PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Animaux de compagnie

+24
elizak
Michele
isabelle
janote
sabrina
hannah
Danie
kamicha
Claire
Marie-Anne
Chloe
flobtz
Fabrice
Kyria
Angeline
Chantal
Admin
ANA
benoit
Pilote
Sandrine
catherine
CORINNE45
demoizailes
28 participants

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Invité Mar 8 Juil - 16:07

Pilote a écrit:J'achète pas de chat moi. Si j'en veux un, j'en ramasse un dans la rue ou chez le véto ou à la SPA.
Ben ça dépend de ce qu'on cherche comme chat. Si tu ne veux pas spécialement un chat de race, c'est sûr tu peux en trouver facilement. Mais c'est pas pareil.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Chantal Mar 8 Juil - 21:23

J'apprécie d'avoir des chats de race et des européens. Les caractères sont différents. Les européens sont très sympas, ils mènent leur vie de chats et en même temps ils sont affectueux. Ils peuvent être très beaux. J'ai eu une petite chatte siamoise, et deux chats magnifiques, issus d'un croisement avec un oriental blanc. C'étaient un oriental blanc et un blue point type tonkinois. La chatte s'appelait Eurydice et les deux chats Moïse et Orphée. L'inconvénient c'est que je n'avais pas habitué ces chats à sortir, et ils étaient très peureux. C'est assez malcommode, et c'est ce qui m'a fait renoncer à adotper l'Angora Turc blanc. J'avais envie depuis longtemps d'un chat Sacré de Birmanie ou Angora Turc. Alors je me suis dit que c'est l'occasion pour avoir un chaton en même temps que Douchka. C'est sûr que c'est cher, mais c'est tellement beau et majestueux. Ce sont des chats en principe plus calmes, plus d'intérieur, plus faciles dans un petit espace tel un camping-car. La maîtresse est une jeune fille élève-vétérinaire à Maisons-Alfort. Dès la naissance, elle les a emmenés en voiture chaque semaine d'Orléans à Paris. C'est très bien quand ils sont habitués tout petits. Elle a aussi des chiens. Ces conditions étant réunies, je me suis décidée pour réserver le chaton. Il est LOOF et d'un prix encore raisonnable. Comme elle est chez ses parents à Orléans, je peux aller le voir régulièrement. Elle me le donnera définitivement le 15 septembre, à mon retour d'Arménie. Après se posera une question : castration ou pas ? On verra ce qui se passe pour en décider. Qu'en est-il pour vos chats ?
Amicalement.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6888

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Invité Mar 8 Juil - 22:04

Mon persan actuel, je l'ai fait castré et vraiment, sur le moment, je l'ai beaucoup regretté. Ca s'est très mal passé. Le soir où on l'a récupéré à la clinique, il s'est mis à saigner, y en avait partout. Morts d'inquiètude, nous avons appelé la clinique (ils assurent les urgences 24h/24). Ils nous ont dit de le ramener et nous l'ont gardé la nuit en disant que c'était pas grand chose. Le lendemain, ils nous ont rappelé, c'était OK, il n'y avait plus de risque. Donc on récupère notre chat vers midi. Je repars au travail l'apres midi et en rentrant, je le retrouve dans une flaque de sang!!!!!!!!! Re-appel, re-nuit chez le vétérinaire pour mon pauvre minou. J'étais dans tous mes états, je n'arrêtais pas de pleurer en pensant que j'avais tué mon chat. Je me suis renseignée sur des forums, plein de personnes ont eu le même problème et ont réussi à le résoudre en mettant une collerette à leur chat pour éviter qu'il se lèche et rouvre la plaie. C'est finalement moi qui ai dit au vétérinaire de lui en mettre une quand je suis allée le récupérer....ils nont même pas eu la présence d'esprit de le proposer eux-mêmes...Résultat, mon chat a subi sa collerette qui l'a rendu vraiment très malheureux pendant presque une semaine...
Voilà, c'est ma seule expérience et je ne pense pas que je la renouvellerai.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Chantal Mar 8 Juil - 23:04

J'avais fait castrer mes deux siamois jeunes, il n'y a eu aucun problème. Ils n'ont même pas grossi et ils n'ont pas eu de calculs. Mais je trouve quand même cela barbare. Le risque, c'est que le chat pisse partout et qu'il se fasse copieusement agresser par d'autres chats.
On verra bien, merci de ta réponse.
Amicalement.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6888

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Invité Mar 8 Juil - 23:07

Bonsoir,
Tous mes chats ont été castrés. Je n'ai jamais eu de problème avec la castration....par contre, mais je vais vous faire un chapitre à part.
Amicalement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Invité Mar 8 Juil - 23:30

Je pense que dans la majorité des cas, ça se passe bien, heureusement! Mais moi j'ai été échaudée. Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par ANA Mer 9 Juil - 18:48

pour ce qui est des races: ces pauvs betes ont pas choisis et toutes ont besoin d amour: chats d élevages et chats de goutieres I love you mes "miens" c est des tutti fruti adorables!!!!!
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6413

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Invité Mer 9 Juil - 19:19

Chantal a écrit:J'ai décidé de donner un copain à Douchka.
Il a un mois. Il s'appellera Dong ou Dorjee = diamant en tibétain. Que préférez-vous ?
Auriez-vous un autre nom en D ?
Désolée, la photo est coupée à droite sur le Forum, je ne vois pas comment faire autrement.

Animaux de compagnie - Page 3 Dong10

Bonjour,

Il est splendide !!!
C'est toujours difficile de donner un nom. Observe le quelques jours pour voir son caractère

Amicalement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Sandrine Mer 9 Juil - 20:21

Oh la la qu'il est beau ce chaton ! Je craque Very Happy
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6519

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Chantal Mer 9 Juil - 20:45

Il sera chez moi le 15 septembre, après mon retour d'Arménie. D' ici là, j'irai le voir chaque semaine. Le prix est raisonnable pour un LOOF. Animaux de compagnie - Page 3 569982 cat

Le revoici en entier :

Animaux de compagnie - Page 3 Chaton10


Dernière édition par Chantal le Jeu 10 Juil - 1:32, édité 1 fois
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6888

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par benoit Mer 9 Juil - 22:52

Animaux de compagnie - Page 3 512698 cat Kikou.Ils son adorable tes petits minous Chantal.Bon moi je vais arrêté de maittre des photos qui ne corespond pas au sujet.Promis je ne le referais plus (j'avais aussi un Rhino ,mais là
çà fait quands même trop).Encore désolé pour ce désagrément. Neutral
benoit
benoit
Accro
Accro

Masculin
Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : montpellier 34
Humeur : Bonne et à toute les sauces!!.
Parrainages : Bangladesh, Chine, Vietnam, Myanmar
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 5887

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Admin Jeu 10 Juil - 0:35

Rien ne vous empêche de créer un nouveau sujet sur les animaux sauvages (et leurs photos que vous aimez).
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 6649

https://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par benoit Ven 11 Juil - 23:46

Animaux de compagnie - Page 3 Nepal_13
Désolé ,j'ai craquer voici Rhino super costo ,pour lui fini le biberon.
pour les calins aussi. Very Happy
benoit
benoit
Accro
Accro

Masculin
Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : montpellier 34
Humeur : Bonne et à toute les sauces!!.
Parrainages : Bangladesh, Chine, Vietnam, Myanmar
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 5887

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Invité Sam 12 Juil - 0:26

En fait, il faut se mettre devant et attendre, c'est comme les hipoppotames, ça charge beaucoup plus vite que leur apparence fait penser. cat

Le rhino : il t'encorne et te piétine affraid
L'hippo : si c'est un adulte, il t'attrape dans sa gueule et te jette en l'air. Animaux de compagnie - Page 3 149267

Le vicomte de la Panouse (pas un débutant), donc celui qui a créé le parc de Thoiry, a été attaqué par un hippo approché de trop près. Il a eu 45 points de suture au niveau de l'estomac et disait que s'il avait été mince, il serait mort de cette attaque. Animaux de compagnie - Page 3 41591

Eh oui, il n'y a pas que les chiens qui peuvent mordre Animaux de compagnie - Page 3 512698

Amicalement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Invité Dim 13 Juil - 14:16

Chantal a écrit:J'avais fait castrer mes deux siamois jeunes, il n'y a eu aucun problème. Ils n'ont même pas grossi et ils n'ont pas eu de calculs. Mais je trouve quand même cela barbare. Le risque, c'est que le chat pisse partout et qu'il se fasse copieusement agresser par d'autres chats.
On verra bien, merci de ta réponse.
Amicalement.

Bonjour Chantal,

Tu sais, une fois nous avons retrouvé un de nos chats (dominant), avec une machoire cassée, des dents en moins et des morsures parce qu'il s'était mesuré à plus fort que lui !!! Mad

Autant dire qu'après avoir fait soigner toutes ses plaies (une morsure de chat peut s'infecter très vite), il a été castré. Plus de problème, il gardait son jardin (et bien) mais ne fuguait plus pour courir les filles. Il a vécu 18 ans. cat

Quand aux calculs (struvite), cela dépend de l'alimentation que tu leur donnes. Les croquettes du commerce sont trop minéralisées et favorisent les calculs. Je donne des croquettes de véto à mes 2 monstres, ils n'ont pas de problème. cheers

Amicalement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Chantal Dim 13 Juil - 15:34

Oui, je voudrais lui éviter cela, d'autant qu'il y a un chat très agressif dans le voisinage.
Je verrai quel sera son caractère. J'aimerais bien aussi le faire reproduire, car il aura un pedigree, alors, c'est un choix. C'est peut-être mieux de le faire quand ils son jeunes ? Mes siamois avaient été opérés à 6 mois.
Présentement, j'ai un autre souci. Ma petite Douchka a subitement mal sur ses deux pattes de devant. Elle les pose à tour de rôle, garde toujours une patte levée. Ce n'est pas enflé. Elle a l'air d' avoir mal quand on la touche, mais ce n'est pas évident. Je lui donne Arnica 5 CH, et j'ai un RV chez le vétérinaire mardi matin. Elle est au repos forcé. Pauvre mimine, elle n'avait pas besoin de cela.
Amicalement.


Dernière édition par Chantal le Dim 13 Juil - 15:57, édité 1 fois
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6888

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Invité Dim 13 Juil - 15:40

Si elle sort, elle a peut être fait un mauvais saut ou s'est mal réceptionnée. Difficile à savoir avec les chats s'il n'y a pas de plaie apparente. tiens nous au courant cat

Amicalement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Chantal Dim 13 Juil - 15:56

cat Elle est hyperactive et se démène énormément. Elle grimpe des escaliers difficiles et saute déjà assez haut. Je pense que c'est cela. Le remède principal est le repos. Ca peut durer trois semaines. Mardi matin, elle va avoir droit à une radio, certainement.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6888

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Pilote Dim 13 Juil - 16:03

Nos chats sont tous castrés (mâles et femelles), le premier était castré avant qu'on l'est (chat des rues, campagne de castration), les autres nous les avons castrés bébés, tous ont beaucoup grossi après donc pour la petite dernière nous avons changé de croquettes, nous avons pris des croquettes allégées pour tout ce pti monde :p et ça va.
Pilote
Pilote
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : LFNG
Date d'inscription : 30/06/2008
Points : 5789

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Invité Dim 13 Juil - 18:46

benoit a écrit:cat cat Re-moi!!.En aucun cas ,je voulais me moquer de vos chat,.Je ne me permetrais pas ,d'ailleur je l'ai trouve adorable .Si vous voulez je suprime la photo du nounours.

Bonjour Benoit,

Si tu veux te moquer d'un cat , je te propose d'en parler à Ninja, maine coon de 11 ans (race géante américaine, 9kg de muscles)....il adore aussi les oiseaux (pas les graines), déteste être brossé, les Animaux de compagnie - Page 3 512698 et les vétos Animaux de compagnie - Page 3 923243 . S'il se fâche, c'est rare, il peut te lacérer un bras à coups de dents et de griffes avant même que tu t'en rendes compte Animaux de compagnie - Page 3 332946 , plusieurs victimes à son actif !!!!!

Bon mon autre chat lui se roule dans les pieds de tout le monde pour avoir à manger Animaux de compagnie - Page 3 827459 donc à choisir.

Amicalement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par benoit Lun 14 Juil - 0:59

Kikou;Aucunement je me moque de vos chats.Oui je crois que si je taquine,ton Ninja Il me raye la figure.Oui pour le rhino il vaut mieux ne pas être en face.Pour l'hippo ,lui faire la biz ,pas question ,sinon ces toute la affraid tête qui y passe.Quand j'étais plus jeunes chez mes parents ,il y avait au moins 7 chat ,et autant d'oiseaux cat cat cat cat .J'aime les animaux ,J'ai étais habitué à vivre avec .Voilà ,donc non Animaux de compagnie - Page 3 1842 ,je ne me moque pas de vos adorable mimi.
benoit
benoit
Accro
Accro

Masculin
Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : montpellier 34
Humeur : Bonne et à toute les sauces!!.
Parrainages : Bangladesh, Chine, Vietnam, Myanmar
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 5887

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Invité Lun 14 Juil - 1:37

Bonsoir Benoit,

Non Ninja attaque seulement les mains et les bras ....si on touche une zone où il a mal, c'est un bon détecteur quelque part. Il avait une inflammation de hanche, c'est comme cela que je l'ai trouvé et fait soigner. cat

Sinon, il est calin et facile à vivre sunny mais il est très costaud et fait peur à beaucoup de vétos qui ont du le manipuler affraid . Ils savent maintenant !!

Amicalement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par benoit Lun 14 Juil - 1:47

cat cat C'est clair 9kl de muscle .il vaut mieux le connaitre. cat
benoit
benoit
Accro
Accro

Masculin
Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : montpellier 34
Humeur : Bonne et à toute les sauces!!.
Parrainages : Bangladesh, Chine, Vietnam, Myanmar
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 5887

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Kyria Lun 14 Juil - 23:23

Bon alors ! Allons-y !

Voici Sacha (14 mois) (un de nos chats car il y en a plusieurs) qui est un vrai chat "chien", avec bisous et tout tout ! Le seul problème il grimpe partout ! Sur mon épaule comme un singe et parfois même... sur ma tête et là il entreprend de faire ma toilette. Franchement se faire lécher les cheveux est une expérience particulière... Laughing

Animaux de compagnie - Page 3 Img_0410

Là il était BB et tenait dans sa gamelle !

Animaux de compagnie - Page 3 Img_0411

et là il soutenait mon fils pendant ses devoirs mais c'était trop fatigant !

Animaux de compagnie - Page 3 Img_0412

C'est celui qui passe le plus de temps avec moi. Il me suit partout.
Lui et moi c'est l' Amour avec un grand A Animaux de compagnie - Page 3 691320
Kyria
Kyria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Surbookée
Parrainages : Arménie - Bolivie - Chine - Ethiopie - Madagascar - Niger - Vietnam
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 5860

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Invité Lun 14 Juil - 23:45

Excellent ton chat!
Dis, je rêve où c'est un R2D2 qui dort avec lui sur la dernière photo?? Mon copain est un fou furieux de Star Wars!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 3 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser