PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le Tour de France est TERMINE - OUF

+3
flobtz
demoizailes
Chantal
7 participants

Aller en bas

Le Tour de France est TERMINE - OUF Empty Le Tour de France est TERMINE - OUF

Message par Invité Ven 11 Juil - 1:32

Bonsoir,

Le Tour de France a commencé !
Je ne m'en étais pas rendue compte ...bon
Mais entre les 2 compétitions de cet été :

- Tour de France
- Jeux Olympiques

Que pensez vous du dopage ? Evil or Very Mad Le Tour de France est TERMINE - OUF 816686

Amicalement


Dernière édition par Gilles Véronique le Ven 1 Aoû - 15:33, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Tour de France est TERMINE - OUF Empty Re: Le Tour de France est TERMINE - OUF

Message par Chantal Ven 11 Juil - 14:50

Le dopage est une tricherie indigne. Mais on leur demande des efforts surhumains.
Je suivais le Tour de France, et j'étais épatée par les exploits de Lance Amstrong. J'adorais Richard Virenque.Jusqu'au jour où ...Une collège me rapportait les propos de son fils, compétiteur cycliste. Pour lui, il était impossible qu'il ne soit pas dopé.
On n'hésite pas à brader la santé des jeunes sportifs pour abreuver les Jeux du Cirque.
Ayant moi-même fait de la compétition en athlétisme, les JO étaient un grand moment. Cette année, JO = zéro, because Tibet.
Amicalement. flower
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6899

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour de France est TERMINE - OUF Empty Re: Le Tour de France est TERMINE - OUF

Message par demoizailes Ven 11 Juil - 21:48

Le dopage est un passage obligé dans beaucoup de sports.
J'ai un ami qui est juge officiel et entraineur pour l'apnée. Il m'avait parlé d'une amie nageuse, au futur prometteur. Elle a dû avorter sa carrière parce qu'elle n'a pas accepté le dopage. Si elle l'avait fait, elle serait peut-être la prochaine Manaudou.
demoizailes
demoizailes
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : flemmarde
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 5852

http://www.demoizailes.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour de France est TERMINE - OUF Empty Re: Le Tour de France est TERMINE - OUF

Message par flobtz Ven 11 Juil - 23:51

Pour moi sport doit rimer avec amateur..alors j'me sens un peu décalée
plus que le dopage c'est l'argent du monde sportif qui me choque Le Tour de France est TERMINE - OUF 403659...
Au fond aujourdhui n'est ce pas plus pour l'argent, voire les fortunes promises aux "meilleurs" que pour la performance que certains prennent ces produits ?
Et avec le salaire de certains....on en ferait des heureux (ici et ailleurs)
bon là je m'égare : on n'est plus dans un post d'actu mais dans un post "j'enrage" ...j'vais m'faire modérer ou peut être même censurer? Le Tour de France est TERMINE - OUF 686574
flobtz
flobtz
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Humeur : ZEN attitude
Parrainages : Arménie, Bolivie, Cambodge, Madagascar, Mongolie, Népal/Tibet, Vietnam
Date d'inscription : 05/07/2008
Points : 6420

http://parrainsdumonde.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour de France est TERMINE - OUF Empty Re: Le Tour de France est TERMINE - OUF

Message par Invité Sam 12 Juil - 0:58

flobtz a écrit:Pour moi sport doit rimer avec amateur..alors j'me sens un peu décalée
plus que le dopage c'est l'argent du monde sportif qui me choque Le Tour de France est TERMINE - OUF 403659...
Au fond aujourdhui n'est ce pas plus pour l'argent, voire les fortunes promises aux "meilleurs" que pour la performance que certains prennent ces produits ?
Et avec le salaire de certains....on en ferait des heureux (ici et ailleurs)
bon là je m'égare : on n'est plus dans un post d'actu mais dans un post "j'enrage" ...j'vais m'faire modérer ou peut être même censurer? Le Tour de France est TERMINE - OUF 686574

Bonsoir,

Je ne pense pas que dopage rime seulement avec argent. Certaines disciplines où les sportifs sont peu, voire inconnus (halthérophilie, lancer du marteau ....) sont aussi victimes du dopage et pourtant, ils ne doivent pas gagner des fortunes !!!!!! clown

Dans les petites compétitions (département, région), les participants se dopent aussi Question

L'actualité je pense, c'est que ce que nous voyons aussi bien dans les JO que dans le Tour ou autre, est faux. pig

Amicalement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Tour de France est TERMINE - OUF Empty Re: Le Tour de France est TERMINE - OUF

Message par Invité Sam 12 Juil - 8:41

Gilles Véronique a écrit:
Dans les petites compétitions (département, région), les participants se dopent aussi Question
Mon neveu est champion de Basse Normandie d'athlétisme. Va falloir qu'on le surveille! Si y a un pourri qui lui propose une de ces cochonneries... Le Tour de France est TERMINE - OUF 149267
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Tour de France est TERMINE - OUF Empty Re: Le Tour de France est TERMINE - OUF

Message par flobtz Sam 12 Juil - 9:50

mes filles sont fan de cheval... Evil or Very Mad quand je pense qu'on dope aussi ces pauvres bêtes...


Dernière édition par flobtz le Sam 12 Juil - 19:42, édité 1 fois
flobtz
flobtz
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Humeur : ZEN attitude
Parrainages : Arménie, Bolivie, Cambodge, Madagascar, Mongolie, Népal/Tibet, Vietnam
Date d'inscription : 05/07/2008
Points : 6420

http://parrainsdumonde.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour de France est TERMINE - OUF Empty Re: Le Tour de France est TERMINE - OUF

Message par benoit Sam 12 Juil - 16:26

Le Tour de France est TERMINE - OUF 691320 Basketball Eh oui tous dopé où presque.Tout çà pour quoi?.Le pognon qui passe avant l'amour dù sport.
Buseness ,buseness. Le Tour de France est TERMINE - OUF 403659 Moi aussi je vais me dopé,mais avec l'écriture de se forum. study Je n'en mourrais pas .Aù lieu d'être riche de tune ,je serais riche en connaissance ,et en bonne action.Richesse bien plus grande ,et presque aussi profon que l'océan. I love you Le Tour de France est TERMINE - OUF 923243
benoit
benoit
Accro
Accro

Masculin
Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : montpellier 34
Humeur : Bonne et à toute les sauces!!.
Parrainages : Bangladesh, Chine, Vietnam, Myanmar
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 5898

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour de France est TERMINE - OUF Empty Re: Le Tour de France est TERMINE - OUF

Message par Invité Dim 13 Juil - 12:56

Bonne résolution sunny

Le pire, je trouve est quand on se dope ou qu'on dope les chevaux (j'ai fait aussi de l'équitation) et qu'il y a pas ou peu d'enjeu (un concours interclub où on gagne une cravache et un flot) Suspect
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Tour de France est TERMINE - OUF Empty Re: Le Tour de France est TERMINE - OUF

Message par Kyria Dim 13 Juil - 18:02

benoit a écrit:Le Tour de France est TERMINE - OUF 691320 Basketball Eh oui tous dopé où presque.Tout çà pour quoi?.Le pognon qui passe avant l'amour dù sport.
Buseness ,buseness. Le Tour de France est TERMINE - OUF 403659 Moi aussi je vais me dopé,mais avec l'écriture de se forum. study Je n'en mourrais pas .Aù lieu d'être riche de tune ,je serais riche en connaissance ,et en bonne action.Richesse bien plus grande ,et presque aussi profon que l'océan. I love you Le Tour de France est TERMINE - OUF 923243

Ah oui alors ! tu as bien raison !
Où sont passées les grandes heures de Pierre de Coubertin ? A l'époque où l'essentiel était de participer et que le meilleur gagne.

Aujourd'hui on ne participe pas, on se bat pour décrocher un titre et le chèque qui va avec bien sûr.

C'est vraiment ce côté surfait et artificiel que je déteste profondément.
Quand aux revenus de certains sportifs quand on compare ne serait ce qu'au salaire d'une infirmière c'est édifiant et scandaleux ! Evil or Very Mad
Bon j'arrête ! sinon je risque de tenir des propos bien trop enflammés.

Merci Benoit pour ton humour et ta fraîcheur d'âme ! Le Tour de France est TERMINE - OUF 249483
Kyria
Kyria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Surbookée
Parrainages : Arménie - Bolivie - Chine - Ethiopie - Madagascar - Niger - Vietnam
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 5871

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour de France est TERMINE - OUF Empty Re: Le Tour de France est TERMINE - OUF

Message par Michele Mer 23 Juil - 12:53

Je lisais dernièrement que Didier Drogba gagnait ou allait gagner dans son nouveau club 160.000 euros.......par semaine !
J'ai bondi!!!!!
Ahurissant non ?
Où est la logique ? la morale ? le bon sens ?
Je sais bien que c'est la loi de l'offre et de la demande dans ce sport mais quand même, je m'insurge et ça me fait du bien!!!!Voilà Le Tour de France est TERMINE - OUF 403659
Michele
Michele
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 212
Localisation : cannes
Humeur : gaie
Parrainages : Arménie
Date d'inscription : 27/06/2008
Points : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour de France est TERMINE - OUF Empty Re: Le Tour de France est TERMINE - OUF

Message par gymini Mer 23 Juil - 16:34

Pour moi aussi, sport professionnel rime avec pognons.

Ça me dégoute énormément de voir tout ça.
Fou de foot pendant des années, aujourd'hui je ne regarde plus aucun match ni résultat de championnats. Car c'est grâce à nous "spectateur" qui prennent autant de blé.

Mon cousin est dans la danse sportive et là, je ne pense pas qu'il y est du dopage.

Par contre j'ai des doutes du dopage dans les Jeux Olympique, y a t il déjà eu des problémes dans les JO?

A bientôt.
Manu.
gymini
gymini
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 41
Localisation : La Ciotat
Humeur : douce
Date d'inscription : 18/07/2008
Points : 5782

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour de France est TERMINE - OUF Empty Re: Le Tour de France est TERMINE - OUF

Message par Invité Mer 23 Juil - 17:00

Bonjour Manu,

Pour le football, c'est un peu dommage car c'est aussi un sport tactique et se doper "seulement" ne sert à rien ..si le ballon ne va pas dans le but. Wink Bien que non fan, voir Zidane dribbler et Platini faire un coup franc "en feuille morte" ou Ronaldhino un but retourné, c'est magnifique à voir.

Aux JO, oui il y a du dopage en athlétisme, natation, haltérophilie (c'est d'ailleurs le seul sport où les performances ont baissé avec l'augmentation des contrôles). Razz

Enfin, ce qui m'attriste ce sont les gens qui bousillent leur santé pour gagner ....sans réfléchir.

Amicalement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Tour de France est TERMINE - OUF Empty Re: Le Tour de France est TERMINE - OUF

Message par Chantal Mer 23 Juil - 19:28

En athlétisme, le triste exemple de Marion Jones...et bien d'autres. Cette athlète a été condamnée à de la prison ferme, six mois, je crois, par la justice américaine pour avoir menti. Dure chute, après avoir été la reine des stades.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6899

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour de France est TERMINE - OUF Empty Re: Le Tour de France est TERMINE - OUF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser