PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

sondage: qui va faire la grève demain?

+6
Chantal
Angeline
petitcalison
elizak
Admin
sabrina
10 participants

Aller en bas

Allez-vous faire la grève demain?

sondage: qui va faire la grève demain? Vote_lcap13%sondage: qui va faire la grève demain? Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
sondage: qui va faire la grève demain? Vote_lcap38%sondage: qui va faire la grève demain? Vote_rcap 38% 
[ 6 ]
sondage: qui va faire la grève demain? Vote_lcap6%sondage: qui va faire la grève demain? Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
sondage: qui va faire la grève demain? Vote_lcap43%sondage: qui va faire la grève demain? Vote_rcap 43% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 16
 
 

sondage: qui va faire la grève demain? Empty sondage: qui va faire la grève demain?

Message par sabrina Mer 28 Jan - 17:47

Salut!

Je m'interrogeais sur l'actualité et la grève,qui pense la faire parmi vous?
modération : je me suis permise d'ajouter un "vrai" sondage
Admin
sabrina
sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 43
Localisation : Oise
Humeur : en Forme
Parrainages : Madagascar, Vietnam, Chine
Date d'inscription : 12/10/2008
Points : 6190

Revenir en haut Aller en bas

sondage: qui va faire la grève demain? Empty Re: sondage: qui va faire la grève demain?

Message par Admin Mer 28 Jan - 17:54

Oué, je fais la grève de l'administration du forum demain !
What a Face

Blague à part, je suis chômeuse. C'est possible de faire la grève du chômage?
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 6663

https://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

sondage: qui va faire la grève demain? Empty Re: sondage: qui va faire la grève demain?

Message par elizak Mer 28 Jan - 18:23

J'ai répondu que je ne savais pas ... en effet, ce type de grève où les revendications diffèrent trop, pour moi ... Si tout le monde manifestait pour sauver l'emploi là oui je serais partante ... Les revendications sont l'emploi (fort heureusement mais elle n'est pas citée en première raison par les journalistes), les augmentations de salaire, la sauvegarde des droits pour les chômeurs, la sauvegarde des acquis pour la SNCF, RATP ... une meilleure consommation ... Les magistrats profiteront du mouvement pour protester contre le projet de suppression des juges d’instruction...

En plus j'ai un petit souci, c'est qu'il y a grève des transports et donc à moins de prendre ma voiture pour aller manifester je ne pourrais pas m'y rendre car à 15km ... mais je pense que je ne serais pas toute seule dans ce cas donc embouteillage et pb de stationnement Laughing

Bref, j'arrive pas à me décider...

Pour répondre à ta question Admin, oui les chômeurs et retraités sont appelés à venir manifester ...
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6609

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

sondage: qui va faire la grève demain? Empty Re: sondage: qui va faire la grève demain?

Message par Admin Mer 28 Jan - 18:34

Peux aller pas manifester, même si je voulais : yaura pas de train pour m'emmerner !
Cherchez l'erreur What a Face

Edit :
Ouh question. ils font grève, les gens de la Poste? Pas de courriers de filleuls demain?
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 6663

https://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

sondage: qui va faire la grève demain? Empty Re: sondage: qui va faire la grève demain?

Message par elizak Mer 28 Jan - 18:46

La poste a annoncé des perturbations sur l'acheminement, la prise en charge et la livraison de courriers et colis le 29 janvier.
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6609

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

sondage: qui va faire la grève demain? Empty Re: sondage: qui va faire la grève demain?

Message par petitcalison Mer 28 Jan - 18:52

Grève "forcée" sans doute... En temps normal, je mets déjà 1h20 pour aller à mon boulot, alors un jour de grève, mieux vaut ne pas y penser... Et comme j'ai pas le permis...
petitcalison
petitcalison
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Paris
Humeur : toujours souriante !
Parrainages : Bolivie, Chine, Vietnam, Arménie
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 5756

Revenir en haut Aller en bas

sondage: qui va faire la grève demain? Empty Re: sondage: qui va faire la grève demain?

Message par Admin Mer 28 Jan - 19:36

Ah quand je bossais, je mettais presque toujours moins de temps pour aller au boulot pendant les grèves! Mes trains passaient de omnibus à direct, ce qui devait faire suer plein de monde, sauf moi ! C'était formidable Wink
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 6663

https://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

sondage: qui va faire la grève demain? Empty Re: sondage: qui va faire la grève demain?

Message par Angeline Mer 28 Jan - 20:05

Moi c'est comme petitcalison! Je ne fais pas la grève, mais je vais la subir! Je ne sais pas à quelle heure je vais arriver au boulot demain, ni à quelle heure je vais rentrer...

Mais ce que je crains le plus, c'est l'engorgement des trains, couloirs et quais... Je ne suis pas agoraphobe, mais un peu clostrophobe... Je crains un peu l'enfermement et l'opressement, et je fais facilement des crises d'angoisse... Donc on verra... Je mettrais de la musique zen dans mon baladeur et je fermerais les yeux... sondage: qui va faire la grève demain? 252567
Angeline
Angeline
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 40
Localisation : Serris (77)
Humeur : La vie continue...
Parrainages : Arménie, Madagascar, Chine, Vietnam
Date d'inscription : 01/07/2008
Points : 6114

http://chezangeline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

sondage: qui va faire la grève demain? Empty Re: sondage: qui va faire la grève demain?

Message par Invité Mer 28 Jan - 20:06

Oui mon syndicat fait grève
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage: qui va faire la grève demain? Empty Re: sondage: qui va faire la grève demain?

Message par Chantal Mer 28 Jan - 21:39

Oui, je suis élue déléguée du personnel, donc j' obéis aux mots d'ordre. Discipline oblige. Et puis, je pense qu'il y a suffisamment de motifs de protester et de se montrer.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6902

Revenir en haut Aller en bas

sondage: qui va faire la grève demain? Empty Re: sondage: qui va faire la grève demain?

Message par sabrina Mer 28 Jan - 21:54

Moi je suis en vacances (et puis comme je suis militaire, je n'ai pas le droit de grève) mais je m'interrogeais de savoir si ça allait être beaucoup suivi, c'est sur ça handicapera beaucoup les transports, bon courage pour demain pour ceux qui vont bosser!
sabrina
sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 43
Localisation : Oise
Humeur : en Forme
Parrainages : Madagascar, Vietnam, Chine
Date d'inscription : 12/10/2008
Points : 6190

Revenir en haut Aller en bas

sondage: qui va faire la grève demain? Empty Re: sondage: qui va faire la grève demain?

Message par Invité Mer 28 Jan - 22:10

Pas de grève prévue chez nous. Je suis prof dans le privé, je n'ai pas entendu parler de collègues qui prévoyaient d'arrêter.
De tout coeur bon courage à ceux qui prennent les transports en commun! J'ai vécu ça de l'intérieur l'année dernière, une horreur! Je suis arrivée chez moi dans un état de fureur!!! sondage: qui va faire la grève demain? 403659 sondage: qui va faire la grève demain? 332946
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage: qui va faire la grève demain? Empty Re: sondage: qui va faire la grève demain?

Message par benoit Mer 28 Jan - 22:59

Kikou:Moi non plus je ne fais pas grève .Celà ne m'interésse pas .
benoit
benoit
Accro
Accro

Masculin
Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : montpellier 34
Humeur : Bonne et à toute les sauces!!.
Parrainages : Bangladesh, Chine, Vietnam, Myanmar
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 5901

Revenir en haut Aller en bas

sondage: qui va faire la grève demain? Empty Re: sondage: qui va faire la grève demain?

Message par Invité Mer 28 Jan - 23:26

Oué, je fais la grève de l'administration du forum demain !

Chouette, on va pouvoir mettre un bordel affraid sondage: qui va faire la grève demain? 686574 sondage: qui va faire la grève demain? 764727 sondage: qui va faire la grève demain? 923243

Itou pour moi, je suis déléguée du personnel ................. petit problème avec les grèves de métro et de RER, je vais avoir des soucis pour aller manifester sondage: qui va faire la grève demain? 410970

Par contre, je ne suis pas pour les prises en "otage" des parisiens et banlieusards. Ils ont déjà, les pannes, les suicides, les métros et RER bondés. Ce sont des conditions très dures de transport et de vie.

A la dernière grève importante, j'étais à Denfert Rochereau en mission. Nous avons passé la journée à faire du baby sitting avec les mômes des collègues qui n'étaient pas à l'école sondage: qui va faire la grève demain? 686574 sondage: qui va faire la grève demain? 764727 . Un a passé sa journée dans mon bureau à jouer avec ses petites autos sur la moquette et à dessiner sur un bloc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage: qui va faire la grève demain? Empty Re: sondage: qui va faire la grève demain?

Message par Chloe Jeu 29 Jan - 0:24

Moi je ne fais pas grève (travail de consultant oblige....) mais par contre je travaillepour l'administration et demain sur mes 13 utilisateurs il n'y en aura qu'une de présente! donc pour une fois comme je suis à Nantes et que je ne vais pas subir les transports parisiens pris d'assaut j'espère pouvoir aller faire les soldes demain car je finirai sûrement très tôt Very Happy

Bon courage à vous tous et j'espère sincèrement que cette grève sera suivie et surtout entendue.
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 41
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6059

Revenir en haut Aller en bas

sondage: qui va faire la grève demain? Empty Re: sondage: qui va faire la grève demain?

Message par Chantal Jeu 29 Jan - 0:36

Très bonne journée, Chloé, tu profiteras au moins de la grève.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6902

Revenir en haut Aller en bas

sondage: qui va faire la grève demain? Empty Re: sondage: qui va faire la grève demain?

Message par Pascale B Jeu 29 Jan - 1:18

grève pour moi.
Pascale B
Pascale B
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 59
Localisation : Toulouse
Parrainages : Arménie, Bolivie, Mongolie
Date d'inscription : 09/08/2008
Points : 5928

http://des-enfants-si-loin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

sondage: qui va faire la grève demain? Empty Re: sondage: qui va faire la grève demain?

Message par petitcalison Jeu 29 Jan - 9:35

Bonne nouvelle, j'ai trouvé un gentil collègue qui m'a emmenée en voiture ce matin! Je suis arrivée au boulot à 7h05, sans subir la galère des transports en commun !!! Ce soir, il me ramène. Donc pas grève pour moi finalement.

Et je suis du même avis que toi Véronique, certes le droit de grève est super important, je peux comprendre! Mais en région parisienne les transports c'est déjà pas la joie en temps "normal", alors les jours de grève ça devient vraiment dur à encaisser. Surtout quand on sait qu'on vient déjà de subir 6 semaines de "semi-grève" sur le réseau St Lazare ...
petitcalison
petitcalison
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Paris
Humeur : toujours souriante !
Parrainages : Bolivie, Chine, Vietnam, Arménie
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 5756

Revenir en haut Aller en bas

sondage: qui va faire la grève demain? Empty Re: sondage: qui va faire la grève demain?

Message par Angeline Jeu 29 Jan - 12:15

Et ben moi je suis arrivée sans encombre! Je suis passée par le RER E (SNCF) puis le métro 14 (RATP mais sans conducteur)... J'ai mis tout juste 5min de plus que d'habitude!! Le hall de gare de lyon était désert, alors que les TGV étaient indiqués tous à l'heure!

Bref, j'ai l'impression que les médias en ont encore fait des tonnes!
Angeline
Angeline
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 40
Localisation : Serris (77)
Humeur : La vie continue...
Parrainages : Arménie, Madagascar, Chine, Vietnam
Date d'inscription : 01/07/2008
Points : 6114

http://chezangeline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

sondage: qui va faire la grève demain? Empty Re: sondage: qui va faire la grève demain?

Message par Fabrice Jeu 29 Jan - 13:12

Et bien je vais rester bien au chaud chez moi ce jeudi 29 car j'habite à 35km de Lyon et je n'ai pas de train. Pas question de me rendre en voiture à Lyon : en temps normal, c'est impensable, alors en temps de grève, c'est l'horreur totale.
Pas de manifestation donc non plus.
Par contre, comme je ne devais pas bosser vendredi, j'ai interchangé mes jours et donc je ne suis gréviste, ni en congé...
Pourtant, pour une fois, j'aurais presque aimé manifester car dans la Culture, il y a un démantèlement complet qui justifie amplement les grognes.
Mais j'ai quelque chose de + intéressant à faire cet ap-midi : j'ai causé avec un collègue archéologue hier car j'ai trouvé plein de morceaux de brique grossière dans le pré à côté de ma maison. Il m'a demandé d'en ramasser afin de les examiner car il y a eu pas mal d'habitats gallo-romains par ici... Donc, cet après-midi, je vais prendre mon seau, fouiller les terres et ramasser la brique !
Heureusement, il faut un temps magnifique (mais froid).

Fabrice
Fabrice
Fabrice
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Rhône
Humeur : heureux de vivre !
Parrainages : Mongolie, Népal
Date d'inscription : 09/07/2008
Points : 5800

Revenir en haut Aller en bas

sondage: qui va faire la grève demain? Empty Re: sondage: qui va faire la grève demain?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser