PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

L'association SAUVE recherche des familles d'accueil

+2
Chantal
Admin
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'association SAUVE recherche des familles d'accueil - Page 2 Empty Re: L'association SAUVE recherche des familles d'accueil

Message par Chantal Lun 15 Déc - 0:28

J'ai dit "la clinique de Vincennes" car la Présidente de SAUVE a écrit sur le site que les soins médicaux des chats pensionnaires sont pris en charge par l'association à condition d'aller à leur clinique de Vincennes. Je ne connais pas cette clinique.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6899

Revenir en haut Aller en bas

L'association SAUVE recherche des familles d'accueil - Page 2 Empty Re: L'association SAUVE recherche des familles d'accueil

Message par Invité Lun 15 Déc - 0:44

De toutes façons Vincennes et Maison Alfort sont proches l'une de l'autre.
.... et sur que l'on attend moins longtemps à la Clinique de Vincennes car l'ENVA c'est comme un hopital (on sait quand on entre ...c'est tout L'association SAUVE recherche des familles d'accueil - Page 2 686574 L'association SAUVE recherche des familles d'accueil - Page 2 764727 L'association SAUVE recherche des familles d'accueil - Page 2 923243 ).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'association SAUVE recherche des familles d'accueil - Page 2 Empty Re: L'association SAUVE recherche des familles d'accueil

Message par Sandrine Lun 15 Déc - 0:50

Ben justement je me demandais où était localisée l'association. Je ne vois pas l'info sur le site. Pourtant c'est une info qui peut concerner les candidats à l'adoption L'association SAUVE recherche des familles d'accueil - Page 2 410970
Enfin l'info je crois l'avoir trouvée ailleurs : Paris 13ème.
Mais Demoizailes confirmera ou infirmera.
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6530

Revenir en haut Aller en bas

L'association SAUVE recherche des familles d'accueil - Page 2 Empty Re: L'association SAUVE recherche des familles d'accueil

Message par Invité Lun 15 Déc - 1:00

En fait, il est marqué celà sur le site : il faut donc envoyer un mail
Nous contacter
Basée en région parisienne, l'association a besoin de toutes les bonnes volontés.
Vous pouvez nous contacter p
ar email : contact@association-sauve.fr

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir.
Le siège de l'association étant le domicile de la présidente, il ne sera communiqué que via email aux adoptants ou donateurs potentiels.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'association SAUVE recherche des familles d'accueil - Page 2 Empty Re: L'association SAUVE recherche des familles d'accueil

Message par Admin Mar 16 Déc - 20:22

Bon, après acceptation de ma chérie hier pour que nous devenions famille d'accueil pour Moïse, rebondissement ! J'ai reçu un e-mail, on nous demande finalement si nous ne pouvons pas prendre la petite Anaïs. Elle vient de sortir de la clinique, le véto a certifié qu'elle n'était pas (plus?) contagieuse. Elle a besoin d'une grande attention pour sa convalescence, et le problème à l'association c'est qu'ils ont du mal à savoir si elle mange correctement ou pas. Il n'y a pas de réelle possibilité de l'isoler, l'association étant saturée en nombre de pensionnaires. On me demande si je peux venir la prendre ce soir !
J'attends que ma chérie rentre du boulot, et d'avoir quelqu'un de l'assoce au téléphone, pour voir quoi faire.
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 6660

https://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

L'association SAUVE recherche des familles d'accueil - Page 2 Empty Re: L'association SAUVE recherche des familles d'accueil

Message par hannah Mar 16 Déc - 20:26

tiens nous au courant, pour ses petits compagnons a quatre pattes ; cat
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6846

Revenir en haut Aller en bas

L'association SAUVE recherche des familles d'accueil - Page 2 Empty Re: L'association SAUVE recherche des familles d'accueil

Message par Admin Mar 16 Déc - 21:14

Bon ! J'ai eu une bénévole de l'assoce au téléphone, et ai laissé un message à la présidente. La minette sort de la clinique ce soir. Si le bénévole qui va la chercher accepte, j'ai demandé à ce qu'il nous l'amène en voiture. Sinon, j'irai la chercher demain en train.
Concernant le coryza, c'était une mauvaise information ! Problème de communication. Elle n'est pas contagieuse, elle est traitée pour des problèmes récurents de bouche.
Voici ce que le site de l'assoce dit sur elle, avec sa photo :
L'association SAUVE recherche des familles d'accueil - Page 2 Anais
Anaïs a eu un parcours difficile. Cette minette, âgée d'environ douze ans, a erré dans une cité durant de très nombreuses années. Et puis un jour, une dame l'a prise en pitié et amenée chez un vétérinaire avec sa portée. Si ses chatons ont facilement été adoptés, Anaïs était implaçable, car elle souffre de très graves problèmes de bouche l'empêchant de s'alimenter.
Dénutrie, cette pauvre minette souffrait d'une énorme gingivite et avait les dents tout infectées. Elle a été soignée, mise sous antibiotiques. On lui a retiré ses dents pourries. Elle a même reçu le tout dernier protocole interférons.
Malheureusement, malgré tous les traitements entrepris, même s'il y a eu un léger mieux, ses problèmes de bouche persistent. Durant toute cette période où on a tenté de la soigner, Anaïs vivait dans un cabinet vétérinaire, enfermée dans une cage pour grand chien, afin d' éviter tout risque de contamination. Anaïs s'était résignée, acceptant son sort de vivre ainsi à l'étroit, se contentant de l'affection et des petits plats que lui apportait l'assistante du vétérinaire qui faisait tout pour l'aider à se sentir mieux.
Et puis au bout d'un an, aucun espoir d'adoption ne se profilant à l'horizon, il fut décidé qu'Anaïs rejoindrait l'association Sauve pour pouvoir y finir tranquillement sa vie.A l'heure actuelle, Anaïs souffre donc toujours d'un calicivirus chronique. Elle est sous antibiotiques (antirobe) et corticoides afin de pouvoir s'alimenter.
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 6660

https://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

L'association SAUVE recherche des familles d'accueil - Page 2 Empty Re: L'association SAUVE recherche des familles d'accueil

Message par Invité Mar 16 Déc - 21:35

Essaie les petits pots à la viande (pour 3 mois). Quand Ninja a eu un oedème pulmonaire à cause ............ d'une anesthésie et de l'augmentin (j'ai un chat allergique comme moi L'association SAUVE recherche des familles d'accueil - Page 2 686574 ), il ne mangeait plus et avait perdu 1/3 de son poids affraid

Le véto m'a conseillé de lui donner à la seringue des petits pots à la viande pour le retaper. J'ai débarqué à 21H dans une pharmacie pour avoir des seringues et des petits pots (vu l'air de la pharmacienne, elle a du se dire "encore une camée qui ne sait pas s'occuper de son gosse").

Résultat --> il a fait tomber et léché un petit pot ENTIER (au jambon) et la moitié du second. Il s'est retapé avec ça.

flower Amicalement flower
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'association SAUVE recherche des familles d'accueil - Page 2 Empty Re: L'association SAUVE recherche des familles d'accueil

Message par hannah Mar 16 Déc - 21:38

elle est super mignonne , petite chatoune ; cat L'association SAUVE recherche des familles d'accueil - Page 2 23846
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6846

Revenir en haut Aller en bas

L'association SAUVE recherche des familles d'accueil - Page 2 Empty Re: L'association SAUVE recherche des familles d'accueil

Message par Admin Mar 16 Déc - 22:02

Pour l'instant, je sais juste qu'elle est nourrie au G***met mousseline. Connaissant la consistance que ça a, je pense que la pauvre ne doit plus avoir beaucoup de dents... peut-être plus du tout !
Il n'existe pas de vaccin efficace pour ce virus qu'elle a, à l'heure actuelle on n'en guéri malheureusement pas. Mais ça se traite.

D'ailleurs, je viens de tilter que lorsque notre Onyx a eu son détartrage de dents, la véto nous a dit qu'il avait possiblement ce même virus...
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 6660

https://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

L'association SAUVE recherche des familles d'accueil - Page 2 Empty Re: L'association SAUVE recherche des familles d'accueil

Message par Chantal Mar 16 Déc - 22:57

C'est quoi ce virus ? Ce ne serait pas le FIV ?
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6899

Revenir en haut Aller en bas

L'association SAUVE recherche des familles d'accueil - Page 2 Empty Re: L'association SAUVE recherche des familles d'accueil

Message par Admin Mer 17 Déc - 0:26

Non, c'est le FCV. C'est une cochonerie qui mute tout le temps, d'où l'impossibibilité de faire un vaccin efficace. Ca provoque des troubles chroniques. D'après mes infos, c'est très peu contagieux, et pour l'attraper un chat doit être en imuno-dépression. Il est plus courant / facile de l'attraper quand on est chaton.

J'ai eu la présidente au téléphone. Elle réceptionne la minette ce soir et la garde pour vérifier qu'elle va "bien" (aussi bien que celà est possible). Elle me rappelle demain. Si son état correct se confirme, nous irons la chercher dimanche. La présidente est sérieuse, et tient à vérifier personnellement la santé de chacun de ses chats. Elle est très impliquée...
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 6660

https://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

L'association SAUVE recherche des familles d'accueil - Page 2 Empty Re: L'association SAUVE recherche des familles d'accueil

Message par Chantal Mer 17 Déc - 0:42

Bonne chance à cette petite minette. Elle va demander beaucoup d'attention. Elle est très mignonne. C'est terrible quand ils chopent ces virus et qu'on ne peut rien faire.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6899

Revenir en haut Aller en bas

L'association SAUVE recherche des familles d'accueil - Page 2 Empty Re: L'association SAUVE recherche des familles d'accueil

Message par Admin Mer 17 Déc - 11:43

A la fin de la semaine j'aurai terminé mon stage en maternelle, et je ne devrais pas bouger de la maison au moins jusqu'en février. Je ne pars pas non plus pour les Fêtes, donc c'est une période idéale pour la recevoir et lui consacrer tout le temps nécessaire.
Je vous tiens au courant !
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 6660

https://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

L'association SAUVE recherche des familles d'accueil - Page 2 Empty Re: L'association SAUVE recherche des familles d'accueil

Message par Angeline Mer 17 Déc - 12:11

Je suis contente que tu accueille Anaïs, j'avais regardé les chats à parrainer, et elle m'avait touchée, je la trouve mignonne... Tu nous donneras des nouvelles!
Angeline
Angeline
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 40
Localisation : Serris (77)
Humeur : La vie continue...
Parrainages : Arménie, Madagascar, Chine, Vietnam
Date d'inscription : 01/07/2008
Points : 6111

http://chezangeline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'association SAUVE recherche des familles d'accueil - Page 2 Empty Re: L'association SAUVE recherche des familles d'accueil

Message par Admin Jeu 18 Déc - 0:42

Mauvaise nouvelle les amis... Sad Anaïs ne viendra pas à la maison, elle est en train de mourir.
Depuis son retour hier à l'assoce, elle refuse de s'alimenter. Elle ne va pas bien du tout, à croire qu'elle a baissé les bras. Elle va vraissemblablement faire des aller-retour dans les prochains jour à la clinique, mais on ne sait pas combien de temps elle tiendra...

La présidente m'a proposé de prendre Bisous à la maison. Cette chatte de 12 ans avait été placée dans une famille il y a un mois, et ils ne se sont pas occupé d'elle !
L'association SAUVE recherche des familles d'accueil - Page 2 149267
Elle est revenue dénutrie, démoralisée, perdant ses poils en touffe...
Je pourrai la récupérer possiblement dimanche. Elle n'a aucune maladie, par contre elle a un petit souffle au cœur et est presque aveugle.
Voilà la minette :
L'association SAUVE recherche des familles d'accueil - Page 2 Bisous
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 6660

https://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

L'association SAUVE recherche des familles d'accueil - Page 2 Empty Re: L'association SAUVE recherche des familles d'accueil

Message par Chantal Jeu 18 Déc - 0:50

C'est triste pour la petite Anaïs, elle est très fragile. L'association SAUVE a fait tout son possible. Ces gingivites sont très douloureuses. Elle est au bout du rouleau. Ce doit être très difficile pour elle de passer d'un endroit à un autre. Si elle s'éteint, elle sera entourée.
Bisous est bien mignonne aussi. Pourquoi ces gens l'ont-ils accueillie si c'est pour la délaisser ? On ne fait pas une telle démarche dans une association qui porte ce nom pour laisser le chat à l'abandon ensuite, c'est n'importe quoi.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6899

Revenir en haut Aller en bas

L'association SAUVE recherche des familles d'accueil - Page 2 Empty Re: L'association SAUVE recherche des familles d'accueil

Message par Admin Jeu 18 Déc - 1:56

Ah ça... on est bien d'accord ! Va savoir ce qui peut passer dans la tête de ces gens-là...
La présidente se bat en ce moment pour plusieurs chats qui sont dans un état critique. C'est vraiment pas la peine d'en rajouter... Si je ne me trompe pas, il y a tout de même déjà une quarantaine de chats "domiciliés" à l'assoce, qui sont vieux et/ou malades. Pas la peine d'en rajouter !
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 6660

https://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

L'association SAUVE recherche des familles d'accueil - Page 2 Empty Re: L'association SAUVE recherche des familles d'accueil

Message par hannah Jeu 18 Déc - 9:27

trop triste tout ça !!!! Sad
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6846

Revenir en haut Aller en bas

L'association SAUVE recherche des familles d'accueil - Page 2 Empty Re: L'association SAUVE recherche des familles d'accueil

Message par Admin Dim 21 Déc - 0:25

J'ai eu la présidente au téléphone ce soir. Nous passons chercher Bisous demain en fin de matinée. J'espère que tout va bien se passer ! Il paraît qu'elle se sent mieux depuis son retour à l'association, elle a repris un peu de poids. Je vous tiens au courant !
cat
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 6660

https://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

L'association SAUVE recherche des familles d'accueil - Page 2 Empty Re: L'association SAUVE recherche des familles d'accueil

Message par hannah Dim 21 Déc - 0:30

on croise les doigts pour bisous cat
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6846

Revenir en haut Aller en bas

L'association SAUVE recherche des familles d'accueil - Page 2 Empty Re: L'association SAUVE recherche des familles d'accueil

Message par Invité Dim 21 Déc - 0:47

Ninja et Guizmo lui souhaitent un bon séjour chez toi cat cat

C'est très dur de s'occuper d'un chat malade.

Quand Ninja a eu sa radiodermite suite à la radiothérapie pour son fibrosarcome (brûlure au second degré profond --> donc pansement régulier avec nettoyage et irrigation de la zone, suppression des peaux mortes, désinfection constante, crème grasse pour brulure, tulle gras, compresses et bandage pour qu'il ne touche pas) + médicaments antibiotiques et anti douleurs affraid j'ai craqué plusieurs fois (dont une au boulot où je suis partie et ai pris une semaine de congés) Rolling Eyes .

Cela a duré presque 3 mois pour récupérer une zone avec de la peau "normale" sans poils Exclamation

On a du le réopérer à cause des brides de la brûlure qui le faisaient "marcher à faux" et lui donnaient une arthrite de la hanche. Evil or Very Mad

Maintenant, il va bien. Le cancer n'a pas rechuté depuis 18 mois..... mais je ne peux pas juger les gens qui ne savent pas "s'y prendre" après avoir vécu tout celà. Exclamation

Cerise sur le gateau, Ninja (qui fait 10kg), ne se laisse manipuler que par moi. Mon ami est son rival ....... ne parlons pas des vétos. L'association SAUVE recherche des familles d'accueil - Page 2 410970

Amicalement cat pig cat
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'association SAUVE recherche des familles d'accueil - Page 2 Empty Re: L'association SAUVE recherche des familles d'accueil

Message par Admin Dim 21 Déc - 10:13

J'espère que Bisous aura meilleur caractère que Ninja lol
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 6660

https://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

L'association SAUVE recherche des familles d'accueil - Page 2 Empty Re: L'association SAUVE recherche des familles d'accueil

Message par Admin Dim 21 Déc - 18:53

Alors alors... finalement nous sommes rentrées avec... Moïse !
On a bien accroché avec ce vieux pépère, et son caractère plus facile nous a encouragées. Bisous est, d'après la présidente, du genre exclusif, j'avais peur que ça ne colle pas avec Onyx et qu'il y ait de la jalousie.

Dans la voiture au retour, Moïse a .... dormi dans la boite de transport ! Shocked
Je n'avais jamais vu un animal assez zen pour dormir là-dedans.
Une fois arrivés à la maison, il a fait le tour de l'appartement. Et à peine rentré, il s'est jeté sur la gamelle d'Onyx ! lol
Je sens que ça va pas être facile de gérer un gourmand (Moïse) et un
modéré qui fait durer sa gamelle toute la journée (Onyx).
Surprised
Moïse est resté un petit moment sous le lit dans les rangements (plein de draps, de fingues), et on l'a retrouvé ensuite SUR le lit en rond sur la couette. Il n'est pas du tout timide et semble déjà bien se plaire chez nous!
cat

En ce qui concerne la rencontre avec les deux chats, Onyx est allé vers Moïse, mais peut-être un peu précipitament, et s'est fait cracher dessus. Ca l'a pas mal refroidi. Il a suivi Moïse pendant sa visite de l'appartement, puis a lâché l'affaire. Maintenant c'est Onyx qui crache, et Moïse ne répond pas. Ils semblent se respecter et se croisent prudemment. Je pense qu'ils vont bien s'habituer à être emsemble, ni l'un ni l'autre n'est réellement agressif. C'est juste qu'ils ne se connaissent pas encore.

Voilà voilà. Au moment où je vous parle, Moïse et ma chérie font la sieste ensemble dans la chambre Very Happy

Ah et du coup, on avait un chat noir, maintenant on en a DEUX L'association SAUVE recherche des familles d'accueil - Page 2 764727
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 6660

https://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

L'association SAUVE recherche des familles d'accueil - Page 2 Empty Re: L'association SAUVE recherche des familles d'accueil

Message par Invité Dim 21 Déc - 19:05

Bienvenue à Moise alors cat cat cat

C'est un bon vivant s'il dors déjà sur les lits.

flower Amicalement flower
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'association SAUVE recherche des familles d'accueil - Page 2 Empty Re: L'association SAUVE recherche des familles d'accueil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser