PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Animaux de compagnie

+24
elizak
Michele
isabelle
janote
sabrina
hannah
Danie
kamicha
Claire
Marie-Anne
Chloe
flobtz
Fabrice
Kyria
Angeline
Chantal
Admin
ANA
benoit
Pilote
Sandrine
catherine
CORINNE45
demoizailes
28 participants

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 8 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Angeline Mar 16 Sep - 16:03

Ca n'a pas du être une décision facile à prendre, mais c'était la bonne!

Mon frère a une chatte de un an à peu près. Il a gardé pendant une semaine le chat d'un collègue, ils ont vécu l'enfer!! Sachant qu'ils ont un appartement avec aucune pièce fermable sauf la salle de bain (cuisine non séparée, chambre en mezzanine), ils ne pouvaient pas séparer les chats, qui passaient leur temps à se battre... Mon frère se levait en pleine nuit pour les séparer quand il entendait les cris...

Sans compter que le chat "invité", qui devait être totalement paumé, le pauvre, a fait ses besoins environ 10 fois par jour partout (vêtements, tapis, meubles, canapé, lit, et même réserve de nourriture)!

Bref tout ça pour dire que quand un chat ne s'adapte pas, il ne s'adapte pas! Crying or Very sad
Angeline
Angeline
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 40
Localisation : Serris (77)
Humeur : La vie continue...
Parrainages : Arménie, Madagascar, Chine, Vietnam
Date d'inscription : 01/07/2008
Points : 6102

http://chezangeline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 8 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Chantal Mar 16 Sep - 21:17

Douchka a retrouvé sa sérénité et son bonheur de vivre. Elle est très proche de moi et elle a besoin de venir faire des câlins. Dès qu'elle me voit, elle ronronne.
Je n'étais pas encore très attachée à ce chat. Je l'avais acheté et je l'ai eu chez moi un jour et demi. D'un autre côté, son éleveuse avait plutôt envie de le garder que de le vendre. Elle a dû être très contente de le reprendre. C'est le mari qui ne voulait pas le garder. Et ils viennent de perdre un gros chien. Il a retrouvé sa maison, ses petits chiens Yorkshire avec lesquels il joue, il était heureux comme tout. Il a 3 mois et une semaine. Mais ils n'ont quand même pas voulu me rendre mon acompte. Dans l'affaire, j'ai perdu 200 €. Elle ne comprenait pas qu'il ne s'adapte pas. Il n'avait jamais vu d'autre chat que sa mère et sa fratrie, et il est resté quelques semaines seul avec sa mère. Dès tout petit, il était déjà très exclusif. Qu'ils se crachent un peu au début, c'est normal, mais là c'était vraiment excessif. Ce n'était pas Douchka, elle ne ripostait même pas, elle se cachait. Elle a été élevée dans une maison avec des tas de chats et des chatons, des chiens, elle accepte les autres animaux et elle n'est pas belliqueuse.
Enfin, il vaut mieux encore perdre de l'argent que d'avoir une vie impossible tout le temps, et l'enfer pour les animaux.
Si on introduit un nouveau chat dans une maison, il faut que ce soit un chaton. Si c'est deux adultes ensemble, c'est très difficile, surtout si le premier chat vit seul. Ma voisine a 15 chats, et il y en a toujours de nouveaux, des chats trouvés, des chatons. Elle récupère tout le monde et elle en place quelques-uns.Tout ce petit monde vit dans l'harmonie et les nouveaux sont intégrés instantanément. C'est très étonnant à voir.
Douchka et Dorjee étaient deux chatons, ils avaient le même poids, et pourtant ça n'a pas marché. Je pensais donner une compagnie à ma petite chatte.
Tu as raison Ana, ma vétérinaire m'a dit : ou bien ils se plaisent, ou bien ils ne se plaisent pas. C'est tout de suite et c'est définitif.
Amicalement.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 8 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Chantal Mer 17 Sep - 22:10

Un animal de compagnie à NORABAK - ARMENIE.

Animaux de compagnie - Page 8 Img_2110
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 8 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Invité Jeu 18 Sep - 7:01

Waaouh...Ben ça, ça le fait !!!! Razz Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 8 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par demoizailes Jeu 18 Sep - 13:26

Qu'est ce que c'est beau un rapace Smile
demoizailes
demoizailes
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : flemmarde
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 5843

http://www.demoizailes.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 8 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par ANA Jeu 18 Sep - 15:19

moi je trouve que la proprio est sacrément culottée ! Animaux de compagnie - Page 8 403659
200 euros ! c est pas sérieux ! et en + elle peut le revendre !
j aime pas ça ! c est pas sérieux !
j ose pas dire ce que je pense ! Animaux de compagnie - Page 8 149267
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6415

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 8 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par demoizailes Jeu 18 Sep - 15:22

Bah ça dépend. Est ce que c'est contractuel ce non-remboursement? Etait-ce clairement mentionné au départ?
demoizailes
demoizailes
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : flemmarde
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 5843

http://www.demoizailes.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 8 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Chantal Jeu 18 Sep - 15:52

Elle ne va pas le revendre, elle s'était attachée à ce chat, et réciproquement.
Dans le contrat de départ, j'avais versé un acompte de 200 € pour le réserver. Il faut que je vérifie s'il est écrit qu'il n'est pas remboursable, mais je ne l'ai peut-être plus. Je crois que c'est ainsi.
Ce n'est pas très sympa, d'autant que c'est une famille aisée, la mère est pédiatre, ils ont une très belle maison.
Je les tiens quand même pour responsables, car ce sont des éleveurs improvisés, bien que la jeune fille soit élève-vétérinaire à Maisons-Alfort, et cet animal n'a pas du tout été sociabilisé aux autres chats. D'après eux, c'était presque de ma faute, j' avais qu'à ne pas avoir cette petite chatte à la maison. Le mari s'est montré fort désagréable.
Au départ, je voulais le prendre à deux mois ou un peu plus, elle voulait le donner à trois mois. Finalement, elle a donné les autres plus tôt sur l'insistance des acheteurs, sans que je le sache, et il est resté seul avec sa mère jusqu'à 3 mois et une semaine, ce qui n'a pas dû favoriser son adaptation.
Je ne veux pas faire plus d'histoires, mais ça me servira de leçon.
Merci de vos réactions.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 8 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Invité Jeu 18 Sep - 19:17

Il m'est arrivé exactement la même chose avec un chiot il y a 3 ans. J'avais versé 150 euros pour le reserver et quand on l'a eu à la maison, ça a été un véritable enfer. Il faisait ses besoins partout et toutes les 2 minutes, et a hurlé toute la nuit. On n'a eu qu'une heure de répit, et puis ça a recommencé. Quand j'ai rappelé l'éleveur, il n'était pas content du tout et m'a laissée mariner un moment avant de me dire s'il acceptait de le reprendre ou non. Il a finalement accepté, mais à la condition de garder l'accompte. J'étais tellement soulagée que je n'ai pas fait d'histoires non plus. Quand on a ramené le chiot, il nous a accusés d'avoir mal réagi alors qu'on avait fait exactement ce qu'il nous avait conseillé! Mais ça, il n'a jamais voulu l'entendre!
Tout comme toi, Chantal, ça m'a bien servi de leçon!
J'avais aussi acheté un énorme paquet de croquettes (j'avais dû le payer dans les 80 euros je crois) et plein d'accessoires. Tout cela a fini à la SPA. Ca aura au moins servi à une bonne cause...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 8 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Chantal Jeu 18 Sep - 19:32

Je ne suis donc pas la seule à avoir eu cette mésaventure. Il y a des éleveurs qui reprennent les animaux sans conditions. Maintenant, je le discuterai avant, si jamais je devais racheter un animal. Un chat, c'est peu probable. Quant à un chien, je reprendrai le moment venu un Terrier tibétain chez la même éleveuse.
Ce n'est jamais gagné d'avance, et ça, je viens de l'apprendre. Si je l'avais pris plus tôt, ç'aurait peut-être été mieux.
C'était quelle race, ton chiot, Emmanuelle ? Et quel âge avait-il ?
J'ai acheté il y a 8 ans un chiot Terrier tibétain. Ca s'est passé merveilleusement bien. Il a été chez lui tout de suite, il n'a jamais pleuré, et il était très propre. Il allait faire ses besoins dans le coin le plus reculé de la cour.
Amicalement.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 8 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Invité Ven 19 Sep - 7:32

Mon chiot était un bouvier bernois d'à peine plus de 2 mois. Je pense maintenant qu'il était trop jeune et qu'il a beaucoup angoissé d'être séparé ainsi de ses parents et de ses frères et soeurs.
Tu as raison, les éleveurs n'ont pas tous la même mentalité. Une de mes amies s'est mise d'accord avec l'éleveur de son labrador pour que ce soit lui qui le garde lorsqu'elle part en vacances! C'est pas top, ça? Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 8 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par demoizailes Ven 19 Sep - 12:34

Il y a simplement des éleveurs sérieux qui se soucient des choses, et d'autres non...
demoizailes
demoizailes
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : flemmarde
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 5843

http://www.demoizailes.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 8 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Invité Lun 22 Sep - 20:54

Emmanuelle a écrit:Mon chiot était un bouvier bernois d'à peine plus de 2 mois. Je pense maintenant qu'il était trop jeune et qu'il a beaucoup angoissé d'être séparé ainsi de ses parents et de ses frères et soeurs.
Tu as raison, les éleveurs n'ont pas tous la même mentalité. Une de mes amies s'est mise d'accord avec l'éleveur de son labrador pour que ce soit lui qui le garde lorsqu'elle part en vacances! C'est pas top, ça? Very Happy

Bonsoir Emmanuelle,

Oui c'est sûr, un chaton ou un chiot ne doivent (en principe) être séparés de leur mère qu'à 3 mois.

Je vois bien avec Guizmo cat que j'ai eu à 2 mois à peine (dans une ferme, il ne savait plus la date de naissance), il dormait dans mon cou ou contre l'autre chat. Il est encore très calin à 3 ans et recherche la présence de gens.

Amicalement cat Animaux de compagnie - Page 8 512698
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 8 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par demoizailes Mar 23 Sep - 0:43

Il faut savoir par ailleurs que les Bouviers Bernois sont des animaux très exclusifs. pas forcément jaloux, mais qui ont un besoin profond et viscéral de contact avec leur maître.
J'en avais discuté une fois avec quelqu'un qui en avait un, qui m'avait expliqué que quand il prenait sa douche, il devait laisser la porte ouverte parce que la chienne voulait toujours vérifier qu'il était bien là !
demoizailes
demoizailes
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : flemmarde
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 5843

http://www.demoizailes.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 8 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Invité Mar 23 Sep - 7:13

Et ben, si j'avais su ça avant...Je crois que ça se serait mieux passé. Si on l'avait pris avec nous la nuit, il se serait peut-être habitué. En même temps, on ne voulait pas l'encourager à dormir avec nous.
Je pense qu'il a dû avoir vraiment peur en se retrouvant seul dans un environnement qu'il ne connaissait pas. Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 8 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par demoizailes Mar 23 Sep - 11:33

Bah tu ne t'es pas renseignée sur le caractère de la race avant? Et l'éleveur ne t'en avait pas parlé non plus?
C'est pourtant connu que les races peuvent présenter des caractères spéciaux.
demoizailes
demoizailes
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : flemmarde
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 5843

http://www.demoizailes.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 8 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Danie Mar 23 Sep - 18:59

Bonjour
Puisque vous parlez "chien", je vous présente CHOOKIE, mon Bichon Havanais. Animaux de compagnie - Page 8 512698

Animaux de compagnie - Page 8 Img03113

L'éleveuse avait prévu que je vienne le chercher à 2 mois. Le trouvant un peu jeune pour le retirer à sa mère et à ses frères et soeurs, j'ai prétexté que je ne pouvais le prendre qu'à 3 mois...
Oh ! surprise !!! En fait, à mon arrivée le chiot n'était pas avec sa mère, il avait été séparé à la date prévue, "pour son bien et son autonomie !... Animaux de compagnie - Page 8 403659 Sad

Lors de la première nuit, passée dans l'entrée, il a beaucoup pleuré et crié, pendant plus d'une heure...
C'était affolant et j'ai failli craquer .... affraid

Mais après deux nuits difficiles, il s'est calmé, il a bien compris où était son panier pour la nuit. Sleep

C'est un chien très câlin et même collant. Il me suit partout, il est sous mes pieds, il m'arrive de

marcher dessus !!! Lorsque je vais aux toilettes, il m'attend derrière la porte. pale

Mais lorsque je le laisse seul, il va se coucher dans son panier et il attend sagement mon retour. I love you


Animaux de compagnie - Page 8 Img03210

Danie flower
Danie
Danie
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 254
Localisation : 95
Parrainages : Chine, Madagascar, Mali, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 5851

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 8 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Angeline Mar 23 Sep - 19:16

Ooooooh il est adorable, j'ai envie de lui faire des poutoux!!!! Animaux de compagnie - Page 8 569982

Ses deux ptites oreilles marrons sur son ptit corps tout blanc... Il est magnifique!!! Animaux de compagnie - Page 8 295949
Angeline
Angeline
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 40
Localisation : Serris (77)
Humeur : La vie continue...
Parrainages : Arménie, Madagascar, Chine, Vietnam
Date d'inscription : 01/07/2008
Points : 6102

http://chezangeline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 8 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par catherine Mar 23 Sep - 19:31

Trop trop mignon Animaux de compagnie - Page 8 569982
catherine
catherine
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 63
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 6031

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 8 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Chantal Mar 23 Sep - 19:31

Il est magnifique. Il me fait penser à mon Rajah bébé. Il pèse combien ?
Est-il propre ?
Amicalement.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 8 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Invité Mar 23 Sep - 19:52

Trognon !!! le toutou Laughing

En fait, pour les chiots qui pleurent la nuit, il faut leur mettre un pull ou une bouillotte dans le panier.

Ma chienne que j'avais ado, je l'ai eue aussi à 2 mois. Elle était toute noire et suivait le chat (noir aussi) puis est tombée amoureuse d'un vieux pull noir sur lequel elle dormait.

Amicalement Animaux de compagnie - Page 8 512698
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 8 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Danie Mar 23 Sep - 20:10

Le chat,.... il en a un blanc à domicile pour dormir.... cat

Mon chat Bichou a trouvé ce joli panier tout a fait à son goût !... pour ce qui est du chien, il s'est

chargé de son éducation ! Animaux de compagnie - Page 8 1842 Animaux de compagnie - Page 8 249483 Animaux de compagnie - Page 8 764727

Animaux de compagnie - Page 8 Img03310

Dans le panier, il y en a bien 2 !!! Animaux de compagnie - Page 8 686574

Animaux de compagnie - Page 8 Img03410

Mange et tais toi !!!
Animaux de compagnie - Page 8 Img02610
Danie
Danie
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 254
Localisation : 95
Parrainages : Chine, Madagascar, Mali, Vietnam
Date d'inscription : 10/07/2008
Points : 5851

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 8 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par catherine Mar 23 Sep - 20:55

Excellent Animaux de compagnie - Page 8 764727
catherine
catherine
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 63
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 26/06/2008
Points : 6031

Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 8 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Invité Mar 23 Sep - 20:57

Animaux de compagnie - Page 8 686574 Animaux de compagnie - Page 8 764727
Trop drôles, tes zouaves!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 8 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Invité Mar 23 Sep - 20:58

Excellent !!!!!
C'est une crème ce chat cheers

Avec le chat que j'avais à l'époque (Platon, un matou noir, caid du quartier), il aurait pris le panier pour lui tout seul Animaux de compagnie - Page 8 686574
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux de compagnie - Page 8 Empty Re: Animaux de compagnie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser