PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Tibétains au Népal : aidés ou pas ?

3 participants

Aller en bas

Tibétains au Népal : aidés ou pas ? Empty Tibétains au Népal : aidés ou pas ?

Message par benoit Jeu 16 Oct - 1:30

Kikou :j'ai lus dans un des posts une discution au sujet des Tibétains .Donc je me propose de continuer la discution ici si celà vous convient.Alors pour moi il me semble que les tibétains étaient tolérés au Népal ,que l'ancien régime avait accepté de laisser rentrer les réfugiérs tibétains ,tout comme les Bouthanais ,et autre ethnies.Au Népal il s'appel çà les village Tibétains il y en a un peu par tout,ou ils vivent entre eux ,et s'entraide .Sont-'ils aidés par le gouvernement je ne sais pas?.Quand je suis allé l'année dernière en juillet au Népal ,j'ai vus des femmes Tibétaines avec des sacs à dos ,à l'intèrieur des bijoux fantaisiste ,et autre petite babioles ,qu'ils essayaient de vendre au touriste .Franchement je n'avais pas l'impréssion qu'ils étaient aidés.Beaucoups avaient des étales où ils vendaient leurs bijoux et autre objet artisanaux ;.Dans un buibui Tibétains(restauant) à l'intèrieur d'un village de réfugier ou nous avions manger (trés bon d'ailleur)des écoliers passés prendre une gamelle (repas du midi)préparrer je supose par la dame qui tenait se resto avec sa fille et sa mère .En voyant la tête de certains écoliers de tout age ,je me disais qu'il devait pas avoir grand chose dans la gamelle .Donc qui payé pour le repas de ses écoliers?.sont-ils aidés par une association, ou es l'ancien et nouveaux gouvernement?.Alors comme je ne sais pas ,je vais poser la question directement avec la fille qui nous à fait la traduction( oui la mère et la fille ne parlées pas anglais ,et ne savais pas écrire)comme on à garder le contact via le net .Donc je lui demanderais si les tibétains sont aidés ou non, réponse dans quelque jours ok.
Modération : roh juste un petit arrangeage du titre !
Admin
benoit
benoit
Accro
Accro

Masculin
Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : montpellier 34
Humeur : Bonne et à toute les sauces!!.
Parrainages : Bangladesh, Chine, Vietnam, Myanmar
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 5890

Revenir en haut Aller en bas

Tibétains au Népal : aidés ou pas ? Empty Re: Tibétains au Népal : aidés ou pas ?

Message par Invité Jeu 16 Oct - 20:16

Moi, dans ce que j'ai vu, leur situation est très inégale :

- certains sont organisés en coopératives et tissent des tapis par exemple pour un revenu correct Tibétains au Népal : aidés ou pas ? 923243

- d'autres mendient sur les trottoirs ou essaient de vendre des bricoles Tibétains au Népal : aidés ou pas ? 188843 . Les enfants se font photographier par les touristes moyennant quelques pièces

Il faut voir que le Népal est très pauvre et que beaucoup de népalais vivent aussi difficilement.

par contre, les types physiques sont tellement différents d'une ethnie à l'autre qu'il est impossible de se tromper

Amicalement flower
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tibétains au Népal : aidés ou pas ? Empty Re: Tibétains au Népal : aidés ou pas ?

Message par Chantal Ven 17 Oct - 21:17

Bien sûr, les tibétains réfugiés au Népal sont très pauvres, et ils doivent gagner leur vie tout comme les népalais. Le gouvernement tibétain en exil a une antenne au Népal. Les enfants sont scolarisés dans les écoles privées tibétaines, avec l'aide de parrainages. Sinon, ils peuvent aller à l'école publique népalaise, d'un niveau inférieur, et qui ne permet pas le maintien de la culture tibétaine.
Les grands-parents de ma filleule tibétaine sont venus du Kham en 1970, avec un bébé de un an, la mère de ma filleule. La grand-mère, puis sa fille, ont travaillé dans une usine de tapis, mise en place par le gouvernement tibétain. La famille a été logée dans un appartement lié à l'usine, appartenant au gouvernement tibétain. Mais cette usine a dû fermer, ne pouvant plus écouler la production devant la concurrence des tapis industriels. Les deux femmes ont perdu leur emploi, mais on leur a permis de rester dans l'appartement. La famille se compose de trois enfants, ma filleule, 15 ans, deux frères de 20 et 11 ans, plus un oncle de 23 ans qui vit au domicile. Tous ces enfants sont scolarisés, le grand frère et l'oncle étant l'année dernière en classe XII, la dernière classe avant l'Université. Je ne sais pas ce qu'ils font cette année. Ma flleule et son frère aîné sont aidés par un parrainage qui paie les frais de scolarité.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6891

Revenir en haut Aller en bas

Tibétains au Népal : aidés ou pas ? Empty Re: Tibétains au Népal : aidés ou pas ?

Message par Invité Ven 17 Oct - 23:12

Mais d'une façon générale, les tibétains sont plus solidaires entre eux car exilés alors que les népalais fonctionnent par ethnie. Very Happy

Et pour les écoles, les enfants tibétains ont de meilleurs résultats (largement) que les petits népalais:enfants: est ce du à leur volonté de garder leur peuple vivant ? je pense que oui.

Amicalement Tibétains au Népal : aidés ou pas ? 691320
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tibétains au Népal : aidés ou pas ? Empty Re: Tibétains au Népal : aidés ou pas ?

Message par flobtz Ven 1 Mai - 18:48

je viens de trouver ce site (connu semble t-il de parrains solhimal) pour faire livrer des cadeaux aux filleuls résidant au Népal
http://thamelmall.com/thamelgift/
flobtz
flobtz
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Humeur : ZEN attitude
Parrainages : Arménie, Bolivie, Cambodge, Madagascar, Mongolie, Népal/Tibet, Vietnam
Date d'inscription : 05/07/2008
Points : 6412

http://parrainsdumonde.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tibétains au Népal : aidés ou pas ? Empty Re: Tibétains au Népal : aidés ou pas ?

Message par Chantal Ven 1 Mai - 21:33

Merci Florence, la reine des trouvailles du Net. C'est sympa, on peut faire livrer un gâteau d'anniversaire. Mais, vu le prix, je préfère donner cet argent à ma filleule.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6891

Revenir en haut Aller en bas

Tibétains au Népal : aidés ou pas ? Empty Re: Tibétains au Népal : aidés ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser