PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

mon coup de gueule contre VDM

+14
catherine
Chloe
Laurence
elizak
flobtz
Admin
Chantal
sabrina
hannah
isabelle
Angeline
janote
Sandrine
yannk001
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

mon coup de gueule contre VDM - Page 2 Empty Re: mon coup de gueule contre VDM

Message par Chantal Dim 4 Jan - 18:41

Janote, on a tout dit ici sur WV. Les avis sont partagés. Un bon nombre de marraines sont enchantées de leur parrainage.
Pour Yank et Hannah : la photo à chaque retour de colis n'est pas dans le contrat de départ. Dans le contrat, c'est une photo par an avec le rapport annuel et une ou des photos avec le KDO spécial. Pour les colis, c'est un plus, ce doit être plus ou moins facile selon les pays.
5 mois d'attente, ce n'est pas encore énorme. On a toutes connu ces délais, et pas uniquement en Afrique.
Il y a eu la parrainagite, il ne faudrait pas tomber dans la dé-parrainagite.


Dernière édition par Chantal le Dim 4 Jan - 18:43, édité 1 fois
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6889

Revenir en haut Aller en bas

mon coup de gueule contre VDM - Page 2 Empty Re: mon coup de gueule contre VDM

Message par hannah Dim 4 Jan - 18:43

chantal je ne suis pas a vision !! yann est as vision, il as envoyer un cadeau spécial sans retour, il as eu 5 lettres en 3 ans, et deux photos, se qui n'est pas conforme a vision, il as de vrais problémes;

mais moi je ne suis pas du tout a vision !!

hannah
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6836

Revenir en haut Aller en bas

mon coup de gueule contre VDM - Page 2 Empty Re: mon coup de gueule contre VDM

Message par Chantal Dim 4 Jan - 18:54

Je trouve que nous tombons dans des exigences excessives, c'est mon point de vue.
Yann attend depuis six mois le retour d'un KDO spécial, avec une photo. D'autres ont attendu plus longtemps. Pour les photos, s'il a eu les rapports annuels chaque année avec la photo , c'est conforme. Pour les colis, la photo n'est pas une obligation de WV. Possible qu'au Sénégal, ils ne le font pas ? On devrait cependant pouvoir lui dire si son colis est arrivé ou pas.
Par comparaison, l'année dernière j'ai envoyé un colis d'anniversaire en avril en Arménie, je n'ai reçu le retour que mi-octobre, donc plus de six mois. Et c'est un programme qui marche bien. Il est vrai que j'avais pu l'avoir par anticipation par email. En Afrique, la communication par internet fonctionne mal, c'est un obstacle.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6889

Revenir en haut Aller en bas

mon coup de gueule contre VDM - Page 2 Empty Re: mon coup de gueule contre VDM

Message par hannah Dim 4 Jan - 19:11

il faut l'expliquer a yann, chantal il as l'air dans un moment difficile avec vision ;
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6836

Revenir en haut Aller en bas

mon coup de gueule contre VDM - Page 2 Empty Re: mon coup de gueule contre VDM

Message par Chantal Dim 4 Jan - 19:23

Et bien, c'est ce que j'explique. Il lira ces lignes. En général, les retours de KDO spéciaux sont plus rapides que les colis. WV devrait s'en soucier.
Pour les courriers, c'est très variable. Certains ne répondent qu'aux grandes occasions, colis ou KDO. Son filleul est-il scolarisé ?
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6889

Revenir en haut Aller en bas

mon coup de gueule contre VDM - Page 2 Empty Re: mon coup de gueule contre VDM

Message par Invité Dim 4 Jan - 19:27

Je confirme, pour les colis, il n'y a pas de photos au Sénégal.

Avec Malick, j'avais une lettre de remerciements ........... surtout pour le ballon de foot et la revue du Mundial Laughing

flower Amicalement flower
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon coup de gueule contre VDM - Page 2 Empty Re: mon coup de gueule contre VDM

Message par hannah Dim 4 Jan - 19:34

a bon yann ne le savais pas je pense, enfin il verra en lisant vos explications , cela va peut êtres le rassurer ;

hannah sunny
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6836

Revenir en haut Aller en bas

mon coup de gueule contre VDM - Page 2 Empty Re: mon coup de gueule contre VDM

Message par Invité Dim 4 Jan - 19:44

Bon Yann, si tu prévois un voyage au Sénégal pour voir ton filleul --> celà rattrapera amplement l'attente et tu auras plein de nouvelles photos. mon coup de gueule contre VDM - Page 2 249483

Il faut en principe un extrait de casier judiciaire (normal pour les mineurs) que l'on a sur Internet rapidement et prévenir à l'avance.

Tu seras très bien accueilli en Afrique flower
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon coup de gueule contre VDM - Page 2 Empty Re: mon coup de gueule contre VDM

Message par flobtz Dim 4 Jan - 20:17

c'est vrai qu'il semble y avoir des soucis avec les programmes WV en Afrique; difficile aussi -je me mets à votre place- de comprendre pourquoi l'info passe si mal avec des pays où les contacts francophones sont normalement faciles à trouver voire à changer si il y a des manquements avérés dans l'organisation et le suivi sur place
je crois vraiment que pour le fonctionnement quotidien tout repose sur place sur la qualité des responsables locaux choisi pour la gestion des programmes.
Savez vous quel est le rythme des visites sur place des responsables du bureau parisien?
Pour l'Arménie il semble que Ying s'y rende une fois/an

j'ai lu ici certains de vos témoignages et les déconvenues notamment liées à déscolarisation des enfants. Savoir dès le départ si l'enfant est ou sera scolarisé ou non me semble une info essentielle que chacun est en droit d'avoir dès le départ pour faire un choix avisé
je suis pour ma part pleinement satisfaite de mes parrainages WV mais il est vrai qu'ils sont tous dans des programmes assez "rodés"
il faut cependant de la patience (6 mois pour recevoir mon premier courrier de Mongolie...je n'y croyais plus! depuis cela marche très bien; idem en Arménie avec des échanges très réguliers)
pour la Bolivie énorme frustration les premiers mois de 2008 due aux troubles politiques sur place : j'ai déploré le manque d'info réactive du bureau parisien WV sur le sujet; nous avons été obligés de nous débrouiller nous mêmes pour en savoir plus et pour gérer des envois de courriers par chronopost : cependant les échanges ont depuis repris un cours normal et nous avons pu constater la bonne marche des programmes malgré cette période d'incertitude

j'échange quasi exclusivement par mail avec WV et j'ai toujours vu mes demandes traitées rapidement quelles que soient les personnes

Yann donne toi encore un peu de temps surtout si tu envisages de te rendre bientôt au Sénégal Smile
flobtz
flobtz
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Humeur : ZEN attitude
Parrainages : Arménie, Bolivie, Cambodge, Madagascar, Mongolie, Népal/Tibet, Vietnam
Date d'inscription : 05/07/2008
Points : 6410

http://parrainsdumonde.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon coup de gueule contre VDM - Page 2 Empty Re: mon coup de gueule contre VDM

Message par elizak Dim 4 Jan - 20:26

Yann,

Mamyvette va se rendre en février au Sénégal voit avec elle si elle peut rendre visite à ton filleul ... peut-être que vos filleuls sont dans le même village ?
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6596

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

mon coup de gueule contre VDM - Page 2 Empty Re: mon coup de gueule contre VDM

Message par Laurence Dim 4 Jan - 20:39

Courage Yann Smile
Laurence
Laurence
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : Mouans sartoux ( 06 )
Humeur : Forme olympique
Date d'inscription : 01/01/2009
Points : 5608

Revenir en haut Aller en bas

mon coup de gueule contre VDM - Page 2 Empty Re: mon coup de gueule contre VDM

Message par Invité Dim 4 Jan - 20:43

Pour les programmes en Afrique, le rythme est africain. mon coup de gueule contre VDM - Page 2 686574 mon coup de gueule contre VDM - Page 2 764727

Ce n'est pas une question de langue mais d'infrastructures défaillantes (routes, poste, télécoms.....).

Le plus grave sont les enfants déscolarisés dès qu'ils deviennent une force de travail affraid parce que comme celà, il n'y aura pas de progrès durable.

flower Amicalement flower
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon coup de gueule contre VDM - Page 2 Empty Re: mon coup de gueule contre VDM

Message par Chantal Dim 4 Jan - 20:54

Mamyvette ne pourra peut-être pas rencontrer le filleul de Yann s'ils sont éloignés, mais au moins demander des informations sur le colis et KDO, transmettre une lettre de Yann, voire un petit paquet.
Pour toute démarche de rencontre, il faut faire la demande deux mois à l'avance.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6889

Revenir en haut Aller en bas

mon coup de gueule contre VDM - Page 2 Empty Re: mon coup de gueule contre VDM

Message par Sandrine Dim 4 Jan - 21:14

Je fais partie des marraines satisfaites. Pour moi la communication fonctionne bien et je ne communique que par mail. Pour l'Arménie réponse à ma question dans les jours qui suivent. Pour la Mongolie, plusieurs relances nécessaires, sachant que j'attends plusieurs semaines entre chaque relance. C'est dû à World Vision Mongolia, ils doivent être un peu débordés...

Je voulais juste rectifier : Ying est allée en Arménie pour la 1ère fois cette année, elle n'y pas tous les ans. En moyenne chaque employé VDM France aura l'occasion de visiter un programme de parrainage. Ca tourne : c'est une personne différente qui part chaque année dans un pays différent.


Dernière édition par Sandrine le Dim 4 Jan - 21:26, édité 2 fois
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6520

Revenir en haut Aller en bas

mon coup de gueule contre VDM - Page 2 Empty Re: mon coup de gueule contre VDM

Message par flobtz Dim 4 Jan - 21:22

En moyenne chaque employé VDM France aura l'occasion de visiter un programme de parrainage. Ca tourne : c'est une personne différente qui part chaque année dans un pays différent

merci pour cette précision Sandrine : un gage de bon fonctionnement d'une asso c'est quand ce genre de visite pour se caler sur place avec les employés locaux est régulier (ex JC à Mada 2fois/an!)
flobtz
flobtz
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Humeur : ZEN attitude
Parrainages : Arménie, Bolivie, Cambodge, Madagascar, Mongolie, Népal/Tibet, Vietnam
Date d'inscription : 05/07/2008
Points : 6410

http://parrainsdumonde.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon coup de gueule contre VDM - Page 2 Empty Re: mon coup de gueule contre VDM

Message par Invité Dim 4 Jan - 21:35

Petite remarque perfide mon coup de gueule contre VDM - Page 2 410970 , pour moi, un parrainage qui fonctionne bien est quand on n'a pas à appeler ou envoyer de mail à l'association Laughing

En 18 ans, j'ai appelé AA 3 fois
: Twisted Evil

- 1 pour le génocide rwandais
- 1 pour le tsunami
- 1 pour le football en Inde qui m'étonnait

Je n'ai jamais fait aucun mail. Au début, il n'y avait pas internet. Maintenant, j'ai une adresse mais pas le besoin de demander quelque chose. mon coup de gueule contre VDM - Page 2 686574 mon coup de gueule contre VDM - Page 2 764727 mon coup de gueule contre VDM - Page 2 923243

Le site, le journal, les courriers et les bilans trimestriels des programmes sont suffisants. mon coup de gueule contre VDM - Page 2 249483


Pour FEA, j'ai appelé 2 fois :

- 1 pour savoir si mon filleul était encore parrainable
- 1 pour avoir des infos sur les types de courriers et colis.

A méditer ........ mon coup de gueule contre VDM - Page 2 359234
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon coup de gueule contre VDM - Page 2 Empty Re: mon coup de gueule contre VDM

Message par Sandrine Dim 4 Jan - 21:50

On ne peut pas tout comparer.
Dans mon cas il s'agit seulement de demander si un colis est bien arrivé ou si je peux avoir des nouvelles plus fraiches de la santé de ma filleule qui avait été hospitalisée.
D'autres personnes n'auraient peut-être fait aucun mail et attendu 1, 2 ou 3 mois pour le savoir...
A chacun de voir.

Je renouvelle mon soutien à Yann et je vous souhaite à tous une bonne soirée. mon coup de gueule contre VDM - Page 2 819311
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6520

Revenir en haut Aller en bas

mon coup de gueule contre VDM - Page 2 Empty Re: mon coup de gueule contre VDM

Message par janote Dim 4 Jan - 21:53

Merci Sandrine pour tes témoignages rassurant.
janote
janote
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 66
Localisation : MORBIHAN
Parrainages : Madagascar-Arménie-Vietnam
Date d'inscription : 13/07/2008
Points : 6342

Revenir en haut Aller en bas

mon coup de gueule contre VDM - Page 2 Empty Re: mon coup de gueule contre VDM

Message par hannah Dim 4 Jan - 21:56

ne t'inquiette pas janote, je t'assure que tout ira bien, et que tu sera heureuse ; j'en suis sur ;

ton petit bonhomme sera super content de t'avoir pour marraine, marraine janote ; mon coup de gueule contre VDM - Page 2 34908

hannah sunny
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6836

Revenir en haut Aller en bas

mon coup de gueule contre VDM - Page 2 Empty Re: mon coup de gueule contre VDM

Message par Invité Dim 4 Jan - 22:16

Janote, je regardais les mails précédents.

Ton filleul est bien le petit Levon, un blondinet aux yeux bleus de 4 ans en Arménie Question

Tu n'auras pas de problèmes alors. Il sera scolarisé dès que ce sera possible. Tu pourras lui envoyer des colis (ce n'est pas le tarif postal Mada mais celui en dessous, il me semble) ou des cadeaux spéciaux. mon coup de gueule contre VDM - Page 2 76273

Et tu auras des photos de famille. Les parents sont éduqués .... mais pauvres comme beaucoup dans l'ex URSS.

Amicalement mon coup de gueule contre VDM - Page 2 359234

PS : le plus dur à attendre est la première lettre .........mais ça c'est partout


Dernière édition par Véronique94 le Dim 4 Jan - 22:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon coup de gueule contre VDM - Page 2 Empty Re: mon coup de gueule contre VDM

Message par Invité Dim 4 Jan - 22:19

Bonne soirée à toi Sandrine!
Janote, ne t'inquiète pas trop: tout est question de personnalité et de caractère dans la relation avec les assos. Je suis sûre que tu seras très heureuse avec WV. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon coup de gueule contre VDM - Page 2 Empty Re: mon coup de gueule contre VDM

Message par janote Dim 4 Jan - 22:24

J'ai essayé de faire un copier-coller mais je n'ai pas réussi.Levon a les yeux bleus, il a 4 ans, mais je ne crois pas qu'il était blondinet.J'arrive plus trop à le mémoriser, il avait de bonnes joues un peu rouge.Mais il m'a plu, c'est le mien, c'est sa destinée d'avoir une marraine bretonne.
Sandrine m'a expliqué comment celà se passait avec Gohar et j'ai confiance, il n'y a pas de raison que celà ne fonctionne pas pour moi.
janote
janote
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 66
Localisation : MORBIHAN
Parrainages : Madagascar-Arménie-Vietnam
Date d'inscription : 13/07/2008
Points : 6342

Revenir en haut Aller en bas

mon coup de gueule contre VDM - Page 2 Empty Re: mon coup de gueule contre VDM

Message par hannah Dim 4 Jan - 22:29

si mes souvenir son bon , il as les cheveux clair, mais si mes souvenir son bons !!!!! a voir !!!!!!!!!! Shocked
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6836

Revenir en haut Aller en bas

mon coup de gueule contre VDM - Page 2 Empty Re: mon coup de gueule contre VDM

Message par Chantal Dim 4 Jan - 22:32

Oui, Levon est comme tu le décris, des cheveux clairs, pas bruns. Je le vois très bien, une bonne frimousse ce petit. Il ira à l'école à 6 ans, dans deux ans, c'est obligatoire. Le système d'enseignement, hérité de la période soviétique, est ce qui a pu subsister et c'est positif, car il est de qualité. Hormis l'état très délabré des écoles quand elles n'ont pas été rénovées, ce qui est encore le cas dans nos villages du Geguarkunik.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6889

Revenir en haut Aller en bas

mon coup de gueule contre VDM - Page 2 Empty Re: mon coup de gueule contre VDM

Message par elizak Dim 4 Jan - 22:33

Janote,

je parraine en Bolivie depuis 3 ans 1/2 et en Arménie depuis bientot 1 an et sincèrement je n'ai jamais eu de problème que ce soit relationnel avec les membres du bureau de Paris ou les échanges avec les filleuls et leur famille.

Peut-être ai-je de la chance, mais tout se déroule au mieux.

En effet comme Sandrine, il m'arrive d'envoyer des emails au bureau de Paris, mais uniquement pour être sûre que mes lettres ou colis sont bien arrivés .. Je suis un peu comme Sandrine au bout de 5 semaines je demande si c'est bien arrivé juste pour me rassurer c'est tout ... lol! quand il y a eu les évènements politiques en Bolivie et que nous n'avons pas reçu de courriers, le bureau de Paris m'a informé que les lettres étaient toutes arrivées ou colis à Santa Cruz, mais les routes à cette époque étant souvent coupées soit par les inondations soit par les barrages routiers, ma filleule a tout reçu cet été entre juin et aout ...

Ou alors j'écris au bureau de Paris, pour avoir plus rapidement les tailles des enfants ou encore ce dont les familles manquent le plus et en connaître le prix ... ou encore ce dont avait besoin la classe d'Artyom pour leur première année scolaire ... j'ai toujours envoyé des emails, je n'ai jamais téléphoné et j'ai toujours eu une réponse mais parfois il faut patienter ...

Et puis si tu parraines en Arménie, c'est un programme qui marche très bien.

Le mieux est que tu relises tous les échanges sur le programme Arménien et tu pourras te faire une nouvelle idée après avoir suivi cet échange mon coup de gueule contre VDM - Page 2 249483

Pour les programmes africains, les avis sont en effet partagés et les expériences aussi ... mais pour parrainer en Afrique avec une autre association, je n'ai pas beaucoup plus d'échange avec mes filleuls (2 fois/an) , c'est ainsi avec l'Afrique, nous avons beau dire même dans les grandes villes il y a des problèmes sérieux : à Lomé au Togo il y a des délestages électriques tous les jours, donc l'accès à Internet en est très perturbé. En effet, le Togo ne produit pas d'électricité il est fourni par un pays voisin qui a vu sa propre consommation explosée et du coup ne peut plus fournir au Togo ... L'eau est un sérieux problème. Même nos référentes françaises qui partent chaque année sur place, n'arrivent pas à s'habituer à ces coupures d'eau !!! il leur est arrivé de ne pas pouvoir prendre de douches pendant au moins 3 jours ...

Et c'est la capitale !!! et je ne vous parle pas des routes qui sont en fait souvent des pistes ...

Alors imaginez un village éloigné des grandes villes ... et puis il faut le dire, c'est comme à la Réunion ou à la MArtinique, tout est fait calmement, la précipitation n'amène rien de bon ...
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6596

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

mon coup de gueule contre VDM - Page 2 Empty Re: mon coup de gueule contre VDM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser