PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le postcrossing

+17
Pilote
Pascale B
laura
elizak
Chloe
hannah
sabrina
flobtz
catherine
Admin
Sandrine
isabelle
manda
ANA
Chantal
Angeline
petitcalison
21 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Le postcrossing - Page 9 Empty Re: Le postcrossing

Message par Chantal Mar 20 Jan - 22:33

En fait j'inscris la carte reçue d' une personne, et elle celle d'une autre personne. Cela n'explique en rien le hasard. Je n'ai pas retiré son adresse après avoir enregistré sa propre carte, mais une autre.

Autre question : beaucoup de postcrossers collectionnent les cartes des sites UNESCO. Savez-vous s' il existe des cartes officielles achetables quelque part sur internet, ou bien s'il suffit de n'importe quelle carte postale d'un site reconnu par l'UNESCO, par exemple chez moi la Vallée de la Loire ?

J' ai reçu une carte typiquement chinoise (30 jours). Elle présente de hautes montagnes et un glacier "au centre de la Chine", me dit-on. Des personnes lèvent les bras en signe d'accueil, dont une femme portant un vêtement tibétain. Je cherche la localisation précise, et je trouve que c'est situé dans le Sichuan, une Préfecture autonome tibétaine, donc aux confins de ce qui reste du Tibet, dont une partie du Kham a été intégrée dans le Sichuan. La montagne a été transformée en un Parc d'attraction pour touristes, à 3 heures d'autobus de Chengdu. La personne qui a envoyé cette carte réside à Shanghaï et elle m'explique qu'elle a beaucoup voyagé en Chine. Elle dit aussi que c'est près du lieu où elle a grandi et elle prend garde d'écrire en caractères chinois : "Je suis chinoise, j'aime la Chine. Je suis française, j'aime la France."

Le postcrossing - Page 9 Img06210
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6879

Revenir en haut Aller en bas

Le postcrossing - Page 9 Empty Re: Le postcrossing

Message par Chantal Mar 20 Jan - 23:31

Il n'y a que 4 inscrits au Postcrossing en Arménie, 3 en Géorgie, 4 à Madagascar, 4 en Ethiopie, 8 en Bolivie, 3 en Mongolie, 3 en Albanie, 3 au Rwanda, 2 au Togo, 2 en Birmanie, 5 au Burkina Faso, 1 en Haïti, 6 en Afghanistan, 6 aux Barbades, 14 au Vietnam, 18 au Bangladesh...contre 9763 en Finlande, 15852 aux USA et 1217 en France.
Moralité : c'est bien un amusement de riches, et l'inégalité face aux nouvelles technologies est criante.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6879

Revenir en haut Aller en bas

Le postcrossing - Page 9 Empty Re: Le postcrossing

Message par Chantal Mar 20 Jan - 23:57

C 'est agréable de recevoir une carte d'un endroit où on a passé des moments paisibles, en l'occurence le vieux pont en bois de Lucerne en Suisse.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6879

Revenir en haut Aller en bas

Le postcrossing - Page 9 Empty Re: Le postcrossing

Message par Pascale B Mer 21 Jan - 1:43

Et voila j'arrive toujours après l'effervescence mais je me suis inscrite !
Je dois écrire aux USA jf 28 ans, Chine jf pas d'age, en Finlande jf, et a 2 messieur en Auriche et en Allemagne.
pascale
Pascale B
Pascale B
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 59
Localisation : Toulouse
Parrainages : Arménie, Bolivie, Mongolie
Date d'inscription : 09/08/2008
Points : 5905

http://des-enfants-si-loin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le postcrossing - Page 9 Empty Re: Le postcrossing

Message par Chantal Mer 21 Jan - 2:56

Je n'ai pas encore tiré l'Autriche, ni en envoi, ni en réception. Derniers pays européens : Hongrie, Portugal, Suisse.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6879

Revenir en haut Aller en bas

Le postcrossing - Page 9 Empty Re: Le postcrossing

Message par Pascale B Mer 21 Jan - 10:09

Qu'avez vous fait : sous enveloppe ou non ?
Avez vous pensé par exemple a ajouter des petits feuillets touristiques ?
pas trop lourd pour ne pas passer au prix supérieur...
Je n'ai pas vu : il y a un temps limite pour envoyer une fois avoir reçu les adresses ?
Merci de vos réponses
Pascale
Pascale B
Pascale B
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 59
Localisation : Toulouse
Parrainages : Arménie, Bolivie, Mongolie
Date d'inscription : 09/08/2008
Points : 5905

http://des-enfants-si-loin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le postcrossing - Page 9 Empty Re: Le postcrossing

Message par Angeline Mer 21 Jan - 12:26

J'envoie sans enveloppe sauf si le profil précise qu'il préfère avec (Perso, je préfère sans, et je l'ai noté dans mon profil). Je n'ajoute pas de feuillets touristiques..

Et je ne crois pas qu'il y ai de temps limite pour l'envoi, par contre, le temps de voyage s'écoule déjà depuis que tu as demandé l'adresse... Et j'imagine que si tu ne l'envoies pas avant 60 jours, elle sera mise "périmée" comme les cartes qui sont perdues par la poste...
Angeline
Angeline
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 40
Localisation : Serris (77)
Humeur : La vie continue...
Parrainages : Arménie, Madagascar, Chine, Vietnam
Date d'inscription : 01/07/2008
Points : 6091

http://chezangeline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le postcrossing - Page 9 Empty Re: Le postcrossing

Message par Pilote Mer 21 Jan - 14:11

Inscrite

Estonie, une grand-mère (pas l'âge mais elle parle de sa petite fille)
Allemagne, une jeune fille
Espagne, un homme ou un jeune homme
Etats-Unis, un homme d'une quarantaine / cinquantaine d'années dont j'ai pas bien pigé le métier
Finlande, une femme qui aime la nature
Pilote
Pilote
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : LFNG
Date d'inscription : 30/06/2008
Points : 5780

Revenir en haut Aller en bas

Le postcrossing - Page 9 Empty Re: Le postcrossing

Message par manda Mer 21 Jan - 14:41

ben moi en ce moment avec la finlande on est comment dire très très très copain j'en recois 5 et j'en envoie 3 pas mal non ?

MOi aussi sans enveloppe les envois, j'enrecois avec enveloppe mais j'ai rien demandé et ici les envois sous enveloppes sont plus chers

Chantal absolument d'accord et trop belle ta carte , moi j'ai recu du Japon une carte de la cérémonie du thè et la dame expliquait que son mari l'avait appris .................. Il y a de bels échanges pour ma part et je suis contente du post crossing

Pilote c'est quoi son métier ?
manda
manda
Accro
Accro

Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 58
Localisation : Allemagne
Parrainages : Burkina Faso, Madagascar, Vietnam, bénin
Date d'inscription : 03/11/2008
Points : 5920

Revenir en haut Aller en bas

Le postcrossing - Page 9 Empty Re: Le postcrossing

Message par Pilote Mer 21 Jan - 14:50

Le métier de qui ?
Pilote
Pilote
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : LFNG
Date d'inscription : 30/06/2008
Points : 5780

Revenir en haut Aller en bas

Le postcrossing - Page 9 Empty Re: Le postcrossing

Message par Angeline Mer 21 Jan - 14:57

de celui dont tu n'as pas compris le métier je pense
Angeline
Angeline
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 40
Localisation : Serris (77)
Humeur : La vie continue...
Parrainages : Arménie, Madagascar, Chine, Vietnam
Date d'inscription : 01/07/2008
Points : 6091

http://chezangeline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le postcrossing - Page 9 Empty Re: Le postcrossing

Message par manda Mer 21 Jan - 15:56

Angeline a écrit:de celui dont tu n'as pas compris le métier je pense

oui excuses moi c'était pas clair quel est le métier du Mr américain que tu ne comprends pas ?
manda
manda
Accro
Accro

Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 58
Localisation : Allemagne
Parrainages : Burkina Faso, Madagascar, Vietnam, bénin
Date d'inscription : 03/11/2008
Points : 5920

Revenir en haut Aller en bas

Le postcrossing - Page 9 Empty Re: Le postcrossing

Message par Chantal Jeu 22 Jan - 1:30

Je mets sous enveloppe pour les pays "à risques" du fait d'un régime non démocratique, et où la durée d'acheminement est très longue, Chine, Biélorussie, Russie éventuellement...On peut penser que sous enveloppe, c'est plus rapide. Sauf si la personne mentionne explicitement sans enveloppe. Pour les autres pays, j'envoie sans enveloppe, la carte écrite et timbrée, sauf consigne. Je crois que la majorité des postcrossers préfèrent ainsi. Je serre mon écriture, j'écris un peu sur moi et sur la géographie et/ou l'histoire du site. Pour ceux qui disent aimer les chats, très nombreux, une petite présentation de ma famille féline, idem pour les chiens.
Jusqu'à présent, je n'ai pas eu l'occasion d'engager une correspondance. C'est souvent l'âge des correspondants qui me retient, beaucoup plus jeunes que moi. J'aimerais rencontrer une personne pas trop jeune, avec des intérêts proches. Là, je viens de tirer une infirmière psy, la deuxième, on verra. Egalement une Berlinoise, alors que je vais une semaine à Berlin en avril. (200 € avion + 8 nuits en auberge de jeunesse !) Je réserve tout cela pour les futures vacances de Pâques, et la première adresse que je tire après, c'est Berlin ! Il faut que je sente une ouverture dans le message du récepteur. Et puis, je n'ai pas trop de disponibilité, car j'ai déjà fort à faire à écrire à mes filleuls sans maîtriser la langue.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6879

Revenir en haut Aller en bas

Le postcrossing - Page 9 Empty Re: Le postcrossing

Message par Chloe Jeu 22 Jan - 21:45

ah moi j'ai sympathisé avec ma première "carte" : une américaine qui s'appelleFleur et je lui ai expliqué ce que Fleur voulait dire en français, elle était ravie et maintenant nous échangeons régulièrement Smile
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 41
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6036

Revenir en haut Aller en bas

Le postcrossing - Page 9 Empty Re: Le postcrossing

Message par Angeline Ven 23 Jan - 11:52

Ah, ça c'est cool!

Moi je n'ai pas encore commencé de réelle discussion avec mes destinataires ou envoyeurs de carte... Ca viendra!
Angeline
Angeline
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 40
Localisation : Serris (77)
Humeur : La vie continue...
Parrainages : Arménie, Madagascar, Chine, Vietnam
Date d'inscription : 01/07/2008
Points : 6091

http://chezangeline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le postcrossing - Page 9 Empty Re: Le postcrossing

Message par Chantal Dim 25 Jan - 16:33

Pour Hannah : l'américaine a reçu la carte avec une recette, elle est contente. J'avais choisi les escalopes Vallée d'Auge. Elle dit qu'elle ne peux pas attendre pour l'essayer. Les remerciements sont pour toi.
Ici, je trouve la tarte Tatin, c'est une tarte aux pommes renversée.
Sympa, j'ai reçu une carte d'hiver d'un village de Forêt Noire où je suis allée en été. C'est très charmant, et le pays a des allures nordiques, avec des lacs glaciaires. Dans cette station, il y a des tremplins de saut à ski et des pistes de ski nordique olympiques.

Le postcrossing - Page 9 Img06710


Dernière édition par Chantal le Dim 25 Jan - 17:48, édité 1 fois
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6879

Revenir en haut Aller en bas

Le postcrossing - Page 9 Empty Re: Le postcrossing

Message par hannah Dim 25 Jan - 17:08

merci Chantal je suis contente qu'une américaine essais l'escalope a la normande;

c'est jolie ta carte, la forêt noir dans les reportages que j'ai vue c'est super jolie ;
hannah Le postcrossing - Page 9 819311
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6826

Revenir en haut Aller en bas

Le postcrossing - Page 9 Empty Re: Le postcrossing

Message par isabelle Dim 25 Jan - 19:24

moi, je discute avec une jeune russe de 24 ans , dans un français parfait, et qui est venue 2 fois en bretagne à ......61 km de chez moi.
je lui est dis que quand elle reviendrait en bretagne , elle était la bienvenue chez nous, elle en prend bonne note.
et j'échange des cartes postales avec un bresilien de 38 ans, tout juste papa, et qui ne fait pas toutes ses nuits. il est passionné de plongée sous marine comme Pierre, donc à suivre.
isabelle
isabelle
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 57
Localisation : 22
Humeur : du soleil, comme s'il en pleuvait
Parrainages : Bolivie - Mongolie - Vietnam, et.....Népal
Date d'inscription : 12/07/2008
Points : 6077

Revenir en haut Aller en bas

Le postcrossing - Page 9 Empty Re: Le postcrossing

Message par Chloe Dim 25 Jan - 23:29

hihi je viens d'envoyer une carte à une américaine, devinez quoi : elle est en phase d'adoption d'un enfant d'Ethiopie, alors forcément je lui ai parlé de Gadise.... SmileSmile
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 41
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6036

Revenir en haut Aller en bas

Le postcrossing - Page 9 Empty Re: Le postcrossing

Message par Pascale B Mar 27 Jan - 9:59

Ma finlandaise vient d'enregistrer ma carte ... j'attends avec impatience ma 1ere carte .... pas de nouvelles d'allemagne et d'autriche pourtant plus pret de la france
Pascale B
Pascale B
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 59
Localisation : Toulouse
Parrainages : Arménie, Bolivie, Mongolie
Date d'inscription : 09/08/2008
Points : 5905

http://des-enfants-si-loin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le postcrossing - Page 9 Empty Re: Le postcrossing

Message par Invité Mar 27 Jan - 10:21

Ca s'était passé exactement de la même façon pour moi lors de mon premier tirage: mes cartes pour les destinations lointaines (Japon, Chine) étaient arrivées bien avant celles pour l'Allemagne et l'Italie!
Allez comprendre... Rolling Eyes Le postcrossing - Page 9 410970
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le postcrossing - Page 9 Empty Re: Le postcrossing

Message par manda Mar 27 Jan - 11:49

j'ai converti mon beau père et je lui ai créé un compte, il a envoyé ses premières cartes hier !!

L'Italie cela prend du temps pour envoyer et recevoir des lettres avec ce pays!
manda
manda
Accro
Accro

Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 58
Localisation : Allemagne
Parrainages : Burkina Faso, Madagascar, Vietnam, bénin
Date d'inscription : 03/11/2008
Points : 5920

Revenir en haut Aller en bas

Le postcrossing - Page 9 Empty Re: Le postcrossing

Message par Chantal Mar 27 Jan - 13:37

Je n'envoie et ne reçois quasiment qu'en Allemagne et Finlande. C'est bizarre ces disparités. Deux cartes d'Allemagne reçues hier, une ce matin.
J'avais remarqué une très belle écriture. C'est une femme écrivain.
Une allemande présente des exigences particulières : elle veut une carte non écrite sous enveloppe avec un mot à part. Je n'en ai rien fait et envoyé une carte normale. Après 40 jours, ma carte n'est pas enregistrée, alors que les autres mettent deux à trois jours pour ce pays. Je lui ai envoyé un message pour lui demander si elle a ou pas reçu ma carte, sans réponse. Or, elle vient sur le site très souvent. Que faut-il en penser ? J'avais envisagé de lui renvoyer une seconde carte, mais, après la vérification de ces conditions particulières, je ne le ferai pas.
Les allemands semblent être radins. Ils envoient des cartes publicitaires ou des cartes très vieillies. Ce doit être fréquent, car j'ai vu un avertissement mis par une personne de Finlande, uniquement aux postcrossers allemands. J'ai reçu 14 cartes allemandes, 2 publicitaires et 2 très vétustes et pas belles. Ce n'est pas le cas pour les autres pays.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6879

Revenir en haut Aller en bas

Le postcrossing - Page 9 Empty Re: Le postcrossing

Message par manda Mer 28 Jan - 11:23

coucou Chantal ,

POur les cartes vétustes je peux te répondre ben je ne trouve pratiquement que ca ici Le postcrossing - Page 9 410970 , Je pense que c'est du au papier qui est écologique donc les cartes font vieilles même si elles ne le sont pas! Attention je n'ai pas dit qu'elles sont toutes récentes ou toutes avec du papier écologique hein ! As tu signalé dans tes préférences de cartes NO AD CARDS PLEASE, cela veut dire pas de cartes publicitaires .
Pour ton allemande elle est pas réglo si elle répond pas à tes messages. Signale la au modérateur qui prendra surement contact avec elle au moins pour une réponse même si elle est négative. Ne lui renvoie pas de carte c'est le jeu il y en a qui n'arrive pas . Pourquoi ? on ne le saura jamais ..............

Sinon j'ai recu une carte d'un petite fille de 9 ans hier (une allemande) du coup ma fille intriguée veut faire du post crossing , je l'ai donc inscrite on verra bien , elle écrira ses premières cartes tout à l'heure (elle a 3 mois d'écriture derrière elle cheers )
manda
manda
Accro
Accro

Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 58
Localisation : Allemagne
Parrainages : Burkina Faso, Madagascar, Vietnam, bénin
Date d'inscription : 03/11/2008
Points : 5920

Revenir en haut Aller en bas

Le postcrossing - Page 9 Empty Re: Le postcrossing

Message par Chantal Mer 28 Jan - 21:25

Chouette, je viens de recevoir une carte d'une jeune psychologue néerlandaise, une jeune collègue. J'avais déjà reçu une étudiante.
J'avais signalé "uniquement des cartes géographiques". Ce n'est pas toujours respecté.
Merci pour l'info concernant le papier allemand, mais il y a des cartes qui sont correctes.
Je retire ce que j'ai dit, l'allemande vient d'enregistrer ma carte.
Comme destination, je viens de tirer Philippines. L'ordinateur a été nettement plus long que d'habitude à se décider, il y a peut-être une astuce. Sinon, c'est toujours Allemagne, Finlande.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6879

Revenir en haut Aller en bas

Le postcrossing - Page 9 Empty Re: Le postcrossing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser