PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Lait contaminé : près de 53000 enfants malades

4 participants

Aller en bas

Lait contaminé : près de 53000 enfants malades Empty Lait contaminé : près de 53000 enfants malades

Message par demoizailes Mer 24 Sep - 10:42

Lu dans Direct Soir n°406 / lundi 22 septembre
Rendue publique depuis une dizaine de jours, l’affaire du lait contaminé ne cesse de prendre de l’ampleur. Le ministère chinois de la Santé a annoncé ce matin l’hospitalisation de près de 13 000 enfants dans le pays, dont 104 seraient dans un état grave. Au total, environ 53 000 enfants, âgés pour la majorité de moins de deux ans, ont dû être soignés après avoir ingéré du lait frelaté à la mélamine. Quatre nourrissons ont déjà trouvé la mort. Plusieurs pays, comme le Bangladesh, la Birmanie, le Burundi, le Gabon, le Japon ou la Tanzanie ont décidé de stopper les importations de ces produits fabriqués en Chine.
L’an dernier, la mélamine, souvent utilisée dans la fabrication de la colle, avait été retrouvée dans des pâtées pour animaux, causant le décès de milliers de chats et de chiens sur le continent nord-américain.
Lait contaminé : près de 53000 enfants malades Capture_203

La mélamine ou plutôt le formaldéhyde de mélamine (FM) fait partie de la grande famille des résines aminées dérivées de l'urée, de la thio-urée et des cyanamides.
(wikipedia)
demoizailes
demoizailes
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : flemmarde
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 5845

http://www.demoizailes.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Lait contaminé : près de 53000 enfants malades Empty Re: Lait contaminé : près de 53000 enfants malades

Message par ANA Mer 24 Sep - 12:34

c est horrible ! et inadmissible Suspect
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6417

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lait contaminé : près de 53000 enfants malades Empty Re: Lait contaminé : près de 53000 enfants malades

Message par benoit Mer 24 Sep - 22:12

Lait contaminé : près de 53000 enfants malades 403659 Kikou.Oui ce n'est pas normal se qui s'est passé en Chine .Je ne comprends pas pourquoi.Pourquoi il n'y a pas un control plus rigoureux pour les aliments destinnées aux enfants?. Lait contaminé : près de 53000 enfants malades 332946
benoit
benoit
Accro
Accro

Masculin
Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : montpellier 34
Humeur : Bonne et à toute les sauces!!.
Parrainages : Bangladesh, Chine, Vietnam, Myanmar
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 5891

Revenir en haut Aller en bas

Lait contaminé : près de 53000 enfants malades Empty Re: Lait contaminé : près de 53000 enfants malades

Message par demoizailes Mer 24 Sep - 22:52

Je ne pense pas que ce soit un problème si ciblé Benoît... J'aurais tendance à dire que c'est assez généralisé.
demoizailes
demoizailes
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : flemmarde
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 5845

http://www.demoizailes.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Lait contaminé : près de 53000 enfants malades Empty Re: Lait contaminé : près de 53000 enfants malades

Message par Invité Jeu 25 Sep - 14:14

Quand on veut produire vite et à bas prix

--> c'est le résultat.

Les jouets chinois ont été retirés par millions à Noel car ils ne respectaient pas les normes.

Le textile chinois est de mauvaise qualité Lait contaminé : près de 53000 enfants malades 923243
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lait contaminé : près de 53000 enfants malades Empty Re: Lait contaminé : près de 53000 enfants malades

Message par hannah Jeu 25 Sep - 14:51

je suis d'accord avec demoizailes et veronique , c'est une production a bon prix !!!

mais c'est terrible de voir que l'economie passent avant les enfants

Crying or Very sad
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6839

Revenir en haut Aller en bas

Lait contaminé : près de 53000 enfants malades Empty Re: Lait contaminé : près de 53000 enfants malades

Message par Invité Jeu 25 Sep - 15:10

Avant les gens je pense, il suffit de voir la catastrophe de Bhopal en Inde :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_de_Bhopal

Merci Union Carbidde (qui est aussi responsable de la catastrophe de Sévéso en Italie). affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lait contaminé : près de 53000 enfants malades Empty Re: Lait contaminé : près de 53000 enfants malades

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser