PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

droit de réponse WV canada

+3
demoizailes
elizak
flobtz
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

droit de réponse WV canada - Page 2 Empty Re: droit de réponse WV canada

Message par Invité Ven 10 Oct - 6:51

Quelqu'un a-t-il connaissance d'articles semblables à celui paru dans Châtelaine pour d'autres ONG?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse WV canada - Page 2 Empty Re: droit de réponse WV canada

Message par Chloe Sam 11 Oct - 12:41

hmm ça m'ennuie l'histoire de l'école du dimanche sur le rapport annuel d'Ethiopie. Juste après vous avoir dit que mon premier filleul n'était pas du tout chrétien mais mulsuman et que ça ne posait aucun soucis pour l'asso, je reçois ce rapport avec au choix école du dimanche ou messe.... il faut vraiment que je me renseigne pour en savoir plus.. je me dis que l'Ethiopie a différentes religions donc j'espère que cette école du dimanche est en accord avec les parents... mais bon scratch
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 41
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6049

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse WV canada - Page 2 Empty Re: droit de réponse WV canada

Message par Invité Sam 11 Oct - 18:25

Je comprends tes interrogations. Peut-être y a-t-il quand même une explication recevable? Tiens nous au courant stp.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse WV canada - Page 2 Empty Re: droit de réponse WV canada

Message par Invité Sam 11 Oct - 19:07

Oui, tiens nous au courant ... sachant qu'il y a des chrétiens en Ethiopie et que je n'ai pas eu mention à une école du dimanche dans les rapports de mes ex filleuls que j'ai eus au Sénégal, au Bangladesh et en Mongolie droit de réponse WV canada - Page 2 359234 (donc musulmans et bouddhistes).

Vue la date de création de WV, il n'est pas étonnant qu'elle soit religieuse au départ.

Amicalement flower
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse WV canada - Page 2 Empty Re: droit de réponse WV canada

Message par Invité Sam 11 Oct - 19:32

Au fait, quand a lieu l'Assemblée Générale de WV? Ca va faire un an que je suis dans cette assos et je m'aperçois que je n'ai pas reçu de convocation à l'AG, contrairement aux autres assos où je parraine.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner svp? Question
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse WV canada - Page 2 Empty Re: droit de réponse WV canada

Message par Chantal Mer 15 Oct - 22:24

Je cotise à Médecins Sans Frontières, et je n'ai jamais été convoquée à une AG non plus.
Avec plus de 8000 parrains pour WV France, il faudrait plus d'un Zhénith pour faire tenir une AG.
Il n'est pas dit qu' être parrain nous donne le statut d'adhérent et de membre de l'association, et en général les associations de parrainage dissocient les deux. C'est le cas à Ankasina, où on paye une cotisation supplémentaire facultative pour devenir membre et être convoqué aux AG, c'est pareil à Solhimal, et à Réo, l'adhésion est obligatoire.
Par contre, nous devrions pouvoir accéder aux statuts de WV. Nous pouvons leur demander, sinon, il y a une démarche à faire, je crois qu'il faut écrire à la Préfecture où l'association est déclarée.
Amicalement.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6892

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse WV canada - Page 2 Empty Re: droit de réponse WV canada

Message par Sandrine Mer 15 Oct - 22:44

Chez Médecins du Monde les donateurs ne participent pas à l'assemblée générale annuelle mais à une journée organisée tous les 2 ans par le Comité des donateurs où Médecins du Monde rend et expose ses comptes, répond aux questions (en présence du président, du comptable, etc...)
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6523

Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse WV canada - Page 2 Empty Re: droit de réponse WV canada

Message par Invité Jeu 16 Oct - 15:28

Merci pour les infos! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

droit de réponse WV canada - Page 2 Empty Re: droit de réponse WV canada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser