PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Charles Aznavour : ambassadeur pour l'Arménie en Suisse

5 participants

Aller en bas

Charles Aznavour : ambassadeur pour l'Arménie en Suisse Empty Charles Aznavour : ambassadeur pour l'Arménie en Suisse

Message par Pascale B Mer 18 Fév - 10:06

A 84 ans, le chanteur a accepté la proposition qui lui a été faite par l'Arménie de devenir ambassadeur en Suisse. Charles Aznavour est déjà ambassadeur permanent en Arménie par l'Unesco.
Dans une interview à la télévision arménienne, le chanteur français d'origine arménienne Charles Aznavour a annoncé, jeudi 12 février, avoir accepté de devenir ambassadeur d'Arménie en Suisse.
"C'est un grand honneur que l'Arménie m'a proposé d'être son ambassadeur (...) en Suisse", a déclaré le chanteur dont les propos étaient traduits du français et diffusés en arménien.
"D'abord, j'avais des doutes (...), ensuite j'ai pensé que ce qui est important pour l'Arménie doit être important pour nous tous. Et j'ai accepté la proposition avec plaisir et joie".
Agé de 84 ans, le chanteur a entretenu toute sa vie des liens étroits avec la terre de ses ancêtres.

Héros national"

Né à Paris de parents arméniens, il avait fondé en 1988 le comité "Aznavour
pour l'Arménie" pour collecter des fonds après le tremblement de terre qui avait
dévasté le nord du pays et coûté la vie à environ 25.000 personnes.
Aznavourian, de son vrai nom, s'était rendu sur place et avait écrit le texte de la
chanson humanitaire "Pour toi Arménie". Elle a été enregistrée début 1989 avec
90 artistes et s'est vendue à plus d'un million d'exemplaires.
Par la suite, Charles Aznavour a été nommé ambassadeur permanent en
Arménie par l'Unesco.
Pour ses 80 ans, Aznavour avait été nommé en 2004 "héros national" de
l'Arménie par le président de l'époque, Robert Kotcharian. En 2001, une place
d'Erevan avait été baptisée à son nom, avec une statue à son effigie.
En décembre 2008, le chef de l'Etat arménien, Serge Sarkissian, lui a conféré
La citoyenneté arménienne.[/color]
Pascale B
Pascale B
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 59
Localisation : Toulouse
Parrainages : Arménie, Bolivie, Mongolie
Date d'inscription : 09/08/2008
Points : 5928

http://des-enfants-si-loin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charles Aznavour : ambassadeur pour l'Arménie en Suisse Empty Re: Charles Aznavour : ambassadeur pour l'Arménie en Suisse

Message par Pascale B Mer 18 Fév - 10:08

Bon je vous l'Avoue Charles a le même age que ma mère qui l'adore ! et moi je l'aime beaucoup aussi : je connais l'Arménie grâce à lui en réalité alors... respect Monsieur Aznavour ! Charles Aznavour : ambassadeur pour l'Arménie en Suisse 188843
Pascale B
Pascale B
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 59
Localisation : Toulouse
Parrainages : Arménie, Bolivie, Mongolie
Date d'inscription : 09/08/2008
Points : 5928

http://des-enfants-si-loin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charles Aznavour : ambassadeur pour l'Arménie en Suisse Empty Re: Charles Aznavour : ambassadeur pour l'Arménie en Suisse

Message par hannah Mer 18 Fév - 10:38

moi aussi l'Armenie se pays c'est lui qui ma fait connaitre de nom, car je n'en savais pas plus, le génocide, affraid et le nom Arménie ;

et grâce au forum, a vision ,des enfants parrainer,des marraines j'ai connus se pays donc depuis très peu de temps; c'est un pays riche en histoire, un pays qui as résister a des drames tel qu'un génocide, et aujourdhui une grande misère pale , c'est un peuple qui as bcq souffert et encore aujourd'hui mais dont on ne parle pas dans les médias; No

contrairement au tibet, cambodge, sahel etc........ Arrow

Charles Aznavour : ambassadeur pour l'Arménie en Suisse 60240
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6849

Revenir en haut Aller en bas

Charles Aznavour : ambassadeur pour l'Arménie en Suisse Empty Re: Charles Aznavour : ambassadeur pour l'Arménie en Suisse

Message par elizak Mer 18 Fév - 10:47

D'accord avec vous les filles ... moi aussi j'aime beaucoup Aznavour...
et le savoir par 2 fois l'ambassadeur de son pays alors chapeau ...
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6609

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Charles Aznavour : ambassadeur pour l'Arménie en Suisse Empty Re: Charles Aznavour : ambassadeur pour l'Arménie en Suisse

Message par flobtz Mer 18 Fév - 21:49

Aznavour ne s'est vu conférer la citoyenneté arménienne par la présidence de ce pays que le 29 décembre dernier? il est franco arménien depuis à peine un mois!
l'arménie n'a pas été très reconnaissante de son attachement à la terre de ses ancêtres ..mais mieux vaut tard que jamais
flobtz
flobtz
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Humeur : ZEN attitude
Parrainages : Arménie, Bolivie, Cambodge, Madagascar, Mongolie, Népal/Tibet, Vietnam
Date d'inscription : 05/07/2008
Points : 6423

http://parrainsdumonde.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charles Aznavour : ambassadeur pour l'Arménie en Suisse Empty Re: Charles Aznavour : ambassadeur pour l'Arménie en Suisse

Message par Chantal Mer 18 Fév - 22:24

Aznavour est un véritable Dieu en Arménie. Le second chanteur adulé, c'est Joe Dassin, je ne sais pas pourquoi.
J'ai vu l'autre soir chez mes amis la télévision arménienne. Ils captent la chaîne principale. C'est très rétro. D'abord le clip d'un film où ce sont uniquement des images de guerre, des chars, des soldats qui partent à l'assaut, des explosions, des morts, le culte des héros. Pas gai du tout.
Puis un film qui reflète les moeurs des "oligarques", ils nomment ainsi leurs hommes politiques. Ils sont corrompus et ils ont tous les droits, c'est ainsi qu'ils sont perçus. Un député est donc dans un restaurant, ambiance très soviétique, des tables carrées avec des nappes qui retombent en pans plissés, une piste de danse avec des danseurs professionnels qui dansent un tango langoureux. Mes amis m'expliquent que beaucoup de restaurants sont ainsi, une piste de danse et des danseurs patentés pour distraire les convives. Cela, je ne l'ai pas vu au cours du voyage. L'histoire, c'est que ce vieux barbon de député veut s'approprier la danseuse et la ravir à son petit ami. Il s'ensuit des bagarres violentes entre ce petit ami et les gardes du corps du député.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6902

Revenir en haut Aller en bas

Charles Aznavour : ambassadeur pour l'Arménie en Suisse Empty Re: Charles Aznavour : ambassadeur pour l'Arménie en Suisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser