PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La chaine de l'espoir

+17
lolami
elizak
catherine
manda
Evie
flobtz
Chantal
isabelle
Sandrine
pic
Marta
benoit
Angeline
Admin
hannah
gymini
ANA
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La chaine de l'espoir - Page 3 Empty Re: La chaine de l'espoir

Message par Chantal Jeu 14 Mai - 21:09

Je n'ai pas vu Arisoa sur le site, mais j'ai donné 20 € pour Blessing.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6891

Revenir en haut Aller en bas

La chaine de l'espoir - Page 3 Empty Re: La chaine de l'espoir

Message par ANA Ven 15 Mai - 14:06

Chantal a écrit:Je n'ai pas vu Arisoa sur le site, mais j'ai donné 20 € pour Blessing.

super !
pour arisoa: si il y est: faut que tu fasses glisser vers le bas de l écran !
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6416

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La chaine de l'espoir - Page 3 Empty Re: La chaine de l'espoir

Message par Evie Mer 1 Juil - 12:09

Bonjour,

Je pense que je suis au bon post, si ce n'est pas le cas, dsl d'avance Embarassed

Donc j'ai décidé de parrainer via La Chaîne de l'Espoir, vendredi soir j'ai demandé de la doc supplémentaire à l'assoc, j'ai reçu ça par courrier hier (mardi donc) ça été rapide vu qu'il y a eu le week end. C'est plutôt bien expliqué.

J'ai appelé tout de même pour avoir plus de renseignements, la dame que j'ai eu au téléphone a été très gentille, à l'écoute et savait de quoi elle parlait, en clair elle est bien au courant, donc on ne choisit pas l'enfant mais uniquement le pays (Togo ou Thaïlande) j'ai pris la Thaïlande par ce que j'avais envie de parrainer dans l'Asie du sud, donc le parrainage est pour la scolarisation, on aide l'enfant en plus d'aller à l'école, à payer l'uniforme, la cantine, le matiériel scolaire, etc... Et en cas de besoin les soins médicaux.

On leur écrit en français, il y a des traducteurs sur place, donc c'est assez long, le courrier part de paris une fois par semaine, il faut compter un mois et demi pour que l'enfant la reçoive, car il faut qu'elle parte au siège dans le pays, qu'elle soit traduite, vérifiée et après transmise à l'enfant, ils suppriment l'adresse du parrain elle m'a dit "au cas où ça viennent à se perdre, on ne sait jamais, ça vous protège de personnes mal intentionnées" j'ai bien aimé ce côté "sécurisé".

On ne peut pas leur envoyer de colis, car d'une part il y a le risque qu'il se perde, mais aussi par ce qu'ils font la distribution des courriers à l'école, donc des enfants auraient des cadeaux d'autres non, ce qui amènerait de la jalousie, d'autant que des enfants ne sont pas encore parrainés, ils acceptaient les colis au départ mais ils ont arrêtés pour ces raisons, même cas pour les "colis spéciaux".
On peut leur envoyer: lettres, photos, cartes postales, en gros du "papier".

Elle m'a dit "c'est comme partout, il a des enfants qui d'eux même vont beaucoup écrire à leur parrains et d'autres non" comme dans chaque parrainage quoi.

Après on peut faire des dons, à la place des colis, ces dons sont pour la communauté, mais pas forcément celle de l'enfant parrainé, l'assoc vise au plus urgent, donc c'est l'école qui en a le plus besoin qui sera "servie en premier" avec les dons ils achètent des bibliothèques, livres, bureaux, matériel en tout genre, font des réparations (toit, etc...) on peut choisir où va aller ce don, ça peut être dans le pays de l'enfant ou ailleur, comme l'Afghanistan, Cambodge, etc...

Evidemment il y a l'aide pour opérer des enfants, la principale action de l'assoc.

Donc maintenant j'attends de recevoir le dossier de mon ou ma filleul(e), on verra. Je vous tiens au courant Wink
Evie
Evie
Fidèle
Fidèle

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Lozère
Parrainages : Thaïlande
Date d'inscription : 14/02/2009
Points : 5740

http://mon-antre.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La chaine de l'espoir - Page 3 Empty Re: La chaine de l'espoir

Message par hannah Mer 1 Juil - 12:36

La chaine de l'espoir - Page 3 923243 evie je suis super contente pour toi, tu as trouver se qui te convenait, les expériences sont toujours payante ;

a la chaine de l'espoir je savais qu'il fesait du parrainage pour la scolarité des enfants, je te souhaite du bonheur avec ta ou ton filleul(e), au moins tu es sur que l'enfant va a l'école et pour moi et je pense pour nous toutes et tous c'est une base de réussite dans un parrainage;
tu va bouquiner sur la Thaïlande maintenant, l'Asie est as l'honneur en se moment sur le forum ;

en plus tu as la partie médical pour les enfants ou tu peu agir, ou suivre;

que du bonheur pour toi et se petit filleul , tu sera bien ; La chaine de l'espoir - Page 3 703703 ou La chaine de l'espoir - Page 3 94212 La chaine de l'espoir - Page 3 23846 vivement la photo et d'en savoir plus ;

hannah La chaine de l'espoir - Page 3 819311
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6838

Revenir en haut Aller en bas

La chaine de l'espoir - Page 3 Empty Re: La chaine de l'espoir

Message par manda Mer 1 Juil - 12:51

super EVIE!!!!!!!! BON parrainage
manda
manda
Accro
Accro

Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 58
Localisation : Allemagne
Parrainages : Burkina Faso, Madagascar, Vietnam, bénin
Date d'inscription : 03/11/2008
Points : 5932

Revenir en haut Aller en bas

La chaine de l'espoir - Page 3 Empty Re: La chaine de l'espoir

Message par catherine Mer 1 Juil - 14:47

Félicitations Evie, j'espère que ce parrainage t'apportera beaucoup de joies sunny !
catherine
catherine
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 63
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 6032

Revenir en haut Aller en bas

La chaine de l'espoir - Page 3 Empty Re: La chaine de l'espoir

Message par Evie Mer 1 Juil - 21:16

Merci les filles Wink
Je languis d'avoir le dossier La chaine de l'espoir - Page 3 23846
Je peux bouquiner c'est clair car je ne connais pas ce pays, je connais un peu le bouddhisme cela dit, c'est déjà ça loool

Après si je connais la Thaïlande à cause du tsunami mais bon ce n'est pas connaitre un pays, d'ailleurs là où est le parrainage ce n'est pas une zone qui a été touchée.

Je trouverai mon bonheur sur le net je pense.

Je vous tiens au courant (autant pour le parrainage que pour ma culture Laughing )
Evie
Evie
Fidèle
Fidèle

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Lozère
Parrainages : Thaïlande
Date d'inscription : 14/02/2009
Points : 5740

http://mon-antre.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La chaine de l'espoir - Page 3 Empty Re: La chaine de l'espoir

Message par elizak Mer 1 Juil - 21:30

Félicitation EVIe cheers Très heureuse de lire que bientot un enfant aura la chance de t'avoir comme marraine ... flower
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6598

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La chaine de l'espoir - Page 3 Empty Re: La chaine de l'espoir

Message par Chantal Mer 1 Juil - 21:35

C 'est un très bon choix, Evie. Et cela nous permettra d' appréhender le parrainage à travers cette association, que je pense très sérieuse. Nous sommes certaines à faire des dons ponctuels pour des interventions. Et la Thaïlande, ce sera aussi le premier filleul du forum.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6891

Revenir en haut Aller en bas

La chaine de l'espoir - Page 3 Empty Re: La chaine de l'espoir

Message par Evie Mer 1 Juil - 21:45

Bien j'ai choisi la chaine pour son sérieux, si elle n'est pas sérieuse, il faut admettre que c'est à désespérer, en tous les cas au niveau des soins médicaux ils sont au top, quand on voit comment ils changent la vie de ces enfants, je dis respect. Après pour le reste on verra. Mais pour l'instant le premier contact au téléphone avec l'assoc a été très très positif, c'est un très bon point.

Il y a déjà Pic qui parraine par la Chaine en Thaïlande, depuis un bon moment en plus visiblement, elle en parle à la deux ou troisième page de ce topic.

Je viens de prendre conscience du nombre de filleuls (es) que tu as Chantal Shocked lol

Je m'incline là loool
Evie
Evie
Fidèle
Fidèle

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Lozère
Parrainages : Thaïlande
Date d'inscription : 14/02/2009
Points : 5740

http://mon-antre.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La chaine de l'espoir - Page 3 Empty Re: La chaine de l'espoir

Message par Chantal Mer 1 Juil - 21:57

Oui, c'est vrai pour Pic, je l'avais oublié.
C' est un problème pour moi de gérer tous mes parrainages, surtout que je manque de temps. J'ai fait un calcul financier, avec les réductions d'impôts, cela me fait 60 € mensuels. J' estime que sur mon salaire, c'est supportable, et quand je serai retraitée, je ferai un effort, ou peut-être je travaillerai à temps partiel. Les dons financiers et les colis spéciaux chez WV entrent dans ce calcul, mais pas les colis.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6891

Revenir en haut Aller en bas

La chaine de l'espoir - Page 3 Empty Re: La chaine de l'espoir

Message par Evie Jeu 2 Juil - 11:52

Ah oui je n'avais pas pensé à la réduction d'impôt, vu que je ne suis pas imposable ça ne me servirait à rien, 60 euros ce n'est pas la mer à boire, mais reste les colis comme tu dis, d'autant que l'envoie revient aussi cher, si ce n'est plus que le colis en lui même. Mais perso un parrainage pas plus pour le moment, les temps sont durs lol

Plus tard, j'espère pouvoir en parrainer plus.

Rien que le fait que tu dises "Quand je serai retraitée, je ferai un effort" prouve bien que tu es très généreuse, beaucoup de gens ne le feraient pas. Chapeau bas Wink
Evie
Evie
Fidèle
Fidèle

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Lozère
Parrainages : Thaïlande
Date d'inscription : 14/02/2009
Points : 5740

http://mon-antre.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La chaine de l'espoir - Page 3 Empty Re: La chaine de l'espoir

Message par hannah Jeu 2 Juil - 12:29

pour ma part comme je ne suis pas imposable, non plus, j'ai choisie des parrainages ou je n'avais pas de colis a envoyer, les enfants sont pris en charge pour les vêtements a fitiavana, au Nepal, et couleurs de chine on envoie pas de vêtements, pour le Togo non plus; il reste juste le plaisir abordable d'enveloppes bulles avec des petites choses pour leur faire plaisir; ou un peu d'argent en plus pour la famille si je peux;
le Benin 15 euros l'année pareil ;

le vietnam les sampaniers le problème les envoie de colis, en plus des 75 euros l'année ;que j'ai découvert grâce aux marraines la bas ;

parrainer c'est déjà un cadeau que je fais a l'enfant en lui offrant sa scolarité, en lui écrivant, des petits cadeaux, je ne peux pas plus de toutes façon ; il faut gérer ; et les parrainages a l'année j'y ai pris gout, j'ai connus grâce au forum sandy mary surtout pour une part La chaine de l'espoir - Page 3 74062 , mais je crois que d'en l'avenir je ne garderai que cela ; petites associations, parrainage sans frais ou peu, et de proximité et paiement a l'année, en moyenne 6 euros par mois;
j'aide plus d'enfants, écrire, les soutenir et mes finances c'est mieux ;

moderateur ; je ne pense pas que cette conversation sur nos parrainages sois au bonne endroit, ou ouvrir un poste pour cela ??? merci de dire La chaine de l'espoir - Page 3 74062
hannah La chaine de l'espoir - Page 3 819311
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6838

Revenir en haut Aller en bas

La chaine de l'espoir - Page 3 Empty Re: La chaine de l'espoir

Message par lolami Jeu 2 Juil - 14:08

Parrainages sans frais,c'est vite dit...
Une cotisation de 15 euros pour un parrainage de 60 euros, cela fait en réalité 25% de frais de fonctionnement. Car c'est bien à cela que servent les cotisations dans une association, c'est un poste à part dans la comptabilité, il concerne la "vie" de l'association et non pas ses actions.
Et 25% de frais, je trouve cela énorme !!!
lolami
lolami
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Paris
Parrainages : Burkina Faso, Cameroun, Rwanda
Date d'inscription : 15/12/2008
Points : 5636

Revenir en haut Aller en bas

La chaine de l'espoir - Page 3 Empty Re: La chaine de l'espoir

Message par Chantal Jeu 2 Juil - 14:26

Pour ce qui concerne "Un Projet pour Réo", la cotisation a servi à financer l' envoi du container, par exemple.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6891

Revenir en haut Aller en bas

La chaine de l'espoir - Page 3 Empty Re: La chaine de l'espoir

Message par hannah Jeu 2 Juil - 14:55

pour lorraine/nepal les 60 euros vont pour la scolarité de l'enfant intégralement et les 15 euros pour les écoles, payer les instit, les livres etc.........le médical

pour CDC les 60 euros sont mutualiser, pour notre filleule et les autres enfants non parrainé ou en secondaire ;

pour fitiavana 72 euros pour l'enfant nourriture, scolarité et soins , les frais de gestions sont trouver avec des manifestations de kermesse, loto etc.......

pour l'association les sampanier 60 euros pour la scolarité et 15 euros de frais de gestion, mais je ne sais pas donc je laisse héléne répondre ;

les associations dont je viens de parler font toutes sur le terrains et paie intégralement elle même de leur bourse les voyages, deux fois l'an pour le népal et madagascar ;
couleurs de chine il y as Marine a payer

Je trouve qu'il y as un bon travail de fait, les containers sont fait avec des bénévoles, les associations avec des bénévoles, mis a part Marine mais elle est indispensable ; et ils paie leurs voyage ;

donc pour moi je dis La chaine de l'espoir - Page 3 923243

je ne parle pas de OSI qui me tiens a coeur ni de FEA le sujet étant les petites associations ;mais là encore bq de bénévoles

hannah La chaine de l'espoir - Page 3 819311
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6838

Revenir en haut Aller en bas

La chaine de l'espoir - Page 3 Empty Re: La chaine de l'espoir

Message par ninidj Jeu 2 Juil - 15:03

il me semble que les 15 euros de cotisation pour les sampaniers constitue une cagnotte pour aider ponctuellement (c'est indiqué sur le site, que Thuy avait une fois débloqué des fonds pour donner des sacs de riz suite à des inondations qui avaient détruit les récoltes...).
ninidj
ninidj
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 63
Localisation : ille et vilaine
Parrainages : Ethiopie, Mali, Sénégal, Thailande, Vietnam
Date d'inscription : 15/05/2009
Points : 5534

Revenir en haut Aller en bas

La chaine de l'espoir - Page 3 Empty Re: La chaine de l'espoir

Message par Helmat Jeu 2 Juil - 15:13

Pour les Sampaniers, le parrainage est de 60€ par an remis intégralement à la famille. La cotisation couvre les frais généraux (uniquement frais de banque et assurance: c'est dans nos statuts) le reste est reversé à la "caisse commne" à tous les enfants.
En 2008, nous avons eu 283,81€ frais de gestion sur 1015€ de cotisations. Ces frais généraux ont représenté 0,76% des recettes de l'année (détail des comptes bientôt sur notre site dans le compte rendu de l'AG mais ils peuvent être fournis à la demande)
Helmat
Helmat
Présidente de l'association Les Sampaniers du Vietnam
Présidente de l'association Les Sampaniers du Vietnam

Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : Montpellier
Parrainages : Huy 8 ans Vietnam et Thanh 7 ans Vietnam
Date d'inscription : 07/06/2009
Points : 5486

http://lessampaniersduvietnam.over-blog.org/

Revenir en haut Aller en bas

La chaine de l'espoir - Page 3 Empty Re: La chaine de l'espoir

Message par Helmat Jeu 2 Juil - 15:20

Je précise que bien entendu les voyages sont payés par ceux qui les font..... de même que les frais de l'AG, et que les petits frais (papier,enveloppes, timbres, cartouches imprimante,etc...) sont assumés par les bénévoles du conseil d'administration
Helmat
Helmat
Présidente de l'association Les Sampaniers du Vietnam
Présidente de l'association Les Sampaniers du Vietnam

Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : Montpellier
Parrainages : Huy 8 ans Vietnam et Thanh 7 ans Vietnam
Date d'inscription : 07/06/2009
Points : 5486

http://lessampaniersduvietnam.over-blog.org/

Revenir en haut Aller en bas

La chaine de l'espoir - Page 3 Empty Re: La chaine de l'espoir

Message par hannah Jeu 2 Juil - 16:38

toutes ses "petites " associations qui fond un bon travail sur le terrain et proches des enfants et des familles, fonctionne toutes pareils, a quelques détailles près et le bénévolats est plus que présent, alors les 15 euros ne sont pas de trop ; et si il y as plus dans celle ou je parraine tout comme pour l'association les sampaniers cela retourne aux enfants ;

merci pour la réponse helmat La chaine de l'espoir - Page 3 74062

hannah La chaine de l'espoir - Page 3 819311
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6838

Revenir en haut Aller en bas

La chaine de l'espoir - Page 3 Empty Re: La chaine de l'espoir

Message par elizak Jeu 2 Juil - 17:25

Personnellement, je trouve plus que correct la cotisation de 15 euros l'année ... c'est vraiment pas grand chose ...
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6598

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La chaine de l'espoir - Page 3 Empty Re: La chaine de l'espoir

Message par janote Jeu 2 Juil - 21:51

Merci Helmat pour les explications claires et précises concernant la cotisation de 15 euro par an.Comme Elizak je trouve que la somme c'est vraiment pas grand chose.
janote
janote
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 66
Localisation : MORBIHAN
Parrainages : Madagascar-Arménie-Vietnam
Date d'inscription : 13/07/2008
Points : 6344

Revenir en haut Aller en bas

La chaine de l'espoir - Page 3 Empty Re: La chaine de l'espoir

Message par Evie Jeu 2 Juil - 22:06

Je viens de regarder sur ce qu'ils m'ont envoyé à la chaine pour avoir les chiffre exacts, le parrainage est de 23 euros par mois, cette somme est répartie de cette façon:

86% est pour les actions sur le terrain, dont 70% de scolarisation et suivi médical des enfants, 7% de fonds d'entraide et 9% de suivi des enfants et frais de fonctionnement sur le terrain.

les 14% restants sont pour les frais de fonctionnement du siège liés au programme.

Le fond d'entraide garantit la prise en charge des soins médicaux lourds ou coûteux, quand l'état de santé d'un enfant parrainé le nécessite, le développement de projets pour les enfants, par exemple l'achat et l'équipement d'un bus dentaire pour faire des tournées dans les écoles en Thaïlande (vous devez savoir à quel point c'est important les dents, perso je vais chez le dentiste en ce moment et Dieu sait que quand ça commence à faire mal on serait prêt à faire 50 bornes à pied pour trouver un dentiste lol), comme autre projet il peut y avoir la construction d'une maison d'accueil pour des enfants orphelins ou abandonnés dans le Buriram (c'est une région à l'est de la Thaïlande là où sont les parrainages).

Le fond d'entraide sert aussi au versement d'une allocation complémentaire au filleuls à l'université pour couvrir les surcoûts de manuels et d'uniformes.

Ca garantit également le relais du parrainage si un parrain se trouve dans l'impossibilité de le poursuivre.

Voilà, je pense que ces informations peuvent intéresser des personnes.
Evie
Evie
Fidèle
Fidèle

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Lozère
Parrainages : Thaïlande
Date d'inscription : 14/02/2009
Points : 5740

http://mon-antre.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La chaine de l'espoir - Page 3 Empty Re: La chaine de l'espoir

Message par hannah Jeu 2 Juil - 23:04

La chaine de l'espoir - Page 3 74062 Evie je trouve que tu as fait un bon choix, c'est vraiment bien, et de taille humaine ;je suis contente pour toi et ton petit loulou ou louloute , j'attends de connaitre cette ou ce petit(e) filleul(e) ;

hannah La chaine de l'espoir - Page 3 819311
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6838

Revenir en haut Aller en bas

La chaine de l'espoir - Page 3 Empty Re: La chaine de l'espoir

Message par Evie Jeu 2 Juil - 23:40

Merci Hannah ce que j'ai trouvé de bien c'est qu'une grande partie de la somme va aux enfants peu en définitive à la gestion de l'assoc, puis tu aides un peu tous les enfants, savoir que ça aide des orphelins c'est positif pour moi, bien entendu la santé encore plus, quoi de pire que de voir un enfant souffrir?

Pour ne pas avoir moi même la santé je sais le prix que ça a et aussi les répercussions dans le quotidien, c'est le début de la chaine (sans jeu de mot).
Evie
Evie
Fidèle
Fidèle

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Lozère
Parrainages : Thaïlande
Date d'inscription : 14/02/2009
Points : 5740

http://mon-antre.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La chaine de l'espoir - Page 3 Empty Re: La chaine de l'espoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser