PARRAINS DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

qui connait l'association Addam qui agit sur Madagascar??

4 participants

Aller en bas

qui connait l'association Addam qui agit sur Madagascar?? Empty qui connait l'association Addam qui agit sur Madagascar??

Message par sabrina Sam 25 Avr - 15:22

voici le lien:
addam

connaissez-vous? avez-vous des retours sur cette asso?
je sais qu'ils font des parrainages mais ce qui m'aurait interessé dans le futur ce sont les missions, par exemple partir 3 semaines en mission à Mada auprès d'une école.
j'ai demandé de la doc, mais je n'ai pas réussi à trouver plus d'info sur le net.
sabrina
sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : en Forme
Parrainages : Madagascar, Vietnam, Chine
Date d'inscription : 12/10/2008
Points : 6168

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l'association Addam qui agit sur Madagascar?? Empty Re: qui connait l'association Addam qui agit sur Madagascar??

Message par pic Sam 25 Avr - 16:00

Je ne connaissais pas.Je viens d aller jeter un oeil sur le site et ca a
l air sympa.
Tu nous en diras un peu plus quand ils te repondront. qui connait l'association Addam qui agit sur Madagascar?? 74062
avatar
pic
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 11/03/2009
Points : 5752

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l'association Addam qui agit sur Madagascar?? Empty Re: qui connait l'association Addam qui agit sur Madagascar??

Message par sabrina Mar 28 Avr - 21:01

j'ai reçu un PDF de 10 pages si cela interesse quelqu'un donnez moi votre mail.

voici les missions:
Mission 1 : Le Centre de Bienfaisance d’Ankadivory (CBA)
Le Centre de Bienfaisance d’Ankadivory (CBA) est situé sur la commune rurale
d’Ambohimalaza (11 200 habitants), sous-préfecture de Manjakandriana, à 20 km
d’Antananarivo par la RN12 en direction de Toamasina (côte est). Situé à deux Kilomètres d’une route goudronnée, il faut emprunter une piste extrêmement difficile pendant la saison des pluies (novembre-avril) pour s’y rendre
Le CBA est une communauté d’environ 300 membres. Il s’étend sur une superficie d’environ 2 hectares et regroupe -Environ 25 maisons d’habitation
-Une école primaire (six salles de classe (CP –CM2)
-Une église
Une vingtaine de familles vivent dans ce village dont les six instituteurs, la directrice de l’école et le personnel encadrant.
Le personnel ainsi que le corps enseignant (à l’exception d’une institutrice) ne sont pas rémunérés. Ils sont nourris et logés en compensation de leur travail.
Les orphelins sont hébergés dans les familles d’accueil.

Mission 2 : l’école privée : les Bambins Brillants
L’école « Les Bambins Brillants » a été créée en 2005 avec un centre d’activité préscolaire(maternelle), de 13 enfants. C’est une petite école située à dix kilomètres de la capitale
L’école ne touche aucune subvention de l’état et est financée uniquement par « l’écolage » (frais de scolarité) payé tous les mois (ou pas) par les parents d’élèves
L’équipe enseignante est formée de cinq institutrices dont la directrice de l’école, et un responsable pédagogique
Certains élèves marchent entre cinq et huit kilomètres tous les matins pour venir à l’école
L’association souhaite construire une petite bibliothèque dans cette école et fournir du matériel scolaire.

Mission 3 : Ecole primaire publique (EPP) de Talata Volonodry
Cette école fait partie en fait des onze établissements du Cisco de la région Talata Volonondry
Sud
Les école publiques à Madagascar sont particulièrement démunies et celle-ci ne déroge pas à la règle.
Addam est en train de monter un projet assez ambitieux de réhabilitation de ces écoles.
Nous souhaitons mettre en place un ramassage scolaire ainsi qu’une biliothèque ambulante

Mission 4 : Dispensaire et école primaire de Ramena à 15km de Diego Suarez
Cette mission entre tourisme et humanitaire se déroule dans le petit village de Ramena au bord de la mer à 500 m d’une plage magnifique
Le contenu de la mission est en cours d’élaboration et la mission devrait être opérationnelle dans les semaines qui viennent.

ce qui a été fait par les anciens bénévoles:
Pour vous donner une idée, voici une liste des différentes actions qui ont déjà été menées par des
volontaires ces trois dernières années
-Cours de français aux enfants et instituteurs
-Cours d’anglais aux instituteurs
-Organisation d’une kermesse avec : pièce de théâtre, démonstration de flûte, chants, stands -
Atelier d’Origami (pliages)
Atelier peinture et dessin
Visites (le zoo de Tana, la ferme aux crocodiles)
Cours de cuisine
Tombolas
Ateliers lecture
Organisation de tournois de foot, de « jeux olympiques »
Mise en place d’une chorale

En ce qui concerne les tarifs:
L’association Addam ne touche aucune subvention. Elle ne vit que grâce aux adhésions et à la participation financière des volontaires.
Cette participation nous permet de payer les frais de mission et de financer nos projets.
En contre partie, L’association Addam prend en charge l’hébergement, les transports et la nourriture des volontaires dans le cadre de leur mission.

Période Personne seule (par semaine) Couple (par semaine)
Premier mois 230 400
Mois suivants 200 300

Le montant de la participation est déductible des impôts à hauteur de 66%
sabrina
sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : en Forme
Parrainages : Madagascar, Vietnam, Chine
Date d'inscription : 12/10/2008
Points : 6168

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l'association Addam qui agit sur Madagascar?? Empty Re: qui connait l'association Addam qui agit sur Madagascar??

Message par ANA Mer 29 Avr - 10:33

ah la la ! sa donne envie de participer !
sauf que c est pas le moment pour moi: mes titi seront
trop petits !mais je te soutiens à 300 % bounce
l idéal: c est quand t as pas encore d enfants ou qu ils sont déjà un peu plus grands !!!!!!
gros bisous sunny
avatar
ANA
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Humeur : VITE: je veux gagner au loto !
Parrainages : David en Bolivie, Jasmin au Bangladesh et Josoa à Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 6405

http://poischichecoutur.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l'association Addam qui agit sur Madagascar?? Empty Re: qui connait l'association Addam qui agit sur Madagascar??

Message par petitcalison Mer 29 Avr - 10:56

Super, merci Sabrina pour ces infos! J'ai bien l'impression que je vais planifier des congés pour partir en mission, je trouve ça motivant de voir qu'ils sont ouverts aux propositions des volontaires.

On se sent valorisés avec nos petites compétences (je m'étais renseignée il y a quelques temps pour une mission ONG, et en gros on m'a fait comprendre que vu que je n'avais pas de compétence médicale, ils avaient pas besoin de moi)...

Juste une petite question : l'association autorise-t-elle des missions courtes (une semaine ou deux) ou bien est-ce qu'elle recommande une durée minimum (un mois? deux?)?

merci en tout cas de nous faire découvrir cette association !
petitcalison
petitcalison
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Paris
Humeur : toujours souriante !
Parrainages : Bolivie, Chine, Vietnam, Arménie
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 5734

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l'association Addam qui agit sur Madagascar?? Empty Re: qui connait l'association Addam qui agit sur Madagascar??

Message par sabrina Mer 29 Avr - 19:15

oui, l'association prend aussi les missions courtes!

par contre en fouillant sur le net j'ai eu vent d'une autre association qui fait aussi des missions: l'association mamabé, apparement moins cher et j'ai eu de bons retours d'une fille qui est partie avec eux, mais je n'ai pas plus d'infos, je vous laisse le lien:
association mamabé
sabrina
sabrina
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : en Forme
Parrainages : Madagascar, Vietnam, Chine
Date d'inscription : 12/10/2008
Points : 6168

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l'association Addam qui agit sur Madagascar?? Empty Re: qui connait l'association Addam qui agit sur Madagascar??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser