PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

les sous !

+2
demoizailes
ANA
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les sous ! Empty les sous !

Message par ANA Jeu 11 Sep - 11:29

bon mon grand coup de gueules: les sous ! l argent ! Suspect

sa m énerve de pas gagner des mille et des cents pour participer + à aider toutes ces associations qui se dévouent pour les enfants Embarassed

et puis sa m énrve tous ces gens qui en on tous pleins et qui ne donnent rien ! les sous ! 403659 les sous ! 41591
ah oui sa , sa me bouffe les céllules !
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6421

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

les sous ! Empty Re: les sous !

Message par demoizailes Jeu 11 Sep - 11:36

Ah ça, faut essayer de pas se prendre la tête avec l'argent...
Ca fait plus d'un an et demie que je suis aux assedics (perte de 700 euros entre mon dernier salaire et les assedics). Je vis dans un petit 2 pièces, et je dois faire attention à mes finances. Là je bosse à mi-temps chez une famille... purée laisse tomber l'appart 4 chambres / séjour double / 2 salles de bain. Le budget "tennis" pour les enfants dépasse le montant de mes assedics...
Ya de quoi être envieux, c'est certain...
silent
Mais je reste zen ! les sous ! 252567
Et en plus, ces gens parrainent un gamin... alors comment râler? lol
demoizailes
demoizailes
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : flemmarde
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 5849

http://www.demoizailes.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

les sous ! Empty Re: les sous !

Message par Angeline Jeu 11 Sep - 11:42

L'important c'est de faire au mieux avec ses possibilités.

Quant aux autres, il ne faut pas s'en occuper... Et puis certains donnent sans forcémment le crier sur tous les toits Wink

Il ne faut pas te prendre la tête... les sous ! 252567
Angeline
Angeline
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 40
Localisation : Serris (77)
Humeur : La vie continue...
Parrainages : Arménie, Madagascar, Chine, Vietnam
Date d'inscription : 01/07/2008
Points : 6108

http://chezangeline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

les sous ! Empty Re: les sous !

Message par Invité Jeu 11 Sep - 12:32

Bonjour,

Tout à fait d'accord Twisted Evil Twisted Evil

Moi, j'ai un bon job, je gagne bien ma vie MAIS What a Face les sous passent :
- dans les traitements dentaires affraid (pour idée, j'en suis à 20 000 euros depuis 2 ans pour ..... 8 implants. Evidemment rien n'est remboursé et cela est du au dentiste précédent que je pourrais attaquer en justice pour faute professionnelle s'il n'était pas .... mort les sous ! 686574 ) + une greffe de gencive (non seulement pas remboursée mais hyper douloureuse !!!) affraid (l'anti douleur est la morphine pour ça, je raconte pas tout ce que j'ai vu comme bestioles, couleurs ...)

- dans les traitements du chat cat : cette brave petite bête a chopé il y a 3 ans, une tumeur cancéreuse au flan à 8 ans !!! CURABLE (donc je peux pas le laisser tomber), la note (2 radiothérapies, 3 interventions, les pansements, les médicaments .... et le reste) ---> je dois en être à 3000€ (de quoi acheter plein de chats en bonne santé) mais quand on aime, on ne compte pas.

Points positifs : dans les implants, il y en a 7 de finis cheers

le chat n'a pas rechuté depuis 1 an (il faut 2 ans pour le déclarer guéri). cat cheers

Donc, je vais pouvoir utiliser mes sous à autre chose !!!

Amicalement sunny
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les sous ! Empty Re: les sous !

Message par Chloe Jeu 11 Sep - 14:47

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ana. Autour de moi il y a tellement de gens qui gagnent vraiment bien leur vie, je ne me plains pas, j'ai un bon salaire moi aussi. Mais quand je leur parle de parrainage, la seule réaction POSITIVE que j'ai c'est "ah ouais pourquoi pas si vraiment y a de bonnes réductions d'impôts" affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 41
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6053

Revenir en haut Aller en bas

les sous ! Empty Re: les sous !

Message par Invité Jeu 11 Sep - 15:02

Bonjour Chloé,

Moi la réaction ne me choque pas. Quand j'ai eu mon premier filleul (1989), il n'y avait pas de réduction d'impôts Evil or Very Mad c'était seulement Coluche et sa loi pour les restos !!!!!

Je pense, en France, que l'on paie assez d'impôts (qui n'ont cessé d'augmenter entre les directs qui baissent et les indirects qui augmentent) pour avoir un bonus quand on parraine un enfant. les sous ! 923243 Les cadeaux fiscaux sont rares !!!!

Amicalement les sous ! 359234
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les sous ! Empty Re: les sous !

Message par Invité Jeu 11 Sep - 15:05

Tout ça dépend de la mentalité de chacun. Rolling Eyes
Ana, je suis sûre qu'avec plus de sous, tu parrainerais plus mais tu en voudrais encore plus, pour aider toujours plus!!! Wink Je me trompe? geek
Et pis c'est pas le nombre qui compte, c'est le coeur qu'on y met, et là, t'en as à revendre !!! les sous ! 295949
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les sous ! Empty Re: les sous !

Message par demoizailes Jeu 11 Sep - 15:15

Il est aussi possible que quelqu'un qui se lance dans le parrainage pour les réductions d'impôts se retrouve malgré lui pris dans l'engrenage d'amour que nous connaissons tous et toutes lol
demoizailes
demoizailes
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : flemmarde
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 5849

http://www.demoizailes.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

les sous ! Empty Re: les sous !

Message par Invité Jeu 11 Sep - 15:18

Aussi, mais ça dépend de l'endroit où on habite et où on travaille !!!!

Je travaille à La Défense : impossible de faire un pas sans une demande d'argent, de pièce, de participation à une collecte de sang ......(associations, roms, .....).

Certains collecteurs de grosses associations vous courent après ou se mettent devant vous pour que vous les écoutiez les sous ! 41591

Je ne remets pas en cause les collectes .... mais trop c'est trop donc il faut s'atteler à une cause et y consacrer du temps sinon, on disjoncte (j'ai compté ce midi 4 sollicitations aller, 5 au retour entre le resto et le bureau - 400 m-).

Amicalement les sous ! 359234
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les sous ! Empty Re: les sous !

Message par Chloe Jeu 11 Sep - 15:19

non ce n'est pas le fait d'être intéressé par les réductions d'impôts qui me choque, ce n'est pas neutre pour certains.
Non ce qui me choque c'est que le parrainage est vu comme un moyen de réduire les impôts rien de plus!!!!!!!!!! (en tous cas pour certains que je connais).
Mais c'est sûr si de l'aspect pratique et financier ils passent à un amour international, alors ya de l'espoir pour eux Very Happy
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 41
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6053

Revenir en haut Aller en bas

les sous ! Empty Re: les sous !

Message par Invité Jeu 11 Sep - 15:38

Ben je ne sais pas parce que :

- on ne donne pas son sang --> on sauve une vie et c'est un acte "citoyen" ?????????? je ne peux pas donner mon sang, je prends des anti allergiques

- les associations sont pour ou opposées au parrainage : on fait bien ou mal ?

- certaines disent : il faut aider chez soi avant d'aller voir ailleurs

- la canicule de 2003 : c'est un manque de solidarité entre voisins ...... je me vois bien aller taper chez ma voisine (que je connais) pour lui demander si elle est encore vivante. les sous ! 686574

- les SDF qui meurent de froid "les gens sont indifférents" ........ alors qu'il y a quelques années, j'ai appelé le numéro "spécial SDF" (toujours occupé) puis les pompiers pour un jeune SDF inconscient sur une bouche de métro --> réponse "demandez lui s'il a besoin de quelque chose", j'insiste, ils ont fini par venir. Rolling Eyes

Donc, si l'on veut uniquement baisser ses impôts --> on achète en défiscalisé, on ne parraine pas. les sous ! 359234

A mon avis, cette réponse est un début d'hameçonnage d'un futur parrain.


Amicalement les sous ! 359234
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les sous ! Empty Re: les sous !

Message par Angeline Jeu 11 Sep - 15:56

Véronique94 a écrit:
Je travaille à La Défense : impossible de faire un pas sans une demande d'argent, de pièce, de participation à une collecte de sang ......(associations, roms, .....).

Certains collecteurs de grosses associations vous courent après ou se mettent devant vous pour que vous les écoutiez les sous ! 41591

Ah oui je me souviens à l'époque où j'y bossais, c'était insupportable... Tous ces gens avec des tee-shirt de couleurs qui te tienne la jambe une demi heure alors que t'as juste 45min pour aller déjeuner...

Une fois, je sortais de la tour SG, j'explique à une personne de je ne sais plus quelle association que je ne suis pas intéressée, et elle me sort "Vous travaillez dans une banque, vous devez bien avoir de l'argent à donner" les sous ! 403659 N'importe quoi!
Angeline
Angeline
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 40
Localisation : Serris (77)
Humeur : La vie continue...
Parrainages : Arménie, Madagascar, Chine, Vietnam
Date d'inscription : 01/07/2008
Points : 6108

http://chezangeline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

les sous ! Empty Re: les sous !

Message par Invité Jeu 11 Sep - 16:06

Tiens je l'avais pas encore entendue celle là !!!!

J'ai eu "Vous ne vous interessez pas à l'éducation" ....... les sous ! 686574
"Le tiers monde ne t'interesse pas?" --> ?
"Si vous aviez votre mère qui a besoin de sang" (pas de bol - et s'ils avaient mon sang, ils ne survivraient peut être pas)
" Vous mangez tous les jours"
......

ben oui même que je perdrais bien quelques kilos affraid

Alors les sous ! 149267 les sous ! 41591

PS : le pire est qu'ils sont payés pour faire c.... les gens
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les sous ! Empty Re: les sous !

Message par ANA Jeu 11 Sep - 16:41

chloé et manue: 100% avec vous (on se comprends Wink )

désolé, mais oui c est agaçant de constater l indifférence et l égoisme de personnes ayant des possibilités financières les sous ! 332946

et non je ne suis pas envieuse (dabord c est pas dans ma nature sunny )
il y a tant à faire, tant de misères et pleins de petits gestes qui pourraient aider beaucoup !

et moi sa me choque qu on pense aussitot à des déductions d impots plutot qu à l enfant ! No
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6421

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

les sous ! Empty Re: les sous !

Message par Invité Jeu 11 Sep - 19:10

Je pense surtout que parler déductions..... c'est une façon de s'approprier la communication sur le parrainage !!!

Les associations le mettent bien en avant aussi --> payez 25€, cela ne vous coutera que 8€25 par exemple sur les sites. drunken Et sur tous, aussi bien en Angleterre qu'en Espagne ou qu'en France donc, je dirais, c'est un réflexe naturel.

Quand aux "petits gestes", après 12 ans de vie parisienne, j'ai complètement changé d'avis là dessus car beaucoup trop de gens l'utilisent comme argument et profitent de la crédulité des gens (l'ado qui demande 2€ pour entrer au ciné parce que ses parents n'ont pas les moyens, et qui rentre au Monop du coin pour se prendre une Kro par exemple, ceux qui mendient au feu rouge et vous défoncent votre portière d'un coup de pied si vous ne donnez pas au moment où le feu devient vert .............) donc on se fait avoir une fois mais pas 2.

Amicalement lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les sous ! Empty Re: les sous !

Message par Chloe Jeu 11 Sep - 19:26

On m'a raconté l'histoire d'un type à La Rochelle dont le métier était de faire la manche : tous les jours il était dans une rue passante assis par terre, à demander de l'argent et le soir à 19h15, il se levait et montait dans sa mercèdes pour rentrer chez lui affraid les sous ! 686574
une histoire véridique qui a été racontée dans les journaux locaux!!!!
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 41
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6053

Revenir en haut Aller en bas

les sous ! Empty Re: les sous !

Message par Invité Jeu 11 Sep - 19:35

T'as pas vu le prix de l'essence ??? il faut l'entretenir la Mercedès les sous ! 686574
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les sous ! Empty Re: les sous !

Message par hannah Jeu 11 Sep - 22:28

colluche disait se sont les pauvres qui donnent parce que les riches s'ils donnent ils deviennent pauvres, et les riches ils ne veulent pas êtres pauvres !

enfin pardonner si vous connaissez cela correctement moi c'est de ma pauvre mémoire que je le sort !!

pardon colluche les sous ! 35235

hannah les sous ! 406489 par chez moi un homme joue brassens a la guitar pour faire la manche les sous ! 60240
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6843

Revenir en haut Aller en bas

les sous ! Empty Re: les sous !

Message par Invité Jeu 11 Sep - 22:56

Si c'est ça !!!!..........toute une époque Laughing Wink

Moi j'aimais les sketches "Le CRS arabe" et "le flic"

A l'époque, j'étais au collège et certains étaient des sacrés imitateurs de Coluche (en classe) affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les sous ! Empty Re: les sous !

Message par hannah Jeu 11 Sep - 23:19

ils devaient êtres douer !!! c'est une époque colluche et je crois qu'il sera unique

les sous ! 686574 les sous ! 295949 entre le rire et un coeur comme ça!!

hannah les sous ! 682320
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6843

Revenir en haut Aller en bas

les sous ! Empty Re: les sous !

Message par Pilote Ven 12 Sep - 0:36

bah moi aussi j'aimerais en avoir de l'argent ^^' en plus je paye pas d'impôt donc c'est pas déduit de toute façon donc je paye 25 euros point barre.
Pilote
Pilote
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : LFNG
Date d'inscription : 30/06/2008
Points : 5797

Revenir en haut Aller en bas

les sous ! Empty Re: les sous !

Message par hannah Ven 12 Sep - 8:16

pilote je te comprends, moi non plus pas d'impot alors je paie plein pot !!

et point !!! donc pour moi qu'il y ai ou pas de reduc cela met bien égale !!!!

pour ma part je fait attention a mes sous et je vais mette fin au parrainage au SEL étant donner que je donne aussi et je viens de l'apprendre un % pour payer les pasteur prédicateur pour les enfants et leurs cours de bible .

comme je n'ai eu pour ainsi dire aucun courrier de cette enfants 8 mois avant une reponse et pas d'elle ; depuis que j'ai lue qu'en inde les parents cachaient leurs autel dit païen, et que leurs enfant leurs lisaient la bible !!!! payer par le parrainage !!!

j'ai dit non !!! j'ai appris tout cela cette semaines ;
se servir de la pauvreter pour faire des croyant de leurs église a se point !! mais il ne le disent pas de cette façon, le voyage de la marraine en inde a été super utile !!! elle était récalsitrante dés le debut !

je vais parrainer dans un endroit laïc dans leurs démarche ; comme un projet pour REO ou je vais avoir un ou une petit(e) filleul(e)

les sous ! 403659 les sous ! 332946 cela m'enrage !!! les sous ! 1842 non!non! les sous ! 188843 les sous ! 188843 les sous ! 188843 les sous ! 188843 les sous ! 188843 les sous ! 188843 les sous ! 188843 les sous ! 188843 les sous ! 188843 restons zen on n'est pas responsable de tout loin de là !!!!!!! les sous ! 252567 les sous ! 252567 les sous ! 252567
les sous ! 252567 hannah les sous ! 34908
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6843

Revenir en haut Aller en bas

les sous ! Empty Re: les sous !

Message par Angeline Ven 12 Sep - 10:20

Pour réagir sur la réduction d'impots, dans mon cas si il n'y avait pas cette réduction, j'aurai parrainé de toute façon, mais peut-être pas plusieurs filleules... Je ne peux donc pas dire que je me fous de cette réduction, mais bon, j'aurai parrainé quand même... Wink
Angeline
Angeline
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 40
Localisation : Serris (77)
Humeur : La vie continue...
Parrainages : Arménie, Madagascar, Chine, Vietnam
Date d'inscription : 01/07/2008
Points : 6108

http://chezangeline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

les sous ! Empty Re: les sous !

Message par hannah Ven 12 Sep - 10:30

je comprends bien ta position, de toutes façon je trouve que si la vie était juste elle donnerai des tas d'argent aux gens comme nous qui aidons a travers le monde pour une vie sur terre plus juste et moins de souffrance et en donnerai moins a ceux qui l'utilise que pour eux ;

mais est ce que cela serait plus equilibrer pas sur !!!

mais on peu rêver !!! santa
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6843

Revenir en haut Aller en bas

les sous ! Empty Re: les sous !

Message par demoizailes Ven 12 Sep - 10:46

Hannah, je trouve que tu soulèves un problème très important.
Tu devrais ouvrir une nouvelle discussion dans la rubrique des discussions diverses.
demoizailes
demoizailes
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : flemmarde
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 5849

http://www.demoizailes.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

les sous ! Empty Re: les sous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser