PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Cadeaux solidaires

+2
gymini
demoizailes
6 participants

Aller en bas

Cadeaux solidaires Empty Cadeaux solidaires

Message par demoizailes Ven 27 Juin - 15:24

Cadeaux solidaires Cadeauxsolidaires
Offrez un cadeau qui a du sens…

Les cadeaux Solidaires reposent sur le principe que de petits gestes peuvent avoir de grandes conséquences et changer concrètement la vie d’une famille démunie dans un pays en développement.

Une moustiquaire, une vache laitière, un filtre à eau… répondent durablement à des besoins exprimés par les populations locales.

Nous proposons ainsi un catalogue adapté à tous les budgets (de 7€ à 5760€) qui permet à chacun de faire un don simple et utile.

Vous pouvez également dédier ce don à l’un de vos proches à l’occasion d’un anniversaire, d’un mariage, de Noël… Nous lui enverrons alors un certificat de don pour ce Cadeau Solidaire.

(extrait du site http://www.lescadeauxsolidaires.fr)
demoizailes
demoizailes
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : flemmarde
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 5843

http://www.demoizailes.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Cadeaux solidaires Empty Re: Cadeaux solidaires

Message par Invité Lun 25 Aoû - 21:41

Je les utilise régulièrement à Noël par exemple

c'est super comme approche Cadeaux solidaires 249483
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cadeaux solidaires Empty Re: Cadeaux solidaires

Message par gymini Lun 25 Aoû - 21:55

Bonsoir, j'ai juste quelques questions à ce sujet.

Faut'il avoir un filleul chez WV pour faire ce genre de cadeau?

Quelqu'un à t'il la preuve que ces cadeaux sont bien donnés à ces gens?

Quel est l'intérret de dédier ce don à un de nos proches?

Désoler pour toutes ces questions, mais je ne connais pas ce genre de cadeau et je trouve que c'est une très bonne idée si c'est sérieux.

Amicalement.
Gymini.
gymini
gymini
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 41
Localisation : La Ciotat
Humeur : douce
Date d'inscription : 18/07/2008
Points : 5773

Revenir en haut Aller en bas

Cadeaux solidaires Empty Re: Cadeaux solidaires

Message par Invité Lun 25 Aoû - 22:36

Bonsoir,

Non on peut faire un cadeau solidaire sans filleul. On reçoit une carte pour le dédier à un proche. Cadeaux solidaires 249483

Ces cadeaux sont des programmes (ex : moustiquaires, reforestation ....) financés de cette façon. Il faut faire confiance car pourquoi cet argent serait détourné? WV n'a jamais eu de scandale financier. Very Happy

Pour les proches, c'est bien de glisser un cadeau solidaire (donc une carte avec 2 moutons par exemple) pour leur faire prendre conscience de la valeur des choses. Moi je les utilise pour les gens que je repère comme bons candidats pour être parrains. Cela permet aussi d'ouvrir la discussion sur l'aide humanitaire dans une réunion de famille par exemple. sunny

On peut soi aussi avoir envie de faire un cadeau solidaire (ex : acheter des moustiquaires, des vaccins ....). Wink

Oui, cette formule est sérieuse. Elle permet de concrétiser des gros projets par "petits morceaux" (ex : vaccins, moustiquaires, matériel scolaire, jouets ...) geek .

Par exemple, je fais à Noel un cadeau solidaire "ballons de foot" aux enfants de la famille en plus de leurs cadeaux pour qu'ils comprennent la solidarité.

Amicalement flower
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cadeaux solidaires Empty Re: Cadeaux solidaires

Message par Invité Jeu 27 Nov - 21:30

Bonsoir,
Je trouve ça épatant ces cadeaux solidaires !
Je souhaite pour Noël en faire un à ma filleule et sa famille. Aïssatou vit au Sénégal.
Mais comment savoir ce lequel sera le mieux adapté ? Une chèvre, des poules, ... je ne sais pas... besoin de conseils !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cadeaux solidaires Empty Re: Cadeaux solidaires

Message par hannah Jeu 27 Nov - 21:43

karine ta filleule au senegal tu ne peus pas, j'ai lue que pour les marraine de vision , tu peu pour ta filleule faire un envoie d'argent spéciale de 50 euros a plus; et avec cette argent elle pourra acheter une chevre, ou un velo, ou autres suivant ses besoins, et toi tu aura des photos en retour, et se qu'ils ont acheter ;comme fond les marraines ici ;

le cadeau solidaire sur le catalogue c'est autre chose !une famille inconnu de nous, pas a ta filleule


tu ne peu pas pour ta filleule par se moyens ;pour un cadeau spécial avec de l'argent

j'avais pour ma part été voir pour une moustiquaire ou un arbre fruitiers , a une famille, mais on n'as pas de reçus je pense, a qui c'est donner ;mais bon c'est donner donc ça sert ; mais il est bien noter que cela ne va pas a un filleul ;même marraine se sont deux chose différente ;

enfin vois avec les marraines de vision ;

hannah santa
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6837

Revenir en haut Aller en bas

Cadeaux solidaires Empty Re: Cadeaux solidaires

Message par Sandrine Jeu 27 Nov - 21:48

Karine c'est par ici pour faire un cadeau spécial à ton filleul Smile

http://www.worldvision.fr/data/index_sec.php4?id=692
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6521

Revenir en haut Aller en bas

Cadeaux solidaires Empty Re: Cadeaux solidaires

Message par Chantal Jeu 27 Nov - 22:08

Hannah explique très bien. C'est une confusion qui est souvent faite. Les cadeaux solidaires ne sont pas pour les filleuls. Ils viennent compléter les programmes de WV dans tous les pays. En fait, c'est une collecte de fonds.
Mais tu peux très bien offrir des poules ou une chèvre à ta filleule du Sénégal. Il faut demander le prix à WV et si cela est utile pour eux. Ensuite, quand tu fais ton cadeau spécial, tu mentionnes ce que tu offres. Il en sera tenu compte, bien sûr si c'est adapté.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Cadeaux solidaires Empty Re: Cadeaux solidaires

Message par Invité Jeu 27 Nov - 22:33

L'avantage des cadeaux solidaires est que tu peux sensibiliser une personne à la cause des enfants par ce moyen Cadeaux solidaires 249483

Tu reçois une jolie carte décrivant le cadeau et à personnaliser pour quelqu'un. Cadeaux solidaires 76273

J'en utilise tous les ans à Nöel santa
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cadeaux solidaires Empty Re: Cadeaux solidaires

Message par hannah Jeu 27 Nov - 23:03

les cartes sont en fonction de se que achéte ou c'est toujours la même carte ?
si par exemple tu achéte une moustiquaire, ou un cartable, c'est la même carte ?
il y as même un ballon de foot pour 15 euros !!!

merci veronique de ta réponse;

( rien a voir, mais quand j'étais petite de 0 a 3 ans j'avais une eptite chatte, je suis prise en photo avec, elle avait pour prénom veronique, se prénom est pour moi spécial elle était noir avec un peu de blanc )

hannah
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6837

Revenir en haut Aller en bas

Cadeaux solidaires Empty Re: Cadeaux solidaires

Message par Chloe Jeu 27 Nov - 23:19

Véronique j'aime beaucoup ton approche : offrir un ballon de foot solidaire à des enfants du bout du monde et par la même occasion initier des enfants de ta famille à la solidarité, c'est vraiment de très beaux cadeaux et une belle manière de lancer la discussion, positivement!
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 41
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6047

Revenir en haut Aller en bas

Cadeaux solidaires Empty Re: Cadeaux solidaires

Message par Invité Ven 28 Nov - 0:52

l[es cartes sont en fonction de se que achéte ou c'est toujours la même carte ?
si par exemple tu achéte une moustiquaire, ou un cartable, c'est la même carte ?
il y as même un ballon de foot pour 15 euros !!!]

En fait, les cartes sont personnalisées par cadeau. La photo est celle que tu vois sur le catalogue "Cadeaux solidaires".

Tu peux choisir sur Internet le cadeau, tu reçois une lettre le confirmant avec la carte à adresser à un ami ou un proche. En fait, c'est amusant aussi, de voir la réaction des gens à qui tu l'offres (ex : une chèvre, un pupitre pour un élève ou autre ......) et c'est toujours une source de questions ....

Amicalement Cadeaux solidaires 76273
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cadeaux solidaires Empty Re: Cadeaux solidaires

Message par Invité Sam 29 Nov - 17:03

Ok c'est plus clair avec toutes vos explications ! Eh bien voilà ! moi qui ne savais pas quoi offrir à mes proches pour Noël...génial, nous allons devenir une famille solidaire !...et avec un peu de chance et force de conviction peut-être qu'il y aura de nouveaux parrains ...merci à toutes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cadeaux solidaires Empty Re: Cadeaux solidaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser