PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Déclaration d'impôts

4 participants

Aller en bas

Déclaration d'impôts Empty Déclaration d'impôts

Message par Chantal Dim 21 Juin - 21:08

Pas moins d'une journée pour faire ma déclaration en ligne, date-limite le 25 juin chez moi.
La cause :
1) retrouver les papiers nécessaires, bien rangés, mais introuvables, et qui en fait cette année ne sont plus nécessaires (imprimé de déclaration papier et montant imposable du dernier avis)
2 ) je l'ai re-corrigée deux fois, ça c'est bien pratique.
- j'avais inscrit mes déplacements en frais réels, mais c'était une erreur, car inférieurs à l'abattement de 10%
- j'avais oublié les versements au titre d'un PERP
OUFFFFFFFF, c'est fait.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6891

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'impôts Empty Re: Déclaration d'impôts

Message par janote Dim 21 Juin - 21:17

Je n'aime pas attendre le dernier moment, c'est stressant.
Dès que les impôts sont en ligne, je le fais, et je suis débarassée.
Je ne veux plus en entendre parler.
janote
janote
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 66
Localisation : MORBIHAN
Parrainages : Madagascar-Arménie-Vietnam
Date d'inscription : 13/07/2008
Points : 6344

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'impôts Empty Re: Déclaration d'impôts

Message par Admin Dim 21 Juin - 21:26

Mio c'est fait, mais ils m'ont écrit parce que j'ai oublié d'indiquer un truc... Faut que je m'en occupe d'ailleurs.
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 6652

https://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'impôts Empty Re: Déclaration d'impôts

Message par Chantal Lun 22 Juin - 0:13

Ce n'est pas tout à fait le dernier moment, 4 jours avant.
Une année, j'ai bien failli avoir un big problème. Comme j'avais reformaté mon ordi, le certificat n'était plus dessus, et je n'y avais pas pensé. J' avais jeté l'imprimé papier, pensant qu'il était inutile. J' étais un jour avant la date limite. Impossible donc de refaire un certificat, car il fallait le n° de télédéclarant inscrit sur l'imprimé papier. Ils ont simplifié cette année, c'est heureux. Je téléphone aux Impôts, et je me fais recevoir. Un fonctionnaire très malaimable me dit qu'il ne peut pas me donner ce n°, que je ne devais pas jeter ce papier, comme si je jetais une carte d'identité, et que j'aurais les pénalités. Très ennuyée, j'envoie un email où j'explique mon problème. Le lendemain, dernier jour, je reçois une réponse très correcte d'un Inspecteur qui me dit de faire une déclaration sur papier, et qu'en joignant son email, je n'aurais pas de pénalités. Re-téléphone au service, le même très désagréable me dit qu'il est impératif que je vienne faire ma déclaration sur place, horaires impossibles pour moi !!! Je lui dis que je pense trouver un imprimé sur le site, il me dit qu'ils ne sont plus en ligne !!! Finalement, je l'ai imprimé sur le site, j'ai mis ma déclaration dans leur boîte aux lettres et je n'ai pas eu de pénalités.
Alors depuis, je m'y prends quelques jours en avance. C'est toujours acrobatique.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6891

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'impôts Empty Re: Déclaration d'impôts

Message par Admin Lun 22 Juin - 0:16

Ils sont toujours très arrangeant aux impôts, tant qu'on montre notre bonne volonté à les payer.
C'est d'ailleurs une des premières administrations à avoir communiqué par internet/e-mail, et les seuls à le faire avec autant d'efficacité !
Bien que le Pôle Emploi soit pas mal aussi pour les e-mails.
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 46
Localisation : 78, région parisienne
Humeur : fatiguée
Parrainages : Bolivie, France, Vietnam
Date d'inscription : 22/06/2008
Points : 6652

https://parrainsdumonde.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'impôts Empty Re: Déclaration d'impôts

Message par Chantal Lun 22 Juin - 0:35

J'ai vu une émission récemment. Ce sont des Inspecteurs qui ont la charge de répondre aux emails. Ils doivent répondre dans les deux jours, et décrocher le téléphone avant la troisième sonnerie. Par contre, la personne que j'avais au téléphone, extrêmement revêche et hostile, je n' ai rien vu de pire. Peut-être un syndicaliste hostile aux déclarants par Internet, peur de perdre des emplois ? Mais vraiment pas correct. C' était dans les premières années des déclarations en ligne.
Chantal
Chantal
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 76
Localisation : Orléans
Humeur : Optimiste
Parrainages : Arménie, Bolivie, Burkina Faso, Chine, Madagascar, Népal, Vietnam.
Date d'inscription : 28/06/2008
Points : 6891

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'impôts Empty Re: Déclaration d'impôts

Message par sabrina Lun 22 Juin - 12:51

Nous on l'a fait aussi sur internet, très pratique! Fin mai! et normalement bonne nouvelle,on ne devrait pas payer d'impots cette année car on a acheté une maison en 2007 et on bénéficie de la mesure mise en place par le président sur les interets de l'emprunt immobilier! je suis super contente, on va pouvoir souffler cette année! Very Happy
sabrina
sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : en Forme
Parrainages : Madagascar, Vietnam, Chine
Date d'inscription : 12/10/2008
Points : 6179

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'impôts Empty Re: Déclaration d'impôts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser