PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus

+9
Danie
sylvie
janote
sabrina
isabelle
hannah
catherine
Sandrine
elizak
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus - Page 2 Empty Re: Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus

Message par isabelle Mer 17 Juin - 20:52

Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus - Page 2 923243 merci agnes. même au bout d'un coin de france tu pense à nous, en fait, je trouve que l'on est comme une grande famille, car on pense à chacun d'entre nous quelque soit l'endroit ou l'on est. ( heu, zavez compris ce que je veux dire ? j'ai l'impression que c'est pas très français !!)
isabelle
isabelle
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 57
Localisation : 22
Humeur : du soleil, comme s'il en pleuvait
Parrainages : Bolivie - Mongolie - Vietnam, et.....Népal
Date d'inscription : 12/07/2008
Points : 6097

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus - Page 2 Empty Re: Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus

Message par elizak Mer 17 Juin - 20:58

Si j'ai tout compris et tu as raison ... moi je me sens chez moi avec vous Very Happy Une grande famille en effet ...
Et j'ai déjà une liste de marraines qui aiment les cartes postales. Mais ceux et celles qui ne m'ont pas donné leur adresse, envoyez moi un MP ... sunny
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6606

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus - Page 2 Empty Re: Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus

Message par hannah Mer 17 Juin - 21:02

Isabelle on comprends bien, tu parle un bon français, rassure toi ; Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus - Page 2 923243
et en plus une famille avec des tas d'enfants au quatres coins du monde, avec des tas de langue et de coutumes ses pas beau ça Question on pense a eux aussi partout ! sunny
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6846

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus - Page 2 Empty Re: Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus

Message par elizak Dim 28 Juin - 13:06

bonjour à tous, cheers

Me voilà revenue ... je viens de vous mettre des photos pour ceux et celles qui le souhaitent , vous pouvez les télécharger pour imprimer.

Voici le lien : http://picasaweb.google.com/TiColporteur/CenterParcAilette?authkey=Gv1sRgCP7Bq7OJz_6V6wE&feat=directlink

Sinon ce fut une très belle semaine qui a commencé avec des orages mais finit par un temps splendide et même très chaud. J'ai pu faire de l'aquagym, du vélo, de la marche (ce que je prefere), du bateau électrique, pédalo, pétanque ...

D'ailleurs le pédalo, un moment j'ai cru qu'on allait devoir nous chercher, car pour aller c'était super, mais le retour, j'avais l'impression que nosu faisions du surplace ... Gag, ma soeur était à quai et elle a entendu dire que des personnes nous avaient vu galérer pour revenir, du coup ils avaient l'intention de nous chercher d'ici 2 mn ... Pendant ce temps là nous on s'évertuait à faire avancer ce pédalo !!! mais on y est arrivé ... Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus - Page 2 990724

Bref le paradis, l'eau dans la piscine était à 31°C et le jacuzi à 35°C et nous étions en extérieur ... très agréable. Sleep

Le matin j'étais debout de bonne heure alors vers 7h du mat je partais me balader en vélo et prendre des photos pendant que tout le monde se reposait et je revenais avec du pain tout chaud et des croissant ... Petit déjeuner avec les poules d'eau sur la terrasse ... Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus - Page 2 295949

Le dernier jour les cygnes nous ont fait le plaisir de venir déjeuner avec nous près dela terrasse ... de près ils sont impressionants ... Mais j'ai trouver cela très agréable et reposant Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus - Page 2 569982

La journée plein d'activités, je ne voyais pas le temps passé même si je pensais à vous tous ici ... je me demandais quelles seraient les nouvelles à mon retour ...

Apparemment vous n'avez pas chomé.

Le seul hic, c'est l'état de cottage que j'ai trouvé très abimé et sales et ils ont environ 1 an ...qu'estce que cela sera dans x années ...

On peut pas dire que les vacanciers soient soigneux ...

j'espère que vous avez tous reçu vos cartes postales Very Happy
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6606

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus - Page 2 Empty Re: Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus

Message par hannah Dim 28 Juin - 13:15

bon retour Elizak, tes photos sont magnifiques, je vais en sélectionner pour mes filleules ; c'est super beau, sauvage, avec des animaux d'eau tu as du bien te reposer;
le matin de bonne heure c'est super la nature ; flower

bon retour elizak et Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus - Page 2 74062

hannah Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus - Page 2 819311
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6846

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus - Page 2 Empty Re: Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus

Message par Chantal Dim 28 Juin - 13:41

Ca a l'air très reposant. J' espère que tu reviens en pleine forme. Pour quelqu'un qui est près de la mer, c'est original d'aller en vacances dans cet endroit.
Tes photos d'oiseaux, j'adore. Le noir avec du blanc devant, ce n'est pas une poule d'eau, c'est un foulque macroule. Le blanc, c'est un cartilage. Une poule d'eau, c'est plus petit, tout noir avec des pattes rouges. Elle avance avec des mouvements du cou en avant. On voit aussi un nid d' oiseaux gris, je ne sais pas ce que c'est. Ils sont beaux.
Je vais souvent en vacances au lac d' Aiguebelette, en Savoie, dans un camping qui a une plage privée. On nage au milieu des grèbes et des foulques, c'est très agréable. L' eau est chaude, car il y a un micro-climat.


Dernière édition par Chantal le Dim 28 Juin - 13:50, édité 1 fois
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6899

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus - Page 2 Empty Re: Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus

Message par elizak Dim 28 Juin - 13:49

Merci Chantal, pour le nom de l'oiseau que je pensais être une Poule d'eau ... Bon j'irais changer mes commentaires ... Very Happy et j'irais me documenter sur le foulque macroule...
Oui en pleine forme mais fatiguée physiquement par contre le moral est au beau fixe... Laughing
En effet, pour quelqu'un qui aime la mer ... mais justement c'était pour changer d'air ... et j'ai besoin d'eau quand même alors ... et l'avantage du center parc c'est que les voitures y sont interdites ... et c'est un grand soulagement pour moi
Je ne suis jamais allée en Savoie ... peut-être que j'y réfléchirais
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6606

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus - Page 2 Empty Re: Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus

Message par Chantal Dim 28 Juin - 13:51

Et un grand merci pour la carte.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6899

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus - Page 2 Empty Re: Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus

Message par sylvie Dim 28 Juin - 14:00

Elles sont très jolies tes photos. Ca a l'air sympa et reposant ; par contre c'est bizarre que les cottages soient déjà abîmés....
En fin de compte si je décide d'aller là bas c'est surtout pour la bulle où je suis sûre d'avoir de la chaleur sinon ça ne me dépayserait pas vraiment : les paysages (à part la forme des cottages) sont comme chez moi... J'habite dans l'avesnois et c'est très vert : en même temps c'est dû au fait qu'il pleut pas mal....d'où le côté intéressant de la bulle lol
Sinon il y a à 15 kms maximum de chez moi le parc du Val Joly où l'on peut faire du pédalo et de la voile et d'autres activités plein air (piscine, golf tir à l'arc, VTT, randonnées, etc...) et des cottages aussi maintenant...,
le parc Paradisio en Belgique (à 30 mn) qui est superbe avec tout type d'oiseaux (spectacle d'aigles, oiseaux en liberté, quelques uns dans de grandes cages ou d'immenses volières dans lesquelles on se promène avec les milieux adéquats (désertiques, tropicaux avec orchidées,etc..) dans les marais, et d' autres animaux (paresseux, ouistitis, ....) en liberté; ils ont même recréé un paysage de Bali mais ça je n'ai pas encore vu... faudra que j'aille voir sur le site internet.
En tout cas je suis contente que tu aies passé de bonnes vacances !!
sylvie
sylvie
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 59
Localisation : maubeuge
Parrainages : arménie - vietnam
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 5752

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus - Page 2 Empty Re: Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus

Message par Chantal Dim 28 Juin - 14:39

Il y a un Center Parc pas loin de chez moi, en Sologne. Je n'y suis jamais allée, ce n'est pas mon truc, je n'aime pas trop l'eau, mais j'en entend beaucoup parler, car c'est une destination privilégiée pour des séjours thérapeutiques. Les cottages sont là aussi très dégradés.
Si ça peut vous rassurer, j'ai aussi entendu parler des procédures de sécurité et de prise en charge des victimes qu'ils ont mises en place en cas d'incident. Ils sont au top.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6899

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus - Page 2 Empty Re: Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus

Message par Sandrine Dim 28 Juin - 21:10

L'oiseau gris avec du blanc dans un nid ce serait une jeune poule d'eau, qui n'a pas encore son plumage d'adulte.
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6530

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus - Page 2 Empty Re: Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus

Message par Chantal Dim 28 Juin - 21:13

Ce ne sont pas des poules d'eau, les petits sont plus foncés, et ce n'est pas le bec. J'ai vérifié sur Wikipédia. La poule d'eau s'appelle aussi gallinule, c'est joli. De plus les poules d'eau ne nichent pas au milieu des eaux, mais dans des trous en bordure de la rive. Ce pourrait être un nid de grèbes, mais je n'en suis pas sûre.


Dernière édition par Chantal le Dim 28 Juin - 21:18, édité 1 fois
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6899

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus - Page 2 Empty Re: Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus

Message par elizak Dim 28 Juin - 21:16

J'ai trouvé sur Wikipedia des infos sur les poules d'eau ... apparemment l'oiseau adulte noir et bec blanc est bien un foulques : http://www.oiseaux.net/dossiers/gilbert.blaising/foulque.macroule.ou.poule.d.eau.html

Mais il semble être difficile pour un novice comme moi de faire la différence entre les deux races, car les poussins se ressemblent comme deux gouttes d'eau, seuls les adultes ont une différence dans la couleur de leur bec ...


Dernière édition par elizak le Dim 28 Juin - 21:17, édité 1 fois
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6606

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus - Page 2 Empty Re: Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus

Message par janote Dim 28 Juin - 21:16

Merci Elizak pour ces belles photos et ta carte postale.
C'est sympa de penser au forum même pendant les vacances.
janote
janote
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 66
Localisation : MORBIHAN
Parrainages : Madagascar-Arménie-Vietnam
Date d'inscription : 13/07/2008
Points : 6352

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus - Page 2 Empty Re: Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus

Message par Sandrine Dim 28 Juin - 21:20

Le poussin poule d'eau nait avec un duvet noir, puis l'immature présente un plumage clair gris/brun et enfin l'adulte arbore un plumage nuptial essentiellement noir.

Jeune poule d'eau :
http://rachelita.oiseaux.net/gallinule.poule-d.eau.3.html#fiche
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6530

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus - Page 2 Empty Re: Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus

Message par elizak Dim 28 Juin - 21:22

Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus - Page 2 255854 Sandrine, donc les deux jeunes gris seraient en effet des poules d'eau ... chouette, va falloir que je change les commentaires...
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6606

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus - Page 2 Empty Re: Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus

Message par Sandrine Dim 28 Juin - 21:46

Tu fais de très belles photos Elizak, ça promet bien pour l'Arménie Very Happy
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6530

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus - Page 2 Empty Re: Dans l'Aisne du 19 juin au 26 juin inclus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser