PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Conseils pour achat Nitendo DS d'occasion.

4 participants

Aller en bas

Conseils pour achat Nitendo DS d'occasion. Empty Conseils pour achat Nitendo DS d'occasion.

Message par Chantal Jeu 29 Jan - 1:49

1 ) Je me demande s'il y a une version spéciale pour la Bolivie, l'Amérique Latine.

2) Que pensez-vous de cette annonce sur Ebay Espagne ? Peut-on y insérer un autre jeu que celui des chiens ? L'annonce parle dun modèle européen. Je suis intriguée par le fait qu'il n'y a aucune enchère. Comme je ne comprends pas l'espagnol, il y a des choses qui m'échappent.

http://cgi.ebay.es/Nintendo-Ds-Lite-Blanca-Juego-Nintendo-Dogs-a-estrenar_W0QQitemZ280307679744QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_186?hash=item280307679744&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A921%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6902

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat Nitendo DS d'occasion. Empty Re: Conseils pour achat Nitendo DS d'occasion.

Message par Chantal Jeu 29 Jan - 1:56

J'ai demandé au vendeur s'il peut envoyer ces jeux en France. Je suppose qu'il y a une question de langue dans les jeux ? Ou bien sont-ils sans paroles et sans écrits ? Je n'y connais absolument rien. J'en ai déjà acheté d'occasion pour le jeune garçon dont j'ai parlé, 15 à 19 € le jeu tout de même.

http://cgi.ebay.es/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250364486023&fromMakeTrack=true
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6902

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat Nitendo DS d'occasion. Empty Re: Conseils pour achat Nitendo DS d'occasion.

Message par Invité Jeu 29 Jan - 2:06

Pour les jeux, ce sont les cartouches grises que l'on insère dedans. On peut mettre d'autres jeux.

Par contre, ce à quoi il faut faire attention, ce sont les prises électriques qui ne doivent pas être les mêmes en Bolivie et en Espagne.

Essaie de poser une question en anglais au vendeur du style "I would like to send it to a teenager who lives in Bolivia. Do you think it will be OK mainly for technical characteristics?".

Une autre solution est de regarder un ebay en Amérique du Sud et de lui faire envoyer de là bas. Je le fais pour mes filleuls indiens.

Amicalement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat Nitendo DS d'occasion. Empty Re: Conseils pour achat Nitendo DS d'occasion.

Message par Chantal Jeu 29 Jan - 2:42

Merci Véronique. Je viens de faire quelques explorations, apparemment pour les prises, c'est bon. Et sinon, il n'y a pas de problème avec un adaptateur.
Les jeux vidéos sont hors de prix en Amérique Latine. C'est encore un marché potentiel. La WI coûte entre 350 et 450 USD au Mexique. Il y a énormément de piratage. Je ne voudrais pas y mettre une somme trop importante, car je crains la confiscation par la douane.
Pour le vendeur espagnol, je lui ai posé une question en espagnol, avec le traducteur. Pour l'instant, il n'expédie qu'en Espagne.
J'ai posé une question sur le Routard.
Il n'y a pas d'Ebay en Amérique Latine, le plus près, c'est les USA. Je pense que le mieux, c'est l'Espagne, à cause de la langue.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6902

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat Nitendo DS d'occasion. Empty Re: Conseils pour achat Nitendo DS d'occasion.

Message par Admin Jeu 29 Jan - 3:04

Concernant les jeux, oui il y a presque toujours une "localisation", une traduction des textes et voix suivant le pays où l'on se trouve. D'où l'intérêt manifeste d'acheter des jeux qui parlent espagnol, et aussi dont le livret (la notice) sera en espagnol.
Idem pour la console, il vaut mieux avoir le mode d'emploi en espagnol. Je ne sais pas si c'est le cas de la DS, celle que j'ai je l'ai taxée à mon frère, donc je n'ai jamais vu le mode d'emploi. Cela dit, il y a de gran des chances pour que le livret soit multilangue.
Ah, et il y a l'interface de la console en elle-même aussi, où il y a du texte (pour sélectionner le jeu, pour divers réglages, etc).
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 6663

https://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat Nitendo DS d'occasion. Empty Re: Conseils pour achat Nitendo DS d'occasion.

Message par ANA Jeu 29 Jan - 12:36

queen tata demoiz : reine des jeux modernes !!!!
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6427

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat Nitendo DS d'occasion. Empty Re: Conseils pour achat Nitendo DS d'occasion.

Message par Admin Jeu 29 Jan - 13:15

Non non, juste un peu geek, c'est tout.

J'ai vérifié sur la mienne, une DS française peut être configurée en espagnol, suffit de faire la manip.
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 6663

https://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat Nitendo DS d'occasion. Empty Re: Conseils pour achat Nitendo DS d'occasion.

Message par Chantal Lun 2 Fév - 23:11

Merci à toutes celles qui ont donné leurs conseils avisés.
Voici la réponse que j'ai reçue à la question posée sur le Routard :

"Tout l'environnement Jeux video en Bolivie, quelque soit la marque des produits sont d'origines americaines.
Pour le cas de la Nintendo DS, il n'y a pas de soucis de zone!
Tu peux lui faire ton cadeau tranquille! Il pourra jouer avec les jeux que tu lui envoies et si il souhaite s'en acheter sur place, il n'y aura pas de soucis non plus!"

Donc, je m'orienterais pour lui trouver une DS d' occasion et quelques jeux, et faire apporter cela par un voyageur, à trouver également.
Mais les DS, même d'ancienne génération, partent vers 90 € sur Ebay. C'est trop cher. Donc, je vais faire appel aux connaissances. Beaucoup de familles ont remplacé les anciennes DS par le nouveau modèle lite. Si vous connaissez des personnes qui seraient prêtes à céder une ancienne DS en bon état à bas prix, merci de penser à moi. Il y a aussi le fait qu'elles sont assez fragiles, et souvent abîmées, l'écran, les charnières, ou même le fonctionnement. Il faut faire attention et trouver la bonne occasion.
Merci d'avance.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6902

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat Nitendo DS d'occasion. Empty Re: Conseils pour achat Nitendo DS d'occasion.

Message par hannah Lun 2 Fév - 23:21

souvent les joueurs les gardes ,collection oblige j'en connais plusieurs ou les vendes a prix cher !! collection toujours ! mais cherche tu trouvera surement ;
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6849

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat Nitendo DS d'occasion. Empty Re: Conseils pour achat Nitendo DS d'occasion.

Message par Chantal Mar 3 Fév - 0:30

Je ne suis pas très accrochée à lui offrir ce cadeau. Pour l'instant, je vais lui expliquer que ce n'est pas l'objectif du parrainage, que j'envoie de l'argent pour ses besoins prioritaires, et que ce sont ses parents et WV qui évaluent ces priorités. Mais si je trouve la bonne occasion, je lui ferai une surprise.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6902

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat Nitendo DS d'occasion. Empty Re: Conseils pour achat Nitendo DS d'occasion.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser