PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

BENEVOLAT -réunions régionales World vision

+6
ANA
gymini
Sandrine
Chloe
demoizailes
flobtz
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BENEVOLAT -réunions  régionales World vision - Page 2 Empty Re: BENEVOLAT -réunions régionales World vision

Message par Chloe Mar 2 Sep - 19:49

demoizailes a écrit:
Pour les questions à WV je pense qu'il sera mieux de ne pas trop sortir du sujet de la réunion (le bénévolat).
Par contre, en tant que bénévole, moi je me demande comment on peut répondre à un potentiel parrain sur la question de l'éducation...
Comment le justifier?

Sad Sad j'ai été retenu au travail par une réunion qui n'en finit pas... elle reprend dans 1/2h... du coup pas de soirée bénévolat pour moi aujourd'hui! il y a des jours comme ça...
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 41
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6049

Revenir en haut Aller en bas

BENEVOLAT -réunions  régionales World vision - Page 2 Empty Re: BENEVOLAT -réunions régionales World vision

Message par gymini Mer 3 Sep - 11:52

Bon, après avoir appelé toute la semaine dernière WV pour avoir des informations sur ces réunions régionales, la demoiselle qui s'occupe des réunions n'étais pas là, sa secrétaires ma demandée de lui laisser mes coordonnés pour qu'elle puisse me rappeler à son retour "cette semaine".
Mais depuis je n'ai pas de nouvelles.

Donc je n'irais surement pas à ces réunions.
Amicalement.
gymini
gymini
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 41
Localisation : La Ciotat
Humeur : douce
Date d'inscription : 18/07/2008
Points : 5775

Revenir en haut Aller en bas

BENEVOLAT -réunions  régionales World vision - Page 2 Empty Re: BENEVOLAT -réunions régionales World vision

Message par Chloe Mer 3 Sep - 12:24

Oui j'ai également appelé WV hier et la responsable de ces réunions était en vacances jusqu'à aujourd'hui ou demain je crois Smile elle devrait donc te rappeler bientôt..

EDIT : pour ceux qui sont proches de Paris, pour info, une réunion pour ceux qui sont intéressés pour être bénévoles se tient mardi prochain à 19h30 dans les locaux de WV. Si vous souhaitez participer appelez le bureau de Paris.
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 41
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6049

Revenir en haut Aller en bas

BENEVOLAT -réunions  régionales World vision - Page 2 Empty Re: BENEVOLAT -réunions régionales World vision

Message par Invité Dim 7 Sep - 14:40

Bonjour Chloé,

Eh oui, les réunions au boulot !!!! (cette semaine j'ai raté un IRM et un RV dentiste à cause d'elles ..... bon je ne m'en plains pas). Wink

Questions aussi : quand on voit qu'un filleul arrête l'école

- pourquoi n'a t'on plus de rapport annuel ?
- peut on cesser de le parrainer sans réprobation si, de toutes façons, ses parents ont décidé de ne pas lui faire profiter de l'école?
- est il possible d'avoir cette information avant le début de parrainage si l'enfant est en âge scolaire ?
- y a t'il des programmes avec mise en place de l'éducation préscolaire (maternelle) ?
- pour les cadeaux spéciaux : pourquoi sont ils distribués de façon différente au Bangladesh (plus juste puisque pour tout le village) ?

Je n'ai plus de filleul avec WV France mais WV Espagne donc ces points doivent être traités de la même façon (et comme je ne parle pas espagnol). Wink

Amicalement flower
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BENEVOLAT -réunions  régionales World vision - Page 2 Empty Re: BENEVOLAT -réunions régionales World vision

Message par isa31 Mer 10 Sep - 20:22

Bonjour à vous toutes et tous,

Ma participation sur le forum n'est ces derniers temps pas très active mais la réception ce jour d'une invitation de Vision du Monde pour la réunion du 23/09 à Toulouse m'incite à vous écrire.
Je suis déçue de ne pouvoir y participer car je serai en vacances (il était temps !) mais je souhaite recevoir le compte-rendu et y participer la prochaine fois car étant une marraine récente (depuis avril), j'aurais aimé savoir ce qu'il pouvait s'y dire.
Je voulais savoir si ces réunions sont annuelles ou ont lieu plusieurs fois par an. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci par avance.
J'attends toujours des nouvelles de la petite Lalise depuis le parrainage et l'envoi de mon colis mais je sais que cela prend un peu de temps, donc patience ! Peut-être les nouvelles arriveront-elles pendant mes vacances...
A bientôt.

isa31
avatar
isa31
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 5798

Revenir en haut Aller en bas

BENEVOLAT -réunions  régionales World vision - Page 2 Empty Re: BENEVOLAT -réunions régionales World vision

Message par ANA Mer 10 Sep - 21:58

isa 31: j ai participé à une reunion (rouen), alors en fait, déjà on fait connaissance et on voit ce qu on peut faire de concret pour faire connaitre le parrainage de wv et témoigner en tant que parrains

ensuite chacun propose des idées: tenue de stand, vente diverses, sensibilisation en collège etc

il est aussi décrit qu il existe plusieurs formes de bénévolat
- ceux qui souhaitent participer activement (on établit des objectifs sur l année: l objectif concerne uniquement le nombre de manifestation)
- ceux qui souhaitent participer de temps en temps, quand ils le peuvent

voilà ,n hésite pas à me contacter en mp si tu veux !

bises Very Happy
ana
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6417

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

BENEVOLAT -réunions  régionales World vision - Page 2 Empty Re: BENEVOLAT -réunions régionales World vision

Message par isa31 Jeu 11 Sep - 21:08

Merci beaucoup Ana pour ta réponse.
A mon retour de vacances, je tenterai d'être plus active.

isa
avatar
isa31
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 5798

Revenir en haut Aller en bas

BENEVOLAT -réunions  régionales World vision - Page 2 Empty Re: BENEVOLAT -réunions régionales World vision

Message par Pascale B Mar 7 Oct - 19:00

Boujour Isa31
as tu reçu le bulletin pour la prochaine réunion de Bénévole à Toulouse : c'est le jeudi 30 octobre à 20h.
J'y serais.
J'étais à la réunion du 23 septembre. Il y a des gens motivés, c'est bien. On verra comment ça part le 30.
Pascale B
Pascale B
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 59
Localisation : Toulouse
Parrainages : Arménie, Bolivie, Mongolie
Date d'inscription : 09/08/2008
Points : 5918

http://des-enfants-si-loin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BENEVOLAT -réunions  régionales World vision - Page 2 Empty Re: BENEVOLAT -réunions régionales World vision

Message par elizak Mer 8 Oct - 19:12

Réunion des Bénévoles de NANTES le mardi 28 octobre à 16h30 à l'adresse :
6 rue Malherbe.


elizak
elizak
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1663
Age : 54
Localisation : Nantes
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burundi, Togo, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 6599

http://ticolporteur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

BENEVOLAT -réunions  régionales World vision - Page 2 Empty Re: BENEVOLAT -réunions régionales World vision

Message par Pascale B Jeu 27 Nov - 9:20

Flop pour la région Toulousaine !
sur 7 personnes ayant répondues pour la 1ere réunion : 2 étaient présentes ! Etant malade je n'ai pas pu y aller. Depuis personne ne s'est manifesté. C'est Baptiste qui est responsable de la coordination avec son amie. moi je ne me suis proposé que comme bénévole ponctuelle. Je pense que ce n'est pas tout de suite qu'il y aura quelque chose. Dommage.
Pascale B
Pascale B
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 59
Localisation : Toulouse
Parrainages : Arménie, Bolivie, Mongolie
Date d'inscription : 09/08/2008
Points : 5918

http://des-enfants-si-loin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BENEVOLAT -réunions  régionales World vision - Page 2 Empty Re: BENEVOLAT -réunions régionales World vision

Message par Laurence Lun 23 Fév - 21:14

Je viens de recevoir une invitation pour la deuxième réunion de parrains à Nice le 18 Mars , je pense m'y rendre .

Y a-t-il d'autres parrains et marraines VDM habitant dans le 06 et qui fréquentent ce forum ?
Laurence
Laurence
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : Mouans sartoux ( 06 )
Humeur : Forme olympique
Date d'inscription : 01/01/2009
Points : 5611

Revenir en haut Aller en bas

BENEVOLAT -réunions  régionales World vision - Page 2 Empty Re: BENEVOLAT -réunions régionales World vision

Message par Sandrine Lun 23 Fév - 23:51

Tu peux faire suivre par MP à Céline. Elle habite à Aix-en-Provence mais elle retourne de temps en temps à Nice. Au cas où...
Sandrine
Sandrine
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 2385
Age : 50
Localisation : 94
Parrainages : Mongolie, Madagascar, Arménie, Chine
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6523

Revenir en haut Aller en bas

BENEVOLAT -réunions  régionales World vision - Page 2 Empty Re: BENEVOLAT -réunions régionales World vision

Message par Laurence Ven 20 Mar - 21:04

Réunion très sympa mais un peu courte mercredi soir .

Sur 200 parrains dans le 06 , 10 ont répondu présent Sad

Plusieurs actions de bénévoles pour faire connaître l'association auront lieu , 1 à Cannes en Avril et 2 autres en Juin ( dont une qui sera nationale c'est à dire qui impliquera la totalité des délégations.

Le "noyau dur" de notre délégation est composée de personnes de tous âges mais très motivés .Je doit reconnaître que personnellement cela me remonte le moral de croiser et de vivre un petit bout d'aventure commune avec des gens aussi admirables qui on d'autres valeurs que l'argent ou le paraître .

Une vrai bouffée d'oxygène en somme Very Happy
Laurence
Laurence
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : Mouans sartoux ( 06 )
Humeur : Forme olympique
Date d'inscription : 01/01/2009
Points : 5611

Revenir en haut Aller en bas

BENEVOLAT -réunions  régionales World vision - Page 2 Empty Re: BENEVOLAT -réunions régionales World vision

Message par Pascale B Sam 25 Avr - 1:18

Combien de bénévoles sur le forum ?
Moi : sur le 31 (Isa31 est elle encore parmi nous ?)
qui d'autre ?
qui s'y colle le 20 juin Question Et non je ne dirais rien aux non bénévoles BENEVOLAT -réunions  régionales World vision - Page 2 686574
BENEVOLAT -réunions  régionales World vision - Page 2 764727
Pascale B
Pascale B
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 59
Localisation : Toulouse
Parrainages : Arménie, Bolivie, Mongolie
Date d'inscription : 09/08/2008
Points : 5918

http://des-enfants-si-loin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BENEVOLAT -réunions  régionales World vision - Page 2 Empty Re: BENEVOLAT -réunions régionales World vision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser