PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

MSF et la crise ........

+4
Chantal
ANA
elizak
hannah
8 participants

Aller en bas

MSF et la crise ........ Empty MSF et la crise ........

Message par hannah Jeu 20 Nov - 9:49

MSF a un besoin de donateurs, ils ont une baisse certaines, ils se fond du soucie, les besoins sont de plus en plus important, du faite de la crise mondiale, et les donateur de plus en plus rare, au point de lancer eux aussi un appel ;pour 2009 ils prévois une difficultés a aider ;

hier j'ai reçus plan france ?....... pour me demander de parrainé, je ne reçois jamais rien d'eux mais les ONG se repassent les adresses, il y as un nouveau directeur et eux aussi cherche a trouver des marraines , parrains;

il y as un malaise général dans les ONG, la crise freine les français au dont, j'ai même lue que vision mondial avait une baisse également et ne savais pas comment en 2009 ils allais faire !!

de plus il y as de plus en plus d'ONG de parrainage qui se partage les même donateurs, car en gros se sont toujours les même qui donnes ;

moi comme bq j'ai donner a MSF longtemps, a handicap international, aide et action, bref nous bougeons mais c'est toujours les même ; comme nous n'avons pas des sous a profusion, et la crise malgré tout nous touche aussi ;

hannah Sad
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6844

Revenir en haut Aller en bas

MSF et la crise ........ Empty Re: MSF et la crise ........

Message par Invité Jeu 20 Nov - 19:54

C'est sûr, on est sensibles à leur cause, mais malheureusement on a un budget à tenir aussi et il faut malheureusement faire des choix.
Je ne savais pas pour WV, tu me l'apprends Hannah.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSF et la crise ........ Empty Re: MSF et la crise ........

Message par elizak Jeu 20 Nov - 20:08

Tout cela ne m'étonne pas, c'était même prévisible ... et quand j'en discute avec des amis ou collègues, il est clair qu'ils sont saturés des demandes des associations ...

Il faut reconnaître que nous sommes très souvent sollicités et de plus en plus par téléphone ... et une bonne partie n'apprécie pas ce démarchage ... d'autres ont reçu des demandes de prélèvement mensuels pour des associations de combats collectif dans leur courrier ... je constate que beaucoup de personnes me parlent d'une "prolifération" d'associations ... ce qui fait que moins de personnes se sentent concernés par les dons surtout en ces temps beaucoup plus difficile.

Et c'est vrai que parmi ce qui donne déjà (que je connais) certains se fatiguent ... pour d'autres se sont les conditions de vie qui ont changé et du coup ne peuvent plus assurer leur don ... cela peut arriver à tout le monde, hélàs...

Je sais que certaines associations diront que cette sollicitation vont convaincre des personnes qui n'osent pas se lancer ... ou qui ont peur d'en parler ... mais je pense que les associations n'ont pas mesuré l'ampleur de la sollicitation faite chez les particuliers ... que ce soit les démarcheurs en tout genre,les associations elles mêmes, les organismes de crédits à la consommation ... et le pire je crois est la fin de l'année .

Mais comme le dit Emmanuelle, nous ne pouvons pas tout faire, nous sommes obliger de respecter notre budget ... et il ne faut pas oublier qu'en france de plus en plus de familles françaises ont du mal à louer, ou à finir le mois... cela malheureusement ne va pas aller en s'arrangeant quand nous entendons que des entreprises ferment et licensient ou mettent les salariés au chômage technique ...

Evidemment il reste les autres personnes ... mais il faut de tout pour faire un monde ...

Que cela ne nous empêche pas de poursuivre nos parrainages et nos combats. J'espère que cette crise ne nous touchera pas personnellement trop durement ...
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6604

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

MSF et la crise ........ Empty Re: MSF et la crise ........

Message par Invité Jeu 20 Nov - 20:42

Ils sont bien gentils, MSF, Plan, don du Sang, Care, Aide et Action..... une liste ? non, les sollicitations que j'ai eu cet après midi en faisant un tour dans Paris Rolling Eyes

Désolés Messieurs, c'est complet !!!!!

A taper toujours sur les mêmes, on lasse ........... bientôt le Téléthon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSF et la crise ........ Empty Re: MSF et la crise ........

Message par ANA Ven 21 Nov - 11:38

ah oui ! moi meme je dois bien réfléchir pour l année à venir il se peux que j annule un de mes parrainages (on verra) mais c est vrai que c est toujours les memes qui donnent Suspect
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6422

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

MSF et la crise ........ Empty Re: MSF et la crise ........

Message par hannah Ven 21 Nov - 13:25

de toute façon ana tu peu aussi passer la main, le faire est déja bien, les autres eux ne fond rien du tout ;
se matin j'ai reçus encore deux envoie de plan, avec celui d'hier 3, avec a chaques fois la revue, 3 revues, une lettres et sois pour parrainé sois pour soutenir les filles a l'ecole !!!! 3 lol! plan et qui paie tout ses papiers ? ses envoies ?? les marraines avec les frais de gestions !!! MSF et la crise ........ 403659
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6844

Revenir en haut Aller en bas

MSF et la crise ........ Empty Re: MSF et la crise ........

Message par Chantal Ven 21 Nov - 14:28

Je suis donateur à MSF, une ONG que j'apprécie beaucoup, et mon souci est que je vais devoir arrêter ces versements pour cause de parrainages multiples. Dommage.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6897

Revenir en haut Aller en bas

MSF et la crise ........ Empty Re: MSF et la crise ........

Message par Invité Ven 21 Nov - 14:30

Là tout à fait d'accord Hannah !!! Twisted Evil

Les campagnes de pub des grosses associations avec envoi de courrier (j'en ai eu 8 de Plan en plus des coups de fil sur mon portable), ce sont des frais de gestion énormes (moi les enveloppes retournent avec "refusé") MSF et la crise ........ 149267 , quelques unes de Handicap International (idem)..... en plus des quémandeurs pro qui sont toujours au même endroit (Opéra, Champs Elysées, La Défense).

très efficaces --> ils sont tellement physionomistes qu'ils abordent la même personne 3 à 4 fois par jour. MSF et la crise ........ 686574 MSF et la crise ........ 764727

Le pire --> le Don du Sang ou comment expliquer à un crétin en blouse blanche mais qui ne connait rien sur le plan médical qu'un allergique ne peut pas être donneur de sang MSF et la crise ........ 990724 , je n'ai pas encore trouvé ........ donc je change de trottoir. MSF et la crise ........ 302386
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSF et la crise ........ Empty Re: MSF et la crise ........

Message par Admin Ven 21 Nov - 14:45

Véronique94 a écrit:Ils sont bien gentils, MSF, Plan, don du Sang, Care, Aide et Action..... une liste ? non, les sollicitations que j'ai eu cet après midi en faisant un tour dans Paris Rolling Eyes
Attention !
Il faut savoir que les démarcheurs dans la rue sont en fait des employés de sociétés que les associations paient pour ce travail. Lorsqu'on s'inscrit comme donneur pour une association dans ce cadre, une partie de l'argent versé va... au sous-traitant ! Alors qu'on croit donner tout son argent pour une cause.
Il faut le savoir !
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 6658

https://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

MSF et la crise ........ Empty Re: MSF et la crise ........

Message par Invité Ven 21 Nov - 15:35

De mieux en mieux !!! MSF et la crise ........ 41591

Vraiment j'en apprends tous les jours avec le forum Evil or Very Mad

Vive internet, on surfe gratuitement et on se fait son idée

Amicalement MSF et la crise ........ 74062
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSF et la crise ........ Empty Re: MSF et la crise ........

Message par hannah Ven 21 Nov - 15:58

il me semble également que ses personnes n'ont pas le droit de récolter de l'argent, juste informer, du moins c'est se que j'avais appris avec aide et action, qui emploie des gens, pour cela démarcher dans la rue ;

on til la possibilité ou pas suivant la loi de demander de l'argent ? est ce que mes informations plus haut sont bonne ?

hannah
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6844

Revenir en haut Aller en bas

MSF et la crise ........ Empty Re: MSF et la crise ........

Message par Admin Ven 21 Nov - 16:13

Je ne suis pas sûre... Ils ne récoltent à priori pas de l'argent, juste des signatures en fait.

Exemple de boite qui fait ça : http://www.ongconseil.com
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 6658

https://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

MSF et la crise ........ Empty Re: MSF et la crise ........

Message par sabrina Ven 21 Nov - 18:38

C'est sur, compte tenu le contexte actuel, ce n'est pas évident!

Nous les donneurs on est obligé de faire des choix et de se restreindre, c'est déjà super tout ce qu'on arrive à faire!
si le pouvoir d'achat rétrécit c'est normal que les associations ai moins.
Mais bon j'espère que ça ne durera pas quand même trop longtemps
sabrina
sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : en Forme
Parrainages : Madagascar, Vietnam, Chine
Date d'inscription : 12/10/2008
Points : 6185

Revenir en haut Aller en bas

MSF et la crise ........ Empty Re: MSF et la crise ........

Message par hannah Ven 21 Nov - 19:37

le probléme également c'est que pour nous notre argent diminue, mais pour les gens dans la pauvreté dans le monde aussi! et se n'est pas la même échelle;

maintenant a savoir si les états, ne sont pas non plus responsable de leurs pays, et ne sont pas en devoir de mettre en place, des aides, du travail, des écoles, etc.......nous ne pouvons pas tout faire, nous pauvres citoyens que nous sommes ; nous faisons déjà beaucoup ;

en chine ils fond un effort pour la scolarité , c'est un début espérons que la crise ne va pas leurs faire faire marche arriére !

c'est la pagaille en sommes , et sur le plan écolo tel que l'eau cela promet de belles remise en questions pratique même en France;

hannah
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6844

Revenir en haut Aller en bas

MSF et la crise ........ Empty Re: MSF et la crise ........

Message par MIREILLE Lun 23 Mar - 20:17

Toutes ces associations et ONG feraient bien mieux d'utiliser l'argent qu'on donne pour les buts qu'ils se sont fixés, et non pas pour des frais d'envois et de communication.
La meilleure des publicités est celle que l'on fait soi-même en qualité de donateur ou/et de parrain.
Si l'on est motivé, on sait sensibiliser les gens autour de soi et si on est capable de leur montrer que tout ce qu'ils vont donner ira bien aux interressés, les gens sont généreux.
Et chacun parlera de ce qu'il fait et connait, et c'est ainsi que les chaïnes se forment.
C'est ainsi que le rû devient rivière, que la rivière devient fleuve et que la mer est au bout.
MIREILLE
MIREILLE
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : REIMS
Humeur : BONNE ET TOUJOURS EGALE
Parrainages : SAO MAI AU VIETNAM
Date d'inscription : 21/03/2009
Points : 5577

Revenir en haut Aller en bas

MSF et la crise ........ Empty Re: MSF et la crise ........

Message par sabrina Lun 23 Mar - 20:28

C'est vrai que personnellement au jour d'aujourd'hui je privilegie les petites associations, petites entités ou on est tenu informés Very Happy
sabrina
sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : en Forme
Parrainages : Madagascar, Vietnam, Chine
Date d'inscription : 12/10/2008
Points : 6185

Revenir en haut Aller en bas

MSF et la crise ........ Empty Re: MSF et la crise ........

Message par Invité Lun 23 Mar - 21:32

Toutes ces associations et ONG feraient bien mieux d'utiliser l'argent
qu'on donne pour les buts qu'ils se sont fixés, et non pas pour des
frais d'envois et de communication.

Je te rejoins complètement MSF et la crise ........ 249483 . J'ai l'occasion dans mon travail de faire du marketing et de travailler avec des boites de pub --> celà coûte très cher de produire, ne serait ce que 2 pages couleur, avec un argumentaire. MSF et la crise ........ 149267

MSF et la crise ........ 816686 Une association, à qui j'ai fait retirer mon adresse de son fichier, m'envoyait très régulièrement, une lettre format demi A4 le plus souvent avec docs, photos et ............. une béquille miniature What a Face en balsa je pense.

Déjà, ils n'ont jamais eu un € de ma part et je me suis toujours demandée PAR QUI étaient produites ces mini béquilles Question Question Question Question
était ce des ouvriers payés correctement Question ........ ou une de ces productions dans un pays misérable où toute la famille aide dont les enfants affraid MSF et la crise ........ 359234 MSF et la crise ........ 359234 Question
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSF et la crise ........ Empty Re: MSF et la crise ........

Message par benoit Lun 23 Mar - 23:49

Kikou: Shocked Moi ça ne me dèrange pas si une assos utilise une partie de mon don pour des frais administratifs.Du moment qu'il n'y a pas abus.Pour les grosse assos, surment pas mal de probleme
de gestion.C'est la crise dans tout les secteurs .,Si une des assos où je parraine ,à quelque difficultèe financiére ,je veux bien être solidaire pour les soulagès dans certains frais admnistratifs .Du moment que mes filleules reçoive toujours de l'aide.Je le ferais pour la survie de l'assos qui me tiendras à coeur.
Parce que si n'y a pas d'assos(petite ou grande) ,il n'y à pas de parrainage. Crying or Very sad Crying or Very sad .
Si une assos que j'aime meurt ,moi alors aussi je mourrais,et mes filleules aussi.
Donc je trouve normal et accept de participer aux frais administratifs .Pour la vie de l'assos ,la mienne ,et celle de mes filleules.Voili mon avi ,à chacun son truc.
Byeee!!. sunny flower
benoit
benoit
Accro
Accro

Masculin
Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : montpellier 34
Humeur : Bonne et à toute les sauces!!.
Parrainages : Bangladesh, Chine, Vietnam, Myanmar
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 5896

Revenir en haut Aller en bas

MSF et la crise ........ Empty Re: MSF et la crise ........

Message par Invité Mar 24 Mar - 0:47

En fait, dans la mesure du possible, je choisis des associations qui ont été distinguées pour leur bonne gestion : MSF et la crise ........ 249483 MSF et la crise ........ 249483 MSF et la crise ........ 249483

- Aide et Action a eu 2 fois le prix Cristal de la transparence financière
- Plan a eu en 2008 une distinction internationale pour la gestion

Les Frais Administratifs sont normaux .... jusqu'à un certain pourcentage, après il y a des questions à se poser. MSF et la crise ........ 297944
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSF et la crise ........ Empty Re: MSF et la crise ........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser