain ...... qui les aide à aller à l'école ou à vivre. Et nos filleuls qu'en pensent-ils ? 359234 Ils aiment avoir une photo de leur parrain qui est souvent montrée au village (alors, il faut en donner une bonne).

Souvent, c'est la première personne étrangère qui s'interessent à eux alors qu'ils sont parfois des parias dans leur société, ils sont donc valorisés. Nous sommes aussi une motivation pour eux pour l'école (leurs parents peuvent être analphabètes) Et nos filleuls qu'en pensent-ils ? 691320

Alors, si l'on va les voir, c'est le succès pour des années.

Amicalement Et nos filleuls qu'en pensent-ils ? 359234
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et nos filleuls qu'en pensent-ils ? Empty Re: Et nos filleuls qu'en pensent-ils ?

Message par demoizailes Jeu 2 Oct - 23:37

C'est vrai que je me pose la question aussi. Ayant commencé mon parrainage en Bolivie juste avant les troubles, je ne peux pas dire que j'ai pu tisser en un an une relation avec ma filleule... Elle est toujours d'une extrème politesse envers moi dans ses lettres ("trop" je trouve), et elle commence tout juste à me dire des choses gentilles. Mais ce qui transparaît pour moi dans ses propos, quelle que soit la manière dont elle me considère, c'est que son parrainage est une chose importante (et elle a raison!).
demoizailes
demoizailes
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : flemmarde
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 5833

http://www.demoizailes.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Et nos filleuls qu'en pensent-ils ? Empty Re: Et nos filleuls qu'en pensent-ils ?

Message par sabrina Mar 28 Oct - 11:48

C'est vrai que le parrainage occupe une place importante dans ma vie aussi, et que je pense toujours à ce que je pourrais leur envoyer!
Avec le temps je pense que je pourrais en dire plus car je ne suis que toute jeune dans le parrainage Very Happy
sabrina
sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : en Forme
Parrainages : Madagascar, Vietnam, Chine
Date d'inscription : 12/10/2008
Points : 6168

Revenir en haut Aller en bas

Et nos filleuls qu'en pensent-ils ? Empty Re: Et nos filleuls qu'en pensent-ils ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser