PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

témoignage automne 2008 d'une bénévole des Yvelines

+2
Sandrine
flobtz
6 participants

Aller en bas

témoignage automne 2008 d'une bénévole des Yvelines Empty témoignage automne 2008 d'une bénévole des Yvelines

Message par flobtz Lun 15 Déc - 0:19

trouvé cette video par hasard
France Bouillaud- Barvier parle de son rôle de marraine d'enfant et de bénévoles à Nolwenn Le Calvé sur une chaîne locale
https://www.dailymotion.com/video/x794fg_face-linfo-vision-du-monde_news
flobtz
flobtz
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Humeur : ZEN attitude
Parrainages : Arménie, Bolivie, Cambodge, Madagascar, Mongolie, Népal/Tibet, Vietnam
Date d'inscription : 05/07/2008
Points : 6416

http://parrainsdumonde.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

témoignage automne 2008 d'une bénévole des Yvelines Empty Re: témoignage automne 2008 d'une bénévole des Yvelines

Message par Sandrine Lun 15 Déc - 0:41

Merci Flo ! Je vais faire suivre.
J'ai 2 amies qui envisagent de devenir marraines mais je suis incapable d'expliquer et d'argumenter aussi bien que cette dame.
Je suis en train d'essayer de le faire par écrit mais je pense que cela leur sera beaucoup plus utile de visionner cette vidéo comme 1ère approche du parrainage.
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6526

Revenir en haut Aller en bas

témoignage automne 2008 d'une bénévole des Yvelines Empty Re: témoignage automne 2008 d'une bénévole des Yvelines

Message par Chantal Lun 15 Déc - 1:45

Je trouve qu'il y a des approximations et des ambigüités dans cette prestation.
1) entre l'enfant et sa famille et le programme. Elle ne dit pas clairement que l'argent est versé pour le programme, et donc indirectement seulement pour l'enfant.
2) elle dit qu' en tant que bénévole, elle est membre de l'association. Peut-on être membre de l'association WV, ou bien les bénévoles sont-ils seulement organisés de façon informelle ? C'est un point que nous n'avons pas éclairci.
Enfin, ne pas pouvoir citer l'Azerbaïdjan quand on est marraine à Vardénis, c'est pas au point.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6895

Revenir en haut Aller en bas

témoignage automne 2008 d'une bénévole des Yvelines Empty Re: témoignage automne 2008 d'une bénévole des Yvelines

Message par flobtz Lun 15 Déc - 2:16

Chantal c'est une prestation devant une caméra de TV ! on peut perdre un peu ses moyens et le fil de sa pensée! malgré les approximations cela m'a paru sincère Smile et incitatif pour un engagement d'autres personnes; c'est pourquoi je l'ai mise ici dans la rubrique témoignages
flobtz
flobtz
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Humeur : ZEN attitude
Parrainages : Arménie, Bolivie, Cambodge, Madagascar, Mongolie, Népal/Tibet, Vietnam
Date d'inscription : 05/07/2008
Points : 6416

http://parrainsdumonde.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

témoignage automne 2008 d'une bénévole des Yvelines Empty Re: témoignage automne 2008 d'une bénévole des Yvelines

Message par Chantal Lun 15 Déc - 2:36

Mais tu as très bien fait. C'est un mérite de faire quelque chose, et elle transmet bien son engagement humain. Pour le reste, ce sont les ambigüités propres à la communication de WV.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6895

Revenir en haut Aller en bas

témoignage automne 2008 d'une bénévole des Yvelines Empty Re: témoignage automne 2008 d'une bénévole des Yvelines

Message par elizak Lun 15 Déc - 9:08

Bonjour ,

Je suis assez d'accord avec Chantal, cette marraine montre bien son engagement personnel, sa sincérité il n'y a pas de doutes ... C'est vrai que l'on est impréssionné par une caméra aussi ... mais quand j'ai entendu le reportage, pour moi aussi j'ai trouvé que les informations sur où va l'argent n'était pas du tout clair, ni sur les fins de parrainages ...
Ce sont des points qui ont fait parti de longues discussions ici ... Maintenant reste à savoir si c'est l'asso qui indique les infos à donner et à pas donner ... ou si c'est la marraine qui ne sait pas avec exactitude comment cela fonctionne par manque d'informations claires comme nous avons constaté sur ce forum ou simplement le trac ...

Il fort probable que ce soit un mélange ... il n'est pas aisé en effet de parler devant une journaliste.

Par contre c'est très bien d'avoir mis le lien sur la vidéo ici car c'est vraiment intéressant. .. Very Happy
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6602

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

témoignage automne 2008 d'une bénévole des Yvelines Empty Re: témoignage automne 2008 d'une bénévole des Yvelines

Message par Angeline Lun 15 Déc - 10:22

Je confirme! Une fois le service de comm de mon école voulait faire une vidéo sur l'école pour montrer à la réunion des admis au concours... Ils ont fait venir les journalistes pour faire cela "profesionnellement", et ils m'ont demandé de répondre à quelques questions... C'était une horreur, je bafouillais, je cherchais mes mots...
Angeline
Angeline
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 40
Localisation : Serris (77)
Humeur : La vie continue...
Parrainages : Arménie, Madagascar, Chine, Vietnam
Date d'inscription : 01/07/2008
Points : 6107

http://chezangeline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

témoignage automne 2008 d'une bénévole des Yvelines Empty Re: témoignage automne 2008 d'une bénévole des Yvelines

Message par Chantal Lun 15 Déc - 13:33

Elle était plutôt à l'aise devant les caméras, ce n'est pas le problème. C'est le contenu de la communication qui manque de rigueur à mon sens.

Sa filleule s'appelle Meline, comme la soeur de Kolya, le filleul de Marie-Anne, et l'âge semble le même.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6895

Revenir en haut Aller en bas

témoignage automne 2008 d'une bénévole des Yvelines Empty Re: témoignage automne 2008 d'une bénévole des Yvelines

Message par Marie-Anne Lun 15 Déc - 16:12

Chantal

j'y ai pensé... mais Meline a seulement 9 ans (10 en mars 2009) alors je ne pense pas que ce soit elle d'autant plus que d'après ce que la maman de Kolya m'a écrit Meline a un parrain qui ne donne pas de nouvelles...
Ca aurait été sympa pourtant de trouver le parrain/la marraine de Meline...
Marie-Anne
Marie-Anne
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 47
Parrainages : Arménie, Madagascar
Date d'inscription : 30/06/2008
Points : 5830

Revenir en haut Aller en bas

témoignage automne 2008 d'une bénévole des Yvelines Empty Re: témoignage automne 2008 d'une bénévole des Yvelines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser