PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Parrainage ou adoption ?

+3
hannah
Chantal
flobtz
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Parrainage ou adoption ? - Page 2 Empty Re: Parrainage ou adoption ?

Message par Chloe Ven 17 Oct - 18:36

Petite info modération : dans cette discussion nous avons rajouté avec Angeline tous les messages qui portaient sur ce sujet et étaient dans le fil de discussion sur la rencontre de Kyria avec l'équipe Vision du monde.
Certains posts s'entrecroisent peut être du coup Wink
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 41
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6045

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage ou adoption ? - Page 2 Empty Re: Parrainage ou adoption ?

Message par Invité Ven 17 Oct - 19:05

[Personnellement je serais incapable d'envisager une adoption plénière.
Je trouve extrêmement choquant d'effacer - ou de tenter d'effacer - les origines et la vraie filiation d'un individu. Cela revient à renier sa conception même et donc l'individu en lui même.

J'en veux pour preuve le combat des personnes nées sous X qui s'épuisent à rechercher leurs géniteurs.

Adopter et aimer oui mais dans le respect de l'enfant en lui conservant son essence et son identité.

L'adoption simple est bien plus éthique à cet égard.]

Bonsoir Kiria,

Pour travailler le problème depuis plus d'un an, il y a plusieurs cas :

- les enfants abandonnés qui ne connaissent pas leur filiation (pas seulement en France, je trouve l'abandon sous X contraire aux droits de l'homme). affraid

- les enfants abandonnés dont la famille est morte Evil or Very Mad

- les enfants non désirés (ex : en ex URSS, on abandonne beaucoup car les femmes sont souvent seules avec peu ou pas de revenus). Parrainage ou adoption ? - Page 2 410970

Après la recherche des racines dépend .... des enfants. J'ai 2 amies adultes qui ont été jetées (une à 7 mois devant un orphelinat au Vietnam, l'autre à 3 ans dans un marché "oubliée par sa mère") --> pas de filiation biologique possible. Mais elles ne l'ont jamais cherché, elles sont bien dans leur peau. Parrainage ou adoption ? - Page 2 249483

Pour moi, il n'y a pas "l'adoption" ... mais un cas par enfant. Parrainage ou adoption ? - Page 2 359234

Amicalement sunny
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parrainage ou adoption ? - Page 2 Empty Re: Parrainage ou adoption ?

Message par Chloe Ven 17 Oct - 19:26

Oui je suis d'accord avec toi Véronique, il y a un cas par enfant. J'ai une de mes plus proches amies qui a été adoptée bébé avec sa soeur jumelle (leurs parents adoptifs ont accepté d'adopter 2 enfants à la place d'un et heureusement!). Elle est d'origine coréenne et les deux filles ont toujours discuté librement avec leurs parents de leur adoption. L'une d'elle ne souhaite pas en savoir plus sur sa famille biologique, l'autre a entrepris des recherches mais sans mauvais sentiment vis à vis de ses "vrais" parents (de coeur).
Les parents de coeur eux, l'encouragent dans ses démarches. Je trouve ça sain.

Dans mon cas, j'espère pouvoir avoir des enfants, ce qui n'exclut pas l'adoption, mais je n'ai pas tranché ou réfléchi suffisamment pour savoir si c'est la solution qui me convient le mieux! Le temps le dira Smile
Le parrainage est une approche différente mais ce qui compte c'est de suivre notre coeur et de pouvoir transmettre un peu d'amour à tous ces enfants, comme le dit si bien ANA
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 41
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6045

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage ou adoption ? - Page 2 Empty Re: Parrainage ou adoption ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser