PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

la ronde du DVD

+10
CHARLOU53
Kyria
Chantal
elizak
sabrina
sylvie
Admin
hannah
ANA
flobtz
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

la ronde du DVD - Page 2 Empty Re: la ronde du DVD

Message par CHARLOU53 Lun 6 Juil - 23:37

Je viens répondre pour les colis (désolée je suis entre les DVD!!!) il n'y a pas de taxe de retrait, le colis met entre 3 et 5 semaines, c'est variable suivant la période, Thuy en à déjà reçu 2 mois après l'envoi, donc patience.
Cordialement
Chantal
CHARLOU53
CHARLOU53
Trésorière de l'association Les Sampaniers du Vietnam
Trésorière de l'association Les Sampaniers du Vietnam

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : 5451

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD - Page 2 Empty LA RONDE DU DVD

Message par nadine Jeu 9 Juil - 16:23

Bonjour,

Je suis l'auteur, avec mon mari Jean Louis de ce DVD
Je suis très heureuse qu'Hélène vous l'ai envoyé.
Depuis notre retour, il y a bientot 1 ans maintenant, j'en suis à plus de 30 copies, et on me le demande toujours
Nous avons voulu faire ce "mini reportage" pour montrer aux parrains et marraines combien notre action était utile, et surtout, pour tout ceux qui n'ont pas eu la chance d'aller a la rencontre de ses familles a HUE, leur montrer le vie quotidienne de ces familles avec enfants, sur les sampans

C'est très très dur ... d'ou notre molibisation pour les aider dans la construction de leurs "maisons"
Prochainement, 60 autre familles vont recevoir un terrain de la commune de HUE, pour eux aussi, contruire leur maison "en dur"
Après le visionage de ce DVD, nous avons réalisé encore de nombreux parrainages
Je voulais intervenir au sujet des COLIS POSTAUX, car c'est le grand sujet !!!
En effet, envoyer un colis a HUE coute très cher (le plus gros colis jusqu'a 7 kg coute 39.50 euros) et avec 39.50 euros, a HUE, nous achetons bien plus que le contenu du colis Mais...
Il est vrai que lorsque les enfants recoivent leur colis, c'est un instant magique
A l'autre bout du monde, dans un pays qui se nomme la France, quelqu'un a pensé a un enfant et lui a rempli un colis RIEN QUE POUR LUI !!! Cet enfant n'est plus seul avec sa misère et sa detresse
Pour ma part, j'envoie 2 colis par an, 1 pour l'anniversaire des mes petits protégés, et 1 autre pour la fête du TET, fin janvier ou début fevrier selon le calendrier lunaire Maintenant qu'ils ont une maison, pour leur anniversaire, j'ai envoyé de l'argent pour l'achat d'un lit et d'un bureau
Voila vous avez toutes raison lorsque vous exprimez votre avis sur les colis, chacun fait comme il le ressent.
Pour les enfants qui n'ont pas de colis, Nous achetons toujours quelque chose pour tous les enfants, bonbons, fruits, gateaux, et je porte toujours de France, des brosses a dent, des dentifrices et des savonnettes, car ce sont vraiment des choses qu'ils achetent tres rarement car pas primordial pour eux
J'espère avoir un peu répondu à vos questions et suis a votre disposition
Nous y retournons au mois de Novembre 2009 et sommes a votre disposition si vous avez des questions pour vos filleules et filleuls
Bonne journéé
NADINE
nadine
nadine
Administratrice de l'association les Sampaniers du Vietnam
Administratrice de l'association les Sampaniers du Vietnam

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Parrainages : VIETNAM
Date d'inscription : 09/07/2009
Points : 5431

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD - Page 2 Empty Re: la ronde du DVD

Message par elizak Jeu 9 Juil - 16:43

Bonjour Nadine et bienvenue,
Et Merci beaucoup pour votre DVD Very Happy Je vais avoir la chance de bientot le visualiser ...
Vous dites que prochainement 60 familles vont recevoir un terrain de la commune ... En général les familles ont combien de temps pour faire construire leur maison pour conserver leur terrain ? Savez vous pour les familles qui ont des cabanes (en bois - tôle), le terrain provient aussi d'un don de la commune ?
Puis-je me permettre de vous demander si vous accepteriez des courriers pour nos filleuls pour votre départ de Novembre 2009 ? Embarassed Est-ce qu'une lettre avec des cartes postales, des stickers ... peut apporter autant de joie aux enfants que des colis ?
Aurons nous le droit à un autre DVD en fin d'année 2009 ? lol!
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6604

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD - Page 2 Empty Re: la ronde du DVD

Message par nadine Jeu 9 Juil - 17:08

Bonjour ELIZAK
Il faut savoir que la ville de HUE est l'encienne capitale impériale du Vietnam, et qu'il y a beaucoup de touristes qui l'a visite, cela fait partie du circuit incontournable
Donc la municipalité a "honte" de ses sampaniers, car sur la rivière des parfums cela fait "tache" donc, elle a décidé de donner un terrain aux 110 familles qui y habitent
Le projet a démarré l'année derniere avec l attribution de 30 terrains et cette année 4 ont été donné Pour les 60 et quelques qu"il reste a distribué, la municipalité fait tout son possible pour les donner rapidement Normalement, je l espere dans les mois qui suivent, avant le mousson de octobre
Les sampaniers n ont aucun délai a tenir pour realiser la construction, mais ils feront tout pour mettre au moins un toit avec la mousson
Pour les familles vivant dans des cabanes, je ne sais pas, si il font partir des sampaniers, peut etre qu ils auront aussi une maison
Je prendrais uniquement des enveloppes et non pas de paquets car je suis deja tres chargée, mais je prendrais votre courrier bien volontiers et si vous me donnez de l argent, soit je le donne a l enfant soit j achete ce que vous voulez au marche de HUE
Pour la video de cette année, je ne sais pas encore ce qui nous allons faire avec mon mari, car au mois de Novembre ce sera encore plus dur de les reunir car ils seront a l'ecole, mais j'y réfléchis ....
Sachez que tout ce que vous pouvez envoyer leur fait enormement plaisir, car certains enfants n'ont jamais recu quoi que ce soit !
a plus
nadine
nadine
Administratrice de l'association les Sampaniers du Vietnam
Administratrice de l'association les Sampaniers du Vietnam

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Parrainages : VIETNAM
Date d'inscription : 09/07/2009
Points : 5431

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD - Page 2 Empty Re: la ronde du DVD

Message par Chantal Jeu 9 Juil - 17:26

Merci énormément Nadine, pour toutes ces informations.
Oui, je pense qu'il serait bien d' isoler la discussion sur les colis dans un post dédié.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6897

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD - Page 2 Empty Re: la ronde du DVD

Message par hannah Jeu 9 Juil - 18:15

bienvenue sur le forum Nadine,la ronde du DVD - Page 2 09040310 les enfants que nous parrainons on tous je pense si peu chez eux que la moindre choses offert leur fait un immense plaisir ; et leurs offrir leur scolarité une grande chance, et un soutien pour la famille ; aux quatre coins du monde ;
j'espére que les enfants sur le blog qui attendent une marraine ou un parrain trouverons pour pouvoir aller a l'école en aout Question

je vous souhaite de beaux voyages encore a hué, et surtout de l'aide pour ces enfants et tout les enfants du monde par extension;

hannah la ronde du DVD - Page 2 819311 la ronde du DVD - Page 2 00303813
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6844

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD - Page 2 Empty Re: la ronde du DVD

Message par janote Jeu 9 Juil - 22:10

Bienvenue Nadine sur le forum et merci pour tous ces renseignements.
janote
janote
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 66
Localisation : MORBIHAN
Parrainages : Madagascar-Arménie-Vietnam
Date d'inscription : 13/07/2008
Points : 6350

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD - Page 2 Empty Re: la ronde du DVD

Message par flobtz Jeu 9 Juil - 23:13

bonsoir Nadine heureuse de faire votre connaissance sunny
je vous souhaite à mon tour la bienvenue sur le forum

Merci pour votre intervention ; je pense que nous voulons tous et toutes faire au mieux pour nos filleuls car nous le faisons vraiment tous ici avec notre I love you
il est toujours intéressant et enrichissant d'avoir un témoignage comme le votre qui nous ramène à la réalité de ce que ces gens vivent.
sur le DVD ont voit aussi plusieurs séquences sur l'école que fréquentent les plus jeunes enfants : j'ai été assez émerveillée de voir ces locaux (d'un bleu magnifique)qui semblent bien fonctionnels et agréables ! pouvez vous nous préciser qui les a financé ?

en quelques années on sent l'amorce d'un vrai changement pour ces familles la ronde du DVD - Page 2 923243


Dernière édition par flobtz le Jeu 9 Juil - 23:51, édité 1 fois
flobtz
flobtz
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Humeur : ZEN attitude
Parrainages : Arménie, Bolivie, Cambodge, Madagascar, Mongolie, Népal/Tibet, Vietnam
Date d'inscription : 05/07/2008
Points : 6418

http://parrainsdumonde.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD - Page 2 Empty Re: la ronde du DVD

Message par Helmat Jeu 9 Juil - 23:31

Comme Nadine doit être dans son hamac et que demain matin elle m'a dit qu'elle faisait son ménage lol! je vais répondre pour l'école: les locaux sont à la commune et nous en avons financé tout l'équipement en 2008 (1400€) , et nous finançons chaque année le salaire des institutrices (1000€)et la cantine (1800€). C'est notre budget le plus important à trouver chaque année (pour 2009, nous avons eu un don d'une entreprise qui va couvrir le fonctionnement de toute l'année)
Helmat
Helmat
Présidente de l'association Les Sampaniers du Vietnam
Présidente de l'association Les Sampaniers du Vietnam

Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : Montpellier
Parrainages : Huy 8 ans Vietnam et Thanh 7 ans Vietnam
Date d'inscription : 07/06/2009
Points : 5492

http://lessampaniersduvietnam.over-blog.org/

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD - Page 2 Empty Re: la ronde du DVD

Message par flobtz Jeu 9 Juil - 23:37

Merci Helmat , voilà encore une précision d'importance sur la nature de l'action de l'association ! c'est formidable cheers
flobtz
flobtz
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Humeur : ZEN attitude
Parrainages : Arménie, Bolivie, Cambodge, Madagascar, Mongolie, Népal/Tibet, Vietnam
Date d'inscription : 05/07/2008
Points : 6418

http://parrainsdumonde.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD - Page 2 Empty Re: la ronde du DVD

Message par Chantal Jeu 9 Juil - 23:50

Wouahhh, c'est magnifique.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6897

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD - Page 2 Empty Re: la ronde du DVD

Message par ANA Ven 10 Juil - 12:15

bonjour et bienvenue nadine !!!! Very Happy
j'ai hate de voir le dvd, et c'est toujours plus parlant, d'avoir l'experience d' un voyageur !!!!
ps: je veux bien profiter de votre départ pour vous glisser une lettre !!! merci
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6422

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD - Page 2 Empty Re: la ronde du DVD

Message par nadine Ven 17 Juil - 9:17

BONJOUR LES FILLES

Je vous remercie de votre accueil si chaleureux.
Je suis tres contente que ce DVD vous plaise, pour celles qui l'ont vu
Je me propose de vous en envoyer une copie si cela vous interesse
Je prendrai tous les courriers que vous voudrez bien m envoyer pour vos petits protégés
Nous sommes en train de réfléchir, mon mari et moi, du genre de vidéo que nous pourrions faire au mois de Novembre, car nous ne voulons pas refaire la meme chose, de plus est, le couple qui s'est rendu au mois de mai 2009 en a fait un aussi, similaire au notre
Bien sur, nous sommes obligés de filmer les enfants pour les parrains et marraines qui nous le demande
Mais nous aimerions faire autre chose, mais pour l'heure, nous ne savons pas encore
Si vous avez des idées sur le sujet, je prends
Nous avions pense a un reportage sur les enfants plus grands, qui savent lire et filmer leur reponse en direct, mais, au mois de novembre tous les enfants sont a l"école et ce ne sera pas facile de les regrouper
Donc, nous réfléchissons !!!
A vos commentaires !!!
NADINE
nadine
nadine
Administratrice de l'association les Sampaniers du Vietnam
Administratrice de l'association les Sampaniers du Vietnam

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Parrainages : VIETNAM
Date d'inscription : 09/07/2009
Points : 5431

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD - Page 2 Empty Re: la ronde du DVD

Message par sylvie Ven 17 Juil - 10:32

Je suis intéressée par une copie du DVD : Je peux vous envoyer un DVD vierge si vous voulez bien me donner votre adresse en MP.
Pour les idées je sèche pour le moment mais je vais y réfléchir... et en même temps après avoir visualisé le DVD , ça viendra peut être....
sylvie
sylvie
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 59
Localisation : maubeuge
Parrainages : arménie - vietnam
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 5750

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD - Page 2 Empty Re: la ronde du DVD

Message par nadine Ven 17 Juil - 10:36

bonjour SYLVIE

je vous envoie une copie tres rapidement
merci de me donner votre adresse
je ne veux pas de DVD Vierge je vous l envoie gracieusement
nadine
nadine
Administratrice de l'association les Sampaniers du Vietnam
Administratrice de l'association les Sampaniers du Vietnam

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Parrainages : VIETNAM
Date d'inscription : 09/07/2009
Points : 5431

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD - Page 2 Empty Re: la ronde du DVD

Message par sylvie Ven 17 Juil - 10:42

Oh merci c'est vraiment très gentil !
je vous envoie mon adresse par MP
sylvie
sylvie
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 59
Localisation : maubeuge
Parrainages : arménie - vietnam
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 5750

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD - Page 2 Empty Re: la ronde du DVD

Message par ANA Ven 17 Juil - 11:03

et moi: je peux en avoir un aussi ? Embarassed suis prete à payer les frais !!!!
sinon: pourquoi pas un doc sur les actions réalisées, ou les conditions de vie ?
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6422

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD - Page 2 Empty Re: la ronde du DVD

Message par ninidj Ven 17 Juil - 11:21

bonjour,
moi aussi je suis intéressée par le DVD

bien sûr, pas de problème pour payer les frais
ninidj
ninidj
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 63
Localisation : ille et vilaine
Parrainages : Ethiopie, Mali, Sénégal, Thailande, Vietnam
Date d'inscription : 15/05/2009
Points : 5540

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD - Page 2 Empty Re: la ronde du DVD

Message par nadine Ven 17 Juil - 12:18

je veux bien vous envoyer aussi une copie
donnez moi votre adresse
nadine
nadine
Administratrice de l'association les Sampaniers du Vietnam
Administratrice de l'association les Sampaniers du Vietnam

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Parrainages : VIETNAM
Date d'inscription : 09/07/2009
Points : 5431

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD - Page 2 Empty Re: la ronde du DVD

Message par nadine Ven 17 Juil - 12:29

Chere ANA

Un doc, OK, mais c'est mieux la vidéo car plus parlante et je pense que sur notre site de l'asso, les conditions de vie sont bien expliquées
Vous verrez sur le DVD vraiment leurs conditions de vie et l'importance du parrainage pour les enfants mais aussi pour leurs mamans
Dans un passage, nous avons remis une lettre a une jeune fille de 15 ans, qui grace au parrainage a pu continuer l'ecole
Elle souhaite etre institutrice et travaille tres tres bien car toujours dans les premieres Lorsque nous lui avons donné sa lettre (que nous avions fait traduire au préalable pour notre amie vietnamienne TUYET) elle est allée se réfugier dans son bateau pour la lire tranquillement et elle est revenue en pleurant Sa maman s'est jetée dans nos bras en nous remercians, car sans ce parrainage, la petite n'aurait pas pu continuer sa scolarité
C'etait tres émouvant, et je me suis vraiment sentie très impliquée car c'est moi qui l'est faite parrainner
Des moments comme celui ci, nous en avons plein la tete !!!! et c'est formidable
nadine
nadine
Administratrice de l'association les Sampaniers du Vietnam
Administratrice de l'association les Sampaniers du Vietnam

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Parrainages : VIETNAM
Date d'inscription : 09/07/2009
Points : 5431

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD - Page 2 Empty Re: la ronde du DVD

Message par ANA Ven 17 Juil - 14:52

nadine: merci !
ce témoignage est vraiment touchant !
et puis,d'après les photos, ces habitants de hué, ont vraiment l'air adorables ! sans parler de leurs petits si craquants !!!!
bisous !!!!!! lol!
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6422

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD - Page 2 Empty Re: la ronde du DVD

Message par nadine Sam 18 Juil - 19:05

RE BONJOUR JANOTE

Je vous essayer de répondre à vos questions au plus juste
Comment se passe le micro crédit pour les maisons ?
L'année derniere, un généreux donateur nous a donne une belle somme d'argent. Nous ne pouvions pas répartir cet argent entre les 110 familles concernées par la construction des maisons, car cette somme aurait été dérisoire pour chaque famille et ne leur aurait pas permis de construire leur habitation si modeste soit elle
Alors, THUY a eu l'idée du micro crédit ,pour les 32 premieres familles qui avaient leur terrain.
Il faut savoir une chose, c'est que dans le village il y a un organisme qui leur prete de l argent régulièrement pour l'achat d un sampan ou autre, mais pour pouvoir emprunter pour la construction, il ne faut plus avoir de dettes. Donc certain ont pu emprunter d'autre non
Aussi, THUY a preté de l'argent à ces gens la, mais elle demande le remboursement, sans interet bien sur, des sommes prétees , soit 1, 2 ou 5 euros par mois selon les possibilités
Donc avec cette somme remboursée, nous pourrons preter aux autres familles qui vont avoir leur terrain prochainement
Mais, les remboursements ne se font pas tres vite,et THUY ne peux pas préter l'argent qu'elle n'a pas encore reçu, et c'est pour cette raison, que certains parrains et marraines les aident.
LE PRIX D UN TERRAIN ? Notre famille a trouvé un terrain dans le village a 800 euros
Non, notre filleule KIEU UYEN ne travaille pas tres bien malgrè tous ses efforts, elle aime bien aller a l'école, mais elle a besoin d'un soutien supplementaire à la maison, mais ses parents sont illétrés, donc c'est compliqué Elle me promets toujours qu"elle fait des efforts, mais les résultats ne sont pas la !!! Les cours du soir étaient vraiment indispensables pour ces enfants, et j espère que THUY trouvera un moyen pour les rétablir Je vais d'ailleurs lui en parlé au mois de novembre
Pour votre filleul SON, si vous avez une photo, vous me l enverrer car je fais un cahier avec la photo, son nom, son age et le nom de la marraine ou du parrain ainsi que les objets a lui laisser, car j aime bien connaitre les enfants pour lesquels on me demande de les rencontrer et de leur laisser du courrier ou autre De plus, c'est plus facile pour moi ensuite de renvoyer les photos aux marraines concernées, car il y a beaucoup d enfants et de plus ils se ressemblent tous
J'ai recupéré mon DVD et je vais pouvoir les envoyer des lundi
Merci de bien vouloir m avertir de leur reception
Bon week end
NADINE
nadine
nadine
Administratrice de l'association les Sampaniers du Vietnam
Administratrice de l'association les Sampaniers du Vietnam

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Parrainages : VIETNAM
Date d'inscription : 09/07/2009
Points : 5431

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD - Page 2 Empty Re: la ronde du DVD

Message par sylvie Sam 18 Juil - 19:29

Merci Nadine pour ces précisions.
L'idée du micro crédit pour les maisons est vraiment une bonne idée : ça permet de faire profiter plus de monde de cet argent mais j'imagine que ça ne doit pas être simple pour le remboursement étant donné que pour certains le "revenu" mensuel est variable et même incertain.... et en plus il faut d'abord qu'ils puissent trouver et acheter un terrain. je n'ai pas vraiment d'idée de ce qu'ils peuvent gagner par mois à partir des petits boulots ou des ventes mais 800 euros j'imagine que ça doit représenter une fortune pour eux !!!
Dans des conditions de vie si difficiles et si les parents ne peuvent pas aider du tout, ce n'est pas étonnant que KIEU UYEN ait des difficultés. Beaucoup d'enfants à part quelques exceptions ont besoin d'un suivi et d'un soutien. Même en France on voit souvent si les parents les suivent ou pas...
Bon week end
sylvie
sylvie
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 59
Localisation : maubeuge
Parrainages : arménie - vietnam
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 5750

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD - Page 2 Empty Re: la ronde du DVD

Message par janote Sam 18 Juil - 19:41

Merci Nadine pour toutes ces précisions concernant le micro-crédit pour l'achat du terrain et des maisons.
Je vous adresserai une photo de SON pour que vous puissiez le mettre dans votre cahier.
Bon week-end à vous.
janote
janote
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 66
Localisation : MORBIHAN
Parrainages : Madagascar-Arménie-Vietnam
Date d'inscription : 13/07/2008
Points : 6350

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD - Page 2 Empty Re: la ronde du DVD

Message par Chantal Sam 18 Juil - 20:22

Merci Nadine de votre attention. J' ai visionné votre DVD, et constaté que ce n' était pas de tout repos que de le réaliser en pensant à tous les parrains.
Je vous enverrai aussi une photo de Y Truc et Y Ngan, et je souhaiterais avoir un DVD qui montre leurs conditions de vie, leur habitat, l' environnement, si possible le travail de la maman qui ramasse des ordures. Je vous donnerai un courrier pour elles et un peu d'argent, s'il peut être enregistré par l'association pour la déduction fiscale.
Quelle est la date-limite ?
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6897

Revenir en haut Aller en bas

la ronde du DVD - Page 2 Empty Re: la ronde du DVD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser