PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

enfants que j'ai parrainés

4 participants

Aller en bas

enfants que j'ai parrainés Empty enfants que j''ai parrainés

Message par hannah Mar 19 Mai - 17:54

en quelques mots je voudrai vous parler des enfants que j'ai parrainer ;

FRERES DES HOMMES
en 1974 j'avais alors 18 ans et demi j'ai parrainer par frère des hommes en suisses , cette association avait une maison de prise en charge en suisses, d'enfants dans le monde, qui avaient un futur foyer en suisses pour l'adoption;

les responsables partaient pour se qui est de moi au pérou, après démarche divers, ramenaient des enfants pour l'adoption en suisses, mais avant ses enfants en mauvaise santé, vivaient dans l'institue en suisses, parrainer, pour donner des finances, ils étaient opérer, nourrie etc........

en premier deux petits péruviens, deux frères un de 4 ans et l'autre de 3 ans , j'avais une petite photo en noir et blanc, deux nouvelles dans l'année environs et une en fin de parrainage, qui était court ;

je les aient parrainé 1 ans, au bout de cette année j'ai eu une lettre m'informant qu'ils étaient adopter en suisses et dans leur famille adoptive ;

mes deux filleuls on aujourdhui 38 ans et 39 ans je pense encore a eux souvent
l'association ma confier une petite fille de 2 ans, qui devait subir une opération aux yeux , je l'ai parrainer 8 mois et elle as été adopter en suisses également ;

nous étions loin de choisir l'enfant et de lui écrire etc...........

aucun dessin ou lettre de l'enfant ;
***************************************************************************
AIDE ET ACTION

ensuite en 1991 sur un journal télé j'ai renouer avec le parrainage avec aide et action
harouna saley sans état civile environ 8/9 ans au niger ; a l'époque aide et action faisaient des forages et des puits au Niger, la scolarité et du développement ;
harouna a eu une scolarité très difficile, il n'arrivait pas a former ses lettres, il a redoubler et encore redoubler, les correspondances étaient "sales !!" il était en grande difficultés, je lui ai écris réguliérement, envoyer des petits livres, enfin tout se que j'ai pus, son instituteur me disait qu'il lisait bien, mais l'écriture pas possible ;

ses parents l'on retirer de l'école 4 plus tard il avait entre 12/ et 13 ans, mais ils as appris a lire et un tout petit peu a écrire, il as été heureux ,ses dessins de plus en plus personnel me témoignaient de son amitié, au fils du temps ;
j'ai malheureusement perdu un carton avec des documents de mes parrainages ;

*************************************************************************
VILLAGE D'ENFANTS SOS
et de 1994 a 2002 francia a madagascar dans un village sos ;
le parrainage c'est terminée elle est partie du village suivre des études, et as désirer mettre fin a notre relation, de toute façon son désir qu'elle m'avait formuler c'était de partir sur son lieux de naissance a fort dauphin dans le sud/ est, de mada, dés que possible et quitter le village chose qu'elle était en droit de faire, pour retrouver le peu de famille qu'elle avait encore ;

francia ne ma jamais parler de la mort de sa mère, ni de sa mère, je savais qu'elle était morte de maladie et Françia et sa soeur avaient été retrouver mourante de faim sur le trottoir a fort -dauphin, des religieuses les ont sauver, elles avaient pour Francia 4 ans et sa soeur 3 ans, ensuite a 6 ans elles et sa soeur on été accepter par le village sos a la capital malgache et francia le vivait mal, elle me parlais sans cesse de retourner a fort dauphin ; Francia a eu un bon parcourt scolaire et désirait devenir aide soignante ou infirmière ;elle as fait ses choix ;elle avait besoin de laisser derrière elle tout se qui lui avait permis de grandir ,malgré la perte de sa mère ,et de renouer avec ses racines j'espère qu'elle as réussis;
j'ai mis des photos de Francia dans mon album ;

mais je ne les aient pas oublier ni les uns ni les autres ;

voila mon petit témoignage du parrainage ;

hannah enfants que j'ai parrainés 295949
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6831

Revenir en haut Aller en bas

enfants que j'ai parrainés Empty Re: enfants que j'ai parrainés

Message par Isajo Mar 19 Mai - 19:30

C'est beau tout ça ! Touchée en plein coeur ! Sad Félicitatons Hannah. Ca s'appelle donner pour donner, et c'est très beau. Tu dois souvent avoir la tête très loin d'ici... enfants que j'ai parrainés 23846
Isajo
Isajo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 52
Localisation : Pas-de-Calais
Humeur : Indochinoise
Parrainages : Madagascar
Date d'inscription : 21/01/2009
Points : 5806

Revenir en haut Aller en bas

enfants que j'ai parrainés Empty Re: enfants que j'ai parrainés

Message par hannah Mar 19 Mai - 19:37

merci isajo, oui j'y pense régulièrement on oublie pas enfants que j'ai parrainés 23846
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6831

Revenir en haut Aller en bas

enfants que j'ai parrainés Empty Re: enfants que j'ai parrainés

Message par elizak Mar 19 Mai - 20:10

Merci Hannah pour ces témoignages de parrainage sunny Tu as raison nous ne pouvons pas oublier nos parrainages qui se sont arrêtés... ces enfants voir les adultes qu'ils sont devenus font partis de nous enfants que j'ai parrainés 295949
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6591

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

enfants que j'ai parrainés Empty Re: enfants que j'ai parrainés

Message par manda Mar 19 Mai - 21:16

merci Hannah j'en ai les larmes aux yeux! On sent ton attachement encore très fort pour ces enfants.............. enfants que j'ai parrainés 923243
manda
manda
Accro
Accro

Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 58
Localisation : Allemagne
Parrainages : Burkina Faso, Madagascar, Vietnam, bénin
Date d'inscription : 03/11/2008
Points : 5925

Revenir en haut Aller en bas

enfants que j'ai parrainés Empty Re: enfants que j'ai parrainés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser