PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Les pays de nos filleuls

+2
demoizailes
Chantal
6 participants

Aller en bas

Les pays de nos filleuls Empty Les pays de nos filleuls

Message par Invité Mar 12 Aoû - 2:12

Bonsoir,

Question à tous les parrains
: depuis que vous avez un filleul (ou plusieurs) dans un pays, êtes vous plus au fait de ce qu'il se passe dans son pays (excepté le tsunami ou des catastrophes naturelles) ?

Quelles informations regardez vous (coutumes, langues ....)?

Suivez vous les nouvelles, la météo ou autre de son pays ? confused confused confused

De mon côté, je fais un petit dossier sur le pays que je complète en plus des informations données par le dossier de parrainage. study

Amicalement lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pays de nos filleuls Empty Re: Les pays de nos filleuls

Message par Chantal Mar 12 Aoû - 2:28

Bonsoir Véronique,

Oui, je m'intéresse beaucoup aux pays de mes filleuls, ce que je ne faisais pas auparavant. Je suis l'actualité politique, j'étudie l'histoire et la géographie du pays, la faune et la flore, l' origine du peuplement et de la langue, etc. Je prends la météo de temps en temps, pour avoir une idée pour les colis. C'est une dimension du parrainage très enrichissante.
Amicalement.
flower
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6871

Revenir en haut Aller en bas

Les pays de nos filleuls Empty Re: Les pays de nos filleuls

Message par demoizailes Mar 12 Aoû - 9:28

J'ai un peu de mal avec la politique, parce que fondamentalement ça ne m'intéresse pas, mais je fais des efforts. J'aime me renseigner sur les ethnies, l'histoire...
J'ai un petit accessoire sous Linux qui m'affiche en permanence la météo de Camiri Smile dans la barre des tâches.
demoizailes
demoizailes
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : flemmarde
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 5824

http://www.demoizailes.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Les pays de nos filleuls Empty Re: Les pays de nos filleuls

Message par elizak Mar 12 Aoû - 9:54

Oui je me suis toujours beaucoup intéressée aux pays de mes filleuls (géographie, histoire, ethnie, contes, coutumes, religion ...) mais pour les évènements politiques c'est uniquement depuis que des évènements ont lieu dans le pays de mes filleuls Suspect . Notamment le Cambodge avec son passé et son présent. Mais cela est dû probablement à ma passion de la généalogie qui m'oblige à m'interesser au passé, au contexte économique, social, climatique ... pour reconstruire la vie de mes ancêtres study et aux déménagements que j'ai vécu dans les DOM TOM depuis que je suis née ...

Maintenant, n'allez pas imaginer que je lis ce type de livres ou documents comme un roman Les pays de nos filleuls 1842 ... non je cherche les infos quand quelque chose surgit dans la vie de mes filleuls afin d'essayer de comprendre ... et je remercie l'internet pour cela ... avant j'allais dans les bibliothèques quand j'avais un peu de temps ...
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6578

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pays de nos filleuls Empty Re: Les pays de nos filleuls

Message par Angeline Mar 12 Aoû - 12:17

Je m'intéresse à l'actualité des pays de mes filleules, à la météo, à l'histoire... J'essaye de mieux comprendre leur vie là-bas, tout simplement... Mais je n'ai pas forcément le temps de beaucoup m'investir dans des recherches...
Angeline
Angeline
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 40
Localisation : Serris (77)
Humeur : La vie continue...
Parrainages : Arménie, Madagascar, Chine, Vietnam
Date d'inscription : 01/07/2008
Points : 6083

http://chezangeline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les pays de nos filleuls Empty Re: Les pays de nos filleuls

Message par Chloe Mar 12 Aoû - 12:33

Je m'intéresse à l'actualité des pays de mes filleuls. Etant passionnée d'histoire et de biologie, je fais mes petits dossiers sur l'histoire des pays, des peuples également, la faune et la flore.
J'ai personnalisé mes alertes google autour de l'actualité de l'Ethiopie et de la Bolivie, d'ailleurs ces derniers jours cela s'accumule mais je n'ai pas de temps pour lire!!

Un des morceaux qui me bouleversent à la harpe s'appelle d'ailleurs "legend of the Guarani" interprété par un harpiste sud américain. J'espère d'ailleurs pouvoir le trouver sur internet en bonne qualité pour vous permettre de l'écouter.
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 40
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6028

Revenir en haut Aller en bas

Les pays de nos filleuls Empty Re: Les pays de nos filleuls

Message par Chantal Mar 12 Aoû - 14:42

Tu étais donc prédestinée pour avoir un filleul guarani...
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6871

Revenir en haut Aller en bas

Les pays de nos filleuls Empty Re: Les pays de nos filleuls

Message par Chloe Mar 12 Aoû - 15:05

exactement Very Happy il faut suivre les signes !!!!!
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 40
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6028

Revenir en haut Aller en bas

Les pays de nos filleuls Empty Re: Les pays de nos filleuls

Message par Invité Mer 13 Aoû - 14:04

Bonjour,

Au départ, c'était l'Inde qui me fascinait. Elle me fascine d'autant plus que j'y ai passé en tout 2 mois en routard dans le Nord et au Népal. cheers

Ensuite, j'ai découvert l'Afrique avec ses paysages extraordinaires et très différents d'un pays à l'autre (vallée du rift, désert, forêt tropicale...) Les pays de nos filleuls 249483 Madagascar fait aussi partie de mes projets.

Récemment, j'ai eu un coup de coeur pour la Mongolie et ses espaces sauvages, ses derniers chevaux sauvages (cheval de Prejwalski), c'est pour cela que je n'imagine pas ne pas avoir un filleul là bas !!!! et le voir grandir. affraid J'ai eu la chance de trouver WV Espagne, de leur expliquer pourquoi je voulais parrainer avec eux et de concrétiser ce parrainage.

Amicalement geek
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pays de nos filleuls Empty Re: Les pays de nos filleuls

Message par ANA Lun 25 Aoû - 15:51

moi je me fais des classeurs souples que je complete au fur et à mesure, j ai toujours été passionnée d échanges et de voyages surtout pour les cultures très différentes mais j avoue que l aspect politique, si trop complexe, me gave vite
bises
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6396

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pays de nos filleuls Empty Re: Les pays de nos filleuls

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser