PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Les détectives privés à l'heure de Facebook

3 participants

Aller en bas

Les détectives privés à l'heure de Facebook Empty Les détectives privés à l'heure de Facebook

Message par elizak Lun 9 Mar - 15:57

http://fr.news.yahoo.com/76/20090309/tfr-les-dtectives-privs-l-heure-de-faceb-dbac7e9.html


«Vous n'imaginez pas tout ce qu'on peut savoir en quelques clics de souris Donnez-moi deux heures, et je saurai tout sur vous». Le Nestor Burma moderne, costard cravate et iPhone, vous épie avant tout via la Toile. «C'est comme tout, notre métier évolue avec le temps. Avant on faisait des filatures à vélo, maintenant on utilise Internet et les satellites Il n'y a rien d'extraordinaire là-dedans», assure Goolam Monsoor, détective privé ou plutôt, comme on dit dans le métier, «ARP» pour agent de recherches privées. Vendredi, il participait aux Etats généraux de la profession organisés par les trois principaux syndicats pour dépoussiérer l'image du métier. Lire la suite l'article
«95% des infos sont en accès libre»
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6609

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les détectives privés à l'heure de Facebook Empty Re: Les détectives privés à l'heure de Facebook

Message par Invité Lun 9 Mar - 21:57

Excellent Les détectives privés à l'heure de Facebook 249483

............ il est facile de "géolocaliser" les gens avec les téléphones portables par exemple.

Facebook permet de trouver un tas d'infos que l'on imagine même pas

Vive la techno
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les détectives privés à l'heure de Facebook Empty Re: Les détectives privés à l'heure de Facebook

Message par elizak Mar 10 Mar - 8:49

Le pire c'est que j'ai lu un article qui expliquait que des recruteurs allaient parfois sur Facebook pour rechercher des infos sur les postulants qu'ils avaient ...
Ce qui interesse les recruteurs c'est avant tout la personnalité de la personne qui s'y dévoile et les informations personnelles ...


Mais officieusement, certains l'avalisent: "Pour un poste de management, il est un peu inquiétant quand on constate en entrant le nom du candidat dans Google qu'il n'y a rien sur lui. Il est important qu'une personne ait une vitrine. Dans le cas contraire c'est mauvais signe", avoue sous le coup de l'anonymat un DRH d'une entreprise du CAC 40, l'indice boursier parisien. "Si j'ai deux candidats en face de moi. L'un avec des articles sur google et l'autre non, mon intérêt va être fortement tourné vers le premier", renchérit M. Verdier.

Face à la multiplication de témoignages sur des entretiens compromis par des informations encombrantes recueillies via internet, les candidats doivent
redoubler de précaution.

Lire un article http://www.rtbf.be/info/societe/internet/google-et-facebook-outils-des-recruteurs-74095

En fait, quand vous avez un profil sur Facebook trop détaillé ou que vous donnez trop d'infos cela peut se retourner contre vous d'un autre côté si vous n'en avez pas aussi ...

Comment trouver le juste milieu ? voici en partie une réponse

Comment gardez le controle de votre vi privée sur Facebook
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6609

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les détectives privés à l'heure de Facebook Empty Re: Les détectives privés à l'heure de Facebook

Message par Invité Mar 10 Mar - 10:58

Pour les recruteurs de cadres, je dirais oui et non.

Chez nous (aussi entreprise du CAC40), c'est un peu le gag d'avoir son CV sur Monster ou un compte sur Facabook ou Viadeo. Les détectives privés à l'heure de Facebook 686574 Les détectives privés à l'heure de Facebook 764727

Ce qui marche, c'est le réseau et les coups de fil.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les détectives privés à l'heure de Facebook Empty Re: Les détectives privés à l'heure de Facebook

Message par Sandrine Mar 10 Mar - 11:27

Le gag, que veux-tu dire ?
Chez nous c'est le contraire, rares sont ceux qui n'ont pas leur compte Facebook ou Viadeo.
Monster on s'en vante moins.
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6533

Revenir en haut Aller en bas

Les détectives privés à l'heure de Facebook Empty Re: Les détectives privés à l'heure de Facebook

Message par sabrina Mer 18 Mar - 22:46

cela rejoint un peu l'article dont j'avais parlé une fois:
http://www.le-tigre.net/Marc-L.html
sabrina
sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 43
Localisation : Oise
Humeur : en Forme
Parrainages : Madagascar, Vietnam, Chine
Date d'inscription : 12/10/2008
Points : 6190

Revenir en haut Aller en bas

Les détectives privés à l'heure de Facebook Empty Re: Les détectives privés à l'heure de Facebook

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser