PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Compte-rendu journée d'action toulousaine

+7
flobtz
Chloe
Admin
isabelle
Isajo
janote
Pascale B
11 participants

Aller en bas

Compte-rendu journée d'action toulousaine Empty Re: Compte-rendu journée d'action toulousaine

Message par Pascale B Dim 21 Juin - 14:14

Et voilà c'est fait ! cheers
Hier, rendez vous à 9 heures avec les bénévoles de ma région
Une grande journée en perspective !
Des enfants de tout les programmes de Vision du Monde France ont dessiné leur quotidien.
Notre stand présente les dessins de ces enfants et nous allons  à la rencontre des passants pour les sensibiliser au parrainage. Notre but est de faire dessiner les enfants pendant que sont
présentées les actions de Vision du Monde à leurs parents. Le dessin de l'enfant sera envoyé à l'un des enfants du programme qui aura été choisi.
Nous avions fait quelques gâteaux dont la part était à 1 euros, les bénéfices étant reversés intégralement à l'Association. (Les gens ont trouvé cela trop cher !)
Notre journée fut très chargée.
drunken Le bilan provisoire est de deux parrainages confirmés, 8 personnes très interessées et 2 personnes souhaitant faire du bénévolat. Nous avions aussi une petite boite à dons, nous avons récolté 37 euros. bounce
Et là je suis obligée de vous raconter le plus symbolique de la journée. Compte-rendu journée d'action toulousaine 410970
Un SDF qui faisait la manche pas très loin de notre stand est venu (par 2 fois) nous porter toutes ses pièces récoltés dans la journée... affraid nous ne voulions ;mais il a insisté. A la fin de notre journée, nous lui avons porté un sandwich qu'il nous restait, il l'a pris. king
On me l'avait dit bien souvent mais j'avais du mal à le croire : ce ne sont pas les plus riches qui donnent et s'intêressent au parrainage... Cette journée me l'a pourtant prouvé.
Je tiens à remercier ici toutes les personnes qui se sont arrêtées sur notre stand et qui ont pris le temps de nous écouter. Compte-rendu journée d'action toulousaine 923243
(J'en profite pour vous signaler le déménagement de mon blog cet article en est un copier coller... pas assez de temps en ce moment)
Pascale B
Pascale B
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 59
Localisation : Toulouse
Parrainages : Arménie, Bolivie, Mongolie
Date d'inscription : 09/08/2008
Points : 5927

http://des-enfants-si-loin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu journée d'action toulousaine Empty Re: Compte-rendu journée d'action toulousaine

Message par janote Dim 21 Juin - 14:29

Merci pour le compte rendu de ta journée Pascale.Votre stand de VDM se trouvait sur un marché ou un autre endroit de la ville.
Je suis contente pour les 2 parrainages confirmés et les 8 autres très intéressées.Tu sais quel pays les parrains étaient le + attirés?

Chapeau pour le SDF, donné en 2 fois sa recette, celà vient du coeur.
janote
janote
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 66
Localisation : MORBIHAN
Parrainages : Madagascar-Arménie-Vietnam
Date d'inscription : 13/07/2008
Points : 6354

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu journée d'action toulousaine Empty Re: Compte-rendu journée d'action toulousaine

Message par Pascale B Dim 21 Juin - 18:22

Bonjour Janote
Le stand était dans une rue pietonne juste à coté d'un petit square avec des jeux pour enfants.
Les 2 parrainages : une petite fille en bolivie et un petit garçon en Birmanie.
Pour ce qui concerne les pays qui attirent ... ceux avec qui j'ai parlé n'avaient visisblement pas d'attirance pour un pays en particulier leur interet était sur l'action de parrainer ... en revanche beaucoup demandaient si on pouvait aller voir l'enfant.
Les dessins les plus jolis venaient de Mongolie, Bolivie et Bangladesh ou l'on voyait très bien la vie quotidienne, ceux d'Arménie et de Birmanie les suivaient de près... en revanche les dessins des petits africains (Mali, Sénégal et Ethiopie) étaient très succints (pour exemple : un ballon, un panier, un bol, ou un vélo, un joueur de foot et là c'était le top !)
C'est Abassou (De paris) qui était avec nous. Une fille charmante et dynamique. Elle m'a donné quelques informations générales : entre autre, le chiffre de 10 000 parrains vient d'être atteint.
Un objectif nouveau : essayer de faire re-parrainer en priorité les enfants déparrainer (Elle m'a dit cela lorsque je l'ai intérrogé sur les petits Ethiopiens de 14-15 ans sur le site). Abassou est allée sur le terrain en Ethiopie, et elle a trouvé tout ces enfants adorables et souriants et aurait bien voulu tous les ramener dans son 30m2 à Paris... mais bien sur ce n'était pas possible geek
Pascale B
Pascale B
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 59
Localisation : Toulouse
Parrainages : Arménie, Bolivie, Mongolie
Date d'inscription : 09/08/2008
Points : 5927

http://des-enfants-si-loin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu journée d'action toulousaine Empty Re: Compte-rendu journée d'action toulousaine

Message par janote Dim 21 Juin - 19:14

Pascale,

Est-ce que les gens se laissent aborder facilement?
Ceux qui ont fait un parrainage, c'est un coup de tête, ou bien ils connaissaient l'association.

10 000 parrains en France,donc au moins 10 000 filleuls et +.
Je suis triste pour les enfants déparrainés, mais on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut.J'espère qu'ils vont trouver rapidement des marraines.
Merci pour ces nouvelles Pascale.
janote
janote
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 66
Localisation : MORBIHAN
Parrainages : Madagascar-Arménie-Vietnam
Date d'inscription : 13/07/2008
Points : 6354

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu journée d'action toulousaine Empty Re: Compte-rendu journée d'action toulousaine

Message par Isajo Dim 21 Juin - 19:15

C'est ce que j'appelle de l'action ! C'est bien tout ça. Bravo à toi Pascale.

L'anecdote du SDF... No comment. Quel exemple !!!

Si les gâteaux à 1€ sont trop chers, ben je crois que je vais m'abstenir d'en faire pour ma vente. Pour ma part, je trouve ça correct. Si c'est moins, je préfère ne pas les faire et les payer moi-même. Ah les mauvaises excuses !!! Compte-rendu journée d'action toulousaine 149267
Isajo
Isajo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 52
Localisation : Pas-de-Calais
Humeur : Indochinoise
Parrainages : Madagascar
Date d'inscription : 21/01/2009
Points : 5823

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu journée d'action toulousaine Empty Re: Compte-rendu journée d'action toulousaine

Message par isabelle Dim 21 Juin - 19:20

merci pascale de nous faire partager ton expèrience de terrain.
les gateaux pour les kermesses, chez nous c'est 1 euro, c'est pour la bonne cause, ils sont relou, les gens !!!
felicitation a cet homme , lui, il a donné.
et felicitation à toi aussi, pour avoir donné du temps à l'assos.
isabelle
isabelle
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 57
Localisation : 22
Humeur : du soleil, comme s'il en pleuvait
Parrainages : Bolivie - Mongolie - Vietnam, et.....Népal
Date d'inscription : 12/07/2008
Points : 6099

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu journée d'action toulousaine Empty Re: Compte-rendu journée d'action toulousaine

Message par janote Dim 21 Juin - 19:24

Isabelle,
çà veut dire quoi ils sont relou.
janote
janote
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 66
Localisation : MORBIHAN
Parrainages : Madagascar-Arménie-Vietnam
Date d'inscription : 13/07/2008
Points : 6354

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu journée d'action toulousaine Empty Re: Compte-rendu journée d'action toulousaine

Message par isabelle Dim 21 Juin - 19:26

con, moche, lourd...
c'est pierre qui dit ça..... Rolling Eyes
isabelle
isabelle
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 57
Localisation : 22
Humeur : du soleil, comme s'il en pleuvait
Parrainages : Bolivie - Mongolie - Vietnam, et.....Népal
Date d'inscription : 12/07/2008
Points : 6099

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu journée d'action toulousaine Empty Re: Compte-rendu journée d'action toulousaine

Message par Admin Dim 21 Juin - 20:38

C'est du language djeunz, c'est "lourd" à l'envers lourd => relou.
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 6662

https://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu journée d'action toulousaine Empty Re: Compte-rendu journée d'action toulousaine

Message par Chloe Dim 21 Juin - 23:00

merci pour ce compte rendu très intéressant! franchement 1 euro ce n'est pas beaucoup, c'est un tarif normal je trouve... pfff!

Merci pour l'anedocte du SDF, ça fait du bien de voir l'humanité Smile
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 41
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6058

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu journée d'action toulousaine Empty Re: Compte-rendu journée d'action toulousaine

Message par flobtz Dim 21 Juin - 23:49

dacodac avec Chloé!
et merci pour ce témoignage Pascale Smile
flobtz
flobtz
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Humeur : ZEN attitude
Parrainages : Arménie, Bolivie, Cambodge, Madagascar, Mongolie, Népal/Tibet, Vietnam
Date d'inscription : 05/07/2008
Points : 6422

http://parrainsdumonde.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu journée d'action toulousaine Empty Re: Compte-rendu journée d'action toulousaine

Message par Sandrine Lun 22 Juin - 1:24

Pascale B a écrit:Un objectif nouveau : essayer de faire re-parrainer en priorité les enfants déparrainer (Elle m'a dit cela lorsque je l'ai intérrogé sur les petits Ethiopiens de 14-15 ans sur le site). Abassou est allée sur le terrain en Ethiopie, et elle a trouvé tout ces enfants adorables et souriants et aurait bien voulu tous les ramener dans son 30m2 à Paris... mais bien sur ce n'était pas possible geek

C'est une bonne nouvelle de prioriser les enfants déparrainés !

Oui Habassou est une jeune femme vraiment très sympathique Very Happy
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6532

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu journée d'action toulousaine Empty Re: Compte-rendu journée d'action toulousaine

Message par hannah Lun 22 Juin - 7:42

1 euros c'est le prix habituelle et si on ne peu pas payer 1 euros !!! pour la bonne cause , pas cool !!! oui ils sont relou !!!!dur même ;

hannah sunny
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6848

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu journée d'action toulousaine Empty Re: Compte-rendu journée d'action toulousaine

Message par Pascale B Lun 22 Juin - 9:07

janote a écrit:Pascale,

Est-ce que les gens se laissent aborder facilement?
Ceux qui ont fait un parrainage, c'est un coup de tête, ou bien ils connaissaient l'association.

.

C'était finalement assez marrant car le matin les gens étaient très sympa... L'après midi nous nous sommes pris de "beaux rateaux" particulièrement par les gens plûtot bien sapé et qui visiblement avaient les moyens (d'ou mon commentaire !)... sinon nous avons abordés ceux qui regardaient les dessins... là c'était fastoche ! Beaucoup de gens sont méfiant vis a vis des détournement d'argent ça ressort clairement.

Bon allez les deux parrainages il y en a un que l'on a fait facile : le petit garçon a été parrainer par une bénévole déja marraine d'une petite fille Laughing

Pour le second : je ne sais pas vraiment ce n'est pas moi qui m'en suis occupé en tout cas il a sorti son rib de suite ce monsieur... plutot rock ...
Pascale B
Pascale B
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 59
Localisation : Toulouse
Parrainages : Arménie, Bolivie, Mongolie
Date d'inscription : 09/08/2008
Points : 5927

http://des-enfants-si-loin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu journée d'action toulousaine Empty Re: Compte-rendu journée d'action toulousaine

Message par Pascale B Mar 23 Juin - 9:11

Je viens de mettre 3 photos sur Gallery Pascale Bénévolat
j'espère que d'autres vont m'être envoyée ... je les ajouterais.
Pascale B
Pascale B
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 59
Localisation : Toulouse
Parrainages : Arménie, Bolivie, Mongolie
Date d'inscription : 09/08/2008
Points : 5927

http://des-enfants-si-loin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu journée d'action toulousaine Empty Re: Compte-rendu journée d'action toulousaine

Message par janote Mar 23 Juin - 13:37

Merci Pascale pour ces photos,super sympa de l'équipe toulousaine.
Tout le monde avec le même tee-shirt.
janote
janote
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 66
Localisation : MORBIHAN
Parrainages : Madagascar-Arménie-Vietnam
Date d'inscription : 13/07/2008
Points : 6354

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu journée d'action toulousaine Empty Re: Compte-rendu journée d'action toulousaine

Message par ANA Mar 23 Juin - 16:48

merci pour ton résumé ! et les déssins avaient vraiment l'air sympa !
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6426

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu journée d'action toulousaine Empty Re: Compte-rendu journée d'action toulousaine

Message par Isajo Mar 23 Juin - 17:17

Merci pour les photos. Le stand en jette !
Isajo
Isajo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 52
Localisation : Pas-de-Calais
Humeur : Indochinoise
Parrainages : Madagascar
Date d'inscription : 21/01/2009
Points : 5823

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu journée d'action toulousaine Empty Re: Compte-rendu journée d'action toulousaine

Message par elizak Dim 28 Juin - 16:54

Fantastique Pascale Compte-rendu journée d'action toulousaine 923243 Merci beaucoup pour ce compte rendu très interessant ... Cela ne me surprend pas du tout ce que tu nous écrit sur le SDF ... j'en ai connu un qui nous aidait pour nos devoirs et projets d'études dans les études supérieurs ... et cela gratuitement, il ne demandait rien en échange ... c'était un don de soi et de ses connaissances alors qu'ils vivaient dans la rue ...

Je suis contente de savoir qu'Habassou ait pu aller en Ethiopie et rencontrer les enfants et ados. Aurais-tu d'autres infos à nous communiquer sur l'Ethiopie, ce qu'Habassou a ressenti du programme ?

Oui c'est très important de pouvoir reparrainer un enfant ... je trouve cela très bien de donner la priorité ...

Ah bon, un gateau à 1 euros c'est trop cher !!! quand tu vas dans une boulangerie le gateau dépasse le 1 euros ... le croissant est à 86 centimes chez nous ... Bon normalement toutes les boutiques, ne mettent pas des chiffres ronds car apparemment, les personnes bloquent ... alors peut-être penser au chiffre 90 centimes Compte-rendu journée d'action toulousaine 686574

Bravo Pascale pour ton bénévolat et ce compte rendu très interessant flower
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6608

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu journée d'action toulousaine Empty Re: Compte-rendu journée d'action toulousaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser