PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

remboursements des soins medicaux

3 participants

Aller en bas

remboursements des soins medicaux Empty remboursements des soins medicaux

Message par hannah Mer 29 Oct - 19:09

j'ai demander a françoise grenot wang, une question a propos des soins medicaux rembourser a 80%
a condition que la famille paie 10 yuan par personne;

ma question : est ce que le parrainage peu couvrir si les parents ne peuvent payer les 10 yuan par personne, donc( 1 euros) de maniére a soigner l'enfant ?

voici sa reponse
L'association Couleurs de Chine aide de nombreuses filleules et leur famille pour leurs soins médicaux, dans la mesure de ses possibilités, qui sont limitées. Nous avons pu aider une petite fille malade dont la famille ne pouvait payer le prix de l'assurance. L'assurance maladie est un grand progrès mais c'est aussi une ressource pour le gouvernement, qui se fait ici de l'argent sur le dos des paysans les plus pauvres.

je constate a quel point notre argent supplémentaire est primordial pour ses familles ; en faite des cadeaux spéciaux comme a vision, 50 euros maximum par an sont bienvenue pour eux.

Modération : formattage
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6839

Revenir en haut Aller en bas

remboursements des soins medicaux Empty Re: remboursements des soins medicaux

Message par Invité Mer 29 Oct - 22:16

le problème est que c'est un cercle sans fin ...... on parraine des enfants, il faut plus pour les fournitures, plus pour les soins médicaux.....non tout cela doit être inclus dans le parrainage.

Amicalement flower
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remboursements des soins medicaux Empty Re: remboursements des soins medicaux

Message par hannah Mer 29 Oct - 23:45

pourtant veronique a vision vous donner en plus, alors pourquoi pas les petites chinoises ?
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6839

Revenir en haut Aller en bas

remboursements des soins medicaux Empty Re: remboursements des soins medicaux

Message par Invité Jeu 30 Oct - 0:08

Non à WV Espana, il n'y a pas de cadeaux spéciaux (dans ce que j'ai compris) remboursements des soins medicaux 612160

Ce qui je n'aime pas, ce sont les "dons obligatoires" hors parrainage.

Amicalement flower
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remboursements des soins medicaux Empty Re: remboursements des soins medicaux

Message par benoit Jeu 30 Oct - 0:27

Non a vision du monde on ne donne pas en plus.Dans les 25 euro les frais médicaux sont inclus tout comme la scolarité.Biensur on peut donner dans l'année un petit quelque chose .Pour CDC aussi ,dans
les 50 euros les frais médicaux sont inclus aussi il me semble.Oui c'est vrai qu'on pourrait donner 1 euro de plus.Mais Comme dit Vero il faut faire attention ,se n'est pas de l'assistana que nous faisons ,et il faut éviter je pense ,sinon il pourrait y avoir des abus de la pars de certaines personnes .Et puis le gouvernement ne serait pas motiver à aider d'avantage les éthnies .Parce que dans se cas il faudrait que nous financions presque tout, et là je crois que se n'est pas possible ,sauf d'être pleins au AS .Il ne faut pas abitué ces gens à se qu'on donne trop .Le gouvernement à fait un geste (même si il y a un point négatif ).Nous déjà nous donnons beaucoup avec nos parrainages .
benoit
benoit
Accro
Accro

Masculin
Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : montpellier 34
Humeur : Bonne et à toute les sauces!!.
Parrainages : Bangladesh, Chine, Vietnam, Myanmar
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 5891

Revenir en haut Aller en bas

remboursements des soins medicaux Empty Re: remboursements des soins medicaux

Message par Chantal Jeu 30 Oct - 2:07

Pour ma filleule de CDC, je fais un don de 50 € par an en deux fois, 30 €, puis 20 € à l'automne, à la rentrée scolaire suivante. Je pense que c'est une aide très importante pour la famille, et s'il y a des frais de santé, ce sera compris dedans. C'est déjà un grand pas qui a été fait, puisqu'avant, ils n'avaient aucun remboursement, et par conséquent, se soignaient certainement très mal, pour tout ce qui dépassait la médecine traditionnelle à base de plantes.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6892

Revenir en haut Aller en bas

remboursements des soins medicaux Empty Re: remboursements des soins medicaux

Message par Invité Jeu 30 Oct - 10:26

Oui, aussi dans les autres parrainages, les frais médicaux et les soins sont compris. remboursements des soins medicaux 249483

Il peut y avoir un appel comme pour le tsunami mais pas de petites sollicitations régulières pour donner "un peu plus". scratch Ce qui revient quand même à de l'assistanat, ce qui est l'inverse du parrainage et du but recherché "rendre ces populations autonomes".

Amicalement flower
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remboursements des soins medicaux Empty Re: remboursements des soins medicaux

Message par Chantal Jeu 30 Oct - 13:10

Du point de vue du montant du parrainage, ce n'est pas comparable ce que l'on donne à VDM et à CDC. 300 € annuels d'un côté, 50 € de l'autre.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6892

Revenir en haut Aller en bas

remboursements des soins medicaux Empty Re: remboursements des soins medicaux

Message par hannah Jeu 30 Oct - 13:24

chantal j'aime ta réponse, vraiment ! honnéte et réaliste

hannah sunny
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6839

Revenir en haut Aller en bas

remboursements des soins medicaux Empty Re: remboursements des soins medicaux

Message par Invité Jeu 30 Oct - 14:43

Je pense que les populations aidées par Vision du Monde, Anka ou autre ........... sont beaucoup plus misérables que les minorités chinois qui ont leur toît, leurs cultures, leurs animaux...... mais pas de sous pour envoyer les enfants à l'école.

Le but de l'association est bien l'aide à la scolarité et pas un programme pour développer la région.

Amicalement flower
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remboursements des soins medicaux Empty Re: remboursements des soins medicaux

Message par hannah Jeu 30 Oct - 15:29

veronique c'est vrais, de se coté là,et je l'avais dit pour le noel d'ankasina, rien n'as voir questions misére, de plus j'ai lue se matin sur le bulletin de couleurs de chine, que l'école était gratuite depuis 1 ou 2 ans, je ne sais plus, mais qu'il y avait encore des besoin de fourniture scolaire, livres, assurance, etc........

pour les petite chinoises les choses vont dans le bon sens, même si il y as encore des progrés a faire;

mais quelques argents de plus pour elle, raisonnable ne peut que les aidés; sans pour autant les assister;

hannah santa
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6839

Revenir en haut Aller en bas

remboursements des soins medicaux Empty Re: remboursements des soins medicaux

Message par Chantal Jeu 30 Oct - 17:12

Premièrement, il ne faut pas dire que CDC demande aux parrains de financer les soins médicaux en plus. Françoise répondait juste à une question posée par Hannah sur son blog.
Secondement, les paysans Miao sont très pauvres. Un certain nombre d'entre eux sont partis travailler pour pas grand-chose dans les usines du sud, laisant les villages désertés habités par les vieillards et les enfants. C'est bien la preuve qu'ils ne s'en sortent pas sur leurs récoltes.
Tous les filleuls de VDM ne sont pas non plus dans une misère extrême. En Arménie, nous avons des filleuls qui ont deux parents enseignants, et donc percoivent deux salaires. Même si tout est relatif, ils sont riches par rapport aux familles au chômage total.
Troisièmement, si la scolarisation est l'axe central du parrainage à CDC, il y a aussi un fonds de solidarité pour les besoins urgents et pour une aide à la vie quotidienne en cas de nécessité absolue, par exemple des collégiennes qui n'ont pas les moyens de payer leur alimentation. Donc, les sommes supplémentaires et facultatives que nous pouvons verser à titre de don à notre filleule entrent dans ce cadre de l'aide à la vie quotidienne, et je ne pense pas que ce soit superflu.
Amicalement.


Dernière édition par Chantal le Jeu 30 Oct - 23:35, édité 1 fois
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6892

Revenir en haut Aller en bas

remboursements des soins medicaux Empty Re: remboursements des soins medicaux

Message par benoit Jeu 30 Oct - 22:57

Peut-être que le montant du parrainage et dù aux niveau de vie de chaque pays .Et aussi à la taille de l'assos.Question de frais administratif aussi ,WV et une grande organisation comparer à CDC .Les frais divers sont peut-être different .Moi aussi je pense que les Miao sont trés pauvre malgrés leurs cultures ,parce que celà représente un trés faible revenu pour eux.Si ma filleule venait à manquer pour des soins médicaux je n'ésiterai pas à donner un plus (uniquement pour des cas extrèmes).J'essaye d'être raisonnable mais se n'est pas toujour façile ;.Parce que je me dis parfois que si nous donnons trop, lles gouvernements des pays que nous parrainons pourrait trés bien se dirent ,puisque les étrangés donne de l'argent aux personnes dans le besoins,pourquoi nous on donnerait ?.Les gouvernements pourraient trés bien se déresponsabilisé de se problême ,moins s'impliquer financièrement .Il faut que les états assument cette responsabilitée d'amélioré la vie de leurs citoyens .Et qu'ils prennent pas trop cette abitude de se faire aidé par les autres .Il faut aidé parce que le besoin est grand, mais il faut pas que celà tombe dans de l'assistanat parce que sinon au siecle prochain on sera au même point.
benoit
benoit
Accro
Accro

Masculin
Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : montpellier 34
Humeur : Bonne et à toute les sauces!!.
Parrainages : Bangladesh, Chine, Vietnam, Myanmar
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 5891

Revenir en haut Aller en bas

remboursements des soins medicaux Empty Re: remboursements des soins medicaux

Message par Invité Jeu 30 Oct - 23:22

C'est un peu ce qu'il s'est passé en Inde lors du tsunami affraid

Les aides affluaient mais l'Inde a aussi débloqué des fonds et organisé les secours tant elle a eu honte de la vision qu'elle donnait à l'étraner : le pays des mendiants et des vaches sacrées !!!! Rolling Eyes

Depuis, les vaches sacrées sont interdites de déambulation dans les villes et des "cow boy" recrutés pour l'occasion ont récupéré ces pauvres bêtes perdues dans le traffic indien.

Amicalement flower
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remboursements des soins medicaux Empty Re: remboursements des soins medicaux

Message par Chantal Jeu 30 Oct - 23:42

Tu as raison, Benoît. Et je pense que les associations et les ONG sont attentives à cette question. Elles font en général des interventions auprès des gouvernements pour faire connaître les besoins des populations. Cette prise en charge des soins médicaux pour les paysans Miao fait suite à l'intervention de MSF, et il aura fallu attendre cinq années après leur départ pour que ça puisse se mettre en place. C'est un progrès extraordinaire. C'est aussi pour ce motif que CDC a plafonné les dons facultatifs aux filleules à 50 € annuels pour le primaire et 100 € pour le collège, afin de ne pas tomber dans l'excès.
Amicalement.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6892

Revenir en haut Aller en bas

remboursements des soins medicaux Empty Re: remboursements des soins medicaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser