PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Presentation TSIKY

+12
Chloe
Sandrine
isabelle
flobtz
ANA
Chantal
gymini
catherine
Admin
elizak
janote
TSIKY
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Presentation TSIKY Empty Presentation TSIKY

Message par TSIKY Mer 7 Jan - 13:17

Bonjour à tous,
Mon inscription sur ce forum a été acceptée il y a déjà plusieurs jours, mais je n'ai pas encore eu le temps de me présenter. Toutes mes excuses pour les éventuelles fautes d'orthographe... Je vais faire attention aussi à ne pas mettre trop de ponctuation. J'ai pris pas mal de temps également à lire tout ce qui concerne les régles du forum et j'ai ri en lisant le chapitre sur la création d'albums personnels. Pas du tout pour me moquer mais parce que j'imagine bien la galère que celà pourrait être pour moi! Depuis peu, je suis marraine d'une petite Christinah (6 ans) à Madagascar, pays qui pour diverses raisons me tient particulièrement à coeur. C'est par le biais de l'association "les enfants d'Ankasina". Je parraine également 2 petites filles en Afrique. Une au Togo, avec l'association Women of Africa et l'autre au Burkina avec PAA (partage Avec l'Afrique). Cà, depuis presque 2 ans. Et enfin, je parraine depuis presque 11 ans un garçon éthiopien avec SOS villages d'enfants. Quel bonheur de voir grandir ce petit garçon à l'époque et devenu un jeune homme. Dans mes projets, en espèrant qu'ils pourront se réaliser : Essayer de mettre en place l'envoi d'E.F.L. (extraits foliaires de Luzerne) sur madagascar au centre bétania. Et visiter Madagascar. Côté infos plus personnelles, j'habite dans l'Aisne, où il fait aujourd'hui un froid glacial. J'ai 47 ans et suis maman de trois garçons. De part ma profession, j'ai eu la chance pendant presque 20 ans de parcourir le monde. Maintenant, je travaille dans une école maternelle. Je profite de l'occasion pour vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2009 TSIKY
TSIKY
TSIKY
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 63
Localisation : Aisne
Humeur : stressée et débordée
Date d'inscription : 30/12/2008
Points : 5684

Revenir en haut Aller en bas

Presentation TSIKY Empty Re: Presentation TSIKY

Message par janote Mer 7 Jan - 13:24

Bienvenue Tsiky sur le forum.J'ai hâte de voir les photos de tes petits filleuls.
janote
janote
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 66
Localisation : MORBIHAN
Parrainages : Madagascar-Arménie-Vietnam
Date d'inscription : 13/07/2008
Points : 6354

Revenir en haut Aller en bas

Presentation TSIKY Empty Re: Presentation TSIKY

Message par elizak Mer 7 Jan - 13:32

Bienvenue Tsiky,

Je serais très heureuse de lire l'expérience que tu as avec tes parrainages. J'aimerais beaucoup en savoir plus sur Women Of Africa et sur ton parrainage au Togo.
Nous allons pouvoir échanger sur ce pays, car je parraine au Togo depuis 2 ans 1/2 par Orphelins Sida International.

J'ai hate d'en lire plus sunny
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6608

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Presentation TSIKY Empty Re: Presentation TSIKY

Message par TSIKY Mer 7 Jan - 14:01

Très jolie, la photo. Quelle fleur est-ce? Si tu as 5 mn, tu peux aller voir le site de WOA (Women Of Africa). Ils font diverses chose et je les trouve très bien. Paa, c'est un peu comme les enfants d'Ankasina : structure modeste, avec des gens qui s'investissent bcp et donnent bcp. C'est ce que je recherchais. Je manque un peu de temps, là tout de suite... Mais dès que j'ai plus de temps je te raconte. Bonne journée. TSIKY
TSIKY
TSIKY
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 63
Localisation : Aisne
Humeur : stressée et débordée
Date d'inscription : 30/12/2008
Points : 5684

Revenir en haut Aller en bas

Presentation TSIKY Empty Re: Presentation TSIKY

Message par Admin Mer 7 Jan - 14:24

Bienvenue parmi nous !
Je me suis permise d'ajouter à ton profil les quelques infos que tu as présentées (pays de parrainage, localisation - ça s'affiche maintenant sous ton pseudo sur la gauche).

Les témoignages de parrains en Afrique ici nous ont montré que ça posait pas mal de problèmes. Ce sera intéressant de savoir si tu as les mêmes !

Quand tu proposes d'aller voir un site, penses à en indiquer l'adresse. Ca évite aux autres de devoir chercher.
http://www.womenofafrica.org
TSIKY a écrit:j'ai ri en lisant le chapitre sur la création d'albums personnels. Pas du tout pour me moquer mais parce que j'imagine bien la galère que celà pourrait être pour moi!
Si jamais tu ne t'en sors pas avec Gallery2, je peux m'occuper de télécharger ces photos, pour que tout le monde puisse en profiter !

Bonne lecture sur le forum Very Happy
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 6662

https://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Presentation TSIKY Empty Re: Presentation TSIKY

Message par Invité Mer 7 Jan - 14:49

Bienvenue sur ce forum Tsiky! J'ai hâte de découvrir la bouille de tes protégés! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation TSIKY Empty Re: Presentation TSIKY

Message par elizak Mer 7 Jan - 15:33

TSIKY a écrit:Très jolie, la photo. Quelle fleur est-ce? Si tu as 5 mn, tu peux aller voir le site de WOA (Women Of Africa). Ils font diverses chose et je les trouve très bien. Paa, c'est un peu comme les enfants d'Ankasina : structure modeste, avec des gens qui s'investissent bcp et donnent bcp. C'est ce que je recherchais. Je manque un peu de temps, là tout de suite... Mais dès que j'ai plus de temps je te raconte. Bonne journée. TSIKY

En juin dernier j'au fait un voyage généalogique au Canada pendant 1 mois. J'ai vécu pendant 1 semaine chez des descendants de français à St Brieux au Canada dans le Saskatchewan. Un lieu complètement perdu, mais avec beaucoup de plaisir nous avons découvert la Yellow Lady's Slipper ... qu'ils appellent en français, les "chaussettes de jeunes filles". Mais en fait cette fleur fait partie de la famille des orchidées "sabot de vénus" connues sous ce nom en France. Mais cette plante originaire d'Amérique du Nord est en voie d'extinction là-bas.

Sinon, cela fait longtemps que je connais le site Women of Africa et que je lis les infos dessus. J'avais en effet vu que l'asso proposait des parrainages mais les comptes bancaires étaient en Afrique. Comment tu fais ? l'asso est composée que de femmes africaines ? ou y-a-t-il des europeennes ? J'attendrais donc avec plaisir de lire ton post sur cette association et tes parrainages.

C'est pour cela que j'aime OSI, c'est une petite asso composée que de bénévoles excepté 1 salariée depuis cette année et surtout qui travaille avec les assos locales d'Afrique. Chaque année j'ai la chance de rencontrer un représentant de l'asso locale à Paris. Et il y a des stagiaires, des marraines/parrains et les référentes OSI qui partent dans ces pays. J'ai un contact régulier par email avec les responsables des Assos locales au Togo (ASDEB) et au Burundi (APECOS).

Je constate que tous tes filleuls sont africains, ce continent t'attire donc beaucoup ?

Amitiés
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6608

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Presentation TSIKY Empty Re: Presentation TSIKY

Message par TSIKY Mer 7 Jan - 15:46

Pour Elisak. Oui! J'affectionne particulièrement le continent africain! Je n'ai pas d'explications très rationnelles... C'est comme celà. Et pourtant, je connais un peu les autres continents. Pour WOA, côté bancaire, c'est en France! Lorsque j'envoie un colis ou un courrier, c'est vrai que je passe par WOA France (seine et marne) . Il n'y a pas d'envois directs. P.A.A. est aussi une super association. Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que la région Ouest est très active humanitairement parlant. A+ Cordialement TSIKY
TSIKY
TSIKY
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 63
Localisation : Aisne
Humeur : stressée et débordée
Date d'inscription : 30/12/2008
Points : 5684

Revenir en haut Aller en bas

Presentation TSIKY Empty Re: Presentation TSIKY

Message par TSIKY Mer 7 Jan - 15:47

Pour Emmanuelle
Je croyais qu'il était interdit de mettre les photos de nos protégés??? Je serai ravie de vous les présenter mais... On peut ou pas ? Cordialement TSIKY
TSIKY
TSIKY
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 63
Localisation : Aisne
Humeur : stressée et débordée
Date d'inscription : 30/12/2008
Points : 5684

Revenir en haut Aller en bas

Presentation TSIKY Empty Re: Presentation TSIKY

Message par TSIKY Mer 7 Jan - 15:49

Merci l'Admin pour les rectifications et les conseils. Cordialement TSIKY
TSIKY
TSIKY
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 63
Localisation : Aisne
Humeur : stressée et débordée
Date d'inscription : 30/12/2008
Points : 5684

Revenir en haut Aller en bas

Presentation TSIKY Empty Re: Presentation TSIKY

Message par elizak Mer 7 Jan - 15:52

Tsiky,

TSIKY a écrit:Pour Emmanuelle
Je croyais qu'il était interdit de mettre les photos de nos protégés??? Je serai ravie de vous les présenter mais... On peut ou pas ? Cordialement TSIKY
Tu peux mettre les photos de tes protégés mais pas sur le forum pour question de sécuritée. Demoizailes ou Admin a crée à notre intention un serveur de photos qui est ICI.
Quand la page web Gallery est chargé, tu cliques sur "s'enregistrer". Ensuite Demoizailes t'enverra confirmation de la création de ton compte.
TSIKY a écrit:Pour Elisak. Oui! J'affectionne particulièrement le
continent africain! Je n'ai pas d'explications très rationnelles...
C'est comme celà. Et pourtant, je connais un peu les autres continents.
Pour WOA, côté bancaire, c'est en France! Lorsque j'envoie un colis ou
un courrier, c'est vrai que je passe par WOA France (seine et marne) .
Il n'y a pas d'envois directs. P.A.A. est aussi une super association.
Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que la région Ouest est
très active humanitairement parlant. A+ Cordialement TSIKY
Cela ne métonne pas Very Happy et je suis d'accord avec toi.
Ah bon, WOA a un siège en France Shocked je n'ai même pas réussi à le trouver sur le site, mince alors ...
En tout cas j'attendrais avec joie que tu nous en parles plus sunny
Avec OSI, nous adressons directement nos courriers et colis aux assos locales. Pour moi, ASDEB au Togo - Lomé, et APECOS au Burundi - Bujumbura.

Agnès
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6608

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Presentation TSIKY Empty Re: Presentation TSIKY

Message par catherine Mer 7 Jan - 16:10

Bienvenue sur le forum Tsiky, bon courage pour créer ton album Wink !
Ne t'inquiètes pas, tu trouveras tous les conseils dont tu as besoin sur différents posts...
catherine
catherine
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 63
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 6042

Revenir en haut Aller en bas

Presentation TSIKY Empty Re: Presentation TSIKY

Message par gymini Mer 7 Jan - 16:15

Bienvenue à toi Tsiky.

Nous avons eu le privilège de ce croisé sur le forum des Enfants d'Ankasina. Very Happy

J'espère que tu trouvera ton bonheur sur le forum et que tu nous fera partager tes parrainages.
Amicalement.

Gymini. "Parrain de Ando chez Ankasina".
gymini
gymini
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 41
Localisation : La Ciotat
Humeur : douce
Date d'inscription : 18/07/2008
Points : 5784

Revenir en haut Aller en bas

Presentation TSIKY Empty Re: Presentation TSIKY

Message par elizak Mer 7 Jan - 17:12

TSIKY a écrit:Et enfin, je parraine depuis presque 11 ans un garçon éthiopien avec SOS villages d'enfants. Quel bonheur de voir grandir ce petit garçon à l'époque et devenu un jeune homme.
Tsiky,
J'ai pas réagi mais SOS Villages d'Enfants est une association qui normalement ne propose que des parrainages de villages ... pas des parrainages individuels, non ? Ne serait-ce pas plutot l'association SOS Enfants ?
Excuse moi si je me trompe Razz
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6608

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Presentation TSIKY Empty Re: Presentation TSIKY

Message par TSIKY Mer 7 Jan - 19:53

Elisak, une réponse rapide... C'est un peu la course le mercredi activités des enfants obligent... Je vais vérifier pour sos. Lorsque je rédige l'adresse c'est toujours sos children's villages. j'ai tout bêtement fait de la traduction littérale, mais tu as peut être raison. la revue que je reçois est me semble t il également sos villages d'enfants mais... A vérifier
TSIKY
TSIKY
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 63
Localisation : Aisne
Humeur : stressée et débordée
Date d'inscription : 30/12/2008
Points : 5684

Revenir en haut Aller en bas

Presentation TSIKY Empty Re: Presentation TSIKY

Message par TSIKY Mer 7 Jan - 20:02

pour WOA, l'adresse en france est 18 rue du Sauvoy 77165 ST SOUPPLETS. J'espère que celà ne pose pas de problème que je mette l'adresse ici... Glups! A bientôt
TSIKY
TSIKY
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 63
Localisation : Aisne
Humeur : stressée et débordée
Date d'inscription : 30/12/2008
Points : 5684

Revenir en haut Aller en bas

Presentation TSIKY Empty Re: Presentation TSIKY

Message par Chantal Mer 7 Jan - 20:11

Grâce à Tsiky, nous intégrons et découvrons trois nouvelles associations de parrainages. En tant que marraine de longue date avec ton expérience et ta connaissance de l'Afrique, tu vas m'apprendre beaucoup de choses. Merci de nous avoir rejointes.
SOS children's village, ce n'est pas SOS Enfants, qui, à ma connaissance, n'a pas de programme en Ethiopie. A mon sens, c'est bien SOS Villages d'Enfants.
Amicalement.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6901

Revenir en haut Aller en bas

Presentation TSIKY Empty Re: Presentation TSIKY

Message par ANA Mer 7 Jan - 20:22

bienvenue ! Smile
t as voyagé pendant 20 ans !!!! j en veux +!
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6426

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Presentation TSIKY Empty Re: Presentation TSIKY

Message par flobtz Mer 7 Jan - 21:13

Bonjour Tsiky Bienvenue parmi nous flower j'ai moi aussi eu le plaisir de te lire déjà sur le forum des parrains d'ankasina!

j'ai hâte que nous racontes aussi tes autres parrainages et de voir les photos de tes petits protégés dans notre "Gallery"
Mon "continent à moi " ce serait plutôt l'Asie mais j'ai fait une belle exception avec Madagascar!
@ bientôt
flobtz
flobtz
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Humeur : ZEN attitude
Parrainages : Arménie, Bolivie, Cambodge, Madagascar, Mongolie, Népal/Tibet, Vietnam
Date d'inscription : 05/07/2008
Points : 6422

http://parrainsdumonde.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation TSIKY Empty Re: Presentation TSIKY

Message par Invité Mer 7 Jan - 21:47

TSIKY a écrit:Pour Emmanuelle
Je croyais qu'il était interdit de mettre les photos de nos protégés??? Je serai ravie de vous les présenter mais... On peut ou pas ? Cordialement TSIKY

Mon avatar n'est pas l'une de mes filleules, mais une photo libre de droits trouvée sur photosearch. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation TSIKY Empty Re: Presentation TSIKY

Message par isabelle Mer 7 Jan - 22:35

bienvenue tsiky flower
isabelle
isabelle
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 57
Localisation : 22
Humeur : du soleil, comme s'il en pleuvait
Parrainages : Bolivie - Mongolie - Vietnam, et.....Népal
Date d'inscription : 12/07/2008
Points : 6099

Revenir en haut Aller en bas

Presentation TSIKY Empty Re: Presentation TSIKY

Message par Sandrine Mer 7 Jan - 22:52

Bienvenue ici Tsiky !
Grâce à toi on découvre de nouvelles associations.
Au plaisir de te lire.
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6532

Revenir en haut Aller en bas

Presentation TSIKY Empty Re: Presentation TSIKY

Message par Chloe Jeu 8 Jan - 0:09

Bienvenue Tsiky!!!!! Je suis très contente de découvrir une nouvelle marraine Smile. C'est rigolo j'ai entendu parler de WOA hier justement !!! je vais aller me renseigner sur ce site.
J'ai hâte d'en savoir plus sur ton parrainage en Ethiopie : je parraine une petite fille éthiopienne et je suis très attachée à ce pays. Comme toi l'Afrique est un continent qui m'attire énormément, je n'ai pas trouvé de raison particulièrement rationnelle derrière cela... peut être parce qu'on dit que nos origines sont africaines ?
à très bientôt!
PS : pour les photos à mettre sur Gallery 2 l'espace protégé, tu trouveras des posts sur le forum qui explique très bien comment faire, sinon toque à nos portes, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre Wink
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 41
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6058

Revenir en haut Aller en bas

Presentation TSIKY Empty Re: Presentation TSIKY

Message par Angeline Jeu 8 Jan - 13:33

Bienvenue parmi nous, et au plaisir de te lire! Presentation TSIKY 819311
Angeline
Angeline
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 40
Localisation : Serris (77)
Humeur : La vie continue...
Parrainages : Arménie, Madagascar, Chine, Vietnam
Date d'inscription : 01/07/2008
Points : 6113

http://chezangeline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation TSIKY Empty Re: Presentation TSIKY

Message par ginie Dim 11 Jan - 2:41

Bonjour Tsiky, et bienvenue avec quelques jours de retard... Bravo pour tes parrainages et très bonne année à toi aussi !

Ginie
ginie
ginie
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : Vincennes
Humeur : plutôt bonne !
Date d'inscription : 31/12/2008
Points : 5618

Revenir en haut Aller en bas

Presentation TSIKY Empty Re: Presentation TSIKY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser