PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

A propos de l'envoi des colis aux enfant Miao

5 participants

Aller en bas

A propos de l'envoi des colis aux enfant Miao Empty A propos de l'envoi des colis aux enfant Miao

Message par hannah Sam 11 Oct - 9:02


Comme vous pouvez le voir sur mes photos, les enfants du pays Miao jouent avec ce qu'ils trouvent dans la nature et n'ont pas besoin d'objets de la société de consommation, très vite détruits car ils n'ont généralement pas de chambre à eux ni même une armoire pour ranger leurs affaires. C'est pourquoi même si une poupée leur ferait certainement plaisir, nous n'encourageons pas ce type de cadeau. D'autre part, l'association envisage de ne plus permettre l'envoi de colis dès l'année prochaine, car leur distribution constitue une énorme charge de travail pour l'équipe de terrain. Un don (raisonnable) en argent, via Couleurs de Chine, sera mieux utilisé par la famille qui achètera ce dont elle a besoin, à envoyer de préférence avant les fêtes de nouvel an, soit en fin d'année, pour leur permettre de passer joyeusement les fêtes avec la famille toute entière enfin réunie.


Pour que tout le monde puisse le voir, en dehors du forum réservé aux parrains marraines.

Françoise explique également dans le dossier de parrainage que j'ai reçu comme nous tous au dos de la pochette cd, qu'un envoie d'argent aux groupe de tout les enfants, mis dans un tronc commun, est très utile pour les enfants non parrainés, et palier au catastrophe, maladie, etc........

donc pour ma part je vais envoyer de l'argent a ma filleule et plus tard au groupe ;

A propos de l'envoi des colis aux enfant Miao 71056 hannah qui aime le groupe ; je suis l'ainée de 9 cela explique sans doute cela ;expérience;

cher administrateur, j'ai mis la réponse de Françoise dans parrains et marraines de cde c, et ici pour que chacun en prenne connaissance ai je bien fait ?
Modération : déplacement de sujet
Oui Hannah c'est une bonne idée, merci. J'ai juste changé le titre pour qu'il soit plus explicite, et modifié l'emplacement du sujet.
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6837

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'envoi des colis aux enfant Miao Empty Re: A propos de l'envoi des colis aux enfant Miao

Message par ANA Sam 11 Oct - 12:13

merci tata hannah ! et ben on va faire avec ! A propos de l'envoi des colis aux enfant Miao 410970
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6415

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'envoi des colis aux enfant Miao Empty Re: A propos de l'envoi des colis aux enfant Miao

Message par Invité Dim 12 Oct - 2:31

Oui, il faut se souvenir que ces petites filles (surtout à partir du collège) ne mangent pas toujours à leur faim et doivent acheter leur nourriture pour leur très longue journée de classe. affraid affraid A propos de l'envoi des colis aux enfant Miao 94212

Amicalement A propos de l'envoi des colis aux enfant Miao 71056
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'envoi des colis aux enfant Miao Empty Re: A propos de l'envoi des colis aux enfant Miao

Message par hannah Dim 12 Oct - 8:00

pour ma part je pense aussi, que les petites chinoises vivent dans des montagnes, très difficiles d'accès, et monter a dos d'hommes des colis, qui en plus ne seront pas utiles, qui trainerons dans le village, dont elle n'auront peut êtres même pas l'idée a quoi cela sert ;

envoyer en novembre une sommes d'argent raisonnable, qui pour la bas est énorme, pour le 1 de l'an chinois ou miao ? c'est une bonne idées;

en faite l'argent est utilisée par les famille comme bon leurs sembles, mais il n'y aura pas de retour je pense a savoir a quoi ?

et puis il y as aussi le pot collectif dont elle parle dans le dossier de parrainage, pour aider les enfants non parrainer a avoir des crayons, etc ......les maladies, les catastrophe d'une maison ou le toit ou autre a un gros soucies; Il faut aussi pensée au collectif a mon sens

j'ai lue un blog d'une marraine en voyage avec son mari en pays miao, pour aller voir leur filleule, ils ont rencontrer Françoise, leur filleule, avec Françoise ils ont visité, les villages, en faite ils se sont rendu compte que d'une part effectivement les familles étaient très pauvre, mais que les petits garçons n'allais pas tous a l'école, résultat ils sont repartie avec deux petits garçons en parrainages; deux petits garçons heureux de pouvoir aller a l'école ;

cela prouve les difficultès de ses familles, a mettre leurs enfants a l'école, les filles , mais aussi garçons ;

je pense qu'il y as un grand travail a faire, et l'argent est mieux pour faire avancer les choses, même si envoyer un colis pour nous est toujours un plaisir; et cela est très humain ;
l'humanitaire nous apprends beaucoup ; Laughing
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6837

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'envoi des colis aux enfant Miao Empty Re: A propos de l'envoi des colis aux enfant Miao

Message par Chantal Dim 12 Oct - 11:04

Les courriers et les colis sont distribués dans les villages par un employé de CDC qui se déplace à moto, c'est ce que m'a dit Françoise. Si les colis sont de grande taille, on imagine la difficulté.
Amicalement.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6890

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'envoi des colis aux enfant Miao Empty Re: A propos de l'envoi des colis aux enfant Miao

Message par Invité Dim 12 Oct - 11:11

D'autant que Mei Hua a 16 ans et franchement ................ je sèche question cadeaux. scratch

Des sous, elle saura les gérer mieux que moi je suis sûre Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'envoi des colis aux enfant Miao Empty Re: A propos de l'envoi des colis aux enfant Miao

Message par hannah Dim 12 Oct - 11:14

de toute façon les colis vont êtres interdit,donc autant faire autrement ;


il faut faire avec en sommes; mais je pense avec couleurs de chine que l on peu envoyer des enveloppe matelasser avec des petites bricoles en chine ; un chouchou, un collier, etc.........enfin j espére quand penser vous ?

hannah
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6837

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'envoi des colis aux enfant Miao Empty Re: A propos de l'envoi des colis aux enfant Miao

Message par Invité Dim 12 Oct - 11:23

J'envoie des cartes postales de Paris, il y a le choix. Elle a l'air contente ...... donc je vais me limiter à cela. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'envoi des colis aux enfant Miao Empty Re: A propos de l'envoi des colis aux enfant Miao

Message par hannah Dim 12 Oct - 11:31

pour les cartes postal éyant lue de la part de Françoise , que les petites filles miao ne comprenaient pas les cartes postal, j ai pas envoyer ; ma photo un petit mot ;

je vais envoyer de un chéque pour leur premier de l an ; A propos de l'envoi des colis aux enfant Miao 410528
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6837

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'envoi des colis aux enfant Miao Empty Re: A propos de l'envoi des colis aux enfant Miao

Message par Sandrine Dim 12 Oct - 11:45

Euh si tu notes, "ma ville" ou "la région d'où je viens", ça devrait être compris.
Et puis ça peut être aussi une carte pour enfants ou une carte avec une oeuvre d'art !
Parce que sinon une fois que tu as envoyé ta photo, ou celle de ta famille, ça va pas faire des enveloppes très distrayantes...
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6521

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'envoi des colis aux enfant Miao Empty Re: A propos de l'envoi des colis aux enfant Miao

Message par hannah Dim 12 Oct - 11:52

je le pense aussi, donc je lui enverrai des cartes postal, je me demande si Françoise ne les protèges pas de trop ;

après tout une lecture de cartes postal cela s'apprend nous l'avons bien appris nous ! elles sont intelligentes; Elles vont à l'école, donc s'ouvre a un monde nouveau,

tu as raison envoyons des cartes postal, cela leur fera une grande image , les enfants sont curieux ; A propos de l'envoi des colis aux enfant Miao 94212
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6837

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'envoi des colis aux enfant Miao Empty Re: A propos de l'envoi des colis aux enfant Miao

Message par Sandrine Dim 12 Oct - 12:11

Je crois que beaucoup de filleuls collectionnent les cartes postales (le seul cadeau que la plupart reçoive) Wink
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6521

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'envoi des colis aux enfant Miao Empty Re: A propos de l'envoi des colis aux enfant Miao

Message par hannah Dim 12 Oct - 12:19

merci pour l'info, donc elle va en avoir ma petite mei cai ,en plus j'adore en envoyer ; A propos de l'envoi des colis aux enfant Miao 639620
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6837

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'envoi des colis aux enfant Miao Empty Re: A propos de l'envoi des colis aux enfant Miao

Message par benoit Lun 13 Oct - 0:38

Oui moi aussi je pense que les cartes postales est une bonne chose ,çà doit leurs faire plaisir .Il suffit d'expliquer se qu'il y a sur la carte ou les photos ,Comme dit Hannah elle ne sont pas Bête .En plus celà leurs apprends autre chose ;.
benoit
benoit
Accro
Accro

Masculin
Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : montpellier 34
Humeur : Bonne et à toute les sauces!!.
Parrainages : Bangladesh, Chine, Vietnam, Myanmar
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 5889

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'envoi des colis aux enfant Miao Empty Re: A propos de l'envoi des colis aux enfant Miao

Message par hannah Ven 14 Nov - 13:17

j'ai envoyer mon enveloppe matelasser a mei cai, cela va lui faire plaisir, elle pourra dessiner et écrire sur son carnet secret; sylot + crayons de couleurs et ma carte maison;

je lui enverrai de temps en temps une petite enveloppe, c'est pas cher, en frais de port, se n'est pas interdit, et ça lui fera plaisir a la petite puce ;

je suis contente pour elle ; hannah santa

ps :tout en ayant 20 euros toujours pas tirer, cela doit faire pas loin de 15 jours ; mais bon c'est pour le 1 de l'an et pour elle ;

au 1 avril pour ses 9 ans je renouvellerai l'opération enveloppe + argent ;
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6837

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'envoi des colis aux enfant Miao Empty Re: A propos de l'envoi des colis aux enfant Miao

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser