PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Animaux de compagnie

+24
elizak
Michele
isabelle
janote
sabrina
hannah
Danie
kamicha
Claire
Marie-Anne
Chloe
flobtz
Fabrice
Kyria
Angeline
Chantal
Admin
ANA
benoit
Pilote
Sandrine
catherine
CORINNE45
demoizailes
28 participants

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 22 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Chantal Jeu 21 Mai - 0:40

Tous les soirs c'est la même galère. Je laisse les chats prendre l'air quelques heures à mon retour du travail. Je veux les faire rentrer pour la nuit, et il y en a une, Déesse, qui est très rebelle et qui me fait tourner en bourrique, plus on l'approche, plus elle se sauve. Comme c'est la moins gourmande, c'est difficile de l'appâter.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6878

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 22 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Chantal Jeu 21 Mai - 22:14

Une nuit d'enfer à cause de Déesse. Impossible de la faire rentrer, elle s'approche et elle refile. Pire, elle a d'abord grimpé sur un toit et pleurait pour redescendre, puis elle a passé sous un grillage pour aller dans un jardin voisin où il y a la journée un énorme berger allemand pas commode du tout. Elle ne trouvait plus le moyen de revenir, et elle appelait désespérément. J'ai passé la nuit à l'appeler, ça a dû énerver les voisins, on est entrés (avec un jeune voisin) plusieurs fois par effraction dans le jardin d' un voisin Animaux de compagnie - Page 22 612160 , elle était encore derrère chez lui, le jeune homme a fait un passage dans le grillage avec un petit bâton, puis on a déposé une petite assiette devant avec une gourmandise. Comme cela, elle a trouvé le passage et elle est revenue à 3H30 totalement paniquée et cherchant un refuge. Ensuite, je n'ai pas retrouvé l'emplacement de l'assiette pour la retirer, je ne peux pas aller chez le voisin de jour et cette nuit le jeune homme travaille. Je précise que ce sont des voisins qui n'aiment pas les animaux, et le propriétaire du BA n'aime pas les chats. Tant pis s'ils râlent, c'est un cas de force majeure, je la pensais vraiment en danger quand le matin le BA serait dans son jardin, je pensais à la pauvre petite Jazze et j' avais très peur. J'ai entendu assez tôt son maître qui lui disait "Couché".
Maintenant, le problème, c'est comment faire pour qu'elle n'y retourne pas ? Aujourd'hui, les chats sont consignés à l'intérieur, je n'ai pas envie de recommencer ce soir et je dois les emmener au véto demain car ils ont une diahrrée.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6878

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 22 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par ANA Ven 22 Mai - 0:46

et bien, moi ce matin: super étonnée: pas de miss pinouille à la maison ! Shocked bon, et puis vers midi msieur me dit:"-ouvre le zafira (la voiture) pinouille est à l intérieur ! affraid (depuis hier soir !)
les chats!!!!!!!!!!!!!!!! cat


ps: personne a une image rigolotte aves des mious, à poster ici ? Rolling Eyes
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6403

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 22 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Admin Ven 22 Mai - 16:29

Onyx revient tout juste de chez le docteur. On a réussi à lui faire les prises de sang pour les analyses qui étaient prévues il y a quelques temps. Sa glycémie a été testée sur place, elle est normale.
Et ses bobos semblent effectivement être une réaction allergique. C'est strictement inflammatoire, pas de bactéries. Donc il a eu une piqure de cortizone et le phénomène devrait disparaître d'ici à lundi.
Son poids s'est aussi stabilisé à 3,7 kg.
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 6639

https://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 22 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par MIREILLE Ven 22 Mai - 17:09

Et les prises de sang, ça s'est bien passé ?
Mon gros toutou, (un terre-neuve qui doit être croisé avec un char d'assaut ou un truc de ce type), on l'a emmené une fois chez le véto, car on lui avait roulé sur la patte, quand il a vu le vétérinaire sortir une seringue, il a glissé de la table pour aller se réfugier sous le bureau. Il a une peur bleue des piqûres ! et il a fallu aller le chercher !
MIREILLE
MIREILLE
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : REIMS
Humeur : BONNE ET TOUJOURS EGALE
Parrainages : SAO MAI AU VIETNAM
Date d'inscription : 21/03/2009
Points : 5558

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 22 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par hannah Ven 22 Mai - 17:30

@ mireille cela a dû êtres sportif, un gros toutou comme cela ; Animaux de compagnie - Page 22 512698

@ pour onyx tant mieux c'est pas grâve, avec des calins tout va aller mieux Animaux de compagnie - Page 22 569982
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6825

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 22 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Chantal Ven 22 Mai - 18:44

C 'est bien pour Onyx, sa santé n'est pas mauvaise, avec toutes les misères qu'il a.
De retour aussi du véto avec les "ratons-laveurs" Danube et Déesse + Douchka, pour cause de diahrrées. Ils ont été bien mignons.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6878

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 22 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Chloe Ven 22 Mai - 19:24

Ma grande question du moment : allons-nous adopter un chat ou pas ?
Nous nous étions toujours dit : pas en appartement. Et puis je ne sais pas comment, après avoir discuté longuement avec des amis (suite à l'annonce de l'association Sauve) la question refait surface.. Smile

C'est un engagement à long terme, la décision ne se prend pas à la légère. Et comme nous avons déjà des poissons il faut que le "budget chat" ne mette pas en péril nos aquariums, alors je me tourne vers vous qui avez l'expérience de ces bêtes câlines : si on oublie les frais d'urgence chez le véto qui sont aléatoires, combien dépensez vous par mois pour vos chats ?
2° question : pensez-vous qu'un chat qui grandit au début en appart pourra s'adapter à la vie à la campagne par la suite ?

Merci Smile
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 41
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6035

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 22 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Chantal Ven 22 Mai - 20:32

Pour la deuxième question, je réponds oui, un chat s'adapte toujours. Il s'éloignera peut-être moins.
Il faudra impérativement le faire castrer, mâle ou femelle, 120 à 150€ l'opération d'une femelle en province, environ 100 € pour un chat.
Question frais, il y a les vaccins annuels + l' alimentation. On a tout intérêt à donner une alimentation haut de gamme, surtout pas de croquettes de supermarché, animalerie ou vétérinaire et des marques comme Hills ou Royal Canin. J' avais très peur que mes chats deviennent énormes après l'opération, d'autant qu'ils ne sortaient pas. Je leur ai donné des croquettes spéciales pour chats opérés, Neutered de Hills, et ils n'ont pas trop grossi. Elles côutent 35 € les 3 kg ou 3,5 kg. A savoir que les croquettes pour chats sont plus chères que celles pour chiens. Pour trois chats, le paquet me fait 17 jours. Après, il y a les imprévus vétérinaires, les maladies, les accidents...S'il ne sort pas, le risque sera moindre.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6878

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 22 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Admin Ven 22 Mai - 21:21

Quand on prend un chaton, il y a toujours des frais au départ effectivement, comme il faut les faire stériliser, vermifuger, et vacciner.

Tout pareil que Chantal, pas de croquettes de supermarché ni Frisk***, c'est tellement mauvais que ça provoque des problèmes de santé au chat à long terme ! Les miens carburent aux Proplan Aftercare (pour chats stérilisés), 25,50 € les 3 kg. Je ne sais pas combien de temps me fait le paquet, mais il me fait longtemps... Il y a beaucoup de bonnes marques, Hills, Royal Canin, iams, Almo nature (produits bio)...
Faut compter aussi la litière, moi je ne prends que de la litière "écolo" à base de bois compressé, ça ne fait pas de poussière et si mes lapins la mangent c'est pas grave.

Renseigne-toi auprès des vétérinaires près de chez toi, combien prennent-ils pour une consultation, pour les vaccins, etc. Il y a parfois des écarts énormes entre les cabinets !
Il existe aussi maintenant des mutuelles santé pour chats.

Pas de budget friandises, ça sert à rien qu'à faire grossir le bestiaux. Pas de budget jouets non plus. Une ficelle, un bouchon en liège, une boule en papier alu ça suffit ! Onyx préfère les stylos et les piles, va comprendre... lol
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 6639

https://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 22 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par MIREILLE Dim 24 Mai - 19:19

Pfff !
Nous on habite la campagne. Et on a donc des animaux de la campagne.
Nos chats, et chiens (tous morts sur la route !) ont été habitué comme ça : on mange ce qu'il y a.
Notre premier chat mangeait exactement comme nous : soupe, crudités (carottes rapées, betteraves rouges, tomates, concombres...) salade verte, viande et légumes évidemment, et fruits (pas tous)
Notre chien s'installait dans le jardin et dégustait les fraises !

Tout dépend comment on les habitue.
Mais il y a des chats et des chiens sur terre depuis..... et ils n'ont pas survécu tout ce temps là avec des boîtes et des croquettes !
Avoir une bête ne coute pas forcément cher, ce n'est pas vrai du tout ça !
A la maison, j'ai toujours mis la caisse avec la litière du chat juste à coté de la porte qui donne dehors. Dès que j'entendais le bruit du chat qui allait dedans, j'ouvrais la porte et je le mettais dehors, s'il rentrait quelques minutes après et retournait dans la caisse, je rouvrais la porte et le mettais de nouveau dehors.
Résultat : j'ai dû acheter un sac en 1 an ! et maintenant, mon chat veut absolument aller faire ses besoins dans le jardin !

J'adore mes animaux, mais je ne veux pas en devenir esclave, et je ne pense pas qu'ils soient malheureux.
Je trouve souvent choquant d'acheter des produits hors de prix, alors que tant d'enfants n'ont rien à manger.
MIREILLE
MIREILLE
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : REIMS
Humeur : BONNE ET TOUJOURS EGALE
Parrainages : SAO MAI AU VIETNAM
Date d'inscription : 21/03/2009
Points : 5558

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 22 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par sylvie Dim 24 Mai - 19:41

J'adore les chats et comme je n'ai pas d'enfants ce sont presque mes bébés Voilà une photo de mes deux gros bébés Pilou et Guizmo il y a environ deux ans : ils n'ont pas beaucoup changé depuis, 1 kg de plus peut être (et quand je dis gros euh ils sont quand même pas loin de 8 kgs actuellement)

Animaux de compagnie - Page 22 Imgp0352pp7
sylvie
sylvie
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 59
Localisation : maubeuge
Parrainages : arménie - vietnam
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 5731

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 22 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par hannah Dim 24 Mai - 19:46

mireille tes chats sont heureux et je n'en doute pas du tout . Pour ma part j'ai vue des chats dans les fermes, malade , mal nourrie, une misère, le chat comme le chien, sont nos compagnons depuis longtemps, et on besoin de nous, sans tomber dans le superflus ridicule, les chats en liberté qui se nourrice seules ,sont malade, c'est triste ;idem pour les chiens ; et cela fait mal au coeur ;

hannah cat Animaux de compagnie - Page 22 512698 elephant
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6825

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 22 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par hannah Dim 24 Mai - 19:47

sylvie ils sont super beaux tes minous cat Animaux de compagnie - Page 22 23846
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6825

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 22 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par sylvie Dim 24 Mai - 20:00

Merci mais ce sont deux petites crapules (surtout quand il faut les faire rentrer et notamment quand la véto vient : c'est la course pour les attraper)
sylvie
sylvie
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 59
Localisation : maubeuge
Parrainages : arménie - vietnam
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 5731

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 22 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par hannah Dim 24 Mai - 20:10

même avec de la nourriture ? bounce pour le veto je les comprends cat pale
hannah
hannah
Superstar
Superstar

Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 69
Humeur : je veux le forum
Date d'inscription : 05/09/2008
Points : 6825

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 22 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par sylvie Dim 24 Mai - 20:25

Heureusement qu'ils sont gourmands mais bon parfois s'ils ont repéré un mulot je peux toujours les appeler, c'est tintin pour moi ...
Pour le véto oui c'est vrai mais nous on se sauve pas lorsque le docteur ou l'infirmière arrive ou alors c'est peut être parce qu'on n'ose pas...... Animaux de compagnie - Page 22 410970
sylvie
sylvie
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 59
Localisation : maubeuge
Parrainages : arménie - vietnam
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 5731

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 22 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Chantal Lun 25 Mai - 0:41

Pour Déesse, je déclare forfait. Elle est encore repartie je ne sais où, je ne peux pas la faire rentrer le soir. Dès toute petite, quand j'ai vu son caractère, je me suis dit que j'allais avoir un pépin avec elle.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6878

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 22 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Chloe Lun 25 Mai - 12:03

Merci beaucoup pour vos réponses.
Nous avons décidé de nous donner un mois pour réfléchir vraiment (l'envie est là très forte, mais maintenant nous avons pas mal de choses à penser niveau aménagement de l'appartement (notamment notre balcon qui a besoin de protections pour éviter les chutes de chaton trop curieux). J'espère vous présenter rapidement la nouvelle frimousse !!!
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 41
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6035

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 22 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Admin Lun 25 Mai - 14:29

C'est dommage, les bébés de chez Sauve ne seront peut-être plus parmi nous.
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 6639

https://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 22 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Chloe Lun 25 Mai - 20:55

Admin a écrit:C'est dommage, les bébés de chez Sauve ne seront peut-être plus parmi nous.

D'après la personne que j'ai eu au téléphone ils vont peut être les garder un peu plus longtemps... alors peut être que cela va coïncider ?
Cela me fait mal au coeur également, et par extension quand on pense à tous ces chatons qui sont abandonnés/tués... Mais avoir un chat est un engagement sur plusieurs années, je veux pouvoir l'accueillir dans de bonnes conditions! J'hésite à demander à l'assoce de m'en garder une ? je vais les rappeler demain pour savoir s'ils le peuvent... Rolling Eyes
Chloe
Chloe
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 41
Localisation : Paris pour l'instant
Humeur : Bonne humeur!!
Date d'inscription : 25/06/2008
Points : 6035

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 22 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Admin Lun 25 Mai - 23:58

M-C devrait pouvoir s'arranger, elle fait toujours tout son possible dans l'intérêt de "ses" chats.
(M-C est la présidente, c'est elle que tu as dû avoir au tel)
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 6639

https://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 22 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Chantal Mar 26 Mai - 12:20

Chassé-croisé de messages. Déesse est revenue à 5 H du mat. J'ai entendu miauler et je suis sortie, c'était bien elle. Elle était bien fatiguée de sa virée nocturne.
Ca y est, ils sont tous les trois programmés sur la chatière magique, la chatière Petporte, ils vont pouvoir entrer et sortir librement.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6878

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 22 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par ANA Mar 26 Mai - 17:12

chloé: quand on a eu "pinouille" on était en appart ! aucune bétise, bon une fois elle est allé visité la voisine (qui semblait ravie !)
et puis après on a acheté une maison a la campagne:
tu parles que la miss était contente ! elle avait déjà
des zamoureux !
par contre les premiers mois je la laissais pas trop sortir afin qu elle s habitue + a la maison, et j ai du bol parce qu elle reste toujours dans le coin et "miou miou" aussi
le conseil + : commande lui tout de suite une médaille avec son nom et N° de telephone (j ai une bonne adresse sur ebay )
et puis l avantage des mious: tu peux partir plusieurs jours: suffit de lui laisser la litiere toute propre et plusieurs gamelles d eau et de croquettes !
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6403

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 22 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Chantal Ven 29 Mai - 1:14

Une nouvelle grosse tuile avec Rajah, il n'a plus d'oeil droit, il a un oeil tout rentré et infecté. Il aurait une luxation du cristallin, d'origine soit traumatique, soit congénital chez les Terriers tibétains, et il pourrait perdre la vision. Je m'aperçois du problème 15 mn avant de partir pour mon RV scanner. Je le trouvais en effet tout bizarre à la promenade et au retour. Je l'ai déposé chez un véto en partant, et je vais essayer d'obtenir un RV en urgence chez l'ophtalmo samedi, en espérant qu'il n'aie pas pris un grand week-end. Il n'est présent que les lundi, jeudi et samedi matin, ce n'est pas très commode.
Mon scanner a été passé aujourd'hui, mais je n'ai pas de résultats : vendredi 7 juin.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6878

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 22 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser