PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Sport de tout genre Les JO

5 participants

Aller en bas

Sport  de tout genre Les JO Empty Sport de tout genre Les JO

Message par benoit Lun 18 Aoû - 1:36

Very Happy Kikou //:certains ont'il suivie les JO .quel impréssion vous avez eux ,et quelle sport préférez-vous?.Mio chez suivi un peu de tout.Le nouveau Wesmuler 8 médail d'or.Moi je suis plutôt basket ,et athlétisme ,pas mal les Etat-unis comme dab.Et j'ai était impréssioné par les sprinters Jamaicain ,ils ont mis une sacré claque au ricains.Et Chapeaux pour les athletes de longue distance :1500m;5000m;10000m.;Je les admires Sport  de tout genre Les JO 596856 .Qu'en pensez vous vous aussi ?. Basketball
benoit
benoit
Accro
Accro

Masculin
Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : montpellier 34
Humeur : Bonne et à toute les sauces!!.
Parrainages : Bangladesh, Chine, Vietnam, Myanmar
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 5877

Revenir en haut Aller en bas

Sport  de tout genre Les JO Empty Re: Sport de tout genre Les JO

Message par flobtz Lun 18 Aoû - 2:35

Désolée

Sport  de tout genre Les JO Jo10

Pour moi cette année c'est Boycott des JO ...
impossible cependant de ne pas écouter la radio ou de lire les gros titres journaux...donc j'ai l'impression que la France n'est pas au Top des médailles !

Allez RDV à London dans 4 ans

Et pour l'instant focus sur la visite du Dalaï lama (Chantal tu nous raconteras Nantes?)
flobtz
flobtz
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Humeur : ZEN attitude
Parrainages : Arménie, Bolivie, Cambodge, Madagascar, Mongolie, Népal/Tibet, Vietnam
Date d'inscription : 05/07/2008
Points : 6399

http://parrainsdumonde.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sport  de tout genre Les JO Empty Re: Sport de tout genre Les JO

Message par Invité Lun 18 Aoû - 5:28

Pour moi, j'ai suivi la natation hommes cheers , femme affraid
Le concours complet (pas de français en concours hippique cette année) donc je vais suivre ..les allemands (comme d'habitude) et un peu d'athlétisme.

Quand au boycott, il est ridicule. L'attribution des JO s'est fait en 2001. Le problème du Tibet date de 1957 !!!!et c'est loin d'être la seule minorité opprimée en Chine (cf : nos filleules Miao et Dong) et que dire des milliers de condamnés à mort dont on fait payer l'exécution à la famille (prix de la balle) pour des faits bien mineurs. affraid

Le boycott des Jo de Moscou en 1980 s'est fait juste après l'invasion de l'Afghanistan par l'URSS (1979), nuance. Suspect

Quand à dire que les enfants qui représentaient les minorités à la cérémonie l'ouverture étaient tous "han", je voudrais faire un micro trottoir pour savoir si les gens savent ce que cela veut dire !!!! Wink

PS : quand à la France, elle est venue pour participer, tout le monde le sait (comme Laure Manaudou qui a vu les pieds de toutes ses concurrentes)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sport  de tout genre Les JO Empty Re: Sport de tout genre Les JO

Message par demoizailes Lun 18 Aoû - 8:50

Idem. Boycott chez moi.

Sport  de tout genre Les JO Logo_pekin
demoizailes
demoizailes
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : flemmarde
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 5831

http://www.demoizailes.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Sport  de tout genre Les JO Empty Re: Sport de tout genre Les JO

Message par Invité Lun 18 Aoû - 9:27

Bonjour,

petite précision : boycotter ce n'est pas "arrêter la télé". Dans ce cas je boycotte TF1 depuis 15 ans au moins. Sport  de tout genre Les JO 1842

C'est ne pas envoyer sa délégation sportive !!!! et ça aucun pays ne l'a fait. Sport  de tout genre Les JO 923243

Amicalement sunny

PS : l'illustration est excellente
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sport  de tout genre Les JO Empty Re: Sport de tout genre Les JO

Message par demoizailes Lun 18 Aoû - 18:01

A notre petit niveau personnel, boycotter veut bien dire "arrêter la télé" (ça marche aussi avec la radio!). Si ça n'avait dépendu que de moi, yaurait pas eu de sportifs français là-bas! Mais on fait ce qu'on peut...
J'ai aussi signné quelques pétitions, mais c'est surtout symbolique, vu que ça marche jamais ce procédé...

(je boycotte TF1 aussi lol)

L'illustration vient d'ici :
http://cobop.free.fr/
demoizailes
demoizailes
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : flemmarde
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 5831

http://www.demoizailes.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Sport  de tout genre Les JO Empty Re: Sport de tout genre Les JO

Message par benoit Lun 18 Aoû - 22:48

Shocked Boycotter ok!!.Mais a 100 % alor.Les JO ,et les produis qui viennent de Chine.Mais qui le fait ,personne .Parce que trop heureu d'avoir le pas chère.Comme les chse que vous mettez dans les colis pour vos filleul(e)s.Comme le dit Véro c'est avant qui fallait le faire.On parle du Tibet ok ,mais parlons aussi d'autre pays qui ne respecte pas les ethnies.Il y en aurait des pays à boycotter alors.Moi je dis vive le sport ,parce que celà rassemble les peuples.Et le fait de regarder les JO ,ne fais pas de moi un complice de se qui se passe au Tibet.Et les sportif qui sont présent aussi.Ne punissons pas tout un peuple , à cause de l'aveuglement de certains des leurs. Sport  de tout genre Les JO 403659
benoit
benoit
Accro
Accro

Masculin
Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : montpellier 34
Humeur : Bonne et à toute les sauces!!.
Parrainages : Bangladesh, Chine, Vietnam, Myanmar
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 5877

Revenir en haut Aller en bas

Sport  de tout genre Les JO Empty Re: Sport de tout genre Les JO

Message par Invité Lun 18 Aoû - 23:17

Bonsoir,

Je ne boycotte pas les JO. En 1980 (Moscou), les JO ont été boycottés par beaucoup de pays, ici aucun !!!! Wink

Le fait qu'un chef d'état aille ou pas à la cérémonie d'ouverture n'est pas un boycott. Sport  de tout genre Les JO 1842 C'est une simple manoeuvre politique.

Personne ne parle de la Corée du Nord ou de Cuba (dernières dictatures népotistes, le pére, le fils, le frère....). Rolling Eyes

Je regarde les sports qui me plaisent, c'est tout (souvent en différé avec le décalage horaire) et je n'ai pas l'impression de faire un "acte politique" Exclamation

Que devrais je faire ? arréter mon parrainage en Chine à cause du régime, des JO ? Ce ne sont pas tous les chinois qui sont responsables du régime, beaucoup en sont victime. Sport  de tout genre Les JO 252567

Le CIO a donné les JO à la Chine, c'est là qu'il aurait fallu manifester. Twisted Evil

Amicalement Sport  de tout genre Les JO 942221
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sport  de tout genre Les JO Empty Re: Sport de tout genre Les JO

Message par flobtz Mar 19 Aoû - 22:19

Boycott OUI OUi OUI pour deux raisons
d'abord parce que ça nous fait discuter! lol! et au sens où toute action (même celles qui peuvent paraître puèriles ou inutiles ..voire ridicules comme celle de ne pas alllumer sa Tv .. ) qui permet de maintenir ouvert le débat sur la seule question qui compte -celle de la violation répétée des droits de l'homme et de la liberté d'expression- me parait utile , seulement utile... et c'est déjà beaucoup


ET puis pour se "venger" aussi Sport  de tout genre Les JO 128-us10: les chinois ont bien aussi lancé un appel au boycott de l'enseigne Carrefour, pour protester contre les troubles lors relais de la flamme olympique à Paris !!
flobtz
flobtz
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Humeur : ZEN attitude
Parrainages : Arménie, Bolivie, Cambodge, Madagascar, Mongolie, Népal/Tibet, Vietnam
Date d'inscription : 05/07/2008
Points : 6399

http://parrainsdumonde.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sport  de tout genre Les JO Empty Re: Sport de tout genre Les JO

Message par benoit Mer 20 Aoû - 0:53

Mad Kikou:Il me semble que le titre de se post ,est sport de tout genre les JO.Si j'ai ouvert se post ,c'était pour avoir des avis ,sur les performences et exploi de certains sportif .Pour ceux qui aimes le sport celon sa préférence .Si je parle des JO c'est parce que c'est la periode.Je voulais avoir le sentiment et pensée de quelque personne .Pour savoir pour quel disipline et quel équipe ou pays il était.Mais là je trouve dommage qu'on mélange sport et politique.Il aurait fallut dans se cas ouvrir un autre post sur le boycotte ou embargo=politique(chose que je n'aime pas).Je suis pour la libre pensée et expréssion .Mais là je parlais de sport et non de boycotte Mad .Alor svp parlez de boycotte ailleur ,ici ces pour ceux qui aiment le sport.Moi je n'aime pas le boycotte et les embargos.Parce que on punis tout un peuple à cause d'un gus extrémiste .Peuple qui souffre asser comme çà. Sad .Les droit de l'homme sont baffoués de partout ,même dans les pays soit disant civilisé.Pour certaint plus que d'autre c'est sur.Parce que si vous voulez boycottés les Chinois ,faite le à font.EX: n'achetez pas Chinois ,ne cosommer pas Chinois,ne regarder pas les chinois,interdisons les Chinois de venir en France,et renvoyons se qui sont ici.Comme ça boycotte 200%.Et aprés vous croyez que celà changera?.Dans se cas n'oublions pas de boycotter aussi les autres pays qui ne respect pas les droit de l'humain.Pour moi le boycotte çà fait reculé les idées au lieu de les faire avancés.Les Tibétains souffres ,mais il n'y a pas qu'eux.On se sert des Chinois comme bouc émissaire ,parce que certain son jaloux de la montée émergente de ce pays.Certes ce pays n'est pas parfais ,polution,droit de l'homme(et femmes)président aveugle et prétencieu.Ne nous fermons pas à ceux pays Voilà ici ,j'ai donné mon opinion .Pour ceux qui veulent y répondre faite le sur un nouveau post svp,avec la plus libre des expréssions.Alors svp ici ces le post de ceux qui aimes le sport et qui veut donner son avis .Alors moi je dis vive les JO cheers Basketball Sport  de tout genre Les JO 410528 Et le sport ,qui rassemble tout les peuples.Ps:Désolé de la dureté de mes propos mes je n'aime pas qu'on mélange certain sujet.Vous devriez jetés vôtre télé et ordi parce que ces made in Chinas.Amicalement.
benoit
benoit
Accro
Accro

Masculin
Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : montpellier 34
Humeur : Bonne et à toute les sauces!!.
Parrainages : Bangladesh, Chine, Vietnam, Myanmar
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 5877

Revenir en haut Aller en bas

Sport  de tout genre Les JO Empty Re: Sport de tout genre Les JO

Message par Invité Mer 20 Aoû - 1:37

Bonsoir,

Je pense qu'on ne peut pas dissocier JO en Chine (sport) et problèmes des droits de l'homme dans ce pays Sport  de tout genre Les JO 1842

Ce qui me Sport  de tout genre Les JO 332946 , c'est la surmédiatisation du problème tibétain.....alors que des ethnies d'origine tibétaine, il y en a aussi au Népal (qui ne sont pas des réfugiés).

D'autre part, bien d'autres droits de l'homme sont violés en Chine et on ne parle que du Tibet (cf: la révolte sur la place Tien An Men). affraid

Il y a là une limitation de l'information. dans NOS pays qui est aussi très dérangeante. Exclamation Exclamation Exclamation

En revanche, ce sont de très beaux JO (peut être les plus beaux que j'ai vus), très bien organisés (pas comme à Sydney où les athlètes arrivaient en retard car les chaffeurs de bus recrutés étaient de Nouvelle Zélande et ne connaissaient pas la ville !!!) ou comme un hiver (au Japon il me semble) où toutes les épreuves étaient dans le brouillard. Suspect

Il faut aussi penser à la pression qu'il y a sur les athlètes chinois ...qui ne sont pas vraiment libres non plus (N Comaneci par exemple a pu fuir la Roumanie en 1989) et doivent être les meilleurs pour les JO dans leur pays. affraid

Il y a un régime, la population ce sont des humains qui n'ont pas la vie facile...loin de là. J'ai visité pratiquement tous les pays de l'est du temps du bloc de l'est....j'étais heureuse d'être française cheers et de pouvoir donner mon opinion sur un forum comme celuui là.

Amicalement sunny
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sport  de tout genre Les JO Empty Re: Sport de tout genre Les JO

Message par flobtz Mer 20 Aoû - 11:43

Benoît nos propos sont hors sujet tu as raison ! vive le sport donc je me tais (sur ce post du moins Wink )
flobtz
flobtz
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Humeur : ZEN attitude
Parrainages : Arménie, Bolivie, Cambodge, Madagascar, Mongolie, Népal/Tibet, Vietnam
Date d'inscription : 05/07/2008
Points : 6399

http://parrainsdumonde.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sport  de tout genre Les JO Empty Re: Sport de tout genre Les JO

Message par Michele Mer 20 Aoû - 11:46

Hé bien moi je n'ai pas boudé mon plaisir pour ces JO même si je suis très sensible aux pbs tibétains et autres qu'engendre ce pays. J'avoue que la semaine dernière où j'étais en vacances je me suis bien régalée des exploits français (même si on espérait qu'il y en ai plus). Mon chouchou : Alain Bernard (quelle caisse !) et une petite pensée pour Laure Manaudou que j'aime bien. A ce propos avez-vous la passe d'armes entre Guy Carlier et Gérard Holtz l'autre soir sur la 2 ?????
Michele
Michele
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 212
Localisation : cannes
Humeur : gaie
Parrainages : Arménie
Date d'inscription : 27/06/2008
Points : 5841

Revenir en haut Aller en bas

Sport  de tout genre Les JO Empty Re: Sport de tout genre Les JO

Message par Pascale B Mer 20 Aoû - 14:24

Les JO c'est aussi les embrassades des filles de beach-volley à la fin du match.... surtout quand le match en question est :RUSSIE-GEORGIE !!!
Pascale B
Pascale B
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 59
Localisation : Toulouse
Parrainages : Arménie, Bolivie, Mongolie
Date d'inscription : 09/08/2008
Points : 5904

http://des-enfants-si-loin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sport  de tout genre Les JO Empty Re: Sport de tout genre Les JO

Message par Invité Mer 20 Aoû - 15:44

Oui c'est sûr !!!
quand on fait taire les armes, tout va mieux Basketball

Benoit --> pour te répondre sur les sports que j'aime bien :

- l'équitation (saut d'obstacles)
- le golf
- la natation (sauf la brasse)
- le saut à la perche
- les courses de vitesse (comme 100M, 110M haies, relais 4*100m)
- le saut en longueur
- la gymnastique mais pas la GRS
- les sports d'équipe comme le relais, le basket, le foot, le volley quand il y a de belles actions collectives
- la poursuite sur circuit en vélo

Je n'ai toujours rien compris au base ball !!!!........,mais bon

Amicalement sunny
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sport  de tout genre Les JO Empty Re: Sport de tout genre Les JO

Message par benoit Mer 20 Aoû - 22:14

Very Happy Kikou.Je ne dis pas qui faut se taire mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmais le post n'était pas approprié au sujet du boycotte.Je respecte le choix de chacun .Moi je voulais juste un avis sportif vue l'actualité JO.J'aurais peut_être pas dù.Encore impréssionnant le Jamaicain .Et deux Francais en final :400m,et 110m haie.Oui super se qu'à fait Alain Bernard.Et pour Manaudou c'est dommage pour elle .Elle est jeune ,elle a de l'avenir devant elle.Oui le préssion existe chez les sportif de tout pays .Encore plus pour certain,comme la Chine ,Certain pays d',Afrique,et autre.D'ailleur j'ai entendu dire à la radio ,que des athlétes Cubaine se sont enfuie de leur pays .Elles ont préféraient vivre libre ,que de pratiquer leurs sport sous la préssion dure de leur gouvernement.Comme quoi ,il y a plus important que le sport et la gloire .C'est vivre est librement.
benoit
benoit
Accro
Accro

Masculin
Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : montpellier 34
Humeur : Bonne et à toute les sauces!!.
Parrainages : Bangladesh, Chine, Vietnam, Myanmar
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 5877

Revenir en haut Aller en bas

Sport  de tout genre Les JO Empty Re: Sport de tout genre Les JO

Message par Invité Mer 20 Aoû - 23:54

Bonsoir Benoit,

Simplement, je te disais ce que je préférais comme sport. Very Happy

Sur le boycott, je pense que tout a été dit. Laughing

Moi, je pense que ces JO sont bien organisés et "valent le coup". On ne peut pas tout politiser ni isoler toutes les dictatures, cela ferait trop de monde. affraid

Celà est une ouverture aussi pour la Chine et permettra à terme une évolution, c'est ça le principal !!!!

Comme beaucoup, je suis déçue par les résultats français sauf certains athlètes. Suspect

Amicalement flower
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sport  de tout genre Les JO Empty Re: Sport de tout genre Les JO

Message par benoit Jeu 21 Aoû - 23:45

Oui encore plus déçu aujourd'hui parce que il n'y aura pas de médail pour les athlètes, tous perdus et éliminés pour les relais .Enfin c'est la loi du sport. Crying or Very sad
benoit
benoit
Accro
Accro

Masculin
Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : montpellier 34
Humeur : Bonne et à toute les sauces!!.
Parrainages : Bangladesh, Chine, Vietnam, Myanmar
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 5877

Revenir en haut Aller en bas

Sport  de tout genre Les JO Empty Re: Sport de tout genre Les JO

Message par Invité Ven 22 Aoû - 0:10

C'est vrai que la Jamaique est impressionnante !!!! (elle s'entraine aux USA non?) comme à une époque Ato Boldon (Trinidad et Tobaggo).

Contre USA, Jamaique et GB, il y avait peu de chances pour nous.

Ben moi je suis fan d'équitation et on n'a rien fait de bien affraid

Amicalement scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sport  de tout genre Les JO Empty Re: Sport de tout genre Les JO

Message par benoit Ven 22 Aoû - 0:49

Very Happy Oui super !!.Non ils sont formés chez eux ,ils ont leur propre école.trés jeunes déjà ils apprenent.Et puis ils ont pas la même culture comparer à nous.L'athlétisme est un des sport favoris chez eux.Ils se peut que certain s'entrainent aux USA parce que terrain de sport en meilleur état.Mais c'est surtout les meetings qu'ils font;.J'ai entendue à la radio (RMC) un entraineur francais qui avait fais un stage en Jamaique ,avait était impréssionné par la métode d'entrainement des Jamaicains malgré l'état de leurs stade.Déjà par la quantité de jeune qui pratique se sport(qui n'est pas le cas chez nous).Biensur certain au cour de leurs carrière parte et change de nationalité pour l'argent .Parcontre Ato boldon je ne sais pas si il est du Trinidad et tobago.Ta vue pour les chevaux ,il en a 4 qui étaient dopé (Allemagne,Brésilien,et autre ) .Oui les Francais pas terrible en dada. Sport  de tout genre Les JO 923243
benoit
benoit
Accro
Accro

Masculin
Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : montpellier 34
Humeur : Bonne et à toute les sauces!!.
Parrainages : Bangladesh, Chine, Vietnam, Myanmar
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 5877

Revenir en haut Aller en bas

Sport  de tout genre Les JO Empty Re: Sport de tout genre Les JO

Message par Michele Ven 22 Aoû - 11:50

Surtout belle gamelle hier pour le dada français.
Entendu hier à la TV : les athlètes chinois sont condamnés à avoir la médaille d'or. Argent ou bronze, c'est la honte pour eux !
Michele
Michele
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 212
Localisation : cannes
Humeur : gaie
Parrainages : Arménie
Date d'inscription : 27/06/2008
Points : 5841

Revenir en haut Aller en bas

Sport  de tout genre Les JO Empty Re: Sport de tout genre Les JO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser