PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants

+4
Angeline
Pilote
Sandrine
Chantal
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants Empty Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants

Message par Chantal Mar 15 Juil - 21:57

Je vous annonce que j'ai craqué pour parrainer une classe de l'école de Panzang au Népal avec SOS Enfants. Je suis amoureuse de la haute montagne et de l'Himalaya depuis ma tendre enfance, mais n'y ai jamais mis les pieds. Alors, recevoir des nouvelles de tous ces petits sera un enchantement.
10 € mensuels, 75 % de réduction d'impôts.
La formule "parrainage d'une classe" sera une nouveauté parmi nous actuellement. J'imagine que Véronique ou d'autres l'ont déjà expérimentée.
Amicalement.
flower
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6899

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants Empty Re: Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants

Message par Sandrine Mar 15 Juil - 22:06

Félicitations Chantal !
Je te souhaite plein de joies avec ce nouveau parrainage Very Happy
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6530

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants Empty Re: Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants

Message par Pilote Mar 15 Juil - 22:20

Félicitations et on attend un témoignage complet Smile
Pilote
Pilote
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : LFNG
Date d'inscription : 30/06/2008
Points : 5800

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants Empty Re: Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants

Message par Chantal Mar 15 Juil - 22:52

Merci Pilote pour tes encouragements.
Nous recevons des nouvelles tous les quatre mois. L'école comporte 5 classes de primaire, de la classe nursery à la classe IV. Je suis émerveillée par l'enseignement que l'on donne à ces enfants : anglais, nepali, tibetain, sciences naturelles, sciences sociales, mathématiques et musique, à raison de 7 heures par matière par semaine. Le vendredi après-midi : dessin, danse, médecine locale. On enseigne aussi l'hygiène et la propreté dans les écoles tibétaines. Les résultats des enfants sont excellents. Il y a un examen de passage chaque fin d'année. Tous sont passés dans la classe supérieure à la rentrée de mai 2008.
Voici des photos du site de SOS Enfants, non verrouillées, dont acte...

Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants Np-eco10


Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants Np-cla10


Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants Np-cla11

Ils sont à 4200 m.
(J'ai pratiqué l'alpinisme, mais uniquement dans nos Alpes).
Amicalement.
flower


Dernière édition par Chantal le Mar 15 Juil - 23:19, édité 1 fois
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6899

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants Empty Re: Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants

Message par Invité Mar 15 Juil - 23:12

Bravo pour ce nouvel engagement! Dernièrement je réfléchissais à parrainer une classe en Haïti avec la même association. 2,5 euros/mois, c'est vraiment raisonnable!
Sais-tu comment se passent les échanges? Qui écrit? Reçoit-on des photos,...?
Bonne aventure!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants Empty Re: Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants

Message par Chantal Mar 15 Juil - 23:27

Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants Flecheba
Modalités du parrainage collectif


En devenant marraine ou parrain solidaire d'un groupe d'enfants, vous recevrez un dossier de présentation de la structure où évoluent vos filleuls. Il contiendra des photos des enfants, une description du centre, de l'école ou du foyer qui les héberge ainsi qu'un historique des dernières nouvelles.

Par la suite, tous les quatre mois environ, nous vous enverrons des nouvelles de vos filleuls et de leur structure d'accueil.
Selon le cas, de nouvelles photos, un compte-rendu d'activité, une lettre du responsable, le dessin d'un enfant ou le témoignage d'un visiteur y seront joints.



Courrier, cadeaux et visites aux filleuls

Vous pouvez bien entendu envoyer un courrier aux enfants, cela leur fera grand plaisir. Vous pouvez y joindre de menus objets tels que des cartes postales, des mini-livres, des petits coloriages, des images, des autocollants ou toute autre chose tenant dans une enveloppe plate format 170 X 230.

Si vous souhaitez leur envoyer un cadeau, plutôt que de nous faire parvenir un colis préparé par vos soins, nous vous conseillons d'utiliser le service de cadeaux en ligne prévu à cet effet. Dans l'esprit du commerce solidaire, il permet de choisir dans une liste spécialement adaptée les cadeaux que vous souhaitez offrir aux enfants et qui seront achetés sur place.

Rendre visite à vos filleuls est une chose tout à fait possible dans certains pays mais fortement déconseillée dans d'autres, en raison notamment de leur climat politique et social trop tendu qui rendrait votre voyage dangereux.
En Equateur, par exemple, l'équipe de la Puerta al Corazón sera ravie de vous accueillir et pourra vous héberger dans son auberge fonctionnant dans la lignée du tourisme solidaire.
De la même manière, des formules de trekking au Népal sont proposées par Couleurs Himalaya aux parrains de l'école de la vallée de Panzang pour visiter cette vallée et rencontrer les enfants.
Par contre, il ne faut pas espérer pénétrer dans le bidonville de Cité-Soleil si vous parrainez les enfants de l'Ecole St Alphonse en Haïti, l'insécurité y est si grande qu'une telle visite est inenvisageable actuellement.
Et si une visite aux enfants des rues à Kinshasa est tout à fait possible en RD du Congo, il vaut mieux ne pas monter jusqu'à Goma pour rencontrer les enfants soldats, la guerre civile continuant à faire rage au Nord Kivu.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6899

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants Empty Re: Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants

Message par Invité Mer 16 Juil - 3:34

Bonsoir,

Non, je n'ai jamais parrainé de classe mais un programme de reconstruction post tsunami ...d'une école en Inde drunken sur 3 ans. Quand le projet a été fini, j'ai pris Jegathee en Inde aussi comme filleul avec Aide et Action. Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants 359234 Comme c'était un collège, je leur ai envoyé des livres en anglais,
achetés sur ebay Grande Bretagne (beaucoup moins chers, les livres là
bas) et expédiés par le vendeur en Inde. study study studystudy


  • D'ailleurs, pour les instituteurs ou instutrices, ou professeurs d'instruction civique, géographie, je ne sais pas s'il y en a dans votre entourage --> Aide et Action propose des parrainages de classes francophones ...aux classes françaises (de septembre à juin). c'est en Afrique de l'Ouest. Ils ont un dossier spécifique et c'est super pour les élèves qui découvrent des petits copains bien moins gâtés.


  • Ils ont aussi fait un concours sur l'esclavage et ont envoyé 6 lauréats au Sénégal (CM1/CM2 comme âge) pour rencontrer les élèves et faire un reportage sur l'île de Gorée.
  • Pour tous les parents, vous pouvez vous abonner à la revue (hors parrainage), il y a des numéros spécial "enfants", des petits cahiers (dans le revue) qui aident les enfants occidentaux à comprendre la vie ailleurs. Ils sont très pédagogiques.


Pour le parrainage dans le Haut Dolpo de Sos Enfants
, j'attends que certains enfants aient fini le primaire pour en parrainer un à Kathmandou au collège. Very Happy

C'est le lieu du film "Himalaya, l'enfance d'un chef"
.Le lama peintre du film existe d'ailleurs et est un des promoteurs du projet. I love you I love you Au début, il y avait 2 personnes savant lire et écrire dans le village.


Pour Chantal, 4200m dans l"Himalaya ...ce n'est pas de l'alpinisme !!! les villages même au Népal sont à cette hauteur et il y a des plantes, des cultures. Le Haut Dolpo est plus aride et très difficile d'accès.

J'ai fait un trek là bas, à 5000 m, là on n'avance plus (on souffle). Nous avons passé un col à 5400m mais c'était encore faisable (hors mousson bien sûr).

Le pire était d'arriver en haut et de voir l'Everest et toute sa chaine (Sagarmatha là bas) qui dépasse les nuages. On a donc fait la moitié !!!!!! affraid affraid affraid affraid
Amicalement flower
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants Empty Re: Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants

Message par Invité Mer 16 Juil - 9:43

Waouh...Ca y est, je rêve... drunken J'ai hâte de lire les nouvelles! Je suppose que tu n'as pas encore reçu le dossier de ta classe, Chantal?

Pour Véro: c'est incroyable tous ces voyages! Y-a-t-il encore un pays où tu n'es jamais allée?
Bises à toutes flower
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants Empty Re: Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants

Message par Angeline Mer 16 Juil - 10:34

Félicitations pour ce nouveau parrainage!
Angeline
Angeline
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 40
Localisation : Serris (77)
Humeur : La vie continue...
Parrainages : Arménie, Madagascar, Chine, Vietnam
Date d'inscription : 01/07/2008
Points : 6111

http://chezangeline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants Empty Re: Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants

Message par Chantal Mer 16 Juil - 11:56

Non, je n'ai encore rien reçu, car je me suis décidée hier soir à une heure tardive.
Le site de SOS Enfants est une mine d'informations. Pour rêver, voir aussi le site de leur partenaire, Couleurs Himalaya. De plus, j'ai constaté que cette dernière association a une implantation dans mon département.

http://www.couleurs-himalaya.org/
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6899

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants Empty Re: Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants

Message par ANA Mer 16 Juil - 12:49

Emmanuelle a écrit:Bravo pour ce nouvel engagement! Dernièrement je réfléchissais à parrainer une classe en Haïti avec la même association. 2,5 euros/mois, c'est vraiment raisonnable!
Sais-tu comment se passent les échanges? Qui écrit? Reçoit-on des photos,...?
Bonne aventure!

tu peux me filler l adresse, manue, svp Question
haiti sa me tente ,merci


sinon c est chouette et pas cher!

ps: je vous adore tous pour ce que vous faites!
(sa fait 2 semaines que j ai oublié de jouer au loto Suspect )
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6424

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants Empty Re: Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants

Message par Chantal Mer 16 Juil - 13:03

Site SOS Enfants :

http://parrainages.org/
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6899

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants Empty Re: Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants

Message par Invité Mer 16 Juil - 15:33

Ah, ah! Serais-tu en train de craquer Ana? Very Happy Wink
Tiens moi au courant pour Haïti !
Bisous!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants Empty Re: Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants

Message par ANA Mer 16 Juil - 20:08

ah là là Embarassed ! comment veux tu ne pas craquer quand tu vois tous ces chous qui ont besoins d un coup de pouce Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants 644804

mais il faut que j y réfléchisse bien: je ne peux m investir dans tout (toujours pas gagner le loto Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants 297944 )je ne peux pas non plus investir à un parrainage de 25 euros,
donc je me renseigne pour bien choisir (comprendre:aider et financer) de plus j aimerai bien un enfant du brésil (je peux lui écrire en portugais)
enfin tout ça est à voir
ps: la bonne nouvelle: je viens de signer un engagement de contrat pour garder une futur princesse en fin d année, donc + de sous+de possibilités Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants 596856
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6424

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants Empty Re: Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants

Message par Invité Mer 16 Juil - 20:22

Je comprends bien, pas facile d'être partout à a fois, mais un parrainage c'est déjà super important et épanouissant je trouve! Very Happy
Si tu es intéressée par le Brésil, connais-tu cette association:
http://www.enfantsdubresil.org ?
Bises
flower
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants Empty Re: Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants

Message par Chantal Mer 16 Juil - 20:26

Moi aussi, j' atteint maintenant des limites. Je vais reconvertir un versement à MSF pour l'école du Toit du Monde.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6899

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants Empty Re: Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants

Message par ANA Mer 16 Juil - 20:36

Emmanuelle a écrit:Je comprends bien, pas facile d'être partout à a fois, mais un parrainage c'est déjà super important et épanouissant je trouve! Very Happy
Si tu es intéressée par le Brésil, connais-tu cette association:
http://www.enfantsdubresil.org ?
Bises
flower

oui je connais, mais malheureusement c est 25 euros/mois!
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6424

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants Empty Re: Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants

Message par Invité Jeu 17 Juil - 18:07

Emmanuelle a écrit:

Pour Véro: c'est incroyable tous ces voyages! Y-a-t-il encore un pays où tu n'es jamais allée?

Bonjour Emmanuelle, Very Happy

En fait, j'ai eu la chance de faire Russe seconde langue study et de commencer à voyager à ...14 ans cheers (stage de russe 1 mois en cité universitaire ... dur, dur au début...... au début seulement !!!), j'ai beaucoup aimé ce pays, j'avais avant fait des stages d'anglais en famille donc je suis devenue autonome très jeune et je me suis très vite emm.............. dans les vacances familiales.

Qu'y a t'il de pire en vacances ? un ado qui s'ennuie !!!!!!!!!!!! elephant elephant elephant elephant elephant donc mes parents, pour passer de bonnes vacances, m'ont toujours proposé des voyages et un peu de vacances en famille pour couper la poire en 2.

Ensuite, j'ai travaillé et commencer à faire des voyages loin. J'ai aussi pris une année sabbatique, au moment de la chute du mur de Berlin Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants 410528 qui m'a permis d'aller en Allemagne (j'avais d'ailleurs à une époque, un morceau de mur), de visiter les pays de l'est et de passer 2 mois en Inde, au SRI Lanka et au Népal. Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants 249483 Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants 249483 Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants 249483 Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants 249483 J'ai beaucoup aimé l'Inde, beaucoup moins le Népal..... sauf les paysages mais les villes et les monuments sont mal entretenus et peu attrayants (25 boutiques de Tshirt avec le Yéti dans une rue de Kathmandou, ça use). Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants 252567 Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants 252567

C'est à la suite de ce voyage que j'ai commencé à parrainer. Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants 923243 Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants 923243 Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants 923243

On verra pour la suite..mais pour le moment, mes fonds passent chez mon dentiste d'une façon affolante (implants).

Amicalement lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants Empty Re: Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants

Message par Invité Jeu 17 Juil - 18:15

Joli parcours! Smile En fait, tu me faisais penser à mon frère, il est ingénieur aussi et voyage énormément pour son boulot. Il est allé un peu partout. bounce Du coup, je me disais que c'était peut-être aussi ton cas.
Je compatis pour tes dents... Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants 996312
Amicalement
flower
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants Empty Re: Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants

Message par CORINNE45 Jeu 17 Juil - 19:53

Bravo chantal pour ce nouveau parrainage!!
Je regarde souvent SOS enfants, ils font beaucoup de parrainages sur des sujets particuliers, enfants sorciers, enfants pygmées, orphelins du sida...
Difficile de choisir!
CORINNE45
CORINNE45
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 60
Localisation : LOIRET
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 5810

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants Empty Re: Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants

Message par Chantal Jeu 17 Juil - 20:02

Oui, c'est très intéressant. Pour moi, aucune hésitation, je suis 100 % tibétophile.
Amicalement. flower
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6899

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants Empty Re: Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants

Message par Invité Jeu 17 Juil - 20:33

Bonsoir,

c'est sûr que c'est dur de choisir. J'avais parrainé une fillette du programme pygmée car c'est vraiment très particulier comme mode de vie. Ils ont du inventer une méthode d'éducation dès la maternelle. Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants 359234 basée sur l'observation.

J'ai craqué aussi pour des cadeaux (chèvres et équipement) aux orphelins au Rwanda. Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants 249483 Ils sont dans une telle misère que c'en est monstrueux (génocide + Sida = des enfants chefs de famille !!!)

Là, j'ai pris un parrainage de collégien Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants 505956 study car c'est une vraie injustice d'être brillant à l'école, d'avoir le concours d'entrée en 6ème et pas d'argent pour aller jusqu'en 3ème. Je lui ai aussi acheté un vélo car il marchait 8 km (aller et retour) par jour pour suivre ses cours Evil or Very Mad, un sac à dos pour mettre ses affaires et une gourde... avec la chaleur du Burkina, c'est le minimum.

A la rentrée, je lui offrirai un dictionnaire par l'association et des fournitures. Very Happy

Mais le Haut Dolpo me branche aussi énormément depuis "Himalaya, l'enfance d'un chef". I love you I love you I love you

Amicalement flower
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants Empty Re: Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants

Message par Invité Dim 3 Aoû - 15:04

Emmanuelle a écrit:Joli parcours! Smile En fait, tu me faisais penser à mon frère, il est ingénieur aussi et voyage énormément pour son boulot. Il est allé un peu partout. bounce Du coup, je me disais que c'était peut-être aussi ton cas.
Je compatis pour tes dents... Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants 996312
Amicalement
flower

Bonjour,

Oui, je voyage pour mon boulot aussi (Europe, Afrique du Nord) mais comme ce sont des destinations "proches", on peut faire des trajets par exemple 3 ou 4 jours par semaine et revenir le WE. Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants 249483 Cela fait que le travail est beaucoup plus "concentré" et il est difficile de visiter.

En fait, les dents.....ce n'est pas vraiment le problème !!!! c'est que je fais des "implants" (fin prévue: octobre - ouf). Le nombre de rendez vous est limité, espacé ..............mais le prix vaut son pesant d'or affraid affraid affraid affraid .

Pour le moment, je paie les voyages de mon stomato !!!! ainsi que ses nouveaux clubs de golf (il en fait aussi) --> ras le bol.

Enfin, il y a nettement pire................

Amicalement sunny
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants Empty sos enfants sur l'îles st marie madagascar

Message par hannah Dim 28 Sep - 21:12

http://www.sosenfants.org

je vais parrainer a madagascar sur l'îles st marie l'orphelinat st joseph,qui est super bien pour les petits orphelins, de plus un centre social pour les habitants, il as également une école de bonne qualité qui acceuille en plus des enfants de l'orphelinat les enfants des habitants tous pauvres a très pauvres ;
l'école est proposer au parrainage, Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants 703703 moi je ne parraine l'orphelinat seulement . Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants 94212 Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants 359234
Je suis contente d'aider tout ses bouts de choux a grandir avec les autres marraines et parrains qui y contribues ;
comme pour Chantal au haut Dolpo, j'aurai des nouvelles tout les 4 mois environs avec un dessins, petite lettre d'un enfant et des nouvelles de l'orphelinat par la soeur malgache qui s'en occupe entre autre ;
l'orphelinat a environs 80 enfants a charge, certains retourne durant les vacances scolaire dans de la famille tante etc...et pour d'autre ils restent dans l'orphelinat ils sont occuper durant tout se temps ;
je peu écrire, envoyer des petites choses dans une grande enveloppe, décalcomanies par exemple, et acheter sur le site de l'association virtuellement sois de la nourriture poules, riz, huile, haricots etc......une poule coute 5 euros, 1 kl de riz 1 euros
ou bien des jouets, poupée, ballons, stylos, cahier etc..et j'envoie l'argent et c'est acheter sur place ;
je suis contente j'aime beaucoup madagascar et financièrement je peu le faire c'est un petit parrainage financier comme tout mes parrainages ;

allez visiter le site si cela vous dit Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants 703703 Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants 94212 Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants 359234 Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants 295949 enfant de l'orphelinat il est mignon l Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants 23846
Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants Stm-si10Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants Mdscene2

Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants Vide
Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants Flechega A Madagascar pour leur offrir les moyens de construire leur
propre avenir Parrainer des orphelins à Madagascar pour un
développement durable de cette région Parrainer des orphelins à
Madagascar pour leur permettre de vivre leur vie d'enfant


Petite langue de terre de 63 km sur 5 au nord-est de Madagascar,
l'Ile Sainte-Marie regroupe 17.000 habitants, économiquement très
isolés et souffrant d'un grand retard de développement.


Au coeur d'Ambodifotatra, principale bourgade de l'île, l'orphelinat Saint Joseph abrite quatre vingt cinq enfants mais son rôle ne s'arrête pas à l'éducation et aux soins des jeunes pensionnaires.


Véritable centre social, il est le point d'accueil de toutes les personnes dans le besoin.

Nombreux
sont ceux qui frappent quotidiennement à sa porte : que ce soit sur le
plan médical, éducatif ou administratif, pour un enfant malade, une
lettre à lire ou un document à rédiger, chacun est assuré de trouver à
l'Orphelinat une réponse à son problème.


Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants Flecheba

Une distribution alimentaire est également assurée auprès des plus démunis.


L'orphelinat dispose d’un petit dispensaire et possède sa propre école, réputée pour la qualité de son enseignement.

D'une capacité de 450 élèves, elle accueille les enfants de
l’orphelinat mais est également ouverte à tous les enfants de la
bourgade.


Si vous le souhaitez, vous pouvez vous associer à cette action
et parrainer les orphelins de l'île Sainte Marie.



Grâce à votre parrainage, ces enfants auront la chance de bénéficier

  • d'une vie stable et équilibrée
  • de soins attentifs
  • d'une scolarité bien adaptée
  • d'un suivi médical







Dernière édition par hannah le Lun 29 Sep - 11:39, édité 1 fois
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6846

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants Empty Re: Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants

Message par Chantal Lun 29 Sep - 0:45

C'est super, hannah. On va maintenant être trois marraines de SOS Enfants, et deux associations sur Madagascar. J'avais remarqué cet orphelinat et le fait qu'ils ont été dévastés par un cyclone.
Je n'ai pas encore de nouvelles de ma classe, sinon celles de l'année scolaire précédente. La rentrée a eu lieu en mai.
Amicalement.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6899

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants Empty Re: Parrainage d'une classe sur le Toit du Monde avec SOS Enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser