PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La Chine en crise - Fermetures d'entreprise dans la région de Canton

2 participants

Aller en bas

La Chine en crise - Fermetures d'entreprise dans la région de Canton Empty La Chine en crise - Fermetures d'entreprise dans la région de Canton

Message par elizak Jeu 13 Nov - 11:00

Bonjour tout le monde,

Je me suis dit que cela pourrait vous interesser ... La situation en Chine ne cesse de s'aggraver ...

Pour lui, une autre phase s'annonce : "La crise pourrait permettre au Guangdong de perdre ce qui l'a fait connaître : son statut d'atelier du monde. Il devra ne plus compter seulement sur la production de produits à faible valeur ajoutée et acquérir l'image d'un atelier plus sophistiqué de produits high tech." Un espoir en phase avec l'ambition du nouveau secrétaire du parti, Wang Yang, qui a dénoncé dans un discours le faible niveau de compétitivité des entreprises de sa province et souhaité que le
Guangdong cesse de se cantonner au rôle de sous-traitant de la planète.Les conséquences de la crise se font déjà sentir sur l'emploi.

Selon le site Sina.com, des milliers d'ouvriers migrants sont en train de quitter le delta de la rivière des Perles et rentrent dans leurs campagnes, faute de travail. Des responsables de la gare de Canton ont indiqué que 130 000 voyageurs quittent chaque jour la métropole en train.

Le souci c'est que nos entreprises occidentales vont maintenant chercher la main d'oeuvre bon marché au Cambodge, Bangladesh, Inde ... Car le problème en Chine n'est pas seulement la crise boursière mais aussi dû au fait que la population ouvrière commence à se rebeller tant bien que mal par la création de syndicats contre leur exploitation salariale et de leur conditions de travail ... cela ne plaît pas aux dirigeants chinois mais également pas à nos entreprises ...
Sans parler des problèmes rencontrer par les produits exportés de Chine : laits frelatés, chaussures empoisonnées, jouets en mauvais états ...
En attendant, tous les gens de campagne vont en payer le prix fort ...
Ce que je n'arrive pas à saisir c'est que les entreprises occidentales ou américaines ne semblent pas comprendre que pour des produits de qualité et sans danger il est nécessaire de mettre les moyens financiers derrières ...

Amitiés
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6599

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La Chine en crise - Fermetures d'entreprise dans la région de Canton Empty Re: La Chine en crise - Fermetures d'entreprise dans la région de Canton

Message par hannah Jeu 13 Nov - 16:09

bonjour elizak

j'avais lue une petit partie des problémes en chine que tu mentionne, je ne sais pas se que vont devenir tout ses gens !!! dans la campagne chinoise il y as une grande pauvreté, beaucoup étaient en ville, et envoyais de l'argent a la famille, souvent aux grands-parents pour les éduquer, les nourrires et les scolariser ;
la crise mondial, va faire beaucoup de super pauvres ;
j'avais lue également que le pouvoir chinois mettait la scolarité gratuite dans toutes les campagne chinoise, pour tout les enfants, reste a avoir des école de construites, les livres a payer, les instits, et le reste !!!

drôle de terre que nous habitons ;

merci elizak pour cette article interessant
La Chine en crise - Fermetures d'entreprise dans la région de Canton Fish_h10
hannah
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6839

Revenir en haut Aller en bas

La Chine en crise - Fermetures d'entreprise dans la région de Canton Empty Re: La Chine en crise - Fermetures d'entreprise dans la région de Canton

Message par Invité Jeu 13 Nov - 17:51

Oui j'avais vu un reportage sur de la délocalisation .... au Vietnam (moins chers que les chinois) !!!!! Rolling Eyes

Mais bon, ce n'est qu'un retour de bâton. On ne peut pas éternellement exploiter les gens, faire de la mauvaise qualité ............ sans que cela se sache. La Chine en crise - Fermetures d'entreprise dans la région de Canton 410970

J'ai acheté des pantoufles fabriquées en Chine, la semaine dernière --> ben eczéma sur toutes les zones touchées par les pantoufles affraid

Il faudra qu'ils revoient leurs prix et leur politique de coûts Exclamation

Amicalement @
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Chine en crise - Fermetures d'entreprise dans la région de Canton Empty Re: La Chine en crise - Fermetures d'entreprise dans la région de Canton

Message par elizak Jeu 13 Nov - 17:56

Le souci c'est que les entreprises continuent d'exploiter les gens mais au lieu de la Roumanie (pays de l'est) au début des délocalisations, puis de la Chine maintenant c'est le Cambodge, Inde ...

La politique des entreprises ne changent pas ... cela se reproduira avec ces pays là c'est juste une question de temps ... mais cela va encore durer longtemps avant que le retour de bâton soit effectif pour les entreprises.

En attendant c'est la population exploitée qui paye ... et nous par la même occasion ...

L'autre souci est qu'en France, nous avons désormais une demande de plus en plus importante pour pouvoir acheter des produits à bas prix afin que les familles puissent boucler leur mois ... nous sommes donc demandeurs de ces produits ...

Mais quand je constate que des produits de marques (électroménager, ou vêtements, sacs, chaussures...) vendent encore chers leurs produits mais qu'ils sont fait en Chine ou en Asie ... là c'est une honte... car ces entreprises pensent à leur marge et bénéfice.

Peut-on trouver un équilibre ?
elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6599

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La Chine en crise - Fermetures d'entreprise dans la région de Canton Empty Re: La Chine en crise - Fermetures d'entreprise dans la région de Canton

Message par hannah Jeu 13 Nov - 23:16

j'ai vue a la télé se soir, au 20h, des manteaux, vestes" mad in china," pris par la douane, c'était des fourrures de chats et de chiens affraid

sur les vêtements étaient inscrites fourrure acrylique, fausse fourrure, et aprés analyse pour êtres sur c'était bien du chats et du chiens,le reportage remontrait comment était martyriser ses pauvres animaux affraid affraid affraid cat La Chine en crise - Fermetures d'entreprise dans la région de Canton 512698 affraid

hannah La Chine en crise - Fermetures d'entreprise dans la région de Canton Smiler14
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6839

Revenir en haut Aller en bas

La Chine en crise - Fermetures d'entreprise dans la région de Canton Empty Re: La Chine en crise - Fermetures d'entreprise dans la région de Canton

Message par Invité Jeu 13 Nov - 23:58

ça c'est grave et dangereux pour les acheteurs --> imagine un allergique aux poils de chat ou chien qui achète ça en toute bonne foi affraid

J'ai acheté récemment des pantoufles chinoises qui me collaient des plaques d'eczéma. La Chine a le retour de bâtons qu'elle mérite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Chine en crise - Fermetures d'entreprise dans la région de Canton Empty Re: La Chine en crise - Fermetures d'entreprise dans la région de Canton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser