PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

site avec livres pour enfants en plein de langues !

+3
Chantal
MIREILLE
Fabrice
7 participants

Aller en bas

site avec livres pour enfants en plein de langues ! Empty site avec livres pour enfants en plein de langues !

Message par Fabrice Jeu 16 Avr - 20:45

Bonsoir,

J'ai trouvé récemment un site qui me paraît formidable !
Il s'agit du site :
http://www.read.mn
Il s'agit d'un site mongol mais en arrivant sur la 1ère page, vous avez la possibilité de lire le site en anglais (OUF !!!).
Ensuite, allez sur "Read books" puis vous choisissez la langue du livre que vous voulez. Il y a des centaines de bouquins pour enfants (et même des BD en mongol !!!) dans des langues communes mais aussi rares comme l'Amharique, le Tagalog, le Niue...etc.
Je vous assure que ça vaut la peine. Le seul bémol : impossible de télécharger ou imprimer. Je voulais imprimer des bouquins pour en envoyer à Zorigtbaatar (en Mongolie) et même en noir et blanc, cela faisait du coloriage mais je n'y arrive pas.
Comme je sais que certain(e)s sont calé(e)s en informatique par ici, si ils ou elles trouvent une solution, je serais preneur !

Bonne lecture... je vais vite y retourner pour continuer à améliorer mon mongol qui a du mal à décoller !

Fabrice
Fabrice
Fabrice
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Rhône
Humeur : heureux de vivre !
Parrainages : Mongolie, Népal
Date d'inscription : 09/07/2008
Points : 5795

Revenir en haut Aller en bas

site avec livres pour enfants en plein de langues ! Empty Re: site avec livres pour enfants en plein de langues !

Message par MIREILLE Jeu 16 Avr - 20:51

Bonsoir,

Si on ne peut pas imprimer, c'est peut-être une sécurité pour protéger le copyright.
C'est un peu normal aussi...
MIREILLE
MIREILLE
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : REIMS
Humeur : BONNE ET TOUJOURS EGALE
Parrainages : SAO MAI AU VIETNAM
Date d'inscription : 21/03/2009
Points : 5577

Revenir en haut Aller en bas

site avec livres pour enfants en plein de langues ! Empty Re: site avec livres pour enfants en plein de langues !

Message par Chantal Jeu 16 Avr - 21:00

Est-ce qu'on peut faire un Copier-Coller dans Word ? Je vais voir, si ça marchait, ce serait génial. Pour certaines langues, nous ne devons pas avoir le clavier, à moins de télécharger une police spéciale.
Déception : déjà je ne me connecte pas.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6897

Revenir en haut Aller en bas

site avec livres pour enfants en plein de langues ! Empty Re: site avec livres pour enfants en plein de langues !

Message par Pascale B Jeu 16 Avr - 21:53

bonjour fabrice !
ça faisait un moment dis donc !
Chouette ce site !
bon il sont ou les livres en mongol ?
J'ai fait un test : j'ai une solution de bricolage :
mettre le livre en plein écran : faire une impression écran : la coller dans word (a moins qu'on puisse sauter cette étape) puis la faire basculer dans photo ed ... recadrer tout ça... et imprimer ... ou convertir en pdf ... (mutiple ça serait bien mais je ne sais pas si je peu avec mes outils)
bref... ça peu se faire avec de la patience...
Pascale B
Pascale B
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 59
Localisation : Toulouse
Parrainages : Arménie, Bolivie, Mongolie
Date d'inscription : 09/08/2008
Points : 5923

http://des-enfants-si-loin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

site avec livres pour enfants en plein de langues ! Empty Re: site avec livres pour enfants en plein de langues !

Message par Sandrine Jeu 16 Avr - 22:33

Cool ! Merci Fabrice Smile
Quand j'aurai le temps je ferai ça pour l'album en mongol (pour ma part copier-coller sous Word, redimensionnement de l'image en taille 24 cm, puis PDF de l'ensemble).
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6528

Revenir en haut Aller en bas

site avec livres pour enfants en plein de langues ! Empty Re: site avec livres pour enfants en plein de langues !

Message par MIREILLE Jeu 16 Avr - 22:40

ah ah ah, pour moi tout ce que vous racontez c'est déjà du mongol (ou du chinois)
MIREILLE
MIREILLE
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : REIMS
Humeur : BONNE ET TOUJOURS EGALE
Parrainages : SAO MAI AU VIETNAM
Date d'inscription : 21/03/2009
Points : 5577

Revenir en haut Aller en bas

site avec livres pour enfants en plein de langues ! Empty Re: site avec livres pour enfants en plein de langues !

Message par Admin Jeu 16 Avr - 23:00

Il faut bien comprendre de quoi il s'agit ici.
C'est le International Children's Digital Library. Il s'agit d'un projet de recherches, et pas un site commercial. Leurs buts sont la constitution d'une bibliothèque numérique, l'évaluation de l'impact de cet accès numérique par rapport aux écoles, (etc...), et
to develop a greater understanding of the relationship between children's access to a digital collection of multicultural materials and children's attitudes toward books, libraries, reading, technology, and other countries and cultures.

de développer une meilleur compréhension de la relation entre cet accès numérique de l'enfant à cette collection multiculturelle, et son impact sur l'attitude de l'enfant envers les livres, les bilbiothèques, le fait de lire, la technologie, et l'ouverture à d'autres pays et cultures.

Dans les FAQ, on peut lire :
How does the ICDL protect the interests of rights holders?
The ICDL includes a copyright notice and an acknowledgment of the rights holder’s license with the University of Maryland in all displays and publications for each book in the collection.
The ICDL also employs technological measures that are designed to prevent the downloading, printing, and unauthorized further display and/or distribution of the books in the collection. Rights holders may choose the security levels they prefer for each title, which are described in our Copyright License.
Le ICDL emploie également des moyens technologiques pour prévenir toute impression, téléchargement, présentation non authorisée et distribution de la collection.

C'est écrit noir sur blanc, les textes de ce site ne sont pas destinés à être gardés, mais consultés.
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 6658

https://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

site avec livres pour enfants en plein de langues ! Empty Re: site avec livres pour enfants en plein de langues !

Message par Sandrine Jeu 16 Avr - 23:11

Alors à usage individuel, quand je me mettrai (enfin) au mongol.
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6528

Revenir en haut Aller en bas

site avec livres pour enfants en plein de langues ! Empty Re: site avec livres pour enfants en plein de langues !

Message par Pascale B Ven 17 Avr - 0:10

ben c'est aussi écrit en français... mais il semble qu'il y en ai dont le droit est levé et accessible en pdf... a vérifier.
ceci dit on ne va pas les vendre et on ne les aurais pas acheté... et à titre individuel je ne crois pas qu'ils peuvent nous embêter... (ça c'est mon avis perso).
Pascale B
Pascale B
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 59
Localisation : Toulouse
Parrainages : Arménie, Bolivie, Mongolie
Date d'inscription : 09/08/2008
Points : 5923

http://des-enfants-si-loin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

site avec livres pour enfants en plein de langues ! Empty Re: site avec livres pour enfants en plein de langues !

Message par Joelle Mer 29 Avr - 20:53

vous avez essayé avec la touche" imp ecr syst" et paint? mais il a l'air sympa ce site merci....
Joelle
Joelle
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 77
Localisation : nord de la france
Parrainages : Bolivie
Date d'inscription : 29/04/2009
Points : 5578

Revenir en haut Aller en bas

site avec livres pour enfants en plein de langues ! Empty Re: site avec livres pour enfants en plein de langues !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser