PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

ARNAQUES SUR EBAY.

+12
isabelle
Sandrine
isa31
catherine
sabrina
hannah
Chloe
ANA
demoizailes
Angeline
janote
Chantal
16 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

ARNAQUES SUR EBAY. - Page 2 Empty Re: ARNAQUES SUR EBAY.

Message par Chantal Dim 2 Nov - 20:51

La vendeuse ne répondant plus : je lui demandais 2 € en remboursement, je lui ai mis une évaluation négative salée.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6902

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES SUR EBAY. - Page 2 Empty Re: ARNAQUES SUR EBAY.

Message par sabrina Lun 3 Nov - 0:06

Moi aussi j'ai été victime d'une arnaque sur ebay, j'avais commandé un mot de pinces à cheveux pour une vingtaine d'euros, payé via paypal. 3 semaines après je n'avais toujours rien reçu, j'ai envoyé des mails dans réponses. J'ai fini par faire un recour et on m'a répondu qu'il ne pouvait pas aboutir car cette personne avait supprimer son compte ebay et son compte paypal aussi.Alors du coup je me voyais mal porter plainte chez les flics pour 20 euros. Mad
sabrina
sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 43
Localisation : Oise
Humeur : en Forme
Parrainages : Madagascar, Vietnam, Chine
Date d'inscription : 12/10/2008
Points : 6190

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES SUR EBAY. - Page 2 Empty Re: ARNAQUES SUR EBAY.

Message par Chantal Lun 3 Nov - 0:28

Sur plus de 500 transactions, j'ai toujours reçu la marchandise. C'est sur les vêtements d'occasion que j'ai eu des problèmes, mais ça reste mineur. Les gains réalisés compensent largement les pertes. Je ne veux plus en acheter, et je recommence toujours !
Ebay, c'est magique. Quand j'ai envie de quelque chose, je le trouve toujours. On ne connaît plus le manque, ce n'est pas très bon, cela !
En ce moment, je suis sur un manteau Copain-Copine. La vendeuse est dans ma ville. J'ai manqué les premiers dans les dernières secondes, alors là, je vais placer l'enchère qui tue !
Amicalement.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6902

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES SUR EBAY. - Page 2 Empty Re: ARNAQUES SUR EBAY.

Message par ANA Lun 3 Nov - 15:53

Chloe a écrit:Je n'ai toujours pas reçu la poupée Miao commandée mi septembre. Le vendeur ne répond plus à mes mails insistants pour me faire rembourser (même si ce n'était pas une grosse somme c'est pour le principe). J'ai contacté la poste de Hong Kong, qui m'a fait suivre un relevé comme quoi le colis est arrivé en France, seulement où ? je viens donc d'envoyer un mail au service réclamation de Ebay mais je n'ai pas trop d'espoir... ARNAQUES SUR EBAY. - Page 2 403659
C'est une malchance!!

comment as tu payer ? si tu as payer par paybal: tu dois etre rembourser !
c est un peu "chiant" mais insiste et "porte plainte" sur ebay !
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6427

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES SUR EBAY. - Page 2 Empty Re: ARNAQUES SUR EBAY.

Message par catherine Lun 3 Nov - 15:57

Oui quand on paye par Paypal on a des recours. Chloé tu dois mettre une alerte pour "Objet non reçu" et Sabrina tu peux mettre une alerte il y a l'option "Compte supprimé". Vous serez remboursées toutes les deux.
Amicalement.
catherine
catherine
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 63
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 6043

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES SUR EBAY. - Page 2 Empty Re: ARNAQUES SUR EBAY.

Message par Chloe Lun 3 Nov - 20:08

Oui j'ai payé par Paypal. Mais voilà qu'aujourd'hui le vendeur a refait surface et m'a renvoyé un mail pour me dire qu'il me renvoie une nouvelle poupée... bon je viens d'exiger d'avoir le lien et le numéro du colis pour pouvoir le suivre en ligne moi-même. il a gagné un peu de répit Very Happy
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 41
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6059

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES SUR EBAY. - Page 2 Empty Re: ARNAQUES SUR EBAY.

Message par ANA Lun 3 Nov - 20:09

du moment que t as payé par paypal, t es tranquille: au pire on te rembourse !
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6427

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES SUR EBAY. - Page 2 Empty Re: ARNAQUES SUR EBAY.

Message par Chantal Lun 3 Nov - 21:19

Quel suspens ! Elle est jolie cette poupée Miao, alors j'espère que tu vas la recevoir.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6902

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES SUR EBAY. - Page 2 Empty Re: ARNAQUES SUR EBAY.

Message par isa31 Sam 15 Nov - 21:22

moi aussi je vends sur ebay et achète également des dvd.
mais il y a 1 mois le meilleur enchérisseur n'a jamais envoyé le paiement. j'ai ouvert un litige mais il n'était plus inscrit. je suis donc remboursée des frais sur la vente mais des frais de mise en vente. je trouve cela trop facile sur ebay. d'autant plus que cette personne a fait la même chose avec d'autres personnes.
bon c'est la 1ère mais bon....
avatar
isa31
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 5808

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES SUR EBAY. - Page 2 Empty Re: ARNAQUES SUR EBAY.

Message par Invité Sam 15 Nov - 22:05

Le mieux que j'ai eu avec ebay, c'est un mec qui voulait un DVD, a négocié une réduction, discutaillé les frais d'envoi pour ............. ne pas payer ARNAQUES SUR EBAY. - Page 2 686574 ARNAQUES SUR EBAY. - Page 2 764727

Je relance plusieurs fois et me fais insulter car soit disant que j'avais "l'esprit étroit" --> cela est une traduction des quelques mots écrits en charabia qu'il m'a envoyés. Je le signale à ebay et lui répond qu'il n'est pas malin d'insulter les gens par internet. ARNAQUES SUR EBAY. - Page 2 686574 Comme j'ai son nom et son adresse, je peux porter plainte, il y a une jurisprudence


affraid mon mec s'excuse car un mot de plus de 2 syllabes l'a complètement mis KO ARNAQUES SUR EBAY. - Page 2 686574 ARNAQUES SUR EBAY. - Page 2 764727
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES SUR EBAY. - Page 2 Empty Re: ARNAQUES SUR EBAY.

Message par Chantal Mer 26 Nov - 2:03

Chloé, as-tu reçu la poupée Miao finalement ?
Moi, j'ai un nouveau problème sur Ebay. J'ai acheté une montre Lip pour Aram. Le vendeur demandait 8 € de port, et, je n'ai pas fait atttention, il l'envoyait en lettre suivie, une Lettre Max, qui coûte moins de 4 €. Avec cela, il n'y a aucune assurance. Résultat : la montre n'est pas arrivée, depuis le 30 octobre. Le suivi indique simplement un dépôt à la Poste. On n'a aucun recours en cas de perte du courrier. Et je ne suis pas sûre qu'on ait le droit d'envoyer une montre sous le mode courrier. Avec cette somme, il aurait pu faire un Colissimo ou un Recommandé.
Je commence à rouspéter pas mal. Heureusement, j'ai réglé par Paypal, mais je perdrai 8 €.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6902

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES SUR EBAY. - Page 2 Empty Re: ARNAQUES SUR EBAY.

Message par Invité Mer 26 Nov - 2:39

Bonsoir Chantal,

Vraiment pas de bol avec ebay !!

J'ai eu le cas avec une BD que j'ai envoyée (donc j'étais vendeuse sur ebay) --> en fait, c'est un agent du bureau de Poste de départ qui l'avait volée affraid affraid affraid

J'ai fait un tel chambard au bureau de Poste en menaçant de porter plainte contre X pour vol et contre eux pour "services non rendus" que j'ai eu des excuses et la BD est arrivée "miraculeusement" ..... en 8 semaines. Twisted Evil

Réponse embarassée de La Poste : "on a beaucoup d'intérimaires en période de Noël" (et c'était du France/France).

Vois avec le vendeur s'il ne peut pas contacter son bureau de Poste pour secouer un peu le cocotier ..........

flower Amicalement flower

PS : les termes juridiques, j'ai remarqué, rendent les gens plus serviables même si au départ, ils disent que ce n'est pas leur responsabilité !!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES SUR EBAY. - Page 2 Empty Re: ARNAQUES SUR EBAY.

Message par Invité Mer 26 Nov - 8:21

Oui, je suis bien d'accord avec toi Véro.
On passe sans aucun doute pour des ch...* mais au moins on obtient gain de cause!
C'est trop facile pour la poste ça! Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES SUR EBAY. - Page 2 Empty Re: ARNAQUES SUR EBAY.

Message par hannah Mer 26 Nov - 9:23

moi aussi j'ai remarquer, que de se défendre , avec la loi, que tout d'un coup tout deviens plus simple !! la poste entre autre ;

chantal j'espére que tu va avoir le remboursement des frais de port !!! c'est pas normal, ou alors a se tarif, ils vont faire tout et n'importe quoi !!
un contrat est un contrat ! pas de montre, pas de frais de port !!
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6849

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES SUR EBAY. - Page 2 Empty Re: ARNAQUES SUR EBAY.

Message par Chloe Mer 26 Nov - 12:38

Chantal je n'ai toujours pas reçu la poupée tibétaine... A priori elle s'est perdue entre Roissy et chez moi (à Paris)... La poste de Hong-Kong n'a plus de suivi une fois qu'elle est arrivée en France. Du coup le vendeur m'en a renvoyée une autre, mais c'était il y a 3 semaines et toujorus rien! On verra si elle arrivera!
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 41
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6059

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES SUR EBAY. - Page 2 Empty Re: ARNAQUES SUR EBAY.

Message par Chantal Sam 29 Nov - 15:59

Un nouveau problème sur Ebay.
Le titre de l'annonce : Gilet en Laine Chevignon.
Et je reçois un gilet 100 % coton. Pour l'hiver arménien, ça le fait pas.
Pour la montre, le vendeur annonce qu'il va me rembourser ce week-end. J'attends, si rien ne vient, j'ouvre un litige sur Ebay. Il faut être dans les 45 jours.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6902

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES SUR EBAY. - Page 2 Empty Re: ARNAQUES SUR EBAY.

Message par Invité Sam 29 Nov - 19:13

Décidément, c'est incroyable! Le vendeur du gilet avait-il une bonne évaluation? Question
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES SUR EBAY. - Page 2 Empty Re: ARNAQUES SUR EBAY.

Message par Chantal Lun 1 Déc - 1:16

Les évaluations sont 100% positif sur 204 ventes.
La vendeuse me déclare "C' est de la laine de coton" !!!
Il est écrit sur l'étiquette : 100 % coton, et "Baumwolle", ce qui veut dire coton en allemand. On ne peut plus clair.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6902

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES SUR EBAY. - Page 2 Empty Re: ARNAQUES SUR EBAY.

Message par Invité Lun 1 Déc - 1:31

ARNAQUES SUR EBAY. - Page 2 686574 ARNAQUES SUR EBAY. - Page 2 764727 ARNAQUES SUR EBAY. - Page 2 686574 une nouvelle matière ?

pourvu que je ne sois pas allergique ARNAQUES SUR EBAY. - Page 2 686574 ARNAQUES SUR EBAY. - Page 2 764727

Certains ne manquent pas d'air flower
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES SUR EBAY. - Page 2 Empty Re: ARNAQUES SUR EBAY.

Message par Chantal Lun 1 Déc - 2:08

Charmants échanges avec la vendeuse du fameux pull !!!
Elle parle de haine, je n'en vois pas, je lui avais simplement dit que soit elle n'avait pas fait attention, soit c'est de la tromperie délibérée. ( Je penche pour la seconde solution au vu de sa réponse).
De plus, le pull est donné comme neuf avec une étiquette accrochée avec une épingle. J'ai même un doute qu'il ait été porté et pas lavé. Je n'en suis pas certaine, il n'est pas vraiment sale, mais il ne fait pas vraiment neuf. Elle dit l'avoir acheté trop petit pour son fils. Il y en a qui font cela, remettre les étiquettes après l'usage.

"bonsoir
pour un gros probleme ça c'est un gros probleme.........!!!
Merci de la renvoyer et des sa reception je vous la rembourse ainsi que les frais de retour par contre les frais d envoi initiaux seront de la difference car si je ne m abuse il y avait un autre article.
La designation n est pas fausse il s'agit de laine de coton comme 80% des pulls vendu dans le commerce encore fallait il savoir que vous vivier sous une temperature de - 25°.
Ce pull est tout de meme très chaud, il est vendu 48 euros en boutique .........vous l avez eu pour 13 euros .
Ceci merite t il tant de haine .je ne crois pas !
Il ne fais tout de meme pas - 25° tous les jours quelque part en France.
J ai vecu pour mes etudes 2 mois au Canada et meme la bas ce n est pas ci froid.
Pour la tromperie vous allez vraiment tres loin car visualisez mes evals et vous verrez que je n ai jamais trompé personne !
A bonne entendeur
perforette "
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6902

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES SUR EBAY. - Page 2 Empty Re: ARNAQUES SUR EBAY.

Message par Invité Lun 1 Déc - 3:01

Sur ebay, les vendeurs "indélicats" estiment toujours pouvoir insulter les gens ..... elle n'a pas du aller beaucoup au Canada, j'y suis allée en février (au Québec pas en Alaska) et on a eu -40°c (température courante) affraid , ce qui était normal pour les habitants ARNAQUES SUR EBAY. - Page 2 686574 ARNAQUES SUR EBAY. - Page 2 764727

En tout cas, elle n'a pas du y étudier le français !!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES SUR EBAY. - Page 2 Empty Re: ARNAQUES SUR EBAY.

Message par hannah Lun 1 Déc - 8:24

j'etais hors sujet totalement


Dernière édition par hannah le Lun 1 Déc - 9:44, édité 1 fois
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6849

Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES SUR EBAY. - Page 2 Empty Re: ARNAQUES SUR EBAY.

Message par Invité Lun 1 Déc - 9:13

Première mauvaise expérience pour moi sur e-bay hier: au moment de payer des articles, l'acheteur s'est désinscrit d'e-bay!!!! On va essayer de faire une "offre de seconde chance" aux autres enchérisseurs, y a plus que ça à faire...Ca fait râler quand même!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES SUR EBAY. - Page 2 Empty Re: ARNAQUES SUR EBAY.

Message par Invité Lun 1 Déc - 13:01

Surtout refuse les offres de seconde chance affraid

C'est une arnaque à laquelle il ne faut JAMAIS répondre et signale le à ebay

flower Amicalement flower
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES SUR EBAY. - Page 2 Empty Re: ARNAQUES SUR EBAY.

Message par Invité Lun 1 Déc - 14:17

Mais non, c'est tout à fait légal ! Il s'agit simplement de proposer au deuxième meilleur enchérisseur le produit que le vainqueur de l'enchère ne prend pas. La vente se fait de façon encadrée, en passant par e-bay.
Nous avons déjà accepté ce type d'offre et il n'y a pas eu de problème.
Amicalement Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARNAQUES SUR EBAY. - Page 2 Empty Re: ARNAQUES SUR EBAY.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser