PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

présentation sandra

+15
elizak
manda
catherine
ANA
flobtz
benoit
hannah
Marta
isabelle
Angeline
Sandrine
janote
Chantal
Admin
sandra
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

présentation sandra - Page 2 Empty Re: présentation sandra

Message par elizak Mar 6 Jan - 20:52

Bienvenue Sandra parmi nous cheers Désolée je n'avais pas vu ton post de présentation jusqu'à présent, c'est moi qui ait les yeux mal ouverts Embarassed
Mais cela fait toujours plaisir de faire la connaissance de nouveaux parrains et filleuls car nous partons ainsi pour de nouvelles aventures drunken
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6587

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation sandra - Page 2 Empty Re: présentation sandra

Message par Chloe Mar 6 Jan - 22:41

arf les miens aussi Embarassed Bienvenue parmi nous Sandra Smile j'aime bien ce moment de la démarche où on se pose tant de questions : parrainer, ce n'est pas un acte que l'on prend à la légère,mais après c'est tellement de bonheur!
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 41
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6037

Revenir en haut Aller en bas

présentation sandra - Page 2 Empty Re: présentation sandra

Message par sandra Mar 6 Jan - 22:51

je constate que je ne suis pas la seule à avoir les yeux mal ouverts Razz . mieux vaut tard que jamais Smile
sandra
sandra
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 15/12/2008
Points : 5613

Revenir en haut Aller en bas

présentation sandra - Page 2 Empty Re: présentation sandra

Message par Chloe Mar 6 Jan - 23:03

bô oui mais dans mon cas c'est plutôt en train de se refermer je crois présentation sandra - Page 2 686574
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 41
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6037

Revenir en haut Aller en bas

présentation sandra - Page 2 Empty Re: présentation sandra

Message par gymini Mer 7 Jan - 11:04

Bienvenue Sandra!!
En espérant que tu trouve tout ton bonheur sur ce forum.


PS: Je suis le parrain de Ando chez Ankasina.

Amicalement

Gymini
gymini
gymini
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 41
Localisation : La Ciotat
Humeur : douce
Date d'inscription : 18/07/2008
Points : 5763

Revenir en haut Aller en bas

présentation sandra - Page 2 Empty Re: présentation sandra

Message par Michele Mer 7 Jan - 11:33

Bienvenue parmi nous Sandra. Peut-etre as-tu eu depuis des nouvelles de tes parrainages. Laughing Surtout tiens-nous au courant.
Amicalement
Michèle
Michele
Michele
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 212
Localisation : cannes
Humeur : gaie
Parrainages : Arménie
Date d'inscription : 27/06/2008
Points : 5843

Revenir en haut Aller en bas

présentation sandra - Page 2 Empty Re: présentation sandra

Message par sandra Mer 7 Jan - 21:09

oui j'ai eu des nouvelles depuis. sos enfants m'a envoyé mes deux dossiers.
un pour l'école d'haïti avec photos de l'école, des enfants, des maisons délabrées suite au passage des 4 cyclones en 2008 et résumé des conditions de vie et de la situation là-bas.
le 2ème dossier pour ma filleule qui est collégienne au rwanda : Vestine, qui apparemment est en seconde année et qui a 18 ans. une lettre d'elle était jointe avec une lettre de traduction derrière car elle n'écrit pas très bien français et c'est parfois difficile de déchiffer les mots utilisés.
je sais qu'elle vit avec ses deux frères dans une petite maison en paille d'une seule pièce et que ses deux parents sont morts du sida il y a deux ans après avoir mis en vente tout leur biens pour payer leurs soins médicaux. il ne reste rien aux 3 enfants.
j'ai également eu son bulletin scolaire pour les 2 premiers trimestres.

avec ça, ils m'ont joint d'autres documents : rapport d'activité, photos du pays, des maisons démolies à cause d'un orage tropical, un résumé du travail qui est fait là-bas au point d'écoute qui vient en aide aux orphelins du sida et aux enfants des rues et une présentation du pays
sandra
sandra
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 15/12/2008
Points : 5613

Revenir en haut Aller en bas

présentation sandra - Page 2 Empty Re: présentation sandra

Message par Invité Mer 7 Jan - 21:25

Oui 2 pour un début, c'est super présentation sandra - Page 2 249483

Quand un est en attente, l'autre envoie des nouvelles

Bienvenue parmi nous
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation sandra - Page 2 Empty Re: présentation sandra

Message par hannah Ven 9 Jan - 20:52

sandra tu parraine une collegienne du rwanda, elle as perdu comme claudine ma petite filleule ses deux parents, elle as 18 ans, c'est normal ses enfants sont en retard sur leur scolarité, claudine reprends l'école interompue a la mort de son pére, sa mére est morte en octobre, donc a 13 ans elle a fini sont CE1, mais ils ont la volonté de continuer, de vouloir s'en sortir, malgré tout les problémes qu'ils ont;

tu as reçus les même document que moi en decembre du point écoute, sur l'orage tropical, et le problémes des jeunes filles, qui sont maman bien trop vite, etc......;en faite on peu le lire sur le blog, sauf la planche de photos de l'orage qu'il n'y ai pas je crois ;

elle est de Gisenyi ? j'ai hâte de voir sa photo ;

elizak ici sur le forum parraine également dans une autres association une jeune adolescente chef de ménage au burundi, et une plus jeune sa maman est malade du sida au togo;

et lolami qui attends un dossier du rwanda pour un petit orphelin du sida, comme pour moi claudine du point écoute comme toi et moi ;
hannah sunny
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6827

Revenir en haut Aller en bas

présentation sandra - Page 2 Empty Re: présentation sandra

Message par sandra Ven 9 Jan - 21:52

elle habite gisenyi oui.
c'est vrai que j'ai été un peu étonnée de voir son âge parce que je m'attendais à avoir un ou une filleule plus jeune mais leur vie là-bas est tellement dure, pas étonnant qu'ils ou elles aient du retard dans leur scolarité.

j'étais assez émue quand j'ai vu son dossier, sa photo et sa lettre. je m'y suis reprise à plusieurs fois avant de comprendre et décrypter les mots et les phrases qu'elle avait écrits.
tout ce que je sais d'elle c'est ce qu'elle étudie au collège et le nombre d'heures qu'elle y passe. d'après ce que j'ai lu, elle veut réussir et améliorer ses résultats. selon ses profs elle est appliquée.
j'ai vu son bulletin scolaire et ses résultats pour le 1er et le 2ème trimestre. pour le 2ème trimestre, les résultats sont moins bons que pour le 1er.

je me suis demandée d'ailleurs quand commençait leur année scolaire : est-ce qu'ils ont une année scolaire comme ici, de septembre à juin ou sont-ils décalés?


pour l'instant j'ai des problèmes avec mon imprimante, je ne peux pas encore te faire voir sa photo. je me bagarre la machine présentation sandra - Page 2 403659
mais je vais en venir à bout Very Happy . je vais devoir désinstaller et réinstaller le tout pour pouvoir scanner la photo.

d'ailleurs, à ce propos, je ne sais même pas comment on fait pour ouvrir un dossier et mettre mes photos dedans Shocked !
vous parlez toujours de gallery 2 mais je ne vois rien qui ressemble à une gallery 2!

j'espère que tu n'es pas trop pressée de voir sa photo Laughing parce que là c'est mal parti!
sandra
sandra
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 15/12/2008
Points : 5613

Revenir en haut Aller en bas

présentation sandra - Page 2 Empty Re: présentation sandra

Message par Chantal Ven 9 Jan - 22:17

Les photos sont placées sur un serveur indépendant, gentiment "prêté" par Demoizailes, pour éviter les risques d'intrusion.
Tu trouveras toutes les explications dans le post "A propos du Forum" "Suggestions, problèmes techniques". C'est un peu complexe au début, mais Demoizailes a donné beaucoup d'explications et fabriqué des tutoriels sur ce forum.

Tu entres dans Gallery ici :

http://demoizailes.net/galeries

Demoizailes devra confirmer ton inscription.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6880

Revenir en haut Aller en bas

présentation sandra - Page 2 Empty Re: présentation sandra

Message par sandra Ven 9 Jan - 22:25

merci c'est gentil.

ne me reste plus qu'à gagner mon combat contre l'imprimante Smile
sandra
sandra
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 15/12/2008
Points : 5613

Revenir en haut Aller en bas

présentation sandra - Page 2 Empty Re: présentation sandra

Message par hannah Sam 10 Jan - 0:38

sandra le point écoute mon écris sur les nouvelles de décembre , l'année scolaire va de janvier a décembre, voila se qu'il mon mis pour claudine ,e CE1, les éléves aux collége sont les meilleurs, le point écoute c'était rendu compte que parmis, les éléves orphelins du sida, certains étaient de bons éléves, mais aucune finance pour aller au collége, donc ils ont mis en place, le parrainage des collegiens ;

pour ma part claudine et son frére retourne a l'école depuis septembre donc pour eux en fin d'année, du faite que je les parraines, leurs maman malade du sida avait des dettes de loyer et autres, elle est morte en octobre, c'est la grand mére qui les as pris chez elle, mais elle est agé et souvent malade;

mais comme me dit claudine," elle est vieille ma grand mére souvent malade, mais elle nous aime quand même ;"et surtout elle leur donne une éducation ;

claudine ma écris une lettre, retraduitpar le point ecoute tel qu'elle la écris, en français ;
je ne sais pas si il s'apprenne beaucoup le français a l'école ;

mais si tu as des lettres comme celle de claudine, j'ai été étonner de la facilité a me parler, en faite pour elle le point écoute, sos enfant qu'elle connait bien grâce a Christelle qui viens les visiter, tout cela pour elle, c'est comme une grande famille, et nous marraines on en fait partie, enfin j'ai compris comme cela, et ça la rends a l'aise ;

donc ta filleule va sans doute se sentir bien avec toi ;

j'espére que tu va gagner la bataille avec ton imprimante, se sont de drôle de machine qui obéise rarement a mon gout !!!!

courage !

pour ma part je n'ai pas de scanner, je photographie avec mon appareil photo numérique et je les mets sur le PC et ensuite dans la gallerie ;

scolarité rwanda, le point écoute me dit de janvier a decembre, donc dans se cas aucune vacances, et j'ai lue sur le net de janvier a octobre donc 2 mois de vacances;

pour le point écoute il y as peut êtres aucune vacances, car les enfants une fois seuls dans le village, on du mal a êtres éduquer, il y as si peu d'adultes, de plus d'aller a l'école leur permet de mieux apprendre, ils ont tous beaucoup de retards, sans compter les problémes psychologique , de voir la souffrance de leurs parents mourrir doucement du sida !.........

donc pour le point écoute qui les suis super bien, avec leurs moyens c'est peut êtres une caractéristique du point écoute, jusqu'en decembre ;

pour ta filleule qui est au collége donc dans une école qui ne dépends pas du point écoute, elle doit terminer en octobre ; a voir !!! ............ Question

hannah sunny


Dernière édition par hannah le Dim 11 Jan - 10:17, édité 1 fois
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6827

Revenir en haut Aller en bas

présentation sandra - Page 2 Empty Re: présentation sandra

Message par ginie Dim 11 Jan - 2:36

Bonjour Sandra et bienvenue ! Félicitations pour tes parrainages, ils apporteront beaucoup de bonheur à ces enfants
Ginie
ginie
ginie
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : Vincennes
Humeur : plutôt bonne !
Date d'inscription : 31/12/2008
Points : 5597

Revenir en haut Aller en bas

présentation sandra - Page 2 Empty Re: présentation sandra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser