PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

blog d'une marraine a CDC avec petite video

2 participants

Aller en bas

blog d'une marraine a CDC avec petite video Empty blog d'une marraine a CDC avec petite video

Message par hannah Sam 27 Juin - 7:48

j'ai trouver le blog de cette femme, marraine a CDC, elle raconte son voyage, mars 2009, pour aller voir sa filleule en dernière année de primaire, elle as mis une petite video ou l'on entends durant un cour de mandarin les petites miao chanter, avec l'institutrice pour apprendre le mandin ; du moins je pense, la video est touchante ;

http://www.mediapart.fr/club/blog/andeoletlaure/220309/couleurs-de-chine-minorites-miao-et-dong

un album de photos magnifique, on se rends compte de la vie de nos filleules, de la boue qui glisse, de la pauvreter et de leur sourire, des villages magnifiques


http://andeolphoto.free.fr/chine_miao/
hannah sunny
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6842

Revenir en haut Aller en bas

blog d'une marraine a CDC avec petite video Empty Re: blog d'une marraine a CDC avec petite video

Message par Chantal Sam 27 Juin - 13:19

Merci Hannah, c'est une magnifique trouvaille. On s' y croirait. Cette vidéo et ces superbes photos nous permettent de mieux imaginer le quotidien de nos filleules.
Je remarque qu'en effet elles ne portent à l' école plus les habits traditionnels. Si les femmes sont parties travailler dans les usines, elles n' ont plus le temps de les confectionner. Cela voudrait-il dire aussi qu'ils auraient un peu plus d'argent pour acheter des vêtements ?
Quelle révolution en quelques années dans la vie de ces filles du pays Miao, sûr qu'elles n'auront pas la vie de leurs mères, elles pourront sûrement accéder à un travail plus qualifié. Excepté hélas pour celles que les parents reprennent pour le travail des champs, et même pour celles-là, l'instruction, ça change tout.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6895

Revenir en haut Aller en bas

blog d'une marraine a CDC avec petite video Empty Re: blog d'une marraine a CDC avec petite video

Message par hannah Sam 27 Juin - 14:12

je pense que d'avoir une marraine ou un parrain, peu donner a la famille plus de courage, et d'aide pour laisser leur fille a l'école aux études; les quelques euros en plus en cadeaux, les lettres tout cela peut faire la différence, le soutiens financier et moral ;
on s'imagine mieux leur difficultés pour apprendre le mandarin, les efforts pour ses enfants, et encore plus pour les collégiennes . et les difficulté d'aller dans ses villages quand la pluie rends les pentes glissantes, comme cette grand mère qui glisse !!

ta filleule est en 5 éme années de primaire ?
mai cai si elle ne redouble pas, si elle va jusque là, elle entrera au collége en septembre 2014 , elle aura 14 ans presque et demi;

cette marraine avec son blog nous a fait un super cadeau,j'ai voulue la remercier sur son blog, mais je n'ai pas trouver comment ;

Françoise les as bien aider a évoluer les petites Miao et Dong, vers une vie plus douce, et le travail continue c'est bien, l'association a bien vite repris les commandes du navire si je puis dire au pays des miao !!!

hannah sunny
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6842

Revenir en haut Aller en bas

blog d'une marraine a CDC avec petite video Empty Re: blog d'une marraine a CDC avec petite video

Message par Chantal Sam 27 Juin - 14:54

Si on leur donne la somme de 50 € chaque année, c'est énorme pour eux, c'est plus d'une année de revenu d'un paysan. Pour ceux qui travaillent dans les usines, je n'ai aucune idée de leur salaire. C' est ce que je fais en deux versements, pour dissuader un abandon de l'école.
Zhenni marche bien, elle a de très bonnes notes en mandarin et en maths, avec cela elle peut aller loin. Elle entrera en septembre en 5 ème année, donc Collège éventuel en septembre 2011, à 15 ans. Elle aura 13 ans le 5 août, et moi 62 le 6 août.
Moi aussi, j'ai voulu mettre un message de remerciements sur le blog, et ça ne fonctionne pas. C'est dommage, je trouve qu'elle ne parle pas assez de CDC, mettre un lien, indiquer les modalités du parrainage, je ne sais pas si les visiteurs de son blog comprennent bien de quoi il s'agit.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6895

Revenir en haut Aller en bas

blog d'une marraine a CDC avec petite video Empty Re: blog d'une marraine a CDC avec petite video

Message par hannah Sam 27 Juin - 15:12

elle as mis un lien pour couleurs de chine, mais il est petit et bien cacher; pour moi qui connais je l'ai vue, mais pour des gens qui ne connaisse pas !!!

c'est marrant a une journée vous avez la même dâte anniversaire deux lion cat , mei cai est née le 1 avril moi le 15 avril deux belier rendeer je parle en signe astrologique que l'on connais, pas chinois; blog d'une marraine a CDC avec petite video 74062 !!! mais il y as plus de jours qui nous sépare ;
on va avoir leur notes vers septembre, je suis impatiente de savoir, mais je suis sur que c'est une bonne élève, un sentiment intuitif; pour toi la rentrer au collège sera un grand moment ;3 ans pour le collège et 2 pour le lycée;
hannah sunny
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6842

Revenir en haut Aller en bas

blog d'une marraine a CDC avec petite video Empty Re: blog d'une marraine a CDC avec petite video

Message par Chantal Sam 27 Juin - 15:27

Je vais demander à CDC si les parents de Zhenni sont paysans ou s'ils sont partis en usine, et combien elle a des frères et soeurs.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6895

Revenir en haut Aller en bas

blog d'une marraine a CDC avec petite video Empty Re: blog d'une marraine a CDC avec petite video

Message par hannah Sam 27 Juin - 15:30

il le savent ? tu demande en france ou en chine ? moi je ne sais pas non plus pour maicai ;
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6842

Revenir en haut Aller en bas

blog d'une marraine a CDC avec petite video Empty Re: blog d'une marraine a CDC avec petite video

Message par Chantal Sam 27 Juin - 15:36

Je vais demander en France, et ils feront suivre à Marine. Je ne sais pas si ces données sont enregistrées, possible.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6895

Revenir en haut Aller en bas

blog d'une marraine a CDC avec petite video Empty Re: blog d'une marraine a CDC avec petite video

Message par hannah Sam 27 Juin - 15:40

tu me dira si tu veux bien blog d'une marraine a CDC avec petite video 74062 Chantal ,cela évitera que je les dérange pour rien si ils non pas ses donner ;
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6842

Revenir en haut Aller en bas

blog d'une marraine a CDC avec petite video Empty Re: blog d'une marraine a CDC avec petite video

Message par Chantal Sam 27 Juin - 15:42

OK
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6895

Revenir en haut Aller en bas

blog d'une marraine a CDC avec petite video Empty Re: blog d'une marraine a CDC avec petite video

Message par hannah Sam 27 Juin - 15:45

blog d'une marraine a CDC avec petite video 74062
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6842

Revenir en haut Aller en bas

blog d'une marraine a CDC avec petite video Empty Re: blog d'une marraine a CDC avec petite video

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser