PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

VDM démarche dans la rue

5 participants

Aller en bas

VDM démarche dans la rue Empty VDM démarche dans la rue

Message par sabrina Ven 5 Déc - 22:35

J'ai été 3 jours sur Toulouse, j'en reviens seulement et hier en allant me promener au centre ville, dans une grande rue commerçante, j'ai vu pas loin d'une trentaine de jeunes sur 1km (des étudiants en communication embauchés pour un petit boulot) habillés aux couleurs de visions du monde à la recherche de dons/parrains/marraines. Je ne sais pas s'ils ont su trouver des sympathisants mais ils m'ont accostés 4 fois Very Happy biensur j'ai dit que j'étais déjà marraine et leur ai souhaité bon courage pour leur soirée.
sabrina
sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : en Forme
Parrainages : Madagascar, Vietnam, Chine
Date d'inscription : 12/10/2008
Points : 6180

Revenir en haut Aller en bas

VDM démarche dans la rue Empty Re: VDM démarche dans la rue

Message par Chantal Ven 5 Déc - 22:42

Si des parrainages sont conclus dans ces conditions, je craindrais que ce ne soit pas très solide.
Les ONG ont une perte de ressources avec la crise financière.
Avec les voeux d' Arménie, nous avons une lettre du Directeur arménien du programme, pour nous remercier et nous encourager à continuer notre aide :
"It's so sad to hear about the hard economic times in France which affect the lives of all the people living in your country. But aigain, having expeienced hardship you continue to support a child in Vardénis"
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6892

Revenir en haut Aller en bas

VDM démarche dans la rue Empty Re: VDM démarche dans la rue

Message par elizak Ven 5 Déc - 22:52

Je suis d'accord avec Chantal, je n'aime pas beaucoup quand les associations démarchent en aussi grand nombre auprès des personnes. Car souvent les personnes vont céder sous la pression et arrêter rapidement.

J'aurais préféré que VDM tiennent des stands et attendent que les personnes aillent de par eux même se renseigner. D'ailleurs les bénévoles de La loire atlantique en commun accord avec Eugénie, ont décidé de ne pas démarcher les personnes. Ils vont tenir un stand pour Noël, mais juste proposer des plaquettes et renseignements. les personnes qui souhaitent laisseront leur coordonnées et seront contactées par VDM directement.

Moi une fois j'ai refusé une association, parce que j'avais été arrêtée dans la rue par 2 jeunes payés par l'association pour truover des parrains également. aujourd'hui je fais mes courses, et il y a également des bénévoles pour le téléthon qui vous arrêtent en pleine course pour vous proposer de faire un don !!!

En ce moment, dans une même galerie vous avez la banque alimentaire, unicef et téléthon. Imaginez ce que les gens peuvent ressentir sollicités ainsi en même temps, il y a de quoi décourager les bonnes volontés et sincères.

Enfin bon je suis ainsi ... mais pour avoir discuter avec des amis et collègues, je peux dire que beaucoup de personnes pensent ainsi. ils trouvent qu'il y a beaucoup trop d'associations ... ils sont sollicités régulièrement par téléphone, courriers et maintenant démarchage dans les rues ... ce qui fait que certains d'entre eux ont carrément arrêter de donner par lassitude. d'autres étaient interessés et finalement cela les a découragé.

A trop demander on finit par obtenir un résultat inverse de ce que l'on aimerait avoir...

Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié la lettre du responsable des programmes de parrainage et ces remerciements et encouragement pour notre aide.
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6599

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

VDM démarche dans la rue Empty Re: VDM démarche dans la rue

Message par sabrina Ven 5 Déc - 22:53

Et bien disons que ce n'est pas évident car à cette période de l'année il y a plein de choses en même temps et les français en ont eu peu marre je pense, entre la préparation de noël et les dépenses conséquentes, la fameuse "crise" et pour l'humanitaire, c'est toujours à cette époque qu'ils font de la pub, alors pour mon cas précis, dans la même rue, outre VDM, il y avait aussi des jeunes pour l'ONG care et les gens d'unicefs. Pas facile de se faire accoster tout les 50m!

c'est vrai que le principe de démarchage dans la rue, je n'aime pas trop ça non plus,on a l'impression d'être forcée.


Dernière édition par sabrina le Ven 5 Déc - 22:55, édité 1 fois
sabrina
sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : en Forme
Parrainages : Madagascar, Vietnam, Chine
Date d'inscription : 12/10/2008
Points : 6180

Revenir en haut Aller en bas

VDM démarche dans la rue Empty Re: VDM démarche dans la rue

Message par Invité Ven 5 Déc - 22:54

Je pense que c'est pareil dans toute l'Europe, sur le site espagnol de WV, il y a une opération "Parrainer 500 enfants". Very Happy

Malheureusement, les sous, on n'en fabrique pas What a Face ............ quant à se faire accoster --> rien que pour cela, je ne donne pas tellement à Paris et à La Défense, on est sollicité.

Une fois, une "collectrice" de je ne sais plus où, m'a couru après avant que je rentre dans le CNIT !!!!! VDM démarche dans la rue 686574 VDM démarche dans la rue 764727 VDM démarche dans la rue 923243

Amicalement flower


Dernière édition par Véronique94 le Ven 5 Déc - 22:56, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VDM démarche dans la rue Empty Re: VDM démarche dans la rue

Message par hannah Ven 5 Déc - 22:54

mon fils a caen a été également arrêter par des jeunes qui chercher pour vision du monde, et proposaient des parrainages ;

il me la redit du faite que je connaissais ;

hannah santa
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6839

Revenir en haut Aller en bas

VDM démarche dans la rue Empty Re: VDM démarche dans la rue

Message par sabrina Ven 5 Déc - 22:56

Par contre le principe de poser un stand et d'intéresser les gens je trouve cela plus sympa en effet!
sabrina
sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : en Forme
Parrainages : Madagascar, Vietnam, Chine
Date d'inscription : 12/10/2008
Points : 6180

Revenir en haut Aller en bas

VDM démarche dans la rue Empty Re: VDM démarche dans la rue

Message par Invité Sam 6 Déc - 9:39

J'aime bien l'idée d'un stand aussi, au moins, on n'est pas forcé, on va voir si on en a envie et on peut repartir avec une plaquette informative, l'adresse du site internet et on peut réfléchir à tête reposée avant de se décider. Je vais toujours spontanément regarder ce genre de stand alors que si je repère des démarcheurs dans la rue, je fais tout mon possible pour les éviter.
Pour les interventions en faveur du Téléthon dans les magasins, en fait ça ne me dérange pas trop: des jeunes distribuent une liste de produits pour lesquels les marques reversent un pourcentage au téléthon quand on les achète. Donc en fait, je fais mes courses et ça profite aussi à la bonne cause!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VDM démarche dans la rue Empty Re: VDM démarche dans la rue

Message par flobtz Sam 6 Déc - 10:12

d'accord avec Chantal je crains le côté "éphemère " des parrainages souscrits dans les conditions d'un démarchage qu'il soit fait dans la rue ou qu'il soit téléphonique; même si je pense qu'il ne s'agit pour aborder les gens dans la rue que de donner de l'information sur WV et peut être obtenir une "promesse" de parrainage
cela me gêne car il y a un enfant au bout etune relation à construire sur la durée ..je préfèrerais que WV démarche pour le catalogue des cadeaux solidaires ou pour le fiancement de projets ( ou pour ses autres causes : enfants soldats etc)
les stands c'est le mieux je suis OK avec vous: en plus le témoignage perso de parrains bénévoles peut jouer et être force de conviction ..n'est ce pas ce que nous tous faisons ici?
flobtz
flobtz
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Humeur : ZEN attitude
Parrainages : Arménie, Bolivie, Cambodge, Madagascar, Mongolie, Népal/Tibet, Vietnam
Date d'inscription : 05/07/2008
Points : 6413

http://parrainsdumonde.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VDM démarche dans la rue Empty Re: VDM démarche dans la rue

Message par hannah Sam 6 Déc - 10:39

je suis d'accord avec chantal, flo , emmanuelle pour les stand OK dans la rue NON ! et pour les même raisons ;
hannah santa
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6839

Revenir en haut Aller en bas

VDM démarche dans la rue Empty Re: VDM démarche dans la rue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser