PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Faire connaitre une Association autour de soi.

+10
sabrina
benoit
Chloe
catherine
Chantal
ANA
Sandrine
elizak
demoizailes
gymini
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. Empty Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par gymini Mer 30 Juil - 12:03

Bonjour à tous et surtout à toutes Very Happy .

le sujet de ce post est "comment convaincre les gens de parrainer un enfant".

Car souvent les gens dans notre société ne connaissent pas se systeme ou n'y pensent pas du tout, et j'en voie même qu'y ont envie quand je leur parle un peu de ma filleule mais ils leur manquent un petit truc en plus pour faire le pas vers le parrainage, peu-être de la motivation, donc je pense qu'en leur montrant le bonheur qu'il peu y avoir à parrainer un enfant, ces gens là, se déciderons enfins. Ca peut ressembler a de la vente, mais là, ça servirait a faire vivre des enfants ou à leurs donner un avenir meilleur, un rayon de soleil. sunny

Je travail dans une +/- grande société, j'ai une grande famille, alors même si sur 200 personnes je peux arriver a faire parrainer 5 enfants, ça serait déjà bien, car en multipliant ça par tout les parrains ont peux arriver a de grande chose.
Parfois on aimerait aborder ces gens, leur expliquer notre parrainage et leur présenter l'association honnête avec qui l'on parraine, mais le problème est comment aborder notre discution, quel argument leur donner, avec quoi les aborder?

Donc j'aimerais avoir quelques idée sur comment faire connaitre l'association désirer? Faire connaitre une Association autour de soi. 297944

Je ne vous cache pas que mon envie porte sur l'association "Les Enfants d'Ankasina" pour le moment mais ça peux aussi bien servir pour d'autre assos avec de petit moyen.

Le mieux aurait été un genre de dépliant à imprimer ou autre chose dans ce style, peu etre leur donner l'adresse internet de l'association en question, enfin peu-être avez vous d'autre idée?

J'espere que vous comprendrez ma demande, car j'ai parfois du mal à exprimer mon idée. scratch



PS: Je sais pas si le post est bien dans la bonne rubrique, donc a déplacer si besoin.


Je vous laisse la parole. Very Happy

Amicalement.
Gymini/Manu.
gymini
gymini
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 41
Localisation : La Ciotat
Humeur : douce
Date d'inscription : 18/07/2008
Points : 5762

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par demoizailes Mer 30 Juil - 13:44

Il n'est pas évident du tout de "vendre" une association, surtout quand on n'est pas commercial ! Moi-même je n'y connais rien et n'ai aucune méthode.
De plus, le problème que je croise le plus souvent, c'est quand je parle de parrainage les gens disent ah oui c'est super blabla, mais quand il faut passer à l'action il n'y a plus personne.
demoizailes
demoizailes
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : flemmarde
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 5832

http://www.demoizailes.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par elizak Mer 30 Juil - 14:03

demoizailes a écrit:Il n'est pas évident du tout de "vendre" une association, surtout quand on n'est pas commercial ! Moi-même je n'y connais rien et n'ai aucune méthode.
De plus, le problème que je croise le plus souvent, c'est quand je parle de parrainage les gens disent ah oui c'est super blabla, mais quand il faut passer à l'action il n'y a plus personne.

Je suis d'accord avec toi Demoizailes. J'ai vécu la même expérience.

Cepedant, dans l'entreprise où je travail, au coin à café, il y a des panneaux d'affichage où les salariés ont le droit d'y mettre tout ce qui concerne la vie de leur région, les associations, les dons, achat/vente ...

L'année dernière j'y ai mis des affiches pour les "Cadeaux de Noël pour les Orphelins du Sida". l'objectif étant de récolter des cadeaux pour les enfants et les expédier au Togo,Niger,Burundi,Bénin.
Malheureusement personne ne m'a contacté ou n'a même envoyé des cadeaux au bureau de Paris.
Il y avait la référence du site de l'association. Je me suis dit que peut-être certaines personnes auraient la curiosité d'aller voir et de cliquer le bouton "Parrainer" ... mais aucune demande de parrainage n'a été faite.

Mais je vais recommencer Laughing je suis têtue ...
L'asso organise un concert le 25 octobre à Chauché en Vendée grâce à REAL VIBES. J'ai reçu des affiches je vais en mettre, car peut-être que les personnes qui ne s'interressent pas au parrainage d'enfants ou à la vie associative seraient interessées par les concerts ... du coup sur le prix de vente d'un billet, 1 euro est remis à l'asso.

Mais comme tu peux le constater, je ne met pas de prospectus de parrainage ... pour l'instant je me contente de mettre des affiches sur des activités qui sont proposées et donc une partie de l'argent est offert à l'asso ... ainsi je me dit que petit à petit les personnes finiront par connaîte le nom de l'association et pourquoi pas par se renseigner avec le temps cheers

De plus cette méthode est discrète, car j'arrive le matin de bonheur, je met les affiches sur les panneaux comme tout le monde. Et les affiches sont retirées après la date d'expiration. C'est donc là présent pour ceux qui le souhaitent sans que les personnes se sentent obliger de faire quelque chose. Et il y a toujours quelqu'un à la pause pour lire les nouveautés sur le tableau, donc je sais que c'est lu ...

Amicalement flower
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6586

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par Sandrine Mer 30 Juil - 15:08

demoizailes a écrit:De plus, le problème que je croise le plus souvent, c'est quand je parle de parrainage les gens disent ah oui c'est super blabla, mais quand il faut passer à l'action il n'y a plus personne.

Idem pour moi !
J'ai quand même réussi à motiver une collègue il y a quelques mois (elle parraine en Arménie avec WV) et j'en ai été heureuse Smile
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6510

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par gymini Mer 30 Juil - 15:35

Moi je suis persuadé que quelques personnes dans mon entourage le ferait, peu être pas autant que je l'espère mais quelques une.

De plus, je travail dans le magasin de ma boîte, donc je voie et discute avec toutes les personnes de ma société plusieurs fois par jour, quand il viennent chercher du consommables ou de l'outillages.

Donc plusieurs truc me viens a l'esprit, poser une boîte pour récolter de l'argent pour l'association " car j'ai le comptoir du magasin a ma disposition", mettre des affiches, mais pour commencer, faire en sortent que certain deviennent parrains.

J'ai de l'ambition mais pas d'expérience sur ça, c'est pourquoi je demande des avis et des conseils.

Amicalement.
gymini
gymini
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 41
Localisation : La Ciotat
Humeur : douce
Date d'inscription : 18/07/2008
Points : 5762

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par ANA Mer 30 Juil - 23:04

étant bénévole pour vision du monde,je me suis fait faire des cartes de visites gratuites sur "vitaspint"
je les ai aggraphés aux prospectus : distribution boite aux lettres
et comme j habite à la campagne, j en ai dans la boite à gants
du coup dès que je peux je les offres en proposant de m appeler pour infos en tant que marraine
genre: cet aprem j ai été à la gendarmerie pour y déclarer mon départ en vacances et je leur ai remis deux prospectus
j en ai oublié mes clé de voiture donc demi tour et là je vois le gendarme en pleine lecture du pli !
(il aurait pu le jeter direct à la poubelle sans le lire!)
c est peut etre rien, mais à force d insister:
-on se fait connaitre
-sa familliarise avec l association
-on en fait parler
tout commence bien quelque part !!!! sunny
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6404

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par Invité Jeu 31 Juil - 0:00

C'est vrai, c'est dur de convaincre quelqu'un de prendre un filleul Faire connaitre une Association autour de soi. 359234

Il y a toutes les réactions possibles :
- certains sont opposés Shocked violemment (car formule au départ américaine.....)
- d'autres prennent les infos et réfléchissent !!!
- d'autres ont déjà un filleul

Bon, moi j'ai fait de la sensibilisation familiale et des amis proches....qui a fonctionné. cheers

Certains préfèrent donner pour un projet !! d'autres disent "il y a de la misère en France". What a Face

Le tsunami a procuré beaucoup de nouveaux donateurs Sad

C'est une démarche complexe...qui fonctionne avec les familles s'ils ont un enfant qui a un âge proche du filleul Basketball et c'est l'enfant qui écrit ou envoie des dessins.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par Sandrine Jeu 31 Juil - 4:02

Côté famille, j'ai aidé ma mère a sauter le pas il y a 2 ans (Enfants du Mékong, filleule adolescente au Vietnam (c'est difficile de s'engager à son âge sans se poser beaucoup de questions, elle a 75 ans).
Ma soeur aînée a choisi d'elle-même un parrainage organisé par des bénévoles de sa région : une petite fille de 6 ans au Sénégal. Elle ne m'en parle pas, je pense qu'elle a assez peu de possibilités de contacts.
Ma 2ème soeur est farouchement opposée au parrainage et je ne compte pas réaborder le sujet avec elle, j'ai horreur des conflits et franchement je ne comprends rien à ses arguments.
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6510

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par Chantal Jeu 31 Juil - 13:58

Personnellement, je n'ai pas la disponibilité de m'engager pour une association. Si je pouvais le faire, je choisirais Solhimal.
Amicalement.
flower
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6879

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par catherine Jeu 31 Juil - 16:27

Demoizailes a dit :
De plus, le problème que je croise le plus souvent, c'est quand je parle de parrainage les gens disent ah oui c'est super blabla, mais quand il faut passer à l'action il n'y a plus personne.

C'est exactement ce qu'il s'est passé autour de moi quand j'ai parlé de mon engagement. Cela ne m'empêchera pas de continuer à en parler. Quand j'ai voulu parrainer à Ankasina j'ai demandé la possibilité d'avoir une petite filleule. On m'a envoyé 2 photos de petites filles et j'ai choisi l'une d'entre elles. J'étais chamboulée de choisir une et de laisser l'autre, j'en ai parlé à l'une de mes soeurs qui a accepté de parrainer l'autre petite fille Very Happy . Il faut faire comme on le sent pour parler d'une association, des personnes vont accrocher plus ou moins vite et certaines ne seront jamais intéressées. Mais une seule c'est déjà un enfant de plus aidé...
catherine
catherine
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 63
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 6020

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par Sandrine Jeu 31 Juil - 16:49

Oh c'est super Catherine ! Est-ce qu'elle viendra sur le forum ta soeur ?
Smile
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6510

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par Chantal Jeu 31 Juil - 17:04

J' essaie avec ma soeur, mais ça ne prend pas. Pourtant, elle ne manque pas de moyens financiers et elle est de nature généreuse. Elle s'intéresse à mes parrainages, c'est tout. C'est vraiment une question personnelle, il y a une nécessité intérieure et un temps de la vie, différent pour chacun. Cela touche comment nous ressentons la transmission entre les générations et l'ouverture hors des frontières nationales et familiales. C'est peut-être plus abordable pour des personnes qui ont voyagé dans les pays étrangers, ou qui ont le désir de le faire, la distance devient plus familère et assimilable Question Question Question
Amicalement.
flower
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6879

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par gymini Jeu 31 Juil - 17:11

Je suis aussi d'avis avec toi Chantal, je pense que les gens qui parrainent sont des gens qui ont déjà voyager.

On devrai faire un sondage Very Happy .
gymini
gymini
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 41
Localisation : La Ciotat
Humeur : douce
Date d'inscription : 18/07/2008
Points : 5762

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par Sandrine Jeu 31 Juil - 17:37

On peut faire le sondage mais perso je serai un mauvais exemple (j'ai très peu voyagé).

Je pense que ceux qui ont voyagé arrivent mieux à réaliser ce que vivent nos filleuls (pour Ankasina, voir le bouleversant témoignage des Robinson qui vient d'être mis en ligne sur le fourm Anka).
Mais on peut très bien avoir le désir de parrainer et la conscience de l'intérêt du parrainage sans avoir voyagé.
Je vous parlais de ma soeur, celle qui ne parraine pas et est contre.
Quand on a parlé de mes parrainages elle revenait d'un voyage au Mali qui l'a profondément marquée (un voyage avec son mari malien qui lui a permis d'être loin des circuits touristiques).
Je pense qu'elle assimile parrainage et assistanat. Moi je désespère de savoir lui exprimer ce que je ressens (elle est plus volubile et à l'aise que moi) c'est pour cela que j'abandonne lâchement.
On a l'habitude d'en entendre de toutes les couleurs (y'a des gens à aider en France, etc...) mais là c'est ma soeur alors ça me fait de la peine.
Je ne pourrais pas devenir bénévole pour World Vision ou autre : c'est dommage mais je n'ai pas la tchatche nécessaire pour trouver les arguments qui toucheront les gens.


Dernière édition par Sandrine le Jeu 31 Juil - 18:32, édité 2 fois
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6510

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par Invité Jeu 31 Juil - 18:05

flower Bonsoir,
En fait, pendant longtemps, mes parrainages ont été "mon jardin secret" Very Happy !!! donc personne même ma famille ne savait que j'avais des filleuls.

Un jour après le tsunami, le sujet est tombé dans la conversation !!!

C'est vrai que le parrainage est souvent assimilé à assistanat. Evil or Very Mad C'est justement l'inverse, pour moi l'assistanat c'est donner des pièces dans la rue. Razz

C'est donner un poisson ou apprendre à pêcher comme dit le proverbe. cat

Amicalement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par Sandrine Jeu 31 Juil - 18:33

Faire connaitre nos associations sur les réseaux
sociaux virtuels vous en pensez quoi ? Vous y voyez un intérêt, vous pensez que c'est complètement inutile ou vous
êtes contre ?
J'ai cherché Vision du Monde France sans succès sur Facebook.
Par contre il y a les Enfants d'Ankasina : https://www.facebook.com/group.php?gid=4653024709
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6510

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par Invité Jeu 31 Juil - 18:38

Euh un réseau social virtuel, c'est quoi ????? scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par Sandrine Jeu 31 Juil - 18:47

Tu as forcément entendu parler de Facebook.
Euh désolée si j'ai employé un gros mot Laughing
J'ai ajouté la vidéo publique des Enfants d'Ankasina (issue de Youtube) sur mon compte Facebook.
On verra bien si ça sensibilise mes contacts Wink
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6510

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par Invité Jeu 31 Juil - 18:50

Non (ou en passant) Laughing mais je vais me connecter pour voir
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par Sandrine Ven 1 Aoû - 0:22

Sandrine a écrit:Ma 2ème soeur est farouchement opposée au parrainage et je ne compte pas réaborder le sujet avec elle, j'ai horreur des conflits et franchement je ne comprends rien à ses arguments.

Ben il a fallu que je l'écrive pour que le problème se décante.
Elle m'a appelé ce soir et m'a demandé comment allait Javzaa. Je lui ai dit bien mais c'est pas la peine qu'on en parle puisque tu ne t'intéresses pas aux parrainages (un peu agressif je le reconnais). Et là "ah ben si maintenant à force d'en entendre parler" (ma soeur aînée + ma mère + moi). Donc elle a posé plein de questions et découvert que depuis la dernière conversation (Noël) j'étais passée de 2 à 4 parrainages.
Désolée je vous raconte un peu ma vie là mais je suis soulagée que ça évolue comme ça avec elle : c'est plus serein Smile
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6510

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par Invité Ven 1 Aoû - 0:44

Tout celà murit dans leur esprit !!! sunny
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par gymini Ven 1 Aoû - 8:43

Je suis content pour toi Sandrine. Ta soeur lis passe t'elle parfois sur le forum? si oui, ben je lui passe le bonjour Faire connaitre une Association autour de soi. 96878 .


Sinon moi de mon coté ça avance très bien, pas mal de gens sont intéresser, donc je leur envoie toutes les informations + mon témoignage par mail, j'espère que ça marchera, les personnes les plus intéresser sont les gens de ma famille.

Sinon je pense que au plus y aura de pub au plus ça marchera, car beaucoup de gens m'ont parler de pub sur le parrainage qu'ils ont pu voir à la télé, sur des bus, etc... ça les a donc toucher...

Amicalement.
gymini
gymini
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 41
Localisation : La Ciotat
Humeur : douce
Date d'inscription : 18/07/2008
Points : 5762

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par Sandrine Ven 1 Aoû - 9:30

Bonne continuation Gymini ! Ta persévérance va porter ses fruits.
Je suis aussi favorable à + de pub.
A part les affiches de Plan (vues à la Gare de l'Est par exemple) je n'en ai jamais remarqué dans les lieux publics.
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6510

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par demoizailes Ven 1 Aoû - 10:08

Sandrine a écrit:J'ai cherché Vision du Monde France sans succès sur Facebook.
Par contre il y a un groupe anglophone lancé par des Canadiens :
https://www.facebook.com/group.php?gid=2347616475
demoizailes
demoizailes
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : flemmarde
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 5832

http://www.demoizailes.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par catherine Ven 1 Aoû - 11:36

Moi non plus je n'ai pas beaucoup voyagé et en plus j'ai peur de l'avion!!! Je ne sais pas trop comment expliquer mon engagement, cel a été une révélation à un moment, une nécessité, une évidence. Pourquoi et comment je ne sais trop...
Sandrine, je ne pense pas que ma soeur s'inscrive sur le forum car elle n'a d'ordinateur que sur le lieu de son travail ( secrétaire médicale) et elle ne prendra pas le temps de se connecter. Mais nous en parlerons et enverrons dons et colis ensemble.. super Very Happy !
catherine
catherine
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 63
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 6020

Revenir en haut Aller en bas

Faire connaitre une Association autour de soi. Empty Re: Faire connaitre une Association autour de soi.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser