PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les tarifs postaux !!

+6
Angeline
Chantal
hannah
Chloe
sabrina
ANA
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les tarifs postaux !! Empty Les tarifs postaux !!

Message par Invité Dim 6 Juil - 21:20

Chez Solonirina, mon filleul malgache, la maman a eu un BB. Je fais un cadeau --> 27€ Shocked

Le poids (2kg) dépassait de 98g affraid

Je reprends le colis, le refais et le pèse chez moi !!!! Je retourne à la Poste --> 12€ confused (foutage de gueule) et j'apprends que Mada a migré ....près du Sri Lanka (l'autre fois, c'était le long de l'Amérique du sud) Les tarifs postaux !! 923243

Avec de tels tarifs, une carte du monde par bureau serait bienvenue !!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs postaux !! Empty Re: Les tarifs postaux !!

Message par ANA Lun 7 Juil - 3:00

ah sa fait des frais tout ça ! Embarassed
(j ai oublié de jouer au loto cette semaine affraid )
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6421

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs postaux !! Empty Re: Les tarifs postaux !!

Message par sabrina Mar 18 Nov - 19:23

La dernière fois quand je suis allée envoyé mon enveloppe à bulle au Bangladesh, j'esperais naïvement pouvoir faire passer mon enveloppe en lettre, mais pas possible me dit-on, cela m'a couté une quinzaine d'euros pour un postexport. et la guichetière qui trouve encore le moyen de me dire: "c'est ou le Bangladeh?" alors je lui ai répondu à côté de l'Inde, j'espère qu'elle retiendra Wink
sabrina
sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : en Forme
Parrainages : Madagascar, Vietnam, Chine
Date d'inscription : 12/10/2008
Points : 6184

Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs postaux !! Empty Re: Les tarifs postaux !!

Message par Chloe Mar 18 Nov - 19:32

oui ça craint complètement. L'autre jour je voulais envoyer un livre vendu via Ebay avec une enveloppe Poste livre. J'apprends que ces enveloppes n'existent plus et donc je demande une enveloppe simple format A4 à affranchir au tarif lettre, ça ne se fait pas, il faut payer les enveloppes super chères prioritaires à 3 euros les 50 g! Les tarifs postaux !! 332946
finalement je suis rentrée chez moi pour prendre une enveloppe normale, résultat j'ai payé 1;6 euros.
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 41
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6053

Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs postaux !! Empty Re: Les tarifs postaux !!

Message par hannah Mar 18 Nov - 19:39

la poste ça deviens un vrais commerce, qui coute cher ! pour mei cai j'ai envoyer avec une enveloppe a bull blanche normal, acheter a carrefour;
la postiére ma dit c'est pas assurer et bla !bla ! mon argent peu servir a autres chose que de les engraisser ;

lol! la poste !!
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6843

Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs postaux !! Empty Re: Les tarifs postaux !!

Message par ANA Mar 18 Nov - 20:11

c est quoi le slogan déjà ?:bougez avec la poste ! Les tarifs postaux !! 686574
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6421

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs postaux !! Empty Re: Les tarifs postaux !!

Message par Invité Mar 18 Nov - 20:16

Ben moi j'envoie mes enveloppes bulles en courrier prioritaire (donc tarif lettre). Je le précise à chaque fois et ils essaient souvent de me fourguer un colissimo deux fois plus cher sous prétexte que "dans ces pays là" on est pas sûr que ça arrive.Sauf que le suivi n'est valable qu'en France et que question honnêteté, la poste aurait quelques petites choses à améliorer...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs postaux !! Empty Re: Les tarifs postaux !!

Message par hannah Mar 18 Nov - 21:16

moi égalemnt rien de plus rien de moins ! Les tarifs postaux !! 819311 merci de rappeler " la poste bouge !"pour bouger elle bouge, sauf quand on fait la queue !! ana Les tarifs postaux !! Saute-11
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6843

Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs postaux !! Empty Re: Les tarifs postaux !!

Message par Chantal Mar 18 Nov - 21:19

Oui, mais le Colissimo a une assurance. On peut se faire rembourser si ça n'arrive pas. Ce n'est pas négligeable si le contenu a une certaine valeur.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6896

Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs postaux !! Empty Re: Les tarifs postaux !!

Message par hannah Mar 18 Nov - 21:27

chantal comment sa marche , en cas de perte ?
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6843

Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs postaux !! Empty Re: Les tarifs postaux !!

Message par Chantal Mar 18 Nov - 22:12

D'abord, première règle, il faut garder des factures, et déclarer la somme correspondante.
En cas de perte du colis, la Poste va faire une enquête qui peut durer plusieurs mois. Au final, elle rembourse selon le poids, 23 € par kg je crois, plus 50 € à l'international. Mais je pense que le remboursement ne devrait pas excéder la somme qui a été déclarée. On peut aussi prendre des vignettes pour une assurance supplémentaire au-delà de ce forfait. Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre des explications qui m'ont été données.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6896

Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs postaux !! Empty Re: Les tarifs postaux !!

Message par sabrina Mer 19 Nov - 0:04

hannah, ça me rapelle les bureaux de poste vers chez moi, à croire que les filles sont formées pour essayer de vendre leurs assurance, ça fait pas longtemps que je vois ça, avant elles n'insistaient pas!
sabrina
sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : en Forme
Parrainages : Madagascar, Vietnam, Chine
Date d'inscription : 12/10/2008
Points : 6184

Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs postaux !! Empty Re: Les tarifs postaux !!

Message par Invité Mer 19 Nov - 8:32

Effectivement, on m'a dit aussi qu'on pouvait être remboursé à hauteur de 23 euros/ kg, mais pour ma part je n'envoie pas des choses de très grande valeur à l'étranger sauf une fois avec un appareil photo numérique pour mon ami au Burkina et qui est arrivé sans problème.
Après c'est un choix perso en fonction du contenu.
Mais je me demande quand même si les enquêtes aboutissent réellement en cas de problème. Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs postaux !! Empty Re: Les tarifs postaux !!

Message par hannah Mer 19 Nov - 10:54

merci chantal pour tes explications, donc encas d'achats important demander des factures, ou si le colis , son contenue reviens a cher,vêtements multiples etc....mais il faut les factures !!!
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6843

Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs postaux !! Empty Re: Les tarifs postaux !!

Message par Angeline Mer 19 Nov - 14:04

Moi en général, je déclare "au pif" une trentaine d'euros...
Angeline
Angeline
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 40
Localisation : Serris (77)
Humeur : La vie continue...
Parrainages : Arménie, Madagascar, Chine, Vietnam
Date d'inscription : 01/07/2008
Points : 6108

http://chezangeline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs postaux !! Empty Re: Les tarifs postaux !!

Message par Chantal Jeu 20 Nov - 0:52

C'est une postière que je pense de bonne foi qui m'a expliqué tout cela quand j'ai apporté mon premier colis en Arménie. Elle m'a cité le cas d'une femme qui avait envoyé des costumes pour homme qui ne sont jamais arrivés. Elle a fait l'enquête, et demandé le retour du colis s'il n'avait pas été distribué. Au bour de six mois, le colis est bien revenu, mais rempli de chiffons à la place des costumes. La personne en pleurait. Elle m'a dit lui avoir remboursé 230 €.
Je pense qu'effectivement ils essaient de retrouver où le colis a été bloqué. J'avais lu un autre témoignage sur le site d'une assocation de consommateurs. Un colis d'alimentaire n'était pas arrivé à Cuba. L'enquête de la Poste l'a retrouvé bloqué par la douane cubaine car il aurait fallu une facture consulaire, sa valeur excédant le seuil toléré. Là, la personne n'avait aucun recours possible car la Poste n'était pas en cause.
Personnellement, je déclare à peu près la somme exacte et je garde des factures de vêtements d'enfants. Quand on a de gros colis, le Colissimo est incontournable, que ce soit avec l'emballage pré-payé ou avec notre propre emballage. Les 50 € supplémentaires à l'international sont avec l'emballage pré-payé seulement. Son inconvénient est que le volume est assez réduit pour 6 ou 7 kg. Personnellement, je n'hésite pas à prendre l'assurance qui correspond si nécessaire.
Le Postexport est une bonne solution, les enveloppes et les boîtes 2 kg, mais en cas de perte, on en est pour ses frais. Pour les Fêtes, la boîte Postexport 2 kg est joliment décorée.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6896

Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs postaux !! Empty Re: Les tarifs postaux !!

Message par Invité Jeu 20 Nov - 8:24

Les jollis paquets ou les jolis timbres, j'ai toujours peur que ça attire l'attention et que ça soit détourné en chemin. C'est bête, mais j'envoie toujours des enveloppes bulles de récup' et les étiquettes de la poste pour l'affranchissement.
La dernière fois que j'ai reçu du courrier d'Arménie, il y avait 2 timbres différents sur l'une des enveloppes et sur l'autre il n'y en avait plus qu'un, on voyait bien que le plus beau avait été décollé. Donc je me méfie beaucoup!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs postaux !! Empty Re: Les tarifs postaux !!

Message par hannah Jeu 20 Nov - 9:06

tu as raison emmanuelle, a aide et action j'écrivais directement au niger, l'assoc nous avait recommander de ne rien mettre de beaux sur les enveloppes, ni timbres rien, autrement c'est volé et revendu ;et je suis depuis se principe, harouna a toujours eu mes envoies ; chantal envoyer un paquet décorer c'est dangereux tu risque de ne pas le voir arriver ;
hannah santa
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6843

Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs postaux !! Empty Re: Les tarifs postaux !!

Message par Invité Jeu 20 Nov - 9:32

Oui, je confirme, jamais de beaux timbres ou de beaux paquets !!!!

Il vaut mieux les prépostés neutres (pas de timbre à voler) ou une étiquette blanche moche. affraid

Amicalement Les tarifs postaux !! 359234
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs postaux !! Empty Re: Les tarifs postaux !!

Message par Isajo Lun 26 Jan - 15:19

Et l'arnaque postale !!!! Les tarifs postaux !! 332946 Si vous avez un peu de temps, en voilà un bel exemple.
Je veux envoyer un livre dans une enveloppe bulle. Non, pas possible. C'est un colis donc colissimo. On ne peut pas savoir ce qu'il y a dedans à cause de la protection, et comme on ne peut mettre que du papier, pas le choix... Les tarifs postaux !! 1842
Un petit tour sur internet et j'apprends que la poste a déjà été relancée plusieurs fois à ce sujet, notamment par la commission européenne. Les seules obligations du tarifs sont au niveau de la taille et du poids, en aucun cas du contenu. Suspect
Retour à la poste. On me fait tout un cirque sur la surtaxe à l'arrivée. On me montre même une enveloppe très légère, contenant certainement un foulard, surtaxée car envoyée en tarif lettre. Bref, ils ne veulent rien entendre. Les tarifs postaux !! 149267
Je contacte le service clients par mail pour leur demander, en toute innocence, comment envoyer un CD. Pas possible en lettre, car ce tarif est réservé aux manuscrits, et même pas les livres entre parenthèses. Je rétorque qu'un CD est un support d'écritures moderne mais d'écritures tout de même. J'avais bien sûr bien préparé mon petit dossier. On insiste sur la définition exacte et barbare. Les tarifs postaux !! 403659
Et on me dit que si je ne suis pas d'accord, je dois fournir la preuve de ce que j'avance, puisque j'avait légèrement fait référence à la commission européenne et à un organisme dont je ne sais plus le nom, ni à quoi il sert d'ailleurs. Maintenant je sais, il a apparemmment un gros impact... Je leur fournis donc le document en question, qui dit qu'on peut mettre tout et n'importe quoi en respectant la sécurité bien sûr, et la taille et le poids. Pas de réponse. Les tarifs postaux !! 41591
J'insiste en disant que je déposerais plainte si je ne peux pas envoyer mon CD en tarif lettre. Réponse immédiate : nous avons pris contact avec votre bureau de poste afin de faciliter vos envois affraid C'est normal ce privilège ?
Conclusion : de toutes parts, la poste soutient qu'elle a raison. Si elle a tort, il faut le prouver, nous!!! C'est quand même abherrant. Le mot arnaque n'est donc pas trop fort, parce que si je n'avais pas vu le blog d'une personne qui avait monté tout un dossier, je n'aurais jamais eu le document en question, et jamais je n'aurais pu envoyer mon CD en tarif lettre. Il faut vraiment insister, menacer et se battre, alors qu'au final, on peut le faire... A bon entendeur... Les tarifs postaux !! 252567
Isajo
Isajo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 52
Localisation : Pas-de-Calais
Humeur : Indochinoise
Parrainages : Madagascar
Date d'inscription : 21/01/2009
Points : 5818

Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs postaux !! Empty Re: Les tarifs postaux !!

Message par Sandrine Lun 26 Jan - 15:23

Tout cela est aberrant... Et as-tu obtenu la garantie que le destinataire n'aurait pas de surtaxe à payer ?
J'ai envoyé des collants trop courts pour moi à ma nièce et sa mère a du payer 5EUR de surtaxe.
Grrr...
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6527

Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs postaux !! Empty Re: Les tarifs postaux !!

Message par Invité Lun 26 Jan - 15:35

Tiens La Poste revient à la surface Les tarifs postaux !! 686574

Il faut voir 2 choses : les postiers ne savent pas tout car on a des versions différentes d'une Poste à l'autre Rolling Eyes

Laughing Les 2 arguments majeurs qui les font plier sont "l'abus de position dominante" et la "vente forcée" Laughing . J'ai testé en envoyant des colis à Anka pour lesquels on voulait m'imposer le Colissimo. Ils sont arrivés d'ailleurs.

Sur le fait de prouver qu'ils ont tort. celà s'appelle "la charge de la preuve" et pour qu'elle soit sur le client, il faut qu'il ait accès aux textes internes de La Poste, ce qui n'est pas le cas. Exclamation Wink

Donc le service client (qui est du support de 1er niveau) se plante. Question à leur poser "depuis quand y a t'il eu inversion de la charge de la preuve?" affraid

Tu auras tout de suite un responsable en ligne.

flower Amicalement flower
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs postaux !! Empty Re: Les tarifs postaux !!

Message par Chantal Lun 26 Jan - 16:23

Ca c'est nouveau, la surtaxe? Avec Ebay, on envoie couramment des vêtements en Lettre, je n'ai jamais eu de surtaxe.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6896

Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs postaux !! Empty Re: Les tarifs postaux !!

Message par Sandrine Lun 26 Jan - 16:49

Ca m'est arrivé il y a 1 an et pour moi c'était la 1ère fois. Il suffit de tomber sur un employé qui va vouloir mettre plus de zèle que nécessaire...

Mad
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6527

Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs postaux !! Empty Re: Les tarifs postaux !!

Message par catherine Lun 26 Jan - 17:04

La semaine dernière j'ai envoyé par la Poste un livre et dans un autre envoi, un dvd. Au tarif lettre et reçus le lendemain par leurs destinataires. Quand je vendais sur Ebay j'ai souvent envoyé des articles au tarif lettre, en un an aucune perte. Je fais mon paquet dans une enveloppe marron simple ou dans une enveloppe bulle si nécessaire, je pèse mon envoi sur ma petite balance,ô combien pratique, et je regarde les tarifs des envois de la Poste. Je mets la valeur en timbres moi même, jamais je ne vais dans un bureau de poste, et je glisse dans une boite aux lettres...en ce qui me concerne personne n'a jamais eu de surtaxe à payer et aucune perte d'envoi.
catherine
catherine
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 63
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 6037

Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs postaux !! Empty Re: Les tarifs postaux !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser