PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2)

+6
Admin
hannah
sabrina
petitcalison
ginie
Sandrine
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2) - Page 2 Empty Re: Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2)

Message par ginie Sam 24 Jan - 2:07

eh bien à demain tout le monde ! j'espère qu'on arrivera à se repérer !!
Bonne nuit,
Ginie
ginie
ginie
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : Vincennes
Humeur : plutôt bonne !
Date d'inscription : 31/12/2008
Points : 5609

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2) - Page 2 Empty Re: Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2)

Message par Sandrine Dim 25 Jan - 16:42

Couleurs de Chine prévoit de mettre sur son site la présentation qui a été faite hier lors de l'Assemblée générale annuelle (rapport moral et rapport financier).

En attendant voici mon compte-rendu.
Ginie et Jiayin (CDC Suisse) qui étaient également présentes à l'AG sont les bienvenues si elles souhaitent ajouter des infos supplémentaires ou signaler des erreurs dans mon CR. Merci !

Hommage à FangFang : documentaire

L'AG a commencé par la projection d'un film réalisé à partir de reportages de la TV chinoise. Le montage de ce film a été fait par le frère de Françoise (Olivier ?). Il a le projet de sortir un film de 52 minutes. Il y aura évidemment des droits à négocier. A suivre.

Rapport moral :

- 5500 enfants ont accès à l'école grâce à l'action de CDC dont 2855 enfants parrainés (tous les enfants ne sont pas parrainés individuellement, avec notre cotisation on paie pour notre filleul(e) + pour d'autres)

- Environ 4300 filleuls en primaire (534 en niveau 1, 905 en niveau 2, 819 en niveau 3, etc...), 850 au collège, 200 au lycée, 80 à l'université

- 2500 donateurs répartis dans 35 pays

- La cotisation va passer à 60EUR annuels pour les primaires et 120EUR pour les collégiens. Les parrains sauront où ils en sont de leurs cotisations grâce à une lettre jointe en même temps que les résultats scolaires

- La prochaine AG aura lieu en septembre 2009, date à préciser (les précédentes avaient lieu en janvier pour que Fang-Fang soit présente, septembre devrait être une bonne date car les comptes de l'association s'arrêtent au 30 juin)

- Marine Vitré remplace FangFang à Danian. Son embauche était prévue depuis plusieurs mois (en renfort de Fangfang). Elle est présente là-bas depuis le 20 décembre (elle a assisté à l'inhumation). C'est une jeune femme de 29 ans qui parle chinois (elle a fait l'Inalco et l'Institut Confucius) et a également un bagage de sociologue. Elle a déjà travaillé 1 an dans une association de la région du Yunnan.
Elle a un contrat de mission d'un an chez CdC. Elle pourra le renouveler.

- Les comptes bancaires étaient au nom de Fang-Fang. Tout s'est arrangé pour qu'ils soient maintenant au nom de l'association.

- Au bureau de Danian il y a 4 salariés issus des minorités, dont une ex-filleule, Shia Lanhua.

- Désormais il y a moins de besoins de construction d'écoles (beaucoup ont été construites) mais davantage de besoins d'aménagement, comme par exemple la création de cuisines.

Scolarité :

- Principe officiel = gratuité de l'éducation pour ce qui est obligatoire. Mais le facultatif est obligatoire de fait pour des familles souvent analphabètes et soumises à la pression du "il faut payer pour".

- Dans le Guangxi, l'allocation est de 3 ou 4 yuans aux écoles (primaires et collèges) pour assurer le repas de midi et encourager la présence à l'école.
Dans le Guizhou, il me semble avoir compris qu'il n'y a pas d'allocation et les frais sont plus chers pour les enfants non déclarés (problèmes des familles qui ont + que 2 enfants, la limite autorisée pour les minorités)

- Les enfants suivent assez bien à l'école aux niveaux 2, 3 ou 4. C'est après que cela devient difficile à cause de l'éloignement des collèges...
Exemple des fillettes de Longpei : c'est à 6h de marche du collège (!), elles quittent leur village dès le dimanche après-midi...

- En Chine le cycle obligatoire est de 9 ans. Il y a déjà une présélection des élèves à la fin de la 6ème année.

- Les meilleures élèves vont au lycée d'enseignement général de Rongshui.
Il y a aussi un lycée d'enseignement technique (ce n'est pas du tout dévalorisé en Chine et les diplômes délivrés permettent de trouver un bon travail).

- L'épreuve en dernière année de lycée s'appelle le Gao-Kao. Elle concerne le chinois, les maths et l'anglais.

- Les filleuls suivent une année préparatoire supplémentaire après le lycée. Comme cela elles réussissent mieux leurs études à l'Université des nationalités (je n'ai pas de détails).

- En 2009 CDC prévoit moins d'abandons d'écolières car il y a moins de travail.

- L'emplacement de la tombe de FangFang a été choisi de façon à ce qu'elle regarde le collège, la rivière et l'école primaire...

Rapport financier :

- Le 1/4 des ressources proviennent de la Chine

- Voir les chiffres au dos de la convocation à l'AG que vous avez reçue.

Quel devenir pour "Pays miao" ?

http://www.paysmiao.fr/index.html
En tant qu'association Couleurs de Chine n'a pas le droit d'être organisateur de voyages. Françoise organisait des voyages "Pays Miao" et dans ce cadre elle employait 6 salariés. CDC ne veut pas les laisser tomber et va voir ce qu'ils peuvent faire.

Actions de mécénat :

Jean-Paul Lajoinie centralise les actions de mécénat depuis 2 ans.
A savoir qu'il n'y a que 100 parrains individuels de lycéens/universitaires. Les autres sont parrainés grâce au mécénat.

Intevention de Brigitte Reinaudo qui s'occupe du suivi des 50 parrainages financés par la Fondation Orange, le programme "Orange Friends" : 8 étudiantes et 42 lycéennes (cotisations de parrainage payées par la Fondation et 50 salariés sélectionnés pour être parrains). La Fondation Orange est mécène depuis 1 an environ et a renouvelé pour 1 an.
(NB : je fais partie des 50 salariés parrains et Brigitte Reinaudo est donc notre contact chez CdC).
Brigitte souligne que c'est difficile d'obtenir lettres et résultats scolaires à ce niveau d'études car CDC a moins de contacts dans les établissements supérieurs plus éparpillés.

Autres mécènes cités : Arcelor Mital et Cora.
Engagement de 3 ans pour 20 lycéennes.

Projets avec L'Oréal, la Fondation Elle, la Fondation Hermès, l'Ambassade de France en Chine...

CDC fait appel aux parrains salariés (ou retraités) qui auraient des contacts avec des entreprises susceptibles de devenir mécènes. Les lettres aux entreprises restent souvent sans réponse quand CDC n'a pas déjà un contact dans l'entreprise.

Votes AG :

Lors de l'AG ont été ratifiés :
- L'augmentation des cotisations
- L'arrivée de 2 nouveaux membres (un trésorier de l'association et un nouveau membre au CA)

Lors de la prochaine AG :
- Changement du réglement intérieur
- 3 personnes du CA souhaitent partir, il faudra les remplacer
- le Président va également commencer à réfléchir à son remplacement
- CDC Shangaï souhgaiterait rejoindre le CA

Composition du Conseil de l'association (janvier 2009) :
Le Conseil de l’association est composé de 9 membres élus lors de l’AG :

Président : Philippe Marescaux
Vice Présidente : Paulette Piacenza
Trésorière et responsable en Chine : Marine Vitré
Secrétaire et Responsable du Réseau Bénévole : Hervé Renou
Relations avec les adhérents : Catherine Grenot
Relations avec les adhérents : Brigitte Reinaudo
Responsable du Mécénat : Jean Paul Lajoinie
Délégation Belge : Jean-Pierre Gaullet
Responsable du Relais Languedoc-Roussillon : Gilles Roche

Evènements :

- Un concert au profit de CDC devrait être organisé à Paris le 15 mai à Notre Dame-des-Champs (120 à 150 chanteurs).
Ce type d'évènement permet de récolter plusieurs milliers d'euros et est donc très utile.
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6523

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2) - Page 2 Empty Re: Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2)

Message par Sandrine Dim 25 Jan - 20:48

Vous n'avez pas de commentaires ou bien c'est top long à lire comme compte-rendu ? Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2) - Page 2 686574
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6523

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2) - Page 2 Empty Re: Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2)

Message par ginie Dim 25 Jan - 20:55

Hello Sandrine,

non je me remets juste d'une grosse fête qui s'est terminée très tard !

Ton compte-rendu est très bien et très clair.

En ce qui concerne le documentaire que veut faire Olivier, effectivement, il travaillerait en collaboration avec une grosse boite de production télé, et cela va engager pas mal de démarches, puisqu'il s'agit de racheter les droits des reportages tournés sur Françoise par des télés chinoises, et peut-être aussi ce qui avait été fait sur elle en France (notamment un reportage pour "des racines et des ailes".

En ce qui concerne Pays Miao, j'espère vraiment qu'ils vont pouvoir faire quelque chose, et ainsi ne pas laisser tomber les 6 collaborateurs de Françoise... ça serait très dur pour eux, et Pays Miao est un moyen de développer le tourisme ethique et responsable, ce qui aiderait également les Miao à préserver leur culture et moins partir de leurs montagnes pour aller chercher du travail dans les usines du Guandong, enfin c'est ce que Françoise désirait...
En tout cas, un grand merci à toi pour ce compte-rendu !
Et j'espère que tu vas mieux.

Ginie
ginie
ginie
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : Vincennes
Humeur : plutôt bonne !
Date d'inscription : 31/12/2008
Points : 5609

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2) - Page 2 Empty Re: Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2)

Message par Invité Dim 25 Jan - 20:56

Facile, facile Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2) - Page 2 686574 Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2) - Page 2 764727

......... si j'ai un commentaire. Le parrainage augmente de 20%, sur quels éléments ? ça me parait beaucoup en une seule fois scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2) - Page 2 Empty Re: Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2)

Message par Invité Dim 25 Jan - 21:06

Merci de nous avoir préparé ce compte-rendu Sandrine!
C'est vrai que les augmentations de cotisation ce n'est jamais une bonne nouvelle, mais bon...Que peut-on y faire?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2) - Page 2 Empty Re: Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2)

Message par Sandrine Dim 25 Jan - 21:13

J'avoue que je ne me suis pas trop posé de questions au sujet de cette augmentation.
Peut-être Ginie ou Jiayin auront mieux retenu les raisons.
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6523

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2) - Page 2 Empty Re: Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2)

Message par janote Dim 25 Jan - 21:14

Le parrainage n'est vraiment pas cher :60EUR annuels pour les primaires et 120EUR.
Par rapport à VDM ou à Ankasina.
janote
janote
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 66
Localisation : MORBIHAN
Parrainages : Madagascar-Arménie-Vietnam
Date d'inscription : 13/07/2008
Points : 6345

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2) - Page 2 Empty Re: Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2)

Message par hannah Dim 25 Jan - 21:38

c'est vrais mais pour les nouvelles pas pareil non plus !!! et si tu ajoute cela au reste !!! il y as que 12 mois dans l'année, il faut gérer ;

hannah flower
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6839

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2) - Page 2 Empty Re: Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2)

Message par Invité Dim 25 Jan - 21:56

Je trouve simplement que la méthode est un peu cavalière (si, si je peux dire ça ......... avec mon filleul cheval) Twisted Evil

10 ou 20€ celà peut être beaucoup, même en France.

Mais bon ......................
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2) - Page 2 Empty Re: Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2)

Message par Sandrine Dim 25 Jan - 22:42

Après réflexion avec Ginie on pense que l'augmentation est dûe à plusieurs raisons : entre autre la dévaluation de l'euro par rapport au Yuan, la rémunération de Marine (car elle doit certainement être rémunérée par CdC, Françoise, elle, ne prenait aucun salaire sur l'ONG, sa rémunération venait de Pays Miao).
Mais si l'un d'entre vous veut poser la question au contact CDC vous aurez une réponse plus précise.

Bonne soirée à tous (je dois bosser...) !
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6523

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2) - Page 2 Empty Re: Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2)

Message par Chantal Dim 25 Jan - 23:23

Cela va prendre effet quand ? Je vais renouveler mon parrainage à la fin de ce mois.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6892

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2) - Page 2 Empty Re: Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2)

Message par Sandrine Dim 25 Jan - 23:48

Je ne sais pas.
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6523

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2) - Page 2 Empty Re: Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2)

Message par Chantal Lun 26 Jan - 0:16

Et bien, Sandrine, pour une malade, voilà un beau compte-rendu, merci.
Tu n'as pas manqué de présence sur le forum aujourd'hui. J'espère que ta santé va en s'améliorant.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6892

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2) - Page 2 Empty Re: Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2)

Message par sabrina Lun 26 Jan - 0:31

Merci beaucoup Sandrine pour ce compte-rendu, c'est rassurant!
On voit que l'association a été mise entre de bonnes mains restent à voir en longueur!

pour les entreprises, je trouve ça super le mécènat, mais est ce que ça leur rapporte quelque chose à part le droit d'être connue?je m'interrogeais.
sabrina
sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : en Forme
Parrainages : Madagascar, Vietnam, Chine
Date d'inscription : 12/10/2008
Points : 6180

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2) - Page 2 Empty Re: Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2)

Message par Invité Lun 26 Jan - 0:42

Oui bien sûr, des réductions d'impôts .......... comme pour les particuliers

et dans certains cas, le fait d'éviter des amendes pour le non emploi des handicapés si des campagnes sont faites dans l'entreprise. Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2) - Page 2 Empty Re: Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2)

Message par ginie Lun 26 Jan - 0:46

Chantal a écrit:Cela va prendre effet quand ? Je vais renouveler mon parrainage à la fin de ce mois.

Je pense que cela va prendre effet tout de suite... nous devons payer les parrainages très bientôt je crois, et je pense que l'augmentation sera faite tout de suite car si c'est effectivement en partie pour la rémunération de Marine, ils ont besoin de trésorerie...

C'est vrai que ça peut paraître cavalier, mais ça reste quand même très raisonnable, c'est l'ONG la moins chère que je connaisse, ils peuvent se permettre de pratiquer des prix aussi bas car ils n'ont pratiquement pas de frais de fonctionnement, ce sont des bénévoles qui gèrent CdC, le problème c'est que les 3 personnes qui s'en vont, ne sont pas remplacées pour le moment, malgré les annonces de CdC pour trouver quelqu'un, personne ne se propose... C'est compliqué d'être bénévole car cela demande beaucoup de travail et d'investissement personnel...
Ginie
ginie
ginie
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : Vincennes
Humeur : plutôt bonne !
Date d'inscription : 31/12/2008
Points : 5609

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2) - Page 2 Empty Re: Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2)

Message par Invité Lun 26 Jan - 1:02

Je ne pense pas que l'on adhère à une cause ou une autre pour un problème de tarif scratch ...... mais de conviction.

Par contre, trouver des sponsors supplémentaires serait peut être mieux que d'augmenter les parrainages. C'est plus facile, c'est sûr. Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2) - Page 2 Empty Re: Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2)

Message par Chantal Lun 26 Jan - 1:02

Je ne trouve pas que ce soit cavalier, une AG est souveraine, et les parrains y sont de droit. La décision est prise de la façon la plus démocratique qui soit.
Dans encore bien des associations, les parrains ne sont pas membres, les décisions se prennent en-dehors d'eux.
Quant à trouver des sponsors, je crois que CDC est une des associations qui a le plus de sponsors. Il faut financer les études très coûteuses des collégiennes, lycéennes, étudiantes à l'Université qui sont en nombre croissant.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6892

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2) - Page 2 Empty Re: Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2)

Message par Chantal Lun 26 Jan - 1:29

Est-ce que quelque chose a été dit sur les circonstances de la mort de Fangfang ? Est-ce que des interrogations se sont exprimées ?
Combien de personnes ont participé à cette AG ?
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6892

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2) - Page 2 Empty Re: Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2)

Message par Invité Lun 26 Jan - 1:43

Chacun son point de vue, je pense. Exclamation

Quand j'ai eu une augmentation de parrainage avec Aide et Action (qui était relativement petite en France à l'époque), un courrier individuel a été envoyé à chaque parrain pour lui demander son accord (légal aussi puisque ce sont des prélèvements). Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2) - Page 2 359234

Quand au système des AG, c'est un peu pipé au départ :
- soit on y va
- soit on donne pouvoir (la plupart du temps on ne sait pas à qui)

enfin on verra la suite
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2) - Page 2 Empty Re: Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2)

Message par benoit Lun 26 Jan - 2:29

Kikou:Merci pour le compte rendu Sendrine .
Moi celà ne me dérange pas trop la petite augmentation.Mais pour d'autre peut-être que oui.
Moi j'aimerais que la remplaçante de Françoise tienne un blog et puisse faire de même en envoyant des sujet sur les Miao .
benoit
benoit
Accro
Accro

Masculin
Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : montpellier 34
Humeur : Bonne et à toute les sauces!!.
Parrainages : Bangladesh, Chine, Vietnam, Myanmar
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 5891

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2) - Page 2 Empty Re: Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2)

Message par Invité Lun 26 Jan - 8:32

C'est sûr, il n'y a pas de quoi en faire une montagne de cette augmentation pour ceux qui n'ont pas beaucoup de parrainages mais pour ceux qui en ont 7 ou 8 comme c'est quand même le cas de plusieurs d'entre nous, imaginez que chaque assos augmente ses tarifs de 20 % ... affraid
Et CDC n'est pas la seule. J'étais intéressée par une assos qui propose des parrainages en Mongolie: ils viennent de passer de 24 à 27 euros mensuels...
Le problème, c'est quand on a plusieurs augmentations cumulées.
Voilà mon point de vue.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2) - Page 2 Empty Re: Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2)

Message par hannah Lun 26 Jan - 9:38

emmanuelle tu as raison moi même je connais une association qui est passer cette année de 25 a27, et je me suis dit, qu'en france pour beaucoup cela deviens dur, alors si elles augmente !.......
et puis ceux qui paie cache !! sans réduction d'impots !!
hannah
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6839

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2) - Page 2 Empty Re: Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2)

Message par Sandrine Lun 26 Jan - 9:54

benoit a écrit:Kikou:Merci pour le compte rendu Sendrine .
Moi celà ne me dérange pas trop la petite augmentation.Mais pour d'autre peut-être que oui.
Moi j'aimerais que la remplaçante de Françoise tienne un blog et puisse faire de même en envoyant des sujet sur les Miao .

C'est vrai, ce serait formidable... Ce blog était fabuleusement intéressant.
En même temps il faut lui laisser un peu de temps, elle est là-bas depuis un mois et la tâche à accomplir est colossale !
Mais d'ici quelques mois peut-être pourquoi pas.
Tu pourras toujours lui poser la question un peu plus tard.
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6523

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2) - Page 2 Empty Re: Compte-rendu de l'AG de CDC du 24/01/2009 (voir page 2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser