PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Arc en ciel - parrainages et adoption au Brésil

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Arc en ciel - parrainages et adoption au Brésil - Page 2 Empty Re: Arc en ciel - parrainages et adoption au Brésil

Message par Evie Mer 8 Juil - 11:55

C'est bien ce que j'essaie de faire lol
Evie
Evie
Fidèle
Fidèle

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Lozère
Parrainages : Thaïlande
Date d'inscription : 14/02/2009
Points : 5739

http://mon-antre.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Arc en ciel - parrainages et adoption au Brésil - Page 2 Empty Re: Arc en ciel - parrainages et adoption au Brésil

Message par elizak Mer 8 Juil - 11:57

Evie tu as donc fait une demande de parrainage au Brésil chez Arc en Ciel ? connais-tu le principe de fonctionnement ?
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6597

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Arc en ciel - parrainages et adoption au Brésil - Page 2 Empty Re: Arc en ciel - parrainages et adoption au Brésil

Message par hannah Mer 8 Juil - 12:02

elozak on n'as fait moi et evie un peu du hors sujet, Delphine nous posait des questions sur des parrainages, et on n'as dévier, Evie attends a la chaine de l'espoir un filleul(e) et nous parlions de cela ;

hannah Arc en ciel - parrainages et adoption au Brésil - Page 2 612160
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6837

Revenir en haut Aller en bas

Arc en ciel - parrainages et adoption au Brésil - Page 2 Empty Re: Arc en ciel - parrainages et adoption au Brésil

Message par elizak Mer 8 Juil - 12:04

Ah ok ... Merci pour la précision ...
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6597

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Arc en ciel - parrainages et adoption au Brésil - Page 2 Empty Re: Arc en ciel - parrainages et adoption au Brésil

Message par Evie Mer 8 Juil - 12:08

Arc en ciel - parrainages et adoption au Brésil - Page 2 612160 Oui on a dérivé là dsl Arc en ciel - parrainages et adoption au Brésil - Page 2 942221
Evie
Evie
Fidèle
Fidèle

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Lozère
Parrainages : Thaïlande
Date d'inscription : 14/02/2009
Points : 5739

http://mon-antre.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Arc en ciel - parrainages et adoption au Brésil - Page 2 Empty Re: Arc en ciel - parrainages et adoption au Brésil

Message par Delphine Mer 15 Juil - 11:33

Bonjour,

l'association Arc en ciel m'a répondu. Voici sa réponse:

"Depuis sa création, Arc en Ciel, en partenariat avec des associations locales, a aidé beaucoup d’enfants. Nous donnons régulièrement des nouvelles de ces actions sous forme de textes et photos qui paraissent 2 fois par an dans notre petit journal.

Nous souhaitons pouvoir le faire prochainement de façon plus vivante, et plus fréquente, sur notre site mais nous n’avons pas eu jusqu’ici la disponibilité de le développer largement. "



En pièce jointe, un document plus précis sur le parrainage:


Pourquoi ?


Pourquoi le parrainage ?

Tous les enfants ne peuvent être adoptés.

Les dons recueillis par le parrainage sont précieux pour permettre de venir en aide, dans leur pays même, à d’autres enfants délaissés.
Qui ?


Qui peut parrainer ?

Toute personne prête à soutenir des actions suivies par Arc en Ciel au Brésil ou en Colombie, peut parrainer.

Il n’est cependant pas possible aux futurs adoptants de parrainer tout de suite, Arc En Ciel n’ayant pas le droit de recevoir d’argent autre que celui nécessaire à leur dossier d’adoption.

Qui bénéficie du parrainage ? Est-il individuel ou collectif ?

Arc en Ciel a fait, pour de nombreuses raisons, le choix d’un parrainage collectif.

De très nombreux enfants ont d’ores et déjà été aidés, du plus jeune âge (par exemple, réalisation de crèches) à l’enfance (par exemple, aide à la scolarité) et l’adolescence ( par exemple, création de maisons d’accueil)

Qui s’en occupe sur place ?

Tous les projets suivis par Arc en Ciel sont menés grâce à l’efficacité du partenariat avec les associations locales et des correspondants qui sont sur place en permanence. L’argent est ainsi utilisé toujours à bon escient.
Où ?


Où sont les centres parrainés ?



En Colombie, dans les villes de :

- Bogota : La fondation Las Mercedes (50 filles)

- Florencia : aide aux études d’un jeune

Au Brésil :

- Crèche de Caarapo, au Sud de Campo Grande dans le Mato Grosso (40 enfants)

- Maison d’accueil de Guaratingueta dans l’état de Sao Paulo (15 enfants)

- Crèche de Itariri (50 enfants) dans l’état de Sao Paulo, à 150 km au Sud-Ouest de Sao Paulo

- A Rio de Janeiro, école de Peinture (30 enfants) que nous sommes en train de développer sous forme d’un petit centre culturel qui comprendra aussi une école de danse et une bibliothèque.
Combien ?


Combien doit-on verser ?


Un montant minimum de 5 euros par mois a été fixé, afin d’être accessible à tous. Les sommes versées sont déductibles des impôts.
Comment ?


Comment a-t-on des nouvelles ?

Notre journal paraît 2 fois par an, est envoyé à tous nos adhérents, les tenant ainsi informés régulièrement des sommes qu’Arc en Ciel envoie et des projets qui sont achevés ou au contraire se développent.
Quand ?

Quand effectuer des versements?

Les versements peuvent se faire par prélèvements mensuels, trimestriels, ou annuels.

Voilà...pour ceux que cela intéresse.
Me concernant, j'attends septembre pour me décider si je parraine une 3ème fois et si oui, au brésil ou dans un autre pays...J'ai trouvé une association au cameroun intéressante: les enfants de la Kentaja pour 60 euros également par an.

A bientôt!
Delphine
Delphine
Delphine
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : marne
Humeur : joyeuse !!!
Parrainages : Antonio, 15 ans et Patricia, 16 ans (Brésil)
Date d'inscription : 28/06/2009
Points : 5456

Revenir en haut Aller en bas

Arc en ciel - parrainages et adoption au Brésil - Page 2 Empty Re: Arc en ciel - parrainages et adoption au Brésil

Message par ANA Mer 15 Juil - 12:09

merci !!! Wink
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6415

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Arc en ciel - parrainages et adoption au Brésil - Page 2 Empty Re: Arc en ciel - parrainages et adoption au Brésil

Message par Evie Jeu 16 Juil - 11:37

Merci pour ces précisions.
Evie
Evie
Fidèle
Fidèle

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Lozère
Parrainages : Thaïlande
Date d'inscription : 14/02/2009
Points : 5739

http://mon-antre.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Arc en ciel - parrainages et adoption au Brésil - Page 2 Empty Re: Arc en ciel - parrainages et adoption au Brésil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser