PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Classement des courriers.

+11
hannah
laura
Claire
demoizailes
Angeline
isabelle
elizak
flobtz
Sandrine
Chloe
Chantal
15 participants

Aller en bas

Classement des courriers. Empty Classement des courriers.

Message par Chantal Mar 14 Oct - 22:49

Comment classez-vous les courriers et les photos de vos filleuls ?
J'ai commencé avec un grand classeur à anneaux. Je rangeais les courriers et documents de tous mes filleuls ensemble, sous pochettes plastiques. Maintenant, j'ai décidé d'individualiser. Je me suis procuré des protège-documents à 100 pochettes plastique, soit 200 vues. La palme revient à mes filleuls les plus âgés, Sonam Choezom et Jaime, déjà une trentaine de vues, et l'année n'est pas terminée. A 40 vues par an, je peux regrouper dans un même classeur environ 5 années de parrainage. Je choisis des chemises transparentes, car je mets en première page une grande photo en format A4 de mon filleul, sous la forme d'une couverture d'album, avec l'inscription du prénom.
Quant aux photos, je mets les originaux dans ce document. En plus, je les réimprime au format 10x15, les dessins également, et je les classe pour tous les filleuls dans un grand classeur à anneaux, qui contient 5 photos par pages, trois horizontales et deux verticales.
Je tiens à jour un historique, date des envois des courriers et colis, contenu, dates de réception des réponses.
Mine de rien, c'est un travail qui prend du temps, en plus d'écrire les courriers.
Amicalement.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Classement des courriers. Empty Re: Classement des courriers.

Message par Chloe Mar 14 Oct - 23:02

C'est super sophistiqué Chantal!!! Smile
Moi pour l'instant comme mes parrainages sont encore "jeunes", j'ai une grosse chemise et dedans j'ai une pochette par filleul avec les photos, les lettres et depuis peu j'ai également les dates d'envoi de mes envois histoire de tracer...
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 41
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6050

Revenir en haut Aller en bas

Classement des courriers. Empty Re: Classement des courriers.

Message par Sandrine Mar 14 Oct - 23:15

Quand on a fait notre rencontre chez Kyria j'ai constaté que "statistiquement" c'est la chemise à pochettes plastiques qui l'emportait chez les marraines Wink Très pratique à faire suivre pour les rencontres !
C'est mon cas j'en ai une par filleule.
Pour Javzaa j'ai entamé la 2ème pochette (la 1ère contient 3 années de parrainage) alors finalement je me dis qu'un classeur aurait été mieux...
Et pour Gohar comme je me suis cette fois organisée pour écrire régulièrement dès le départ et que côté Arménie il y a un très bon retour, la pochette sera vite remplie !
Quand j'ai rencontré Isabelle j'ai vu son (ses ?) énormes classeurs : impressionnant, tout y est conservé dans l'ordre. Smile
Et Chantal, j'ai adoré ton album photo avec tous les filleuls mais aussi les photos de leur environnement. C'est un régal à regarder !

Moi je suis pas très organisée. J'ai beaucoup appris en vous lisant (noter les dates, prendre des photos avant de ranger dans les colis...). Et je commence à être plus rigoureuse depuis 6 mois environ.
On dit cordonnier mal chaussé et bien l'ex-documentaliste que je suis doit lutter en permanence contre sa nature bordélique Classement des courriers. 686574

Classement des courriers. Collag10
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6524

Revenir en haut Aller en bas

Classement des courriers. Empty Re: Classement des courriers.

Message par flobtz Mar 14 Oct - 23:52

Idem pour moi des protège documents avec des pochettes transparentes (100vues c'est bien); une par enfant avec la photo ou un dessin sur la page de couverture que l'on peut souvent personnaliser)
En plus des courriers reçus de mes filleuls j'y mets quelques articles sur le pays , sur le travail des oNG sur place etc et l'entier des doc reçus de l'asso par laquelle je parraine (j'ai beaucoup de rapports de la part d'Enfants du mekong)

je tiens aussi un récap des Kdo et courriers envoyés avec ce que j'ai joint (je serai bien du style à envoyer 2 fois de suite les mêmes cartes postales surtout quand je reviens de vacances avec un stock!)

dans un classeur je conserve mes parrainages terminés (pour l'instant 2 seulement ; un en Haïti et l'autre au cambodge)
amicalement
flobtz
flobtz
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Humeur : ZEN attitude
Parrainages : Arménie, Bolivie, Cambodge, Madagascar, Mongolie, Népal/Tibet, Vietnam
Date d'inscription : 05/07/2008
Points : 6414

http://parrainsdumonde.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Classement des courriers. Empty Re: Classement des courriers.

Message par elizak Mer 15 Oct - 8:20

Quelle excellente question...
Moi j'utilise des boîtes à monter (type boîte à chaussure mais d'Ikéa) de couleurs différentes pour les enfants. J'y dépose les enveloppes qui contiennent les dessins, lettres et photos.
J'ai commencé à prendre l'habitude de scanner les photos sur l'ordinateur.
Quand j'ai assisté à des réunions de parrains/marraines de OSI ou ASPECA. J'emmène un album photo.
Sinon, je prend en photo numérique mes lettres, les cadeaux, cartes postales et photos que je leur envoi que je classe sur l'ordinateur.
Je ne fais pas de classeurs, car j'ai déjà plein de classeurs dans mes placards pour la généalogie, là cela en aurait fait de trop... Ces boîtes sont jolies et pleines de couleur, et quand je cherche quelque chose je retrouve rapidement.

Flo, je suis intéressée par ton expérience de parrainage en Haïti, est-ce que tu nous feras un post ? J'ai refouillé le forum mais je ne crois pas avoir vu d'informations dessus ...
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6600

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Classement des courriers. Empty Re: Classement des courriers.

Message par isabelle Mer 15 Oct - 10:42

bonjour,
avant de rencontrer sandrine, mes courriers était , il faut le dire, un chouia en vrac dans les dossiers de parrainage, alors, quand j'ai su que je verrais sandrine, je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose de plus .. transportable, plus ordonné. j'ai donc pris un classeur ou tous mes filleuls sont dedans, tous est classé par ordre de reception , mais au final, je ne trouve pas cela si pratique, parcequ'il y a beaucoup de courriers, et que les pochettes plastiques sont glissantes, alors, là, maintenant, je ne sais pas comment proceder, surtout pour le transport, à la maison ce n'ai pas grave... mais quand on veut montrer aux autres nos parrainages, il faut pouvoir les mettres en valeur. et là je cale. Classement des courriers. 612160
isabelle
isabelle
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 57
Localisation : 22
Humeur : du soleil, comme s'il en pleuvait
Parrainages : Bolivie - Mongolie - Vietnam, et.....Népal
Date d'inscription : 12/07/2008
Points : 6091

Revenir en haut Aller en bas

Classement des courriers. Empty Re: Classement des courriers.

Message par Angeline Mer 15 Oct - 11:12

J'ai un classeur souple par filleule, avec des pochettes plastiques... violet pour Gohar, vert pour Meihao! D'ailleurs, il faut que j'en achète un pour Mireille.
Angeline
Angeline
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 40
Localisation : Serris (77)
Humeur : La vie continue...
Parrainages : Arménie, Madagascar, Chine, Vietnam
Date d'inscription : 01/07/2008
Points : 6105

http://chezangeline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Classement des courriers. Empty Re: Classement des courriers.

Message par demoizailes Mer 15 Oct - 13:25

Pour l'instant j'ai un passe-vues aussi. J'y ai mis les éléments du parrainage de Jovita dans l'ordre chronologique.
Je n'en ai pas encore acheté un autre pour My Linh, qui squatte les quelques dernières pochettes du passe-vue !
demoizailes
demoizailes
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : flemmarde
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 5846

http://www.demoizailes.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Classement des courriers. Empty Re: Classement des courriers.

Message par Invité Mer 15 Oct - 14:38

Moi j'ai un classement avec des pochettes en plastique (100 vues par exemple).

Je mets le pays et l'année de début de parrainage sur la couverture ainsi que le nom du filleul.

Amicalement flower
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classement des courriers. Empty Re: Classement des courriers.

Message par Claire Mer 15 Oct - 17:53

J'utilise aussi le classeur à pochettes plastiques, la version avec une pochette sur le devant pour y glisser la carte de parrainage avec photo. J'y mets les lettres et tous les documents relatifs au parrainage (cadeaux spéciaux, rapports divers, et le DVD Peng Sai dans sa pochette dans le cas de Couleurs de Chine), classés autant que faire se peut par ordre chronologique.
Je crois que ce sont des albums de 80 vues ; celui de Monira est rouge carmin et déjà bien rempli en à peine plus d'un an, celui de Yanling est jaune et à peine commencé ...
Claire
Claire
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 5799

Revenir en haut Aller en bas

Classement des courriers. Empty Re: Classement des courriers.

Message par laura Jeu 4 Déc - 20:54

moi (qui n'ai qu'un seul parrainage) j'ai opté pour le porte-vues, j'ai tous mis par ordre chronologique de récéption que ce soit dossier, lettre de WV, ou lettre de Narine.
au moins les documents sont protégés et classés
laura
laura
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : belfort
Date d'inscription : 20/08/2008
Points : 5828

Revenir en haut Aller en bas

Classement des courriers. Empty Re: Classement des courriers.

Message par hannah Jeu 4 Déc - 21:00

je fait comme clair ; je trouve cela pratique et agréable a consulter ; santa
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6840

Revenir en haut Aller en bas

Classement des courriers. Empty Re: Classement des courriers.

Message par sabrina Ven 5 Déc - 23:18

Votre discussion tombe bien car je n'ai pas encore commencer à trier mais j'y pensais justement prendre un petit classeur souple avec feuille plastique pour chanque filleul
sabrina
sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : en Forme
Parrainages : Madagascar, Vietnam, Chine
Date d'inscription : 12/10/2008
Points : 6181

Revenir en haut Aller en bas

Classement des courriers. Empty Re: Classement des courriers.

Message par Angeline Sam 6 Déc - 12:05

C'est ce que j'ai fait, j'en ai un pour chaque filleul... Autant pour Mireille et Meihao c'est encore large... Autant pour Gohar, le classeur commence à être bien plein, et je vais devoir passer au format supérieur... Classement des courriers. 923243
Angeline
Angeline
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 40
Localisation : Serris (77)
Humeur : La vie continue...
Parrainages : Arménie, Madagascar, Chine, Vietnam
Date d'inscription : 01/07/2008
Points : 6105

http://chezangeline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Classement des courriers. Empty gestion/organisation des parrainages

Message par sabrina Dim 21 Juin - 8:11

Avoir 1 filleul c'est une chose, mais en avoir plusieurs ça devient sportif au niveau organisation!

Au début je n'avais qu'un classeur souple avec des pochettes plastiques collées dedans, mais celui-ci est sur le point d'exploser! (tellement il y a de trucs dedans) Je pense à faire un classeur par enfant (un gros classeur)
Je me mets également à noter tous mes envois de courrier, mais je pense me faire une fichier informatique (plus simple pour ceci) et je note également toutes les cartes postales et photos que j'envois pour ne pas envoyer la même chose.

Et vous comment vous organisez-vous?
Si y'a de bonnes idées je suis preneuse, car là j'avoue je suis un peu bordelique dans mes parrainages! Laughing
sabrina
sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : en Forme
Parrainages : Madagascar, Vietnam, Chine
Date d'inscription : 12/10/2008
Points : 6181

Revenir en haut Aller en bas

Classement des courriers. Empty Re: Classement des courriers.

Message par hannah Dim 21 Juin - 8:19

c'est compliquer, sur plusieurs années, comment tout noter sur 4 ans 6 ans !!! ou plus !!! elizak a des boites a chaussures ou elle met dedant se qu'elle reçois il me semble; moi j'ai pas encore trouver mes autres parrainage j'en avais un et deux durant un moment c'est plus simple, j'attends aussi des idées !!!!! drunken

hannah sunny
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6840

Revenir en haut Aller en bas

Classement des courriers. Empty Re: Classement des courriers.

Message par janote Dim 21 Juin - 8:27

Moi Sabrina, j'ai un classeur souple pour chaque filleul.
Pour l'instant parrainant depuis février 2008 aucun n'est rempli.Je m'y retrouve bien avec ce genre de classeur et souvent je les regarde.C'est mon plaisir.
janote
janote
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 66
Localisation : MORBIHAN
Parrainages : Madagascar-Arménie-Vietnam
Date d'inscription : 13/07/2008
Points : 6346

Revenir en haut Aller en bas

Classement des courriers. Empty Re: Classement des courriers.

Message par ninidj Dim 21 Juin - 11:05

j'ai un classeur à soufflets (comme pour mettre les factures et les déclarations d'impôts) ; pour l'instant, c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique (après la chemise ordinaire, le portfolio...)
quand je vais à top office, je regarde s'il n'y aurait pas qqchose de plus pratique mais pour moi, c'est le mieux
ninidj
ninidj
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 63
Localisation : ille et vilaine
Parrainages : Ethiopie, Mali, Sénégal, Thailande, Vietnam
Date d'inscription : 15/05/2009
Points : 5536

Revenir en haut Aller en bas

Classement des courriers. Empty Re: Classement des courriers.

Message par hannah Dim 21 Juin - 11:17

c 'est pas mal bonne idée , cela permet de biens retrouver pour chaque enfants; : sunny Classement des courriers. 74062
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6840

Revenir en haut Aller en bas

Classement des courriers. Empty Re: Classement des courriers.

Message par Chantal Dim 21 Juin - 12:00

Ce fil de discussion existe déjà, dans "Discussions diverses" :
"Classement des courriers"

Je propose que le modérateur regroupe les deux.


https://parrainsdumonde.forumsactifs.com/discussions-diverses-f13/classement-des-courriers-t572.htm
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Classement des courriers. Empty Re: Classement des courriers.

Message par hannah Dim 21 Juin - 12:11

oui tu as raison chantal ; sunny
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6840

Revenir en haut Aller en bas

Classement des courriers. Empty Re: Classement des courriers.

Message par Admin Dim 21 Juin - 16:36

Chantal, il n'y a pas de modérateur attitré pour cette partie, tu pouvais le faire.
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 6654

https://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Classement des courriers. Empty Re: Classement des courriers.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser