PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Faire connaitre une Association autour de soi.

+10
sabrina
benoit
Chloe
catherine
Chantal
ANA
Sandrine
elizak
demoizailes
gymini
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. - Page 2 Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par Sandrine Ven 1 Aoû - 11:42

Oui ça va être super Catherine !
sunny
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6520

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. - Page 2 Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par Chloe Ven 1 Aoû - 15:38

c'est vrai que ce serait une bonne idée de créer un groupe WV sur facebook. Ou peut être vaudrait-il encore mieux un groupe "parrains du monde" comme ce forum qui abrite des parrains de diverses associations.
Est-ce que c'est possible de créer un groupe comme ça ? question très néophyte je le reconnais... je serai intéressée pour participer à la création, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre... si quelqu'un a des infos, je veux bien me lancer Smile
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 41
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6046

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. - Page 2 Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par demoizailes Ven 1 Aoû - 15:39

Créer c'est facile. mais après faut le faire vivre...
demoizailes
demoizailes
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : flemmarde
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 5842

http://www.demoizailes.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. - Page 2 Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par Sandrine Ven 1 Aoû - 16:07

Je me rends pas bien compte de ce que ça représente pour le "faire vivre" ni si l'intérêt en vaut la peine.
Demoizailes tu me diras si je me trompe mais je voyais ça plutôt comme une vitrine : on a un petit espace pour présenter l'association ou le forum (suivant ce qu'on veut faire hein) et au départ on s'inscrit au groupe.
Après si quelqu'un tape "parrainage" dans le moteur de recherche de Facebook, il tombe sur nous et il découvre l'association ou le forum.

Je suis pas une Facebook maniaque. Dans mon milieu pro on y est pour être "intégré". Wink
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6520

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. - Page 2 Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par demoizailes Ven 1 Aoû - 16:19

Moi non plus, j'y vais presque jamais. Mais sur le principe, un groupe faut y poster de temps en temps quand même. Mettre des infos fraiches, vu que le but c'est que les gens lisent quoi.
demoizailes
demoizailes
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : flemmarde
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 5842

http://www.demoizailes.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. - Page 2 Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par benoit Ven 1 Aoû - 23:45

Very Happy Moi j'utilise le bouche à oreille.Mais trés peu jusque là,parce que perrainage récent.J'en ai parlé un peu à ma famille, des amis,ceux qui voient les photos de mes filleules.Ils me disent que c'est bien mais sans plus,Les seule questions un peu négatif je trouve qu'il me pose :Es que çà vaut le coup?;N'y a -t-il pas de risque avec l'assos?,L'argent va-t-il bien à l'enfant?,L'assos est-elle sûr?,Ect. Mad Moi çà m'agasse un peu ce genre de question,biensur j'essaye d"argumenter les réponses ,mais j'ai l'impréssion de parler presque à un mur.Parce que peu intéresser en faite ,style changeons de sujet.Personne trop méfiante,Plus soucieux de leur nombril ,égoiste,L'air de faire voir et croire qu'ils s'interessent aux autres,alor qu'ils ont du mal à regarder un peu plus loin que leur Pif.Voilà je fais ce que je peux pour en parler.Et je laisse au personne et leur conscience d'agir où pas.J'aimerais faire plus comme certaines et certains d'entre vous ,mais je ne sais pas trop comment faire . A chacun sa métode ,si il y a au moins une personne qui ,écoute et agis c'est déjà pas mal.Il y a quand même pas mal d'info pour l'aide à l'enfant (parrainage,dons,ect),à la tv,radio,journaux,affiche.Les gens savent ceux qui se passe ailleur ,même s'ils n'ont jamais voyagés.Celà les émeux mais ces tout,aprés pour faire un geste ;là ils sont plus là. What a Face Les gens deviennent trop méfiant ,individualiste, Je men foutisme,ect!!!.Ceci dis je continurais à en parler de bouche à oreille,. Faire connaitre une Association autour de soi. - Page 2 923243 Je dis bravo à ceux qui en parles et agisse au boulot,qui font des actions ,et qui essayent de faire bouger les probemes.
benoit
benoit
Accro
Accro

Masculin
Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : montpellier 34
Humeur : Bonne et à toute les sauces!!.
Parrainages : Bangladesh, Chine, Vietnam, Myanmar
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 5888

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. - Page 2 Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par Sandrine Ven 1 Aoû - 23:59

Bien dit Benoît.
Ceux qui m'agacent le + sont les gens qui cherchent systématiquement à démonter l'expérience positive qu'on leur raconte.
Ou qui te ressorte l'affaire de l'Arche de Zoé pale
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6520

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. - Page 2 Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par Invité Sam 2 Aoû - 0:24

Bonsoir,

J'entends cela depuis .................1990 !!! Evil or Very Mad
"Tu vas l'adopter"?, "à quoi ça sert, en Inde, il y a toujours eu de la misère !".

Il y a eu l'affaire de l'ARC, ça a cloué le bec à quelques uns. Razz

Puis en Afrique, "de toutes façons, les fonds sont toujours détournés", "il y a une aristocratie qui s'en met plein les poches" par des gens qui ne sauraient pas localiser le Mali sur une carte !!! Exclamation

En Amérique du sud, "ils nous fournissent la drogue et tu donnes de l'argent?" Evil or Very Mad

Le tsunami "on ne sait pas ce qu'ils ont fait des fonds", "l'arche de Zoé" ---> quoi, tu veux adopter un enfant ? tu vois bien qu'on les vend !!!! affraid

Je considère cela comme "un bruit de fond" par des gens ignorants Twisted Evil Souvent, je laisse tomber.

Il y a des escrocs dans toutes les causes : les faux ex détenus qui mendient dans le métro, l'ex président de l'ARC, l'ex Arche de Zoé et après, on ne doit plus rien faire, plus s'interesser à aucune cause ???

Je ne parle pas de mes parrainages à tout le monde pour cette raison. Pour certains, ça n'en vaut pas la peine. Evil or Very Mad

Amicalement Faire connaitre une Association autour de soi. - Page 2 505956
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. - Page 2 Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par Sandrine Sam 2 Aoû - 0:34

Oui on apprend vite à distinguer les gens à qui ça ne vaut pas la peine d'en parler...
Faire connaitre une Association autour de soi. - Page 2 764727
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6520

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. - Page 2 Empty Le parrainage d'enfant: réactions!

Message par sabrina Sam 20 Juin - 10:34

Je ne sais pas si je poste dans la bonne partie mais cela me semblait pas mal!

Je sais qu'il y a déjà eu des mots sur ce sujet mais j'avais envie de relancer la discussion, quelle est la réaction de votre entourage quand ils savent que vous parrainer 1 ou des enfants? Et que vous leur expliquez comment ça marche?

Dans mon entourage, notament au travail, les gens ne se sentent pas du tout concerné par ce qui se passe ailleurs, des fois j'ai l'impression qu'ils me prennent pour une alien.
J'ai même un collègue, quand je lui avais dit que pour Jean-Marc je payais 15 euros/mois qui m'a dit que c'était quand même un sacré budget (la personne en question fait 2 000 euros de paie, moi je suis à 1 300) Tout dépend par ce que l'on entend par sacré budget. C'est vrai que moi ça me coute car en plus j'envois des colis de temps en temps ou des sous.

Ma mère est un peu comme moi, elle a le coeur sur la main (elle, trop car elle s'est déjà fait avoir) et je lui raconte mes parrainages et les nouvelles. Elle ne pourrait pas prendre de parrainage car son budget est trop serré mais elle avait participé à la fête des enfants de noël.

Mes beaux-parents sont à peine au courant, ils sont gentils mais ce n'est pas le genre de personnes avec qui j'irais en parler car ils y verraient je pense comme "de l'argent dont je prive le foyer) et à mon avis ils ne comprendraient pas l'utilité d'aider à l'étranger et l'enrichissement que cela procure.

Là ou j'ai été le plus étonnée et surprise, c'est mon mari, car il est un peu sur le model de ses parents, je ne dirais pas près de ses sous, car ce n'est pas le cas mais il a été éduqué pour mettre des sous de coté (même si c'est vrai qu'avec le crédit maison en ce moment c'est hard de mettre des sous de côté) On parle rarement des sous que cela coute, il sait ce que j'ai dépensé l'année dernière et qu'on a fait un colis à 150 euros(port compris et marchandises dedans) pour Jean-Marc et j'avais presque peur de me faire engueuler et il n'a rien dit.

Il ne veut pas s'investir dans les parrainages (en communication il a toujours été difficile, par exemple avec sa famille ce n'est pas le genre à téléphoner car il ne sait pas quoi dire) il ne se considère pas comme parrains (il me dit ça) mais mes petites filleules vietnamienne écrivent toujours "pour parrain/marraine, mais il écoute toujours les nouvelles que je lui raconte, je lui fait voir les photos de Jean-Marc, des fois il fait des commentaires, les photos de Huong avec les tee shirt qu'on avait choisi à C&A (il était là ce jour là et je lui avait demandé son avis), je lui lis les lettres et dans un sens pour moi, il est receptif et cela me fait super plaisir!

Je lui parle de mes envies d'aller à Madagascar et au Vietnam, je pense que pour le Vietnam même s'il était un peu réticent au début j'arrive à lui donner envie du pays et ça c'est super!

Du coup pour moi c'est une agréable surprise de sa part qu'il soit récéptif, même si "officiellement" il ne s'engage pas. ça montre qu'il y a eu depuis l'année dernière une jolie évolution! cheers
sabrina
sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : en Forme
Parrainages : Madagascar, Vietnam, Chine
Date d'inscription : 12/10/2008
Points : 6177

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. - Page 2 Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par hannah Sam 20 Juin - 11:02

pour les parrainages les gens sont peu rèceptif, la plupart du temps, certains on beaucoup d'argent mais on aussi un train de vie très riche , donc ils se sente sans argent en sommes, beaucoup de choses sont dû a notre manière de les percevoir, avec peu d'argent des gens fond des miracle d'autre avec beaucoup on des dettes !!!

et ensuite pourquoi parrainer ? ils faut avoir conscience de l'autre dans le monde, de ses besoins, j'ai toujours eu plus de "a ses biens, j'aimerai bien pour l'Asie ,avec :les enfants sont beau !! "

a "l'Afrique sa ne sert a rien, j'aime pas l'Afrique, je préfére l'asie "

l'Afrique un grand problème!! l'Asie plus facile, de plus nul en gèographie , une personne l'Afrique non je n'aime pas cela ne sert a rien, l'Asie OK j'aime! je lui parle du Tibet , "a oui je connais bien il y as la mer !!!!!!" oui mais ça fait longtemps !!!!

donc j'ai trouver des parrains ou marraines mais un tout les 10 ans !!!
ils disent oui mais plus tard, là tu comprends il y as les vacances, ou bien tout augmentes , alors que ses gens sont des gens avec des sous !!

pour moi parrainer c'est un sens a ma vie, je ne peu pas vivre autrement, même si je me prive en faite c'est un équilibre chez moi, quand sa se passe bien avec l'association, les enfants eux ne mon jamais poser de problèmes , mais les associations suivant leur manière d'agir oui ; rarement ceci dit ;

donc je ne suis pas comprise du tout, et j'en parle ici surtout , mon mari devenus ex, lui il me disait que c'était nul et en Afrique que je mettais mon argent par les fenêtres !!!!!!!!!!!!! aujourdhui seule je n'ai plus se problème ;

voila mon expérience ; mais chacun doit faire son chemin évolutionnelle sunny même moi ; quand je lie qu'une maman avec ses deux enfants vie avec 6 euros par mois, qu'ils ont faim 5 mois de l'année, que la petite de 10 ans en juillet fait 2 km pour aller a l'école a pieds, et le ventre vide, je me dit suis je pas encore avec une vision de pas très riche èrroné ??? dur de savoir cela et de ne rien faire !!!

èvolution, corriger nos manières de voir et aller vers les autres confiant dans la vie , et dire quand même, cela fait son chemin !!! Arrow Evil or Very Mad Twisted Evil drunken compris !!! Faire connaitre une Association autour de soi. - Page 2 359234 Faire connaitre une Association autour de soi. - Page 2 707660

hannah Faire connaitre une Association autour de soi. - Page 2 819311
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6836

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. - Page 2 Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par sabrina Sam 20 Juin - 11:17

C'est vrai que des fois, on dirait que cela ne les touche pas les gens, hier je lisais les portraits de FEA à mon mari, il a quand même fait des commentaires.
Ils sont bien dans leur petit confort.

J'ai même entendu qu'il ne fallait pas que les pays se developpe sinon ça allait nous faire de la concurrence, c'est affreux de dire ça
sabrina
sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : en Forme
Parrainages : Madagascar, Vietnam, Chine
Date d'inscription : 12/10/2008
Points : 6177

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. - Page 2 Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par hannah Sam 20 Juin - 11:36

oui j'ai aussi entendu, moi je dis si vous aviez faim et qu'une personne venait vous donnez a manger, vous aidez a aller a l'école, vous seriez heureux d'avoir moins de souffrance , se mettre a la place de l'autre pas facile mais efficace ;

il ne sagis pas de sauver le monde mais un enfant, une famille ; et aussi penser a ceux que l'on croise dans la rue, je dis bonjour au grand mère je leur parles, ou aux gens quand j'attends le bus, bref un sourire cela ne coute rien, et pour parrainer pas besoin de donner 30 euros par mois ; , j'ai demander a parrainer au benin hier soir au Benin pour 15 euros par an a l'assoc Tokoli village de 700 habitants au benin !!! avec nouvelles et photo et ses bien ;

les hommes sont moins parrainage encore ;mis a part certains ;

le principal c'est de le faire !! sunny
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6836

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. - Page 2 Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par Admin Sam 20 Juin - 12:11

Il est évident que certains sont bien loin des réalités de ce monde... Il n'y a que leur petit confort qui compte.
J'étais atterrée lorsque j'ai vu la réaction des filles à la crèche où j'étais stagiaire. Moi bêtement je me disais "Elles travaillent avec des bébés, elles aiment les enfants, donc elles doivent forcément être sensibles à ça.". Et bah tu parles ! Les mêmes réactions que tous ces autres gens, qui disent moi je préfèrerais plutôt donner pour ça, ou cette autre cause, et qui au final ne font de toute manière jamais rien !

J'admire l'abnégation du personnel des assoces qui cherchent de nouveaux parrains...
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 6650

https://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. - Page 2 Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par Admin Sam 20 Juin - 12:12

(note : il y avait déjà une autre discussion ailleurs, est-ce qu'on fusionne?)
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 6650

https://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. - Page 2 Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par hannah Sam 20 Juin - 12:44

demande a sabrina c'est elle qui a lancer la discussion , moi je veux bien ;
@ même dans le médical j'ai essayer, de l'argent, medecin tu parle !!! rien ils s'en fiche !!

hannah sunny
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6836

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. - Page 2 Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par Isajo Sam 20 Juin - 14:10

Il y a aussi : pourquoi là-bas, il n'y a pas assez de misère ici ? Bien entendu, de la part de personnes qui ne donnent rien, ni ici, ni ailleurs. Donc, le problème n'est pas le lieu. Et entre torchons et serviettes, ils ont quand même du mal.

Une petite perle : quelqu'un à qui il a fallu expliquer la vie dans un bidonville. Réponse : ça va bientôt nous arriver aussi ; je viens de la banque et le taux du livret A a encore baissé ! confused Vu comme ça...

Autrement le classique : pourquoi ne pas adopter ? C'était dit très gentiment : tu vas y mettre tout ton coeur sans suite, etc... Grosse erreur ! Je crois que beaucoup ont du mal à comprendre qu'on a un sacré retour, ne serait-ce que pour notre conscience. Mais ils sont tellement possessifs, qu'ils préfèrent "acheter" un enfant, plutôt que le "louer" en partie avec un bail défini. (je précise : je mets de très très gros guillemets à ces termes, ce n'est qu'une image, je n'ai rien contre l'adoption, au contraire, j'aurais aimé aussi). J'ai répondu avec le sourire : ben oui, et en plus, dans quelques années, je n'entendrais même plus parler de lui ! Vas falloir en trouver un autre pour prendre mes sous. Suis bête, désolée.

Je crois surtout que beaucoup ne se rendent pas compte de la portée de tels actes, moi la première encore. Mais en général, c'est magnifique, fais voir tes photos... Mais pas question de s'engager, même pas avec un petit don. On m'encourage mais on ne veut pas couler avec moi : il y a tellement d'arnaques, alors il vaut mieux laisser faire !

Mais je ne critique personne parce que je ne sais pas si je l'aurais fait à un autre moment de ma vie, surtout si j'avais moi-même des enfants. J'admire ceux qui donnent, qui nous roulent pas sur l'or et ont des enfants. Dire : je vais donner à un autre plutôt qu'au mien, c'est encore une autre dimension.

Pour mon mari : il me suit mais pareil, faut pas lui demander d'écrire, des idées c'est déjà beaucoup. Mais il suit de très près et se considère comme parrain.

Autrement, j'avoue que mon frère, avec qui je m'entends bien et qui habite dans ma rue, découvrira la naissance de mon association par le bulletin municipal. Je n'ai pas envie de me facher, et parler à un mur, ça me tape sur les nerfs et c'est pas bon pour mon petit coeur. Very Happy Ce sera peut-être pire de faire ces "cachotteries" mais bon...

Je vous laisse, je retourne au boulot. Suis trop bête ! Je vais bosser pour payer mon parrainage ! Je ferais mieux de rester dans mon canapé à commenter, impuissante, les malheurs du monde, non ? C'est plus enrichissant il parait... Faire connaitre une Association autour de soi. - Page 2 686574 Blague à part : Je crois qu'il faut un temps pour tout, que ça dépend aussi des
rencontres qu'on fait, des connaissances du sujet... C'est un tout.
Mais oui, dur dur quand on entend des c... J'ai toujours l'impression
que c'est à moi de me justifier. Pas grave, continuons le combat !
Isajo
Isajo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 52
Localisation : Pas-de-Calais
Humeur : Indochinoise
Parrainages : Madagascar
Date d'inscription : 21/01/2009
Points : 5811

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. - Page 2 Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par ANA Sam 20 Juin - 14:49

de toute façon, une personne qui ne veux pas donner, va toujours trouver toute sorte d'escuses !!! Suspect

et moi aussi quand j'en parle: on me regarde parfois comme une "allumée", genre "elle est folle de donner de l'argent et à plusieurs !!!!"

ce que je préfere: " ah ! c'est vachement bien ce que tu fais" = no comment No
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6414

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. - Page 2 Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par sabrina Sam 20 Juin - 14:58

excellent Isajo!

Le coup du "pourquoi tu fais la-bas alors que y'a plein de misère en France" je l'ai eu souvent, mais on peut comparer la misère, avec toutes les aides en France (je n'ai rien contre j'en ai bénéficié toute ma jeunesse) y'a de quoi manger tous les jours.(même des pates à noel, je l'ai fait) La misère n'est pas la même ailleurs, y'a malgré tout des situations pire ailleurs et c'est pour ces gens là que j'ai envie de faire.

admin, si tu veux fusionner les discussions pas de soucis, c'est comme tu veux! Very Happy
sabrina
sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : en Forme
Parrainages : Madagascar, Vietnam, Chine
Date d'inscription : 12/10/2008
Points : 6177

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. - Page 2 Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par sylvie Sam 20 Juin - 15:09

Les réactions des gens sont parfois bizarres mais pour l'instant ceux à qui j'en parle trouve cela très bien mais c'est vrai qu'ils ne veulent pas en savoir plus. On me dit c'est bien mais bon c'est pas pour eux visiblement. Généralement l'engagement (quel qu'il soit) fait souvent peur... En même temps cela n'engage personne à demander des renseignements et ça peu de personnes m'en demande.

Maintenant il faut parfois un déclic ou une rencontre avec des personnes concernées; en fait je ne parraine que depuis peu et franchement je n'avais jamais songé au parrainage avant que mon ostéo m'en parle il y a environ 6 mois et voilà il y a eu ce déclic. J'ai commencé à faire des recherches sur internet.
Aider oui, récolter des jouets de Noël, la banque alimentaire, faire des dons oui ça j'avais déjà fait, penser à adopter aussi (mais là il faut être deux à être d'accord) mais parrainer je ne savais même pas comment ça fonctionnait....
Faire connaitre le parrainage est déjà un pas en avant, ensuite le déclic peut se produire chez n'importe qui , et si pas de suite , peut être plus tard..... (enfin y en pour qui ça ne se produira jamais mais bon ça c'est autre chose)
sylvie
sylvie
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 59
Localisation : maubeuge
Parrainages : arménie - vietnam
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 5742

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. - Page 2 Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par hannah Sam 20 Juin - 15:42

je viens de trouver dans mon journal télé comme au "bon vieux temps" un encadrer avec un visage d'enfant pour l'orphelinat de pattaya en thaïlande du pére brennan ;

moi j'ai connu l'humanitaire de cette façon quand j'avais 18 ans et demi, avec terre des hommes en suisses, ou j'ai parrainer des enfants peruviens pour l'adoption en suisses ; et ensuite aide et action et aprés bien d'autres ;

je me demande si les journaux qui faisait ses encadrer n'avait pas plus de poids que sur internet, ou tout va vite; le journal télé on le prends le reprends, on lie une semaine puis un autre moment dans un autre journal et dans son salon ; au fils du temps sa chemine on remplie on coche "oui je souhaite parrainer un enfant, je joins un chèque de 23 euros " on envoie on attends et miracle 8 /10 jours plus tard un dossier, on découvre un enfant , notre filleul ;

et puis cela doit êtres en nous a la naissance, pour ma part j'ai commencer a l'école primaire avec une petite portugaise super pauvres comme toutes les autres, au CP la petite ,moi j'avais 11 /12ans , je lui ai faite une poupée avec des habits en laine , elle as été contente comme on ne peu pas savoir ; c'est dans l'âme I love you ;

si les gens ne veulent pas parrainer, je leur dit donner, 60 euros pour offrir un vélo, 10 euros pour du lait dans un orphelinat que sais je !!!

mais la nature humaine est ainsi, est ce qu'une personne pauvre devenue riche sera toujours généreuse ?? cela dépends ; je donne voila ses tout ; et j 'ai rien d'une sacrifier, je le fais par plaisir , joie ; Faire connaitre une Association autour de soi. - Page 2 23846

hannah Faire connaitre une Association autour de soi. - Page 2 819311
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6836

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. - Page 2 Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser