PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nouveau type de grippe porcine aux USA et Mexique - Risque de Pandémie

+9
benoit
Joelle
petitcalison
sabrina
flobtz
Angeline
Admin
janote
elizak
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau type de grippe porcine aux USA et Mexique - Risque de Pandémie - Page 2 Empty Re: Nouveau type de grippe porcine aux USA et Mexique - Risque de Pandémie

Message par Invité Jeu 30 Avr - 4:49

Ils peuvent relever les niveaux d'alerte à 30 .......... tant qu'une fiole de virus cassera dans un train Suisse donc sera transportée sans sécurité.......... ils finiront bien par l'avoir leur "pandémie". Cool Rolling Eyes Rolling Eyes

J'ai vu mon toubib hier, elle n'a PAS DU TOUT ces infos alarmistes Evil or Very Mad Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau type de grippe porcine aux USA et Mexique - Risque de Pandémie - Page 2 Empty Re: Nouveau type de grippe porcine aux USA et Mexique - Risque de Pandémie

Message par isabelle Jeu 30 Avr - 8:11

pour nous , la DDASS nous à envoyé un mail de conduite à tenir en cas de suspiscion, mais aucunement alarmiste.
isabelle
isabelle
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 57
Localisation : 22
Humeur : du soleil, comme s'il en pleuvait
Parrainages : Bolivie - Mongolie - Vietnam, et.....Népal
Date d'inscription : 12/07/2008
Points : 6100

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau type de grippe porcine aux USA et Mexique - Risque de Pandémie - Page 2 Empty Re: Nouveau type de grippe porcine aux USA et Mexique - Risque de Pandémie

Message par sabrina Jeu 30 Avr - 10:13

Véronique94 a écrit:Pour les assurances annulation dans le cas d'un CE, c'est le Ministère de la Santé Twisted Evil Wink ........ pas l'INVS

Attendons, on verra ......... la grippe aviaire a été l'objet du même cirque alors Rolling Eyes d'ici 1 semaine on sera fixé

Et puis, la réquisition de l'armée Nouveau type de grippe porcine aux USA et Mexique - Risque de Pandémie - Page 2 686574 Nouveau type de grippe porcine aux USA et Mexique - Risque de Pandémie - Page 2 764727 , je vois mal à quoi elle peut servir. Il faudrait interdire les vols transatlantiques pour commencer.

pour l'armée c'est bien simples, ils sont présents dans pas mal d' actions humanitaires (même si les journaux télévisés ne les montre pas) Il y a les plans polmar et les plan orsec, pour les catastrophes naturelles maritimes ou terrestres. Pour exemple les militaires ont ramassés les galettes de mazoute sur les plage y'a quelques années pour plus récement quand il y a eu les tempêtes dans le Nord et après celle des Landes, ils ont été aussi là pour déblayer les maisons et aider les gens.

Dans le cas de figure de la grippe porcine, si vraiment cela devenait ingerable, l'armée serait réquisitionné pour aider au montage et à la participation dans des pôles medicaux ("hopital de campagne comme ça s'apelle dans l'armée")
mais franchement je ne souhaite pas qu'on en arrive là car ce serait grave Shocked
sabrina
sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 43
Localisation : Oise
Humeur : en Forme
Parrainages : Madagascar, Vietnam, Chine
Date d'inscription : 12/10/2008
Points : 6190

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau type de grippe porcine aux USA et Mexique - Risque de Pandémie - Page 2 Empty Re: Nouveau type de grippe porcine aux USA et Mexique - Risque de Pandémie

Message par Invité Jeu 30 Avr - 11:58

pour l'armée c'est bien simples, ils sont présents dans pas mal d' actions humanitaires

Tout à fait d'accord là dessus. Devant des catastrophes qui nécessitent des moyens importants et un savoir faire comme reconstruire des routes, des ponts, déblayer des zones, s'occuper de réfugiés ... (par exemple le tsunami), de vacciner à grande échelle au milieu de .. nulle part Nouveau type de grippe porcine aux USA et Mexique - Risque de Pandémie - Page 2 249483 ..... mais pour la grippe pig , on nous annonce :

- 200 morts au Mexique
- 1 aux USA
- 3 cas au Canada qui revenaient du Mexique
- 10 cas en Australie de gens qui revenaient du Mexique
...

Alors avant de faire appel à l'Armée, interdire pendant 15 jours les vols venant du Mexique seraient certainement la solution. Nouveau type de grippe porcine aux USA et Mexique - Risque de Pandémie - Page 2 410970
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau type de grippe porcine aux USA et Mexique - Risque de Pandémie - Page 2 Empty Re: Nouveau type de grippe porcine aux USA et Mexique - Risque de Pandémie

Message par flobtz Jeu 30 Avr - 19:45

ben cela vous fait discuter!
toutes les mesures prévues sont là http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/grippe_aviaire/planpandemiegrippale_200209.pdf
même si le plan initialement était prévu pour la grippe aviaire ( PS aller directement à la page 56)

Pas question d'être alarmiste mais d'être prêts à accepter comme possibles ou probables quelques aménagements ou "perturbations " de notre vie quotidienne dans les prochains jours;
Certains par leur métier étant plus susceptibles que d'autres d'être amenés à contribuer à ce que cela se passe bien ...
Je crois que nous sommes préparés (après la canicule de 2003 il était urgent d'être un peu plus "prévoyants"..) ce qui m'inquiète c'est la réaction des gens et la panique qui pourrait vite gagner à force de voir la TV
(à30km d'ici une famille pour le moment sans symptômes est confinée chez elle pour 8 jours : elle a récemment voyagé à bord d'un avion avec un des cas espagnols... )
flobtz
flobtz
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Humeur : ZEN attitude
Parrainages : Arménie, Bolivie, Cambodge, Madagascar, Mongolie, Népal/Tibet, Vietnam
Date d'inscription : 05/07/2008
Points : 6423

http://parrainsdumonde.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau type de grippe porcine aux USA et Mexique - Risque de Pandémie - Page 2 Empty Re: Nouveau type de grippe porcine aux USA et Mexique - Risque de Pandémie

Message par Invité Jeu 30 Avr - 22:04

Pour la canicule de 2003, il a fait chaud 6 jours à Paris Rolling Eyes Rolling Eyes ......... mais comme tout le monde est en vacances sunny , faussoyeurs compris, on imagine la suite.

Pour la grippe aviaire, dans toutes les grosses sociétés, nous avions eu des "groupes de travail grippe aviaire" en relation avec le Comité d'Entreprise pour décliner ce fameux Livre Blanc Laughing

Pour la grippe pig , on attend toujours les symptômes détaillés par rapport à une grippe "normale"

Un article interessant :

http://fr.news.yahoo.com/78/20090430/thl-grippe-mexicaine-soit-a-va-s-tendre-a700739.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau type de grippe porcine aux USA et Mexique - Risque de Pandémie - Page 2 Empty Re: Nouveau type de grippe porcine aux USA et Mexique - Risque de Pandémie

Message par Invité Dim 3 Mai - 1:19

POUR INFO : notre société (60 000 personnes) a annulé officiellement TOUS les voyages à destination de la Californie et du Mexique, ceci jusqu'à nouvel ordre. What a Face affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau type de grippe porcine aux USA et Mexique - Risque de Pandémie - Page 2 Empty Re: Nouveau type de grippe porcine aux USA et Mexique - Risque de Pandémie

Message par Angeline Dim 3 Mai - 12:00

affraid

Dans pile une semaine, je viendrais de décoller de Londres à destination de Los Angeles.... ou pas?
Angeline
Angeline
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 40
Localisation : Serris (77)
Humeur : La vie continue...
Parrainages : Arménie, Madagascar, Chine, Vietnam
Date d'inscription : 01/07/2008
Points : 6114

http://chezangeline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau type de grippe porcine aux USA et Mexique - Risque de Pandémie - Page 2 Empty Re: Nouveau type de grippe porcine aux USA et Mexique - Risque de Pandémie

Message par pic Dim 3 Mai - 12:33

On croise les doigts pour toi
avatar
pic
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 11/03/2009
Points : 5774

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau type de grippe porcine aux USA et Mexique - Risque de Pandémie - Page 2 Empty Re: Nouveau type de grippe porcine aux USA et Mexique - Risque de Pandémie

Message par benoit Dim 3 Mai - 13:25

sunny Alors Angeline tu pars oui ou non.Tu devrais y aller ,sauf si il y a des interdictions.
Une Savoyarde ça du caractère il me semble Nouveau type de grippe porcine aux USA et Mexique - Risque de Pandémie - Page 2 332946 Va voir Disney World ,histoire de nous faire
rêver.Bonne vaccance Miss.
benoit
benoit
Accro
Accro

Masculin
Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : montpellier 34
Humeur : Bonne et à toute les sauces!!.
Parrainages : Bangladesh, Chine, Vietnam, Myanmar
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 5901

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau type de grippe porcine aux USA et Mexique - Risque de Pandémie - Page 2 Empty Re: Nouveau type de grippe porcine aux USA et Mexique - Risque de Pandémie

Message par Angeline Lun 4 Mai - 17:50

Oui oui, je pars!

Au début, ils m'ont fait flippé! Ils ne parlaient que de ça, j'ai cru que c'était grave, qu'ils allaient fermé les frontières... Et en final, une quarantaine de morts plus tard (ce qui n'est pas bien élevé à l'échelle de la planète), on se rend compte que les médias ont encore mis le feu pour pas grand chose... Rolling Eyes

Donc oui, je pars.

N'est pas encore né celui qui m'empêchera de réaliser mon rêve d'aller à Disneyland Very Happy
Nouveau type de grippe porcine aux USA et Mexique - Risque de Pandémie - Page 2 903_6d304eade4cc8279dbf2dce66b584ded
Angeline
Angeline
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 40
Localisation : Serris (77)
Humeur : La vie continue...
Parrainages : Arménie, Madagascar, Chine, Vietnam
Date d'inscription : 01/07/2008
Points : 6114

http://chezangeline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau type de grippe porcine aux USA et Mexique - Risque de Pandémie - Page 2 Empty Re: Nouveau type de grippe porcine aux USA et Mexique - Risque de Pandémie

Message par Chloe Lun 4 Mai - 21:11

waow!!!! alors excusez moi car je vais complètement dérapé hors du sujet :
Angeline profite à fond et surtout n'oublie de partir avec une valise vide pour pouvoir bien te faire plaisir sur place!!!!!!! Very Happy
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 41
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6059

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau type de grippe porcine aux USA et Mexique - Risque de Pandémie - Page 2 Empty Re: Nouveau type de grippe porcine aux USA et Mexique - Risque de Pandémie

Message par Angeline Mar 5 Mai - 11:00

Hihi hier j'ai acheté une groooosse valise, qui va partir à moitié vide et qui va rentrer bien pleine... Embarassed

Fin du hors sujet, je vais créer un sujet "Californie" Very Happy
Angeline
Angeline
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 40
Localisation : Serris (77)
Humeur : La vie continue...
Parrainages : Arménie, Madagascar, Chine, Vietnam
Date d'inscription : 01/07/2008
Points : 6114

http://chezangeline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau type de grippe porcine aux USA et Mexique - Risque de Pandémie - Page 2 Empty Re: Nouveau type de grippe porcine aux USA et Mexique - Risque de Pandémie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser